Il n'y aura pas de pont de l'ascension en 2018

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Dès l'année prochaine, les élèves ne bénéficieront plus de ce long week-end de quatre jours. La raison évoquée : la succession du 8 mai et du jeudi de l'Ascension qui tombe deux jours plus tard.

Fin du week-end de quatre jours pour les élèves français
Après en avoir bénéficié pendant deux ans, les élèves n'auront plus le droit au pont de l'Ascension en 2018, rapporte BFMTV. Le calendrier scolaire 2017-2018 sera moins généreux que les années précédentes puisqu'il ne comptera plus que quatre weekends longs contre six auparavant.

Habituellement, le vendredi et le samedi qui suivent le jeudi de l'Ascension sont chômés. Cependant, pour 2018, l'Éducation nationale en a décidé autrement. En effet, l'Ascension tombe le jeudi 10 mai et il y aura également le 8 mai, date de célébration de la Seconde Guerre mondiale, qui dispensera les élèves de cours. Le maintien du pont de l'Ascension aurait donc engendré une semaine avec seulement deux jours de classe.

Une décision connue depuis avril 2015
Cette décision de supprimer le weekend prolongé de l'Ascension n'est pas nouvelle, comme le rappelle la chaîne BFMTV. Effectivement, le 10 avril 2015, la ministre de l'Éducation nationale sous le quinquennat de François Hollande, Najat Vallaud-Belkacem, avait soumis le calendrier scolaire au conseil supérieur de l'éducation.

D'autres changements sont à l'étude concernant le rythme scolaire. Le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer a notamment évoqué une réduction des vacances de la Toussaint de 15 à 10 jours, en précisant que cette décision ne s'appliquerait pas pour 2017.


mam
 
Haut