Aucun texte coranique qui oblige la femme à porter le voile ........

Le prince héritier, Mohamed Ben Salmane a déclaré qu’avant 1979, l’Arabie Saoudite vivait sous un régime prospère où les femmes avaient le droit de conduire et où le cinéma jouait un rôle majeure dans le développement culturel.
Cependant, après 1979, un islam extrémiste régnait sur le royaume ce qui a conduit à voir naître une génération victime de cet extrémisme.
Il considère qu’il est temps que l’Arabie Saoudite de s’ouvrir au monde précisant qu’il n’existe aucun texte coranique qui oblige la femme à porter le voile noir, il ajoute qu’il faut rétablir une égalité entre les femmes et les hommes étant donné que nous sommes tous égaux.
Mohamed Ben Salmane évoque aussi une réforme pour l’égalité des salaires au royaume, entre les femmes et les hommes.

http://www.arabesque.tn/fr/article/...ranique-qui-oblige-la-femme-a-porter-le-voile
 
Le prince héritier, Mohamed Ben Salmane a déclaré qu’avant 1979, l’Arabie Saoudite vivait sous un régime prospère où les femmes avaient le droit de conduire et où le cinéma jouait un rôle majeure dans le développement culturel.
Cependant, après 1979, un islam extrémiste régnait sur le royaume ce qui a conduit à voir naître une génération victime de cet extrémisme.
Il considère qu’il est temps que l’Arabie Saoudite de s’ouvrir au monde précisant qu’il n’existe aucun texte coranique qui oblige la femme à porter le voile noir, il ajoute qu’il faut rétablir une égalité entre les femmes et les hommes étant donné que nous sommes tous égaux.
Mohamed Ben Salmane évoque aussi une réforme pour l’égalité des salaires au royaume, entre les femmes et les hommes.

http://www.arabesque.tn/fr/article/...ranique-qui-oblige-la-femme-a-porter-le-voile

Je me suis arrete au "Le prince héritier, Mohamed Ben Salmane..." non mais c'est le fils cache de Trump :D ou de netinyaho,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hahahahaha lool....ils vont autoriser que les femmes montrent leurs seins comme à l'époque de la Jâhiliyâ ....

Je me suis arrete au "Le prince héritier, Mohamed Ben Salmane..." non mais c'est le fils cache de Trump :D ou de netinyaho,
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
" Mon père chevauchait un chameau, je roule en Cadillac, mon fils roule en jet, son fils chevauchera un chameau. "

Proverbe saoudien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le noir n'est pas vraiment la couleur de l'Islam en plus mais plutôt celle des bédouins et encore pas sûre car le Prophète Saws de l'Islam portait souvent un turban vert, du blanc aussi, la majorité des femmes musulmanes portent de nombreuses couleurs différentes il suffit de voir l'Afrique, l'Asie, la Turquie et Caucase, l'Iran etc.....les chrétiennes dans toutes ces régions qui se couvraient la tête mettaient aussi des couleurs et pas que du noir....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certes, c'est quand même une dictature !
Le jour où il déclarera des élections libres dans le pays, ce sera une grande avancée... du moins d'un point de vue occidental.
Les arabes étant très conservateurs, il prend pas mal de risques à faire ce genre de déclaration, tu ne trouves pas?

Laisse moi rire. Il n'agit que dans son propre intérêt. C'est un vendu et pire encore.

Comme si permettre aux femmes de porter des couleurs ou les laisser conduire était un pas en avant!


Tout ceux qui baissent leur froc pour les occidentaux ne valent rien à mes yeux. Ils ne pensent pas à son peuple.
 
Laisse moi rire. Il n'agit que dans son propre intérêt. C'est un vendu et pire encore.

Comme si permettre aux femmes de porter des couleurs ou les laisser conduire était un pas en avant!


Tout ceux qui baissent leur froc pour les occidentaux ne valent rien à mes yeux. Ils ne pensent pas à son peuple.

Mais les dictateurs qui tournent le dos aux occidentaux, pensent-ils à leur pays ? Il faut bien admettre qu'il vaut mieux s'allier aux occidentaux plutôt que de les affronter. On en sort rarement gagnant, surtout lorsqu'on est obligé de se défendre face aux prétentions régionales iraniennes. Il faut bien choisir ses alliés.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce sont des monarchies dans le golfe...y'a que le Yémen qui ne l'est pas...ce sont leurs modes de fonctionnement...tu sembles oublier que c'est une culture tribale...la démocratie à l'occidentale ne marchera pas chez eux tout du moins pas tout de suite...

Certes, c'est quand même une dictature !
Le jour où il déclarera des élections libres dans le pays, ce sera une grande avancée... du moins d'un point de vue occidental.
Les arabes étant très conservateurs, il prend pas mal de risques à faire ce genre de déclaration, tu ne trouves
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est troublant ce que tu dis...vaut mieux s'allier à l'occident ...le retour du colonialisme?

Mais les dictateurs qui tournent le dos aux occidentaux, pensent-ils à leur pays ? Il faut bien admettre qu'il vaut mieux s'allier aux occidentaux plutôt que de les affronter. On en sort rarement gagnant, surtout lorsqu'on est obligé de se défendre face aux prétentions régionales iraniennes. Il faut bien choisir ses alliés.
 
Bonjour,

Oui le voile n'est pas coranique, ça vient des tafsirs et des hadiths qui empêchent les gens de comprendre ce que dit réellement le coran.

Le sunnisme est une idéologie servant à détourner les gens du coran et à légitimer le pouvoir des gouverneurs.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Mdrrrrrŕrrrrrr

Bonjour,

Oui le voile n'est pas coranique, ça vient des tafsirs et des hadiths qui empêchent les gens de comprendre ce que dit réellement le coran.

Le sunnisme est une idéologie servant à détourner les gens du coran et à légitimer le pouvoir des gouverneurs.
 
C'est troublant ce que tu dis...vaut mieux s'allier à l'occident ...le retour du colonialisme?

Occident=colonialisme pour toi,

Mais pour un chef d'état avisé, alliance avec Occident= gage de sécurité, d'approvisionnement en armes, technologies, financements, investissements,.... et c'est bien normal, l'Occident est à la pointe dans bien des domaines. Difficile de faire sans.
 
Bonjour,

Oui le voile n'est pas coranique, ça vient des tafsirs et des hadiths qui empêchent les gens de comprendre ce que dit réellement le coran.

Le sunnisme est une idéologie servant à détourner les gens du coran et à légitimer le pouvoir des gouverneurs.

Boum dedans.

Oui absolument d'où les points de suspension, c'est pour évaluer une théorie... :)

https://www.blogdumoderateur.com/les-gens-ne-lisent-pas-les-articles-en-entier-sur-le-web/
 
A

AncienMembre

Non connecté
Laisse moi rire. Il n'agit que dans son propre intérêt. C'est un vendu et pire encore.

Comme si permettre aux femmes de porter des couleurs ou les laisser conduire était un pas en avant!


Tout ceux qui baissent leur froc pour les occidentaux ne valent rien à mes yeux. Ils ne pensent pas à son peuple.

Pour eux, oui, c'est un pas en avant et pas que l'Arabie Saoudite, c'est pratiquement le Golf en entier.

Ce n'est qu'avec une vraie volonté politique que les autres pays ont vu des femmes s'habiller librement, faire des études, conduire des voitures,etc.
 
Ce sont des monarchies dans le golfe...y'a que le Yémen qui ne l'est pas...ce sont leurs modes de fonctionnement...tu sembles oublier que c'est une culture tribale...la démocratie à l'occidentale ne marchera pas chez eux tout du moins pas tout de suite...
La question ici n'est pas la démocratisation mais la libération de la femme, particulièrement opprimée en AS.
Il n'est pas certain que dans ce pays une démocratie libérerait la femme, ce serait plutôt une régression pour elles.
Réjouissons nous du fait du prince.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Opprimée c'est toi que le dit et l'Occident dès qu'elles montent dans un avion pour Paris elles enlèvent le sitar et c'est la fête dans l'avion...t'inquiète pas pour elles...elles sont maquillées comme des poupées, se font refaire les seins, les fesses, portent les derniers rouges à lèvres de chez dior ou que sais je et ne parlons pas lingerie fine...ce sont leurs codes socios culturels et tribals, ils fonctionnent comme ça...tu devrais t'inquiéter plutôt pour les esclaves maghrébines, asiatiques, yémenites, éthiopiennes etc...dans ces pays du Golfe....pas de leurs femmes ....

La question ici n'est pas la démocratisation mais la libération de la femme, particulièrement opprimée en AS.
Il n'est pas certain que dans ce pays une démocratie libérerait la femme, ce serait plutôt une régression pour elles.
Réjouissons nous du fait du prince.
 
le femme n est pas obligé de porter le voile elle fait ce qu elle veut elle est libre c est a la republique
a se debrouiller avec elle
elle peuvent meme marcher en shorte dans la rue
faut pas se casser la tete avec la femme ca prends trop d energie pour rien
 
Haut