Aucune trace du royaume de salomon ?

Salam,

parce que le royaume évoquer n'est pas fait de matériel.

pas plus que abraham n'à casser de statut avec sa main droite mais à rectifier les inventeur d'idoles par le don de la droiture (main droite).

pas plus que salomone à eu à sa disposition du vent mais à eu à son ordre des Messagers diffusant le message de son Seigneur:

30.46. Parmi Ses signes, Il envoie les vents comme annonciateurs, pour vous faire goûter de Sa miséricorde et pour que le vaisseau vogue, par Son ordre, et que vous recherchiez de Sa grâce. Peut-être seriez-vous reconnaissants!

47. Nous avons effectivement envoyé avant toi des Messagers vers leurs peuples et ils leur apportèrent les preuves. Nous Nous vengeâmes de ceux qui commirent les crimes [de la négation]; et c'était Notre devoir de secourir les croyants.

pas plus que mihRAB signifie sanctuaire mais désigne une posture (de connaissance/spirituel) le plus élevée de sorte à le prêché aux gens ( comme zacharia par exemple dans le coran au 19.11) ( pour les autres termes du 34.13 je ne sais pas encore, j'ai pas encore plancher dessus ).

d'ailleurs mêmes les noms des protagonistes des récits ne sont peut être pas leur nom véritables. mais des adjectif définissant des états d'esprit illustrer à travers le récit d'une personne dont on s'en fiche de savoir qui ils sont historiquement puisque c'est leur exemple comportemental qu'il faut retenir pour s'en référer nous mêmes.

le coran à pour vocation de guider, d'être compris à la lumière du présent et pas du passer. c'est un livre qui traite d'actualité, de fais d'antan qui se perpétue dans le présent et se perpétueront dans le futur , à l'exemple du peuple de lot dont un verset stipule qu'on passe devant ou leur route ( ou un truc du genre ) chaque jour... C'est évidemment pas de leur village dont il est question mais leur comportement. tu allumes ta tv pour voir les infos du monde et tu les vois en permanence les descendants de ces gens là.

Je ne crois vraiment pas vraiment pas que salomone demande un royaume fais de statut et de brique que nul autre ne serais reproduire... Rien que son nom SuLayMan (SLM) met la puce à l'oreille.
.. .
Il faut voir le contexte de l'époque 1000 ans avant notre ère petit royaiume failble population . On parle de tribus encore . Très faible développement .
 
Il faut voir le contexte de l'époque 1000 ans avant notre ère petit royaiume failble population . On parle de tribus encore . Très faible développement .
personellement je ne crois vraiment pas que le royaume de salomone doit se comprendre au sens propre mais au sens figuré.

je crois en un message intemporel et accessible à l'homme par le biais de ses yeux, son ouïe ,son coeur et sa raison... des outils naturel et livrer à tout homme...
 
personellement je ne crois vraiment pas que le royaume de salomone doit se comprendre au sens propre mais au sens figuré.

je crois en un message intemporel et accessible à l'homme par le biais de ses yeux, son ouïe ,son coeur et sa raison... des outils naturel et livrer à tout homme...

J'ai liké tes deux dernières phrases mais concernant la première tu te trompes, Salomon est un vrai personnage.

À trop voir des métaphores tu ne vois que ce qui te plaît.
 
Je n'ai pas parler de salomone mais d'un royaume pris au pied de la lettre.
Tu es sur le bon chemin , regarde le Soleil en face, et ne retourne pas dans les ténèbres sous prétexe que la vision devient éblouie. Tu me fais certes penser à Moise qui, lorsqu'il a découvert la grandeur de ce qu'il tenait dans sa main droite, a voulu tourner le dos. Ou Mouhammad lorsqu'il a vu l'Esprit de Dieu alors que c'est bien lui qui le cherchait.

Dans le Livre il n ' ya pas de personnes mais des personnages.

Pharaon est en enfer l'on me dira, mais qui est réellement Pharaon ? Pharaon c'est l'Autorité. Toute autorité même entouré de vendeurs d'illusions, finit toujours par cèder de la force de la Vérité. Moise et Pharaon : le faible possedant la Verité et le Puissant ayant l'Autorité.

Ce qui interesse le Seigneur ce n'est pas la personne du Pharaon mais le role que jouait ce statut de pharaon ou président actuellement.

Que la paix soit sur vous!
 
Il n'y a pas besoin de préciser que le héros de l'histoire est vertueux à travers des métaphores tordues.
quand salomone reçoit la visite de deux mystérieux se disputant pour leurs brebis... Voilà qu'on lui demande de juger pour les départager.

Sulayman réalise qu'il fut éprouver... Quand t'es éprouver c'est que quelque chose foirait jusque là... Et si on reste cohérant avec l'histoire, C'est que c'est son jugement qui était perfectible jusque là ...

Et juste après avoir réaliser cela il fait sa requête:

il dit : seigneur pardonne moi et octroi moi un règne/royaume (moulkan) innaproprié ( la bangabi ) envers ceux qui ba3di ( s'écarte en mon absence / s'éloigne après moi etc...)

Bref salomone veut laisser un héritage de justice pour les gens... colle sa requête avec ce qui est stipuler juste avant, le repentir et l'épreuves vécu et tu verras que ça tiens pas du tout la route avec un royaume de pierre... les justes veulent des successeurs justes, ils sont en foutent que t as construit une pyramide ou la tour eiffel.
 
Tu es sur le bon chemin , regarde le Soleil en face, et ne retourne pas dans les ténèbres sous prétexe que la vision devient éblouie. Tu me fais certes penser à Moise qui, lorsqu'il a découvert la grandeur de ce qu'il tenait dans sa main droite, a voulu tourner le dos. Ou Mouhammad lorsqu'il a vu l'Esprit de Dieu alors que c'est bien lui qui le cherchait.

Dans le Livre il n ' ya pas de personnes mais des personnages.

Pharaon est en enfer l'on me dira, mais qui est réellement Pharaon ? Pharaon c'est l'Autorité. Toute autorité même entouré de vendeurs d'illusions, finit toujours par cèder de la force de la Vérité. Moise et Pharaon : le faible possedant la Verité et le Puissant ayant l'Autorité.

Ce qui interesse le Seigneur ce n'est pas la personne du Pharaon mais le role que jouait ce statut de pharaon ou président actuellement.

Que la paix soit sur vous!
C'est en ce sens que je trouve inutile de chercher à coller les noms des protagonistes du Coran sur des personnages historiques...

prend firaoun puisque tu le cites... Si il fallait citer un firaoun récent on pourrait évoquer Hitler, ou staline et tout
ces fous au pouvoir qui se font voie des véridique...

Ce n'est pas qui ils sont qui importe mais ce qu'ils sont dans le coran, tirer leçon de leur erreur, leur rectification, leur pas...

beaucoup à disent que le coran apporte sa lumière selon un contexte d'époque... moi je pense plutôt qu'il donne sa lumière selon contexte actuel... tu veux comprendre le coran, c'est dans ton présent que tu dois regarder, les réponses s'y trouve et sont les mêmes... l'homme se répète, son histoire ne change pas...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le Royaume de Saba apparaît au alentour de 750 avant JC.Au milieu du VIIIe siècle, ...

Inscription de la ville de Sirwah évoquant les sabéens et leurs conflits régionaux (VIIIe siècle).
Le royaume de Saba n'a laissé aucune trace archéologique avant le VIIIe siècle avant JC.
».

ce qui est avancé ci dessu est faux car aucune fouille complete dans ces lieu n'ont eté mené ...
 
cela indique bien que des trace archeologique existe bien mais pas en ce qui concerne le royaume de salomon tel que decrit par la bible ou le Coran à moin qu'il faille tout relativisé taille richesse influence etc ...
.
Exactement . Les cananéens étaient des navigateurs et des commerçants depuis bien longtemps .Ils compensaient la petite taille de leur territoire face aux autres empires

Au début du X°siècle av.J.C., Hiram succéda à son père Abibaal roi de Tyr. Il travailla au développement et à la prospérité de sa cité en agrandissant les deux ports et en les reliant par un canal qui traversait la ville. Il érigea de nouveaux temples pour Melqart et Astarté. Son activité ne manqua pas d'attirer l'admiration de ses voisins et contemporains les rois d'Israël, David et Salomon, avec qui il entretînt des liens amicaux et commerciaux.
 

toino

Bladinaute averti
Je me demande a quel moment Typologie va réaliser que le Coran est une mythologie. Même si il est peut être partiellement inspiré de faits réels, déformés à dessein et par le temps, il ne relate pas une réalité historique ou scientifique. Pourtant c'est pas les indices qui lui manquent.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je me demande a quel moment Typologie va réaliser que le Coran est une mythologie. Même si il est peut être partiellement inspiré de faits réels, déformés à dessein et par le temps, il ne relate pas une réalité historique ou scientifique. Pourtant c'est pas les indices qui lui manquent.

effectivement je n'arrive pas à me faire un avis sur les recits du coran
j'avais ouvert un post à ce sujet : http://www.bladi.info/threads/historicite-recit-prophetique.431993/
 
salam

Comment expliqué que le royaume de Salomon qui est celon certain commentateur le plus imposant n'ai laissé aucune trace ?
que ce soit par exemple sa mention d'autre royaume enemie ou ami
ou que ce soit des vestige

pourquoi Salomon se preocuperai d'un petit royaume comme saba et delaisserai les royaumes de pharaons de son epoque alors qu'il sont des enemie ancestraux de meme la perse Babylone etc ...

cela pose une autre question le royaume des pharaons et de son heritage
de meme nous n'avons pas aprés moise une trace d'une rupture :

26v59.Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.
Bon sujet de réflexion.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
recapitulatif

http://www.bladi.info/threads/historicite-recit-prophetique.431993/

Comment expliqué que le royaume de Salomon qui est celon certain commentateur le plus imposant n'ai laissé aucune trace ?
ex: sa mention par d'autre royaume enemie ou ami ou des vestige

pourquoi Salomon se preocuperai d'un petit royaume comme saba et delaisserai les royaumes de pharaons de son epoque alors qu'il sont des enemie ancestraux de meme la perse Babylone etc ...

texte interessant entre reine de saba et zeynobie (qui donnera le nom zaynab en arabe?) :
http://www.selefa.asso.fr/files_pdf/AcLettre_01_D2_SABA.pdf
http://www.bladi.info/threads/tafasir-recits-israelite.420796/#post-14238849
et le lien entre le nom palmyre et la racine tadmor (mrd = crystal ou verre )?
http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=mrd

Les auteurs du deuxième livre des Chroniques dans la Bible attribuent la construction de Palmyre au roi Salomon :
« Il bâtit Thadmor dans le désert3 ».

de plus le verset suivant mentionné qu'il fit construire par les jinn de nombreux objet de cuvre imposant qui devait etre suffisament surprenant pour marqué les esprits :
13. Ils exécutaient pour lui ce qu'il voulait : sanctuaires, statues , plateaux comme des bassins et marmites bien ancrées.
"Ô famille de David, oeuvrez par gratitude", alors qu'il y a peu de Mes serviteurs qui sont reconnaissants.

l'on peu supposé qu'il a concquis de nombreuse cité donc pourquoi aucun peuple conquis n'aurai mentionné son royaume
surtout que le but de salomon est la conversion je voi mal les autres peuples se convertir sans que cela ne fasse pas plus de bruit
je n'affirme rien je dis juste qu'il y a de grosse zone d'ombre qui empeche de concilier le coran avec la version historique officiel ou academique .
pourquoi aucun historien musulmans contemporain n'a t'il entrepris une refutation de cette version historique officiel ?

avec les moyens dont disposé Soulayman dont la sagesse pourquoi n'a t'il pas mieu gerer
la transmittion de son heritage notamment la thora et les psaumes en les inscrivant dans des stele en dure exemple le granit .
de nombreux polytheiste ont su nous faire parvenir leur croyance notament pharaon avec les hiéroglyphe hammourabi et sa stele imposant darius les incas etc ...

cela indique bien que des trace archeologique existe bien mais pas en ce qui concerne le royaume de salomon tel que decrit par la bible ou le Coran à moin qu'il faille tout relativisé taille richesse influence etc ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
https://fr.wikipedia.org/wiki/Donné...C3.A9ologiques_sur_l.27.C3.A9poque_de_Salomon
Concernant la personne du roi Salomon, certes la Bible parle beaucoup de lui, mais — son nom n'ayant pas été retrouvé, notamment ni sur la stèle de Mesha, ni sur lastèle de Tel Dan,
ni sur la liste de Sheshonq Ier à Karnak, ni sur la stèle de Sheshonq Ier à Megiddo
— il n'est pas attesté pour autant par l'archéologie.
La « maison de David » étant attestée, l'existence de Salomon n'est pas mise en doute par les archéologues27.
Les archéologues sont unanimes à reconnaître que le nom même de Salomon n'apparaît nulle part chez ses proches voisins, ni dans les archives ni sur aucune inscription, en Égypte comme au Liban (Byblos), en Aram-Damas ou enAssyrie.
Et ce, alors même qu'Abdi-Heba, le petit roi de Jérusalem, et Labayu, le petit roi de Sichem, ont laissé des traces bien connues28 dans les lettres d'Amarna, et que les scribes d'Ougarit, de Mari, puis ceux de Byblos, ne cesseront d'influencer les scribes en Canaan (voir ci-dessous « L'absence d'écrit sous le règne de Salomon »).

cela pose une autre question le royaume des pharaons et de son heritage
de meme nous n'avons pas aprés moise une trace d'une rupture :
26v59.Il en fut ainsi! Et Nous les donnâmes en héritage aux enfants d'Israël.
exemple je vient de m'apercevoir d'où est tiré le mot sham (region du nord de l'arabie)
cela vient du mot soleil divinisé shamash
de meme cela peut etre rapproché de shimal la gauche

et la question de la cité de ninive et la conversion de c'est 100000 habitant
un tel changement pour une cité aussi connu n'aurai pas dû passé inaperçu .

de meme yemen je ne sais pas de quand date se nom
mais on peut le rapproché de yam le nom du chaos des eau où pharaon fut engloutit
de meme cela peut etre rapproché de yamin la droite
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
certain pense que la cité de David jerusalem lieu de construction du temps se trouvé à coté du lieu actuel
ce serai ironique comme situation

Les Jébuséens, en hébreu: יְבוּסִי (yĕvūsi), sont un peuple biblique.
Dans la Genèse, ils descendent de Canaan1, lui-même petit-fils de Noé.
Ils sont une des sept tribus du pays de Canaan évoquées dans le Deutéronome2.
Dans le Deuxième Livre de Samuel, sous le nom de « Jébus », ils sont les fondateurs et les premiers habitants de Jérusalem avant sa prise par le Roi David vers -10043.


 
Dernière édition:
Haut