Y aurait il une trace de religion "abrahamique" chez les amérindiens,incas,aborigènes,japonais etc ?

Salam 3aleikoum à tous

Dans le Coran , Allah affirme que toutes les nations ont reçu un messager.
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47).
Je comprends les gens qui disent que le Coran n'est pas une encyclopédie , mais vu que le Coran est le dernier livre révélé à l'humanité toute entière et que Mouhammad (sws) est le dernier messager d'Allah , n'aurait il pas été juste de parler de récit prophétique et autres personnages historique concernant d'autres contrées en dehors de ceux de la corne de l'Afrique et du proche et moyen-orient ?
Le fait que le Coran et Mouhammad (sws) parle de Moussa ,Issa, Nouh etc de façon clair a été une preuve pour de nombreux adeptes du judaïsme et christianisme de sa région à son époque. Le Négus d'Abyssinie par exemple s'est converti à l'islam après que Jaafar cousin du prophète (sws) lui ait récité des versets concernant Issa et Mariam . Aujourd'hui je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la méthode de Jaafar avec un Japonais vu que ni le Coran ni les a7adith ne parlent d'un personnage historique Japonais.
Quelqu'un aurait il une étude parlant d'une forme de monothéisme ''Abrahamique'' en dehors de sa région ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Salam 3aleikoum à tous

Dans le Coran , Allah affirme que toutes les nations ont reçu un messager.
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47).
Je comprends les gens qui disent que le Coran n'est pas une encyclopédie , mais vu que le Coran est le dernier livre révélé à l'humanité toute entière et que Mouhammad (sws) est le dernier messager d'Allah , n'aurait il pas été juste de parler de récit prophétique et autres personnages historique concernant d'autres contrées en dehors de ceux de la corne de l'Afrique et du proche et moyen-orient ?
Le fait que le Coran et Mouhammad (sws) parle de Moussa ,Issa, Nouh etc de façon clair a été une preuve pour de nombreux adeptes du judaïsme et christianisme de sa région à son époque. Le Négus d'Abyssinie par exemple s'est converti à l'islam après que Jaafar cousin du prophète (sws) lui ait récité des versets concernant Issa et Mariam . Aujourd'hui je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la méthode de Jaafar avec un Japonais vu que ni le Coran ni les a7adith ne parlent d'un personnage historique Japonais.
Quelqu'un aurait il une étude parlant d'une forme de monothéisme ''Abrahamique'' en dehors de sa région ?

Salam,

L'histoire de la naissance de Bouddha n'est ni plus ni moins que l'histoire de la naissance de 3issa à la sauce du clergé Asiatique.

Siddhattha was conceived in the womb of Mahamaya, the consort of the king Suddhodana of Kapilavatthu on the full-moon day of Asalha. Her pregnancy was supernatural as the baby had entered her womb without any physical relationship. This event is particularly ascribed to the Maha Maya’s dream of a white elephant, which entered her womb from her right side.
Further, her conception is marked by the appearance of thirty-two special events like the earth-quake; light flooding the ten thousand world-systems (Chakkavalas); and extinction of the fire in hells.
Ten months later, on the full-moon day of Vishaka (May), Maya Devi undertook a journey to Devadaha to visit her parents. On her way she saw the beautiful grove of Lumbini; and desired to break the journey for a while. Walking around, she came under a great sal tree. No sooner than she reached there she had a sudden labour pain. Thus, seizing one of the branches of the sal she delivered the baby Siddhattha.
When the baby was born it is said that the four regent devas (Chatur-Mahabrahmas) received him in a golden net; and the celestial shower from the sky washed him. When born, the boy instantly stood on the earth and took seven steps towards north and roared like a lion to utter - “I am the Master of the world”.


Maya --> Maryam

Her pregnancy was supernatural as the baby had entered her womb without any physical relationship.
--> 19:20 «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

she came under a great sal tree. --> 19:23 Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

seizing one of the branches of the sal she delivered the baby Siddhattha. -->
19:25 Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

and roared like a lion to utter - “I am the Master of the world”. --> 19:24 Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.
 
Salam,

L'histoire de la naissance de Bouddha n'est ni plus ni moins que l'histoire de la naissance de 3issa à la sauce du clergé Asiatique.

Siddhattha was conceived in the womb of Mahamaya, the consort of the king Suddhodana of Kapilavatthu on the full-moon day of Asalha. Her pregnancy was supernatural as the baby had entered her womb without any physical relationship. This event is particularly ascribed to the Maha Maya’s dream of a white elephant, which entered her womb from her right side.
Further, her conception is marked by the appearance of thirty-two special events like the earth-quake; light flooding the ten thousand world-systems (Chakkavalas); and extinction of the fire in hells.
Ten months later, on the full-moon day of Vishaka (May), Maya Devi undertook a journey to Devadaha to visit her parents. On her way she saw the beautiful grove of Lumbini; and desired to break the journey for a while. Walking around, she came under a great sal tree. No sooner than she reached there she had a sudden labour pain. Thus, seizing one of the branches of the sal she delivered the baby Siddhattha.
When the baby was born it is said that the four regent devas (Chatur-Mahabrahmas) received him in a golden net; and the celestial shower from the sky washed him. When born, the boy instantly stood on the earth and took seven steps towards north and roared like a lion to utter - “I am the Master of the world”.


Maya --> Maryam

Her pregnancy was supernatural as the baby had entered her womb without any physical relationship.
--> 19:20 «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

she came under a great sal tree. --> 19:23 Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

seizing one of the branches of the sal she delivered the baby Siddhattha. -->
19:25 Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

and roared like a lion to utter - “I am the Master of the world”. --> 19:24 Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.

Slm alkm,

:cool: Intéressant . Merci
 
Salam,

L'histoire de la naissance de Bouddha n'est ni plus ni moins que l'histoire de la naissance de 3issa à la sauce du clergé Asiatique.

Siddhattha was conceived in the womb of Mahamaya, the consort of the king Suddhodana of Kapilavatthu on the full-moon day of Asalha. Her pregnancy was supernatural as the baby had entered her womb without any physical relationship. This event is particularly ascribed to the Maha Maya’s dream of a white elephant, which entered her womb from her right side.
Further, her conception is marked by the appearance of thirty-two special events like the earth-quake; light flooding the ten thousand world-systems (Chakkavalas); and extinction of the fire in hells.
Ten months later, on the full-moon day of Vishaka (May), Maya Devi undertook a journey to Devadaha to visit her parents. On her way she saw the beautiful grove of Lumbini; and desired to break the journey for a while. Walking around, she came under a great sal tree. No sooner than she reached there she had a sudden labour pain. Thus, seizing one of the branches of the sal she delivered the baby Siddhattha.
When the baby was born it is said that the four regent devas (Chatur-Mahabrahmas) received him in a golden net; and the celestial shower from the sky washed him. When born, the boy instantly stood on the earth and took seven steps towards north and roared like a lion to utter - “I am the Master of the world”.


Maya --> Maryam

Her pregnancy was supernatural as the baby had entered her womb without any physical relationship.
--> 19:20 «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?»

she came under a great sal tree. --> 19:23 Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»

seizing one of the branches of the sal she delivered the baby Siddhattha. -->
19:25 Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

and roared like a lion to utter - “I am the Master of the world”. --> 19:24 Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.

Intéressant mais le Bouddhisme n'a t'il pas été créé avant le christianisme ?
 

absent

لا إله إلا هو
Salam 3aleikoum à tous

Dans le Coran , Allah affirme que toutes les nations ont reçu un messager.
« Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur. » (Coran 35.24)
« Chaque communauté a eu un messager. » (Coran 10.47).
Je comprends les gens qui disent que le Coran n'est pas une encyclopédie , mais vu que le Coran est le dernier livre révélé à l'humanité toute entière et que Mouhammad (sws) est le dernier messager d'Allah , n'aurait il pas été juste de parler de récit prophétique et autres personnages historique concernant d'autres contrées en dehors de ceux de la corne de l'Afrique et du proche et moyen-orient ?
Le fait que le Coran et Mouhammad (sws) parle de Moussa ,Issa, Nouh etc de façon clair a été une preuve pour de nombreux adeptes du judaïsme et christianisme de sa région à son époque. Le Négus d'Abyssinie par exemple s'est converti à l'islam après que Jaafar cousin du prophète (sws) lui ait récité des versets concernant Issa et Mariam . Aujourd'hui je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la méthode de Jaafar avec un Japonais vu que ni le Coran ni les a7adith ne parlent d'un personnage historique Japonais.
Quelqu'un aurait il une étude parlant d'une forme de monothéisme ''Abrahamique'' en dehors de sa région ?
Ta question est mal posée. Oui, il y a des traces de monothéisme chez les Indiens précolombiens.

L'un d'eux consistait en le rituel de la pipe sacrée. Les sages la fumaient suivant le rituel suivant :

La pipe faite de terre représentait les êtres vivants marchant sur la terre, les plumes qui la décorent les êtres volants. Quand la fumée montait, il emportait les prières de tous les êtres marchant sur terre et de tous les êtres peuplant le ciel jusqu'au douzième ciel, ou se trouvait assis Wakan Tanka qui a tout donné aux hommes.
 
Ta question est mal posée. Oui, il y a des traces de monothéisme chez les Indiens précolombiens.

L'un d'eux consistait en le rituel de la pipe sacrée. Les sages la fumaient suivant le rituel suivant :

La pipe faite de terre représentait les êtres vivants marchant sur la terre, les plumes qui la décorent les êtres volants. Quand la fumée montait, il emportait les prières de tous les êtres marchant sur terre et de tous les êtres peuplant le ciel jusqu'au douzième ciel, ou se trouvait assis Wakan Tanka qui a tout donné aux hommes.

Je ne vois pas en quoi ma question est mal posée. Ma question est très précise «trace de religion abrahamique» donc je parle d'une forme de monothéisme pouvant lié une religion non proche et moyen-orientale avec les religions dites «abrahamique» . Mouhammad (sws) a lié sa croyance à celle de prophètes non issu de sa communauté arabe , existe t'il un prophète chez les Amérindiens de Colombie liant sa croyance à d'autres peuples ayant reçu le message ?
 

absent

لا إله إلا هو
Je ne vois pas en quoi ma question est mal posée. Ma question est très précise «trace de religion abrahamique» donc je parle d'une forme de monothéisme pouvant lié une religion non proche et moyen-orientale avec les religions dites «abrahamique» . Mouhammad (sws) a lié sa croyance à celle de prophètes non issu de sa communauté arabe , existe t'il un prophète chez les Amérindiens de Colombie liant sa croyance à d'autres peuples ayant reçu le message ?
Abraham n'a jamais pris de vol American Airlines. C'est ça ta question ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Les croyances des " natifs américains ", au fait amérindien c'est un peu une insulte car ils n'ont jamais été indiens, sont selon des régions un mélange des croyances issues de leurs origines eurasiennes avant leur arrivée par les glaces qui recouvraient le détroit de Bering, l'arrivée s'étant faite en 2 grosses vagues de migrations à l'époque préhistorique, croyances mélangées à celle de la migration d'autres peuples, les vikings, les chinois impériaux, les égyptiens pharaoniques,, les polynésiens, plus les croyances développées après leur arrivée sur place.
Un beau mélange de polythéismes.
On pourrait les voir comme polythéistes, mais beaucoup ne croyaient que en 1 seul dieu, mais pas le même pour tous, les guerres étaient religieuses en grande partie, plus celles pour la conquête de territoires, pour s'approprier les biens des autres.
Aujourd'hui convertis de force aux monothéismes, ils ont conservé leurs anciennes croyances.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce sont plus précisément de americano-bedouins.
On peut dire ça, des aborigènes aussi, le terme est utilisé pour les différents peuples de ces migrations qui ont conservé des éléments communs.
Le peuple " Sami " faussement appelé par d'autres " lapons " qui veut dire porteur de haillons et qui fait penser à " clodos ", est désigné par le terme d'aborigènes du cercle arctique, il y a des réunions une fois par an des différents peuples, tous cousins, les Samis, les Aborigènes d'Australie, les natifs américains.............
C'est drôle de voir qu'on a des croyances ancestrales similaires, les mêmes peintures, les mêmes mythes........
Des populations nomades, de chasseurs cueilleurs dispersées sur la planète.

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Assad14 tout les religions ont un point en commun que par fierté certains refusent d'admettre mais si tu regarde de plus prés les histoires de prophète ou autre elle se ressemble toute presque à l'identique pourquoi dis t'on que se sont des mythes légendaires exemple tu retrouve l'histoire d'Adan et de Eve chez les Sumériens sur d'autre appellation pareil pour Noé ou Moise etc......
 
@Assad14 tout les religions ont un point en commun que par fierté certains refusent d'admettre mais si tu regarde de plus prés les histoires de prophète ou autre elle se ressemble toute presque à l'identique pourquoi dis t'on que se sont des mythes légendaires exemple tu retrouve l'histoire d'Adan et de Eve chez les Sumériens sur d'autre appellation pareil pour Noé ou Moise etc......

Certains affirment que les religions abrahamiques sont un plagiat des légendes sumeriennes
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Certains affirment que les religions abrahamiques sont un plagiat des légendes sumeriennes

En ma connaissance oui ou bien même avant....
La religion chrétienne, créée il y a 2000 ans, possède 2 milliards de croyants et est la religion la plus répandue dans le monde. Elle s'appuie essentiellement sur la Bible. Ce dernier est le premier livre imprimé au monde en série et le livre le plus vendu au monde.
Retraçons quelques étapes de la mise en place de cette arnaque qu'est la religion en particulier abrahamique :

Vers -4000 avant JC
Entre le Tigre et l'Euphrate, des hommes venus de l'Est fonde la civilisation de Sumer (Akkad). Les Sumériens perfectionnent l'écriture, les bateaux, l'art de bâtir en briques, la roue, l'école, la démocratie, la justice, la monnaie, les impôts et la médecine. Ils fondent des cités avec un prêtre-roi. Ce sont eux qui ont inventé le système sexagésimal de l'heure, la minute et la seconde.

Vers -2800 avant JC
Les Sumériens laissent quantités de pièces d'argile gravées en écriture cunéiforme. La Bible a emprunté de nombreux passages aux Sumériens comme le paradis terrestre décrit dans le poème "Enki et Ninhursag"où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuves, même endroit, même souffrance, même péché originel. Ce poème explique d'ailleurs le mystère de la côte d'Adam: c'est là où est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre"). Ce sont les sumériens qui ont écrit les premiers le mythe du déluge avec Ziusudra (le Noé sumérien), repris par les babyloniens.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vers -2500 avant JC
Culte de Horus (KRST) en Égypte :
* Il est né de la vierge (Isis) le 25 décembre (Tybi) (la fin du solstice d'hiver) dans une grotte ou une crèche, sa naissance a été annoncée par une étoile à l’Est et attendue par trois hommes sages (Mintaka, Anilam, Alnitak).

* Son père s'appelait Joseph (Seb, Geb, Deb, Qeb ou Keb), il était de lignée royale
* Il enseignait à des enfants au Temple et fut baptisé à l’âge de trente ans par Jean le Baptiseur (Anup)
* Il a eu 12 disciples.
* Il effectua des miracles et ressuscite la momie El-Azar-us ('El-Osiris ou El-Osirus'),, d’entre les morts. (recopié en El'Azar dans la bible, Lazare en version française)
* Il marcha sur l’eau et délivra un sermon sur la montagne
* Il fut transfiguré sur la Montagne
* Il a été crucifié entre deux brigands
* Il a été enterré dans un tombeau et a été ressuscité.
* Il était aussi "la Voie, la Vérité, la Lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le Fils de l’Homme, le Bon Berger, l’Agneau de Dieu, le Mot".
* Il était "le Pêcheur" et était associé à l’agneau, au Lion, au Poisson.
* Isis, déesse égyptienne de la Lune, vierge, est enveloppée dans un manteau bleu constellé d'étoiles et tient serré dans ses bras un enfant emmailloté. Horus a été baptisé par "Anup le baptiseur" qui engendrera "Jean le baptiste"

-2500 avant JC
Presque 2000 ans avant la rédaction de l'Ancien Testament, naissance des légendes sumériennes recopiées à l'identique par les chrétiens dans la Bible:
- L'origine du mal dépend de la première femme qui, induite par un serpent à désobéir au dieu créateur, convainc son compagnon de manger le fruit de l'arbre interdit (légende recopiée telle que dans la Bible).
- La mort de Mardouk était célébrée entre le quinze et le vingt mars. Sa passion était racontée dans son évangile: capturé par ses ennemis, il était conduit sur une montagne et après avoir mis sur sa tête une couronne de feuille d'acanthe on lui faisait un procès qui se terminait par sa condamnation à mort. Ses ennemis, pour être sûr qu'il était vraiment mort, le perçaient avec une lance.

2371 avant JC
Celui qui deviendra le grand roi mésopotamien Sargon 1er qui fonda le royaume d'Akkad est retrouvé à sa naissance abandonné dans un panier flottant sur l'Euphrate et sera élevé par le jardinier Akkis puis sera l'échanson du roi Kis. Cette histoire sera reprise dans l'Ancien Testament pour Moïse : C'est une légende comme les plaies Égypte, la mer qui s'ouvre et autres éléments tout à fait surnaturels...


Vers -2000 avant JC
D'après la Bible, Abraham reçoit de Dieu l'ordre de rejoindre le pays de Canaan avec les siens, puis de sacrifier son fils Isaac qui sera épargné et qui va fonder la nation d'Israël. L'archéologie prouve de façon indubitable qu'aucun mouvement de population ne s'est produit à cette époque malgré les efforts de nombreux biblistes et historiens. C'est une pieuse histoire inventée par les rédacteurs de la Bible pour souder la nation. Le premier mensonge d'une longue série dans l'Ancien et le Nouveau Testament. L'histoire des tablettes divines rapportées de la montagne a été empruntée au dieu babylonien Nemo, Les dix commandements au code babylonien d'Hammourabi, la naissance dans le panier au roi akkadien Sargon 1er. L'Esther du livre d'Esther vient de la déesse égyptienne Ishtar.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Vers -1550 avant JC
Rédaction du papyrus égyptien "Amen-em-ope" dans lequel les auteurs de l'Ancien Testament se sont inspirés ou ont recopié des passages entiers comme dans: Gen XVII.5, XLII.23, XIX.14, XXV.25, Deut, Juges, Samuel, Rois, Job, Psaumes, Prov, Eccl, Jérém,..

Vers -1500 avant JC
Les égyptiens inventent le monothéisme: Le Dieu Soleil est élu comme Dieu unique, il traverse les douze constellations du ciel, nombre qui deviendra symbolique. On invente le sacrement du baptême: en immergeant le disciple dans de l'eau, on le lave de ses fautes et on lui permet de ressusciter en une seconde vie. En mangeant les entrailles de l'ennemi tué et en buvant son sang, on assimile ses vertus. Ces propriétés ont été étendues aux animaux qui ont été divinisés. Ensuite le sang a été recueilli dans des coupes passées aux fidèles puis remplacé par du vin rouge par les prêtres de la déesse Isis. Le prêtre effectuait la consécration en disant "Tu es vin mais tu n'es pas vin car tu es les entrailles d'Isis". Puis il faisait passer le calice aux fidèles présents agenouillés. Plus tard, les prêtres de Dionysos (Dieu de la fertilité symbolisé par un grain de blé) introduisirent le pain dans le sacrement eucharistique. Cette pratique de l'Eucharistie amena la question: "Comment une divinité peut transmettre à l'homme la vertu de la résurrection si elle-même ne la possède pas, puisqu'elle est éternelle et donc jamais morte?' Cette grave question induit les théologiens à faire descendre les dieux sur Terre pour mourir, ressusciter et transmettre la vertu de la résurrection aux hommes qui pourront donc accéder à une vie éternelle dans un paradis après leur mort. [...] Les gouvernements comprirent vite l'intérêt d'un tel système qui visait à convaincre les masses populaires de supporter le poids de la dictature impérialiste en promettant aux classes sociales insatisfaites une récompense après la mort si seulement elles avaient supporté avec humilité et résignation les injustices sociales. Le système se diffuse rapidement en Iran, en Perse, en Syrie, dans tout le Moyen Orient et surtout en Grèce où il est encouragé par Alexandre le Grand.


Vers -1400 avant JC
Culte de Krishna ou Christna, huitième incarnation de Visnu : (Krishnaïsme) des Védas hindous qui donnera son nom à Jésus-Christ (Jezeus Krishna):
* Son épithète personnelle était," "le fils éternel"," le "Père"., "KRST", "Krishna", "Christna"
* Sa naissance était attendue par des sages, des hommes sages et des bergers
* Il se présenta avec de l'or, de l'encens et de la myrrhe
* Il s'appelle dieu des bergers
* Il fut persécuté par un tyran (Kamsa) qui ordonna le meurtre de milliers d'enfants en bas âge.
* Il était de naissance royale
* Il fut baptisé dans un fleuve (le Gange).
* Il effectua miracles et merveilles.
* Il ressuscitait les morts et guérissait les lépreux, les sourds et les aveugles.
* Il utilisait des paraboles pour enseigner au peuple la charité et l'amour.
* Il fut transfiguré devant ses disciples.
* Dans certaines traditions, il fut crucifié entre deux voleurs
* Il ressuscita d'entre les morts et monta au ciel
* Il est appelé "le Dieu-Berger" et le "Seigneur des Seigneurs", et était considéré comme "le rédempteur, le premier-né, le Libérateur, le Mot Universel".
* Il est la seconde personne de la trinité et s’est proclamé lui-même "la résurrection" et "la voie vers le Père". * Ses disciples lui donnèrent le nom de "Jezeus" qui signifie "pure essence"
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
-640 à -609 avant JC
Émergence du royaume de Juda (royaume israélite du sud) sous le roi Josias. C'est la naissance de l'Ancien Testament de la Bible : les textes bibliques sont élaborés et deviennent l'instrument d'une religion nouvelle: un seul peuple (juif), un seul roi, un seul Dieu. La Bible décrit un Dieu vindicatif, impitoyable et assoiffé de sang qui fait erreurs sur erreurs et qui passe son temps à tout recommencer. Lors des travaux du temple, on trouve opportunément des textes censés être très anciens qui seront le fondement de l'Ancien Testament (en fait ces textes venaient d'être rédigés ce qui explique les incongruités citées précédemment). Un appel puissant à l'unité du peuple juif pour faire face aux menaces des empires voisins. Ce sont des récits qui ont été cousus ensemble à partir des souvenirs, des débris d'anciennes coutumes, de légendes sur la naissance des différents peuples de la région et de préoccupations suscitées par les conflits contemporains. La légende Moïse est créée mais l'histoire d'Abraham sera ajoutée plus tard pour donner un "véritable père" au peuple d'Israël. Ainsi, les recherches archéologiques récentes montrent que les textes de la Bible comme la grande saga des patriarches, d'Abraham, Isaac aux fils de Jacob, la conquête de Canaan, n'ont aucun fondement historique. L'histoire de la naissance de Moïse a été directement recopiée de la légende du roi Mésopotamien Sargon 1er d'akkad. Les auteurs de l'Ancien Testament se sont fait prendre, là, "les doigts dans la confiture": ils ont recopié la légende du roi Sargon en détail en précisant que le berceau était calfaté par du bitume pour le rendre étanche. Le bitume (pétrole brut) est un matériau très courant en Mésopotamie dans le pays du roi Sargon. Il est totalement inconnu en Egypte: un bel exemple de plagiat. Sans parler des crocodiles qui pullulaient dans le Nil et qui n'aurait fait qu'une bouchée du supposé nouveau-né... Le récit de la sortie Égypte est tout aussi fictif. Compte tenu du rapport des forces à l'époque présumée de l'événement (XIIIe avant JC), il est impossible d'imaginer la fuite Égypte de 600 000 familles d'esclaves hébreux qui auraient franchi des frontières alors puissamment gardées. A cette époque, l'état hébreux n'existait pas encore. Toutes les recherches archéologiques le prouvent. Des sites bibliques aussi célèbres que Beersheba et Edom n'existaient pas à l'époque de l'Exode. Les murailles de la forteresse de Jéricho n'ont pas été abattues par les trompettes de Josué qui n'ont jamais existé; Jéricho dont les murailles se sont lentement érodées au fil des siècles. Bref, toute la religion du peuple juif, des chrétiens et même de l'Islam (à travers Isaac) est construite sur de pieux mensonges. L'affirmer est tabou, les chrétiens mais surtout les juifs orthodoxes luttent contre la réalité historique. Mais celle-ci finit par lentement s'imposer sous l'impulsion des archéologues. Doucement mais sûrement.

VIIe siècle avant JC
Zarathoustra ou Zoroastre, réformateur de la religion de Ahura-Mazda vit en Iran. Un seul dieu, le bien et le mal: c'est le premier monothéisme éthique et universel: enfer et paradis. Il aura une influence majeure sur le judaïsme et les chrétiens.

-600 avant JC
Le culte de Mithra, Dieu-Soleil de Perse bat son plein en Perse. Les prêtres célébraient l'office par le pain et le vin "Celui qui avale ma chair et avale mon sang demeure en moi et je demeure en lui (Zarduhst)". Le prêtre de Mithra plaçait du miel sur la langue de l'adepte. Son culte comprend un repas et un baptême.
* Il est né d'une vierge le 25 décembre.
* Il était considéré comme un grand professeur et un maître itinérant.
* Il était appelé "le Bon Berger."
* Il était considéré comme "la Voie, la Vérité et la Lumière."
* Il était encore considéré comme "le Rédempteur," "le Sauveur," "le Messie."
* Il était identifié à la fois au Lion et à l'Agneau.
* Son jour sacré était le dimanche, le "jour du Seigneur"
* Il avait sa fête principale à la date qui allait ensuite devenir Pâques, correspondant à sa résurrection.
* Il avait 12 compagnons ou disciples.
* Il effectuait des miracles.
* Il a été enterré dans un tombeau.
* Après trois jours, il s'est relevé.
* Sa résurrection était célébrée chaque année.
* Sa religion comportait une eucharistie ou "dîner du Seigneur".
Les paroles de la Cène sont empruntées à celle des sectateurs de Mithra.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
VIe siècle avant JC
Bouddha est né. Il commence alors ses prédications et rassemble des disciples. Pendant cinquante années, il répandra la bonne parole de la délivrance avec un immense succès. Bouddha est invité par un prêcheur et sa femme qui a fait quelques gâteaux. Le prêcheur lui fait remarquer que ce sera insuffisant pour nourrir les 500 moines qui les accompagnent. Ils mettent les gâteaux dans un bol et le bol fournit des gâteaux sans fin, assez pour nourrir tout le monde et il en reste encore. Alors, il jettent le bol dans le Jetavana. De même les disciples de Bouddha, ne trouvant pas de bateau pour traverser une rivière, sont entrés en transe méditative et ont marché sur les eaux. Bouddha a été crucifié, il a souffert 3 jours en enfer et il a ressuscité. Il meurt à quatre vingt ans. Ses prédications seront les piliers fondateur du bouddhisme qui connaîtra et connaît toujours un vaste succès à travers le monde. Dans la biographie légendaire de Bouddha (Lalita Vistara) il est né de sa mère: la reine Maya, restée vierge.

586 avant JC
Nabuchodonosor, roi de Babylone assiège et saccage Jérusalem : Exil de l'élite en Mésopotamie. Puis retour un an plus tard et naissance du judaïsme.


-356 à -323 avant JC
Règne d'Alexandre le Grand : De la conquête macédonienne de l'Orient naîtra un vaste courant de religions à mystères né du brassage culturel. L'empire va jusqu'en Inde. L'unification et l'hellénisation de l'Orient y ont permis les progrès et le succès rapide du christianisme et des religions à mystère.


Vers 250 avant JC
C'est la date de début de la rédaction des évangiles, bien avant la venue de Jésus Christ: Rédaction du livre d'Enoch (de l'égyptien Sut-Anush). Ces histoires d'anges descendus sur Terre pour ensemencer les femmes ont toujours gêné l'Eglise. Il a donc été écarté du canon en 364 et l'Eglise a méticuleusement détruit tous les exemplaires. Mais en 1773, une version a été récupérée en Ethiopie puis d'autres versions complètes. Etant donné que le livre d'Enoch contient une bonne partie des évangiles, l'Eglise a d'abord été obligée d'admettre que la date officielle de sa rédaction datait d'avant 300 ans APRES JC. Pourtant, en 1960, le "Livre d'Enoch" a été retrouvé dans les manuscrits de Qumran et a pu être daté sans ambiguïté d'environ 300 ans AVANT JC ce qui prouve d'ailleurs que l'histoire officielle de JC n'est qu'un mythe. Depuis, l'Eglise évite d'aborder le sujet... Le livre d'Enoch parle du "Christ", "Messie", "c'est mon fils: l'élu", le "fils de l'homme": Enoch: un messie avant l'heure. Certains passages du livre d'Enoch ont même permis de corriger des "erreurs" (volontaires) de traduction du Nouveau Testament comme Luc 9.35.
 
C
En ma connaissance oui ou bien même avant....
La religion chrétienne, créée il y a 2000 ans, possède 2 milliards de croyants et est la religion la plus répandue dans le monde. Elle s'appuie essentiellement sur la Bible. Ce dernier est le premier livre imprimé au monde en série et le livre le plus vendu au monde.
Retraçons quelques étapes de la mise en place de cette arnaque qu'est la religion en particulier abrahamique :

Vers -4000 avant JC
Entre le Tigre et l'Euphrate, des hommes venus de l'Est fonde la civilisation de Sumer (Akkad). Les Sumériens perfectionnent l'écriture, les bateaux, l'art de bâtir en briques, la roue, l'école, la démocratie, la justice, la monnaie, les impôts et la médecine. Ils fondent des cités avec un prêtre-roi. Ce sont eux qui ont inventé le système sexagésimal de l'heure, la minute et la seconde.

Vers -2800 avant JC
Les Sumériens laissent quantités de pièces d'argile gravées en écriture cunéiforme. La Bible a emprunté de nombreux passages aux Sumériens comme le paradis terrestre décrit dans le poème "Enki et Ninhursag"où l'Eden hébraïque et le Dilmun sumérien ne font qu'un: mêmes fleuves, même endroit, même souffrance, même péché originel. Ce poème explique d'ailleurs le mystère de la côte d'Adam: c'est là où est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre"). Ce sont les sumériens qui ont écrit les premiers le mythe du déluge avec Ziusudra (le Noé sumérien), repris par les babyloniens.
c'est intéressant aurait tu un documentaire la dessus ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Intéressant mais le Bouddhisme n'a t'il pas été créé avant le christianisme ?

Salam Assad14,

Officiellement oui, comme officiellement Mohammed est venu au 6èmes siècles.

Si tu fais le rapprochement entre Jesus et les romains, tu constatera que le personnage de Jesus colle parfaitement avec le personnage de Jules Cesar!

http://www.wikistrike.com/article-revelations-jesus-etait-jules-cesar-118999381.html

Personnellement je commence à croire que toutes les religions actuelles, (Sunnisme, Chiisme, Christianisme, Bouddhisme, Judaïsme, ...) ne sont que la défiguration du monothéisme originale celui de Moise, 3issa, Mohammed qui sont venu bien longtemps avant les dates officiels.
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam Assad14,

Officiellement oui, comme officiellement Mohammed est venu au 6èmes siècles.

Si tu fais le rapprochement entre Jesus et les romains, tu constatera que le personnage de Jesus colle parfaitement avec le personnage de Jules Cesar!

http://www.wikistrike.com/article-revelations-jesus-etait-jules-cesar-118999381.html

Personnellement je commence à croire que toutes les religions actuelles, (Sunnisme, Chiisme, Christianisme, Bouddhisme, Judaïsme, ...) ne sont que la défiguration du monothéisme originale celui de Moise, 3issa, Mohammed qui sont venu bien longtemps avant les dates officiels.

o_O ah bon ?????
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
et selon toi de quand daterais le prophète ?

Plusieurs siècles avant le calendrier Grégoriens actuel.

Cyrus le Grand --> قـــــــــــــــــــــــــــورش الكبير Korash --> قريـــــــــــــــــــــــش KoraÏsh :)


Les calendriers n'ont aucune valeur car leurs point de départ est fixer arbitrairement par celui qui veut l'utiliser.

Si on veut connaitre plus sur notre histoire, il faut que les Francs-Maçons libèrent leurs connaissances (ils sont actuellement en 6017) , mais je crois pas que c'est possible.

Nous on a que les miettes du savoir et de la science ;)
 
Haut