Aujourd'hui 14 juillet, c'est la fete de la RF et de tous ses enfants! Mais aussi la nuit ou l'on enregistre chaque année un pic au niveau des viols.

Bien sûr, c'est bien ce que je dis: l'individu qui a pour religion X, pour lui la religion qui prime sur les autres c'est la religion X.
L'individu qui a la religion Y, celle-ci, pour lui, prime sur les autres.
Normal.
L'Etat, qui comporte des gens qui ont des religions A, B,...X, Y et Z, peut ne pas mettre une religion particulière au-dessus d'une autre, pour que tous soient confortables et libres de pratiquer leurs religions.

Ce n'est pas logique?
C'est plus complexe que cela du point de vue de l'islam.

Il est indispensable avant de s'intéresser au côté de juridique de l'islam de voir son cote au niveau de libadatou à savoir le tahwid et lakhira et les ayats d'Allah et les erreurs des autres religions.
Tu remarqueras que les lois de l'islam ne sont arrivés que 12 ou 13 ans après le début de la mission du prophete(صلى الله عليه وسلم). Cela pour que son peuple connaissent ce qu'est l'islam et Allah avant d'accepter ces lois.

Imagine que la mission du prophète aurait commencé par la législation de loi contraire à la culture arabe. Impossible de se convertir. C'est malheureusement ce qui fait fuit beaucoup de non croyants qui étudient l'islam. Il commence sur l'angle du fiqh qui est contraire à leur système de valeur puis ils se détournent de la religion.

J'essaie de t'expliquer rapidement(si tu veux que nous prenons le temps indique_le moi ou ouvre un autre sujet). Allah considère son din comme supérieur aux autres car elle se concentré sur l'adoration d'un seul être sans limites et non sur des créatures. Elle se base sur des preuves irréfutables et un livre détaillé et non sur les conjectures des anciens. Allah envoie un livre que par meséricorde pour que l'humain réussite dans cette vie et dans l'au delà. Effectivement Allah n'a pas besoin de l'homme et si tous renient leur Dieu unique cela ne changera rien.

Quand tu comprends ce côté tu acceptes les lois d'Allah qui vienne d'un être mesirecordieux,sage et juste. C'est lois seront toujours supérieur à celles des humains qui font très souvent preve d'ignorance,d'injustice,d'arrogance et de cupidité.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Pourquoi consideres_tu par exemple que la prière ou la zakat doit toujours être fait alors que les huduud où il y a de la violence doivent être abolis?
Si tu peux visualiser une vidéo d'une flagellation en public, d'une décapitation en public, d'une amputation d'une main, d'un pied..
Si tu peux visualiser une vidéo d'une lapidation...
C'est encore ce qui se pratique en Iran, en Afghanistan, en Arabie Saoudite, en Somalie, au Nigeria....

Moi, je ne peux pas voir ces barbaries moyenneageuses.
Ça me dépasse.
 
C'est pas ton ironie médiocre qui va cacher tes propos médiocres, infondés et tes tentatives malhonnêtes de les défendre.
Tu as les manœuvres rhétoriques d'un pervers.

Vous êtes vraiment incroyable, Professeur Spice ! :love:

J'apprécie tellement votre humilité et votre conscience professionnelle, si rares dans votre milieu, vous qui exercez sans doute depuis des années dans la psychiatrie : vous dispensez gratuitement des diagnostics d'une telle précision, même un dimanche matin !

Il vous a suffi de seulement quelques lignes de ma part pour dresser mon profil psychiatrique, avec une précision et une pertinence phénoménales : vous faîtes visiblement partie du gratin de la psychiatrie... Et c'est un tel honneur pour moi que vous dispensiez vos séances gratuitement !

Et puis cette bienveillance à toute épreuve, qui tranche tellement avec ma médiocrité : jamais d'insultes, ni d'injures, ni d'outrances :D

Après avoir appris grâce à vous que j'étais à la fois une *****, un menteur, un pervers, tordu, médiocre, malhonnête, raciste, xénophobe et obsédé pathologique, etc... j'attends la suite du diagnostic avec une ineffable impatience.

Vu le profil psychiatrique que vous avez dépeint tout au long de vos brillantes analyses psychanalytiques, il me tarde de savoir si je suis également sociopathe, schizophrène, histrion, psychopathe et tueur en série. Nul doute que vous saurez continuer à m'éclairer ;)

Merci encore, Docteur Spice !
 
Dernière édition:
Regarde un peu ce que tu dis.... Le frère il te parle des excès le 14 Juillet toi tu lui réponds qu'une grande partie des viols et fait par les immigrées. C'est quoi le rapport? Quelle message tu veux faire passer?
Peut être as_tu été maladroit,ça peut arriver mais reconnais ton erreur qu'en en arrête la.

Je me suis déjà expliqué à ce sujet.

Cette partie de post était en réponse à l'auteur de ce topic, qui nous pond depuis des années des threads sur les viols, nous expliquant que les Français sont les champions du monde du viol, que les sociétés occidentales sont dépravées, et que de tels chiffres sont inimaginables dans les pays musulmans, etc... La donnée que j'ai fournie allait à l'encontre de son message.

Navré d'avoir créé une polémique inutile, d'autant que l'analyse des données que j'en ai faite était imprécise et donc inexacte.
 
Si tu peux visualiser une vidéo d'une flagellation en public, d'une décapitation en public, d'une amputation d'une main, d'un pied..
Si tu peux visualiser une vidéo d'une lapidation...
C'est encore ce qui se pratique en Iran, en Afghanistan, en Arabie Saoudite, en Somalie, au Nigeria....

Moi, je ne peux pas voir ces barbaries moyenneageuses.
Ça me dépasse.
Comme ce n'est pas le sujet je viens de faire un sujet dans le forum islam sur les hudud. Tu peux y participer si tu le souhaite.
 
Je me suis déjà expliqué à ce sujet.

Cette partie de post était en réponse à l'auteur de ce topic, qui nous pond depuis des années des threads sur les viols, nous expliquant que les Français sont les champions du monde du viol, que les sociétés occidentales sont dépravées, et que de tels chiffres sont inimaginables dans les pays musulmans, etc... La donnée que j'ai fournie allait à l'encontre de son message.

Navré d'avoir créé une polémique inutile, d'autant que l'analyse des données que j'en ai faite était imprécise et donc inexacte.
Navré de t'avoir traité d'islamophobe.
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Vous êtes vraiment incroyable, Professeur Spice ! :love:

J'apprécie tellement votre humilité et votre conscience professionnelle, si rares dans votre milieu, vous qui exercez sans doute depuis des années dans la psychiatrie : vous dispensez gratuitement des diagnostics d'une telle précision, même un dimanche matin !

Il vous a suffi de seulement quelques lignes de ma part pour dresser mon profil psychiatrique, avec une précision et une pertinence phénoménales : vous faîtes visiblement partie du gratin de la psychiatrie... Et c'est un tel honneur pour moi que vous dispensiez vos séances gratuitement !

Et puis cette bienveillance à toute épreuve, qui tranche tellement avec ma médiocrité : jamais d'insultes, ni d'injures, ni d'outrances :D

Après avoir appris grâce à vous que j'étais à la fois une *****, un menteur, un pervers, tordu, médiocre, malhonnête, raciste, xénophobe et obsédé pathologique, etc... j'attends la suite du diagnostic avec une ineffable impatience.

Vu le profil psychiatrique que vous avez dépeint tout au long de vos brillantes analyses psychanalytiques, il me tarde de savoir si je suis également sociopathe, schizophrène, histrion, psychopathe et tueur en série. Nul doute que vous saurez continuer à m'éclairer ;)

Merci encore, Docteur Spice !

T'es aux abois le pervers.
La ficelle te l'ironie commence à s'effilocher.
Il me semble que c'est aussi une stratégie des personnes de ton profil : tourner en dérision son détracteur en faisant mine d'accepter son diagnostique.

PER-VERS ;)
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Bonjour Monsieur,
C'est le service de sécurité et de renseignement de bladi.

SpiceKhoubz :​

Inscrit 11 Mai 2022

messages:193

C'est pour des vérifications d'usage pour les nouveaux inscrits.
Ça fait à peine deux mois que vous vous êtes inscrit et on commence déjà à se plaindre de vous?

Alors toi :fou:

Par où commencer :

Tu n'es pas drôle.

Tu n'as pas d'esprit.

Tu n'est pas fin.

Tu ne maîtrises ni l'ironie, ni le sarcasme

Tu ne sais pas quand commencer, quand terminer, comment doser

Tes combats sont minables

L'immigré convaincu qu'il a troqué sa rustrerie contre le raffinement des lumières

Par ces motifs, je déclare que tu es un plouc :joueur:
 
T'es aux abois le pervers.
La ficelle te l'ironie commence à s'effilocher.
Il me semble que c'est aussi une stratégie des personnes de ton profil : tourner en dérision son détracteur en faisant mine d'accepter son diagnostique.

PER-VERS ;)

Oh non! :(

Il me semble que notre éminent Docteur ès psychiatrie commence à douter de lui et de ses certitudes :(

J'ai perdu confiance, maintenant... :(

Moi qui croyait avoir trouvé le bon plan sur Bladi...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est plus complexe que cela du point de vue de l'islam.

Il est indispensable avant de s'intéresser au côté de juridique de l'islam de voir son cote au niveau de libadatou à savoir le tahwid et lakhira et les ayats d'Allah et les erreurs des autres religions.
Tu remarqueras que les lois de l'islam ne sont arrivés que 12 ou 13 ans après le début de la mission du prophete(صلى الله عليه وسلم). Cela pour que son peuple connaissent ce qu'est l'islam et Allah avant d'accepter ces lois.

Imagine que la mission du prophète aurait commencé par la législation de loi contraire à la culture arabe. Impossible de se convertir. C'est malheureusement ce qui fait fuit beaucoup de non croyants qui étudient l'islam. Il commence sur l'angle du fiqh qui est contraire à leur système de valeur puis ils se détournent de la religion.

J'essaie de t'expliquer rapidement(si tu veux que nous prenons le temps indique_le moi ou ouvre un autre sujet). Allah considère son din comme supérieur aux autres car elle se concentré sur l'adoration d'un seul être sans limites et non sur des créatures. Elle se base sur des preuves irréfutables et un livre détaillé et non sur les conjectures des anciens. Allah envoie un livre que par meséricorde pour que l'humain réussite dans cette vie et dans l'au delà. Effectivement Allah n'a pas besoin de l'homme et si tous renient leur Dieu unique cela ne changera rien.

Quand tu comprends ce côté tu acceptes les lois d'Allah qui vienne d'un être mesirecordieux,sage et juste. C'est lois seront toujours supérieur à celles des humains qui font très souvent preve d'ignorance,d'injustice,d'arrogance et de cupidité.
Comme je le disais, ta vision sur ta religion est compréhensible, tout comme la vision d'un hindouiste sur la prééminence de sa religion et de ses préceptes sera compréhensible, comme la vision d'un chrétien sur la prééminence de sa religion et de ses préceptes sera compréhensible, comme pour les bouddhistes, les animistes, etc, etc, etc.

Je te comprends tout à fait.
Mais l'Etat peut se retrouver à légiférer en tenant compte de tout le monde, donc sans forcément mettre en avant ce qui est "lois de dieu" pour les uns et pas pour les autres, et vice versa. Chaque religion à ses loi de dieu ou des dieux.

Sans compter que dans une même religion, tu pourras avoir des interprétations humaines différentes des lois de dieu.
Donc on peut tout à fait estimer que les lois de dieu(x) sont supérieures aux lois humaines, mais la gestion des hommes nécessite que ceux-ci prennent des lois que certains estimeront ne pas correspondre à leur idée des lois de leur(s) dieu(x), mais qui s'imposeront à tous dans le pays où elles sont prises. C'est peut-être dans ce sens qu'elles sont supérieures, pas dans le sens où les croyants doivent nécessairement considérer qu'elles surpassent leurs dieux.
 
Haut