Aucune empathie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Arrêtez d'être si naïf 😵 !

C’est pas une question que j’acceptes ou pas pcq peu importe ma réponse, ces gens existent 🤷🏻‍♀️. Et que si ils ont des aprioris vers tel ou tel groupe, ça changera en rien sur le fait que j’en ai sur d’autres. La différence, c’est que mon moteur n’est pas la haine.
Ah bon, c'est pas la haine ? Un fort agacement et une forte antipathie quand même....

@NikaTamiya , si tu réfléchis, les pires voleurs arnaqueurs qui font du mal c'est pas les sans papiers ou les roms, mais les criminels en cols blancs, etc
Ceux qui spéculent sur le prix du blé, les médicaments, par exemple, non?

Les grands de ce monde voilà les pires aussi avec forte capacité de nuisance

Je comprends ce que tu veux dire mais malgré l’effort, je n’y arrives pas. Je restes bloqué sur mes aprioris .

Cela signifie simplement que tu es profondément raciste.

Avoir des préjugés, cela peut se comprendre.

Toutefois, rester figée sur ses préjugés au point de ne jamais être émue d'une mort injuste et de trouver cela normal (un voleur ne mérite pas la mort!), je trouve cela inquiétant.

Tu ne les considères pas comme des êtres humains. Tes propos sont choquants, rire avec une copine qu'Hitler a mal fait son travail, cela dépasse l'entendement.

Je me souviens de ton sujet sur ceux que tu nommais par des "surnoms" péjoratifs, nous étions plusieurs à te confronter.

Toutefois, rester figée sur ses préjugés au point de ne jamais être émue d'une mort injuste et de trouver cela normal (un voleur ne mérite pas la mort!), je trouve cela inquiétant.

Tu ne les considères pas comme des êtres humains. Tes propos sont choquants, rire avec une copine qu'Hitler a mal fait son travail, cela dépasse l'entendement.

Je me souviens de ton sujet sur ceux que tu nommais par des "surnoms" péjoratifs, nous étions plusieurs à te confronter.
Dit comme ça on dirait le rapport psy de Norman Bates....

J’ai un peu marre de me répéter mais j’ai jamais dit qu’un vol méritait la mort. Si c’etait le cas, j’aurais dit cheh et je me serais réjouis, alors que là non. Ni que c’est normal. Juste que j’ai du mal à avoir de l’empathie.

Je peux comprendre que tu trouves ça choquant, c’est pour cela qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. C’est comme la blague « ça sent le gaz ou le brulé » lorsque tu es pres d’un quartier juif. Tu la fais avec qq’un qui est adepte de l’humour noir et pas trop fort car ça va pas plaire à tout le monde et c’est normal. Et le fait que je déshumanise, c’est vrai mais ça j’en suis pas fière.

J’avais pas utilisé de surnoms péjoratifs, j’avais dis autre chose concernant des sans papiers qui ont failli me voler et qui ont agressé d’autres personnes.

@NikaTamiya , si tu réfléchis, les pires voleurs arnaqueurs qui font du mal c'est pas les sans papiers ou les roms, mais les criminels en cols blancs, etc
Ceux qui spéculent sur le prix du blé, les médicaments, par exemple, non?

Les grands de ce monde voilà les pires aussi avec forte capacité de nuisance

Pffff t’es partie chercher loin 😵 !

J’ai pas d’empathie pour eux, qu’ils crèvent ! T’es contente ? Haha

J’ai un peu marre de me répéter mais j’ai jamais dit qu’un vol méritait la mort. Si c’etait le cas, j’aurais dit cheh et je me serais réjouis, alors que là non. Ni que c’est normal. Juste que j’ai du mal à avoir de l’empathie.

Je peux comprendre que tu trouves ça choquant, c’est pour cela qu’on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui. C’est comme la blague « ça sent le gaz ou le brulé » lorsque tu es pres d’un quartier juif. Tu la fais avec qq’un qui est adepte de l’humour noir et pas trop fort car ça va pas plaire à tout le monde et c’est normal. Et le fait que je déshumanise, c’est vrai mais ça j’en suis pas fière.

J’avais pas utilisé de surnoms péjoratifs, j’avais dis autre chose concernant des sans papiers qui ont failli me voler et qui ont agressé d’autres personnes.

Que cela te laisse de marbre, c'est considérer implicitement que les choses se remettent dans l'ordre. S'en réjouir, c'est autre chose et ce n'est pas mon propos.

Pour le reste, tu ne fais pas dee l'humour noir. Tu reconnais les considérer comme des pestiférés de la société, qui viennent gratter et te sers de l'humour noir pour mieux faire passer des pensées que tu as du mal à assumer aux yeux de la société.

Tu ne cherches d'ailleurs pas la remise en question par ton thread, mais juste à savoir si d'autres ont le même mode de fonctionnement.

’avais pas utilisé de surnoms péjoratifs, j’avais dis autre chose concernant des sans papiers qui ont failli me voler et qui ont agressé d’autres personnes.

Non qu'à peine. Parler de "sans papiers", "smex"... qui auraient dû nourrir les poissons!

PS : toi aussi ailleurs, tu serais une "sans papiers". Nous ne savons pas de quoi demain est fait...

Non qu'à peine. Parler de "sans papiers", "smex"... qui auraient dû nourrir les poissons!

PS : toi aussi ailleurs, tu serais une "sans papiers". Nous ne savons pas de quoi demain est fait...

Quel beau thread 😢 !

J’avoue que j’etais un peu dur mais bon, c’est l'émotion...

Je peux être une sans papiers (les sans papiers me dérangent pas du tout) autre part mais je n’irais pas voler ou agresser qq’un gratuitement. Si tu sais pas te comporter chez autrui, il vaut mieux rester chez soi surtout quand il y a pas de guerre et que tu n’y crèves pas de faim.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour