Australie : Jésus aimé des musulmans, des chrétiens s’insurgent

Jésus est troisième, derrière Isaac Newton. Le premier est Muhammad.

Michael Jackson n'est rien face à Jésus ou Muhammad.

jesus est connu et reconnu , par les chretiens et aussi les musulmans ,ca fait du monde
donc par la moitié de lhumanite
un haddith dit que le prophete mohammed aurait dit
entre jésus et moi , il ny a personne
que vient faire newton dans ce sondage !!
 

Nakame

VIB
Tu sors de quel oeuf toi :) ? Je suis chrétien et n'ai jamais prétendu ici être autre chose.
On ne t'a pas encore appris que lire en diagonale n'évitait pas tjs le ridicule, Gaston ?

Tu n'avais pas voulu me répondre et avait sous-entendu être musulman auparavant.
J'ai du rater un épisode donc.

En tout cas, pour avoir effectué ma scolarité dans un établissement catholique, et fréquenter des amis chrétiens pratiquants, ils ne te ressemblent pas dans ta vision de l'Islam.
 

Nakame

VIB
Waw, merci du scoop. Alors là tu apprends des choses que tout le monde ignorait.

comme tu n'as pas suivi le fil de la discussion, à l'évidence, je resitue: voir citer le personnage central du christianisme comme Prophète d'une autre religion impliquant une révélation qui continue, là où les chrétiens la considèrent achevée, ne peut qu'aller à l'encontre de leur dogme. Normal donc qu'ils n'approuvent pas l'affiche.

Je reprenais ton message sur fond purement logique.
C'est un prolongement de révélation divine. Il n'y a donc pas s'offusquer, simplement à y croire ou pas. Un chrétien n'a pas besoin d'une affiche pour savoir que Jésus est un prophète chez les musulmans
 
Tu n'avais pas voulu me répondre et avait sous-entendu être musulman auparavant.
J'ai du rater un épisode donc.

Faux, je me suis présenté dès le début comme un chrétien et ne le cache pas.
Tu as du en rater une belle série, oui.

En tout cas, pour avoir effectué ma scolarité dans un établissement catholique, et fréquenter des amis chrétiens pratiquants, ils ne te ressemblent pas dans ta vision de l'Islam.

Les épisodes que tu as ratés ne te permettent logiquement pas de parler de ma conception de l'Islam, vu que la seule que tu parais à même d'appréhender, est celle que sous-tend l'incapacité qui semble être tienne à distinguer entre critique d'un discours intégriste et littéraliste, et respect d'une religiosité par rapport à laquelle je défends l'idée du besoin d'un renouveau exégétique.
Comme bien d'autres musulmans que je connais, mais à qui tu ne ressembles pas non plus il faut croire ;).
 
Je reprenais ton message sur fond purement logique.
C'est un prolongement de révélation divine. Il n'y a donc pas s'offusquer, simplement à y croire ou pas. Un chrétien n'a pas besoin d'une affiche pour savoir que Jésus est un prophète chez les musulmans

L'affiche n'a pas pour but d'informer, on n'est pas ici dans une dialectique d'enseignement.

Ce message est du même effet pour les chrétiens que celui qui dirait à des musulmans que Jésus est le dernier des Prophètes. Cela contredit leur dogme. Jésus est considéré comme parachevant la révélation divine, et aucun prophète ne vient après lui dans la conception chrétienne. Il est de plus considéré comme fils de Dieu, ce que, tu le sais ne partagent pas les musulmans.

Je répète donc: on peut comprendre d'un point de vue chrétien, en faisant un effort minimal de projection, le sentiment face à cette affiche.
 

Nakame

VIB
Faux, je me suis présenté dès le début comme un chrétien et ne le cache pas.
Tu as du en rater une belle série, oui.



Les épisodes que tu as ratés ne te permettent logiquement pas de parler de ma conception de l'Islam, vu que la seule que tu parais à même d'appréhender, est celle que sous-tend l'incapacité qui semble être tienne à distinguer entre critique d'un discours intégriste et littéraliste, et respect d'une religiosité par rapport à laquelle je défends l'idée du besoin d'un renouveau exégétique.
Comme bien d'autres musulmans que je connais, mais à qui tu ne ressembles pas non plus il faut croire ;).

En tant que non-musulman, c'est sans doute inapproprié comme défense d'idée non?
Pourquoi toujours vouloir voir les choses sous un prisme historique chrétien.

Les réponses que tu génères sur Bladi proviennent sans doute du fait de ton dénigrement constant du monde musulman, il faudrait quelque fois te remettre en question et ne pas t'étonner de ce fait. Sur chaque sujet, quelque soit le contexte nous avons droit à la même litanie, comme une obsession.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cela ressemble en effet plus à du prosélytisme qu'à une volonté de rapprochement religieux.

Pour les chrétiens, la révélation s'arrête avec Jésus, le voir "récupéré" comme prophète de l'Islam, càd le voir présenté selon le point de vue musulman, ne risque en effet pas de recueillir leur assentiment...

Ça ne me dérange pas que les baha'i croient au prophète Muhammad...

Il auraient pu éviter le mot "prophète" et se concentrer sur "Jésus", le message serait passé avec un peu moins de violence.
 
En tant que non-musulman, c'est sans doute inapproprié comme défense d'idée non?

Ce le serait si ces idées n'étaient pas d'abord celles de musulmans eux-mêmes. Et si le fait de ne pas croire en une religion devait signifier de ne pas disposer du droit d'en parler.

Si tel est ton point de vue, je gage que tu auras de l'ouvrage sur ce forum à remettre dans le droit chemin tous les musulmans qui abordent et émettent leur avis sur les dogmes chrétiens.

Pourquoi toujours vouloir voir les choses sous un prisme historique chrétien.


C'est l'erreur classique, celle qui tend à assimiler plaidoyer pour un Islam moderne avec vision occidentale ou chrétienne. Attendu que les islamologues que j'ai lu et vus et avec qui j'ai parlés ne sont pas chrétiens le moins du monde, tu saisiras de toi-même que ta remarque est fort peu pertinente.

Les réponses que tu génères sur Bladi proviennent sans doute du fait de ton dénigrement constant du monde musulman, il faudrait quelque fois te remettre en question et ne pas t'étonner de ce fait. Sur chaque sujet, quelque soit le contexte nous avons droit à la même litanie, comme une obsession.

Ce commentaire ne traduit que cette incapacité de distinction dont je parlais, et dont tu n'es à l'évidence pas épargné. Si tu prends la peine de lire suffisamment de mes posts, tu en trouveras aisément qui critiquent le radicalisme - et non l'Islam en tant que tel - en déconstruisant le discours fondamentaliste. Si leur contenu te déplait émanant d'un non-musulman, par fierté, je peux te recommander des ouvrages écrits de la main de musulmans qui énoncent les mêmes idées.

La remise en cause, c'est aussi celle qui accepte à considérer la pluralité exégétique de l'islam et à ne pas assimiler le choix de l'une d'elles à une condamnation de la religion sur laquelle elle porte.
 
Australie : Jésus aimé des musulmans, des chrétiens s’insurgent



Jésus est un prophète de l'islam. Ce message, inscrite sur des panneaux publicitaires à Sydney, en Australie, qui n'a rien de choquant connaissant le grand respect témoigné par les musulmans envers le fils de Marie, aurait du raffermir les relations islamo-chrétiennes dans le pays. Au lieu de cela, une polémique est née.



« Jésus : un prophète de l’islam ». C’est le message diffusé dans plusieurs dizaines de panneaux d’affichage de la ville australienne de Sydney depuis quelques jours à l’initiative de MyPeace, une organisation musulmane œuvrant pour la paix et le dialogue interreligieux.

Jésus (alias Issa) est en effet considéré, au même titre que Muhammad, comme un des nombreux prophètes envoyés de Dieu aux yeux des musulmans à la nette différence qu'il est pas vu comme le fils de Dieu, ce Dernier n'ayant ni ascendant ou descendant.

Toutefois, cette initiative originale - qui rappelle la campagne britannique « Inspiré par Muhammad » en juin 2010 - a provoqué un tollé auprès de plusieurs responsables chrétiens du pays, qui l’ont jugé « provocante ». Certains panneaux ont été vandalisé, rapporte lundi 30 mai The Sydney Morning Herald.

« Les organisateurs de la campagne assurent que ces panneaux d’affichage ont pour but d’informer mais en réalité, ils ont provoqué une réaction négative qui se reflète dans les actes de vandalisme que nous avons observé ce weekend », a déclaré Mgr Julian Porteous de l’archidiocèse de Sydney, qui appelle à leur retrait de la voie publique.

« Afin de préserver l'harmonie sociale et le respect entre les grandes religions du monde, ces panneaux doivent être retirés, ainsi que tous ceux qui portent des messages directement offensant pour les chrétiens », a-t-il ajouté. « Jésus est le Fils de Dieu. Il a été roclamé Seigneur et Sauveur de l'humanité », a-t-il martelé.

Les similitudes au-delà des différences
L’initiateur du projet Diaa Mohamed, qui a souhaité mettre en avant l'héritage commun entre les deux religions monothéistes, a condamné la détérioration des panneaux et assure avoir obtenu le soutien de nombre d’Australiens chrétiens, juifs, musulmans et athées avant et après la mise en place de l'opération.

Malgré tout, il compte bien réitérer celle-ci avec d’autres messages de paix du type « Muhammad : une miséricorde pour l’humanité » sur les bus de la ville afin d'améliorer l'image des musulmans en Australie, où vivent 365 000 d'entre eux, et appeler l'opinion public à découvrir la religion loin de tout préjugé.

http://www.saphirnews.com/Australie-Jesus-aime-des-musulmans-des-chretiens-s-insurgent_a12679.html
Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre, les fondamentalistes chrétiens rejettent totalement l'Islam, qu'ils perçoivent comme étant l'hérésie ultime.
 
Australie : Jésus aimé des musulmans, des chrétiens s’insurgent



Jésus est un prophète de l'islam. Ce message, inscrite sur des panneaux publicitaires à Sydney, en Australie, qui n'a rien de choquant connaissant le grand respect témoigné par les musulmans envers le fils de Marie, aurait du raffermir les relations islamo-chrétiennes dans le pays. Au lieu de cela, une polémique est née.

]


c'est complétement faux , Jésus n'est pas un prophète, c'est Aissa qui est dans le Coran, pas jésus...
 

Nakame

VIB

Explique donc.............
A moins que toi, de ton côté tu puisses défendre également l'idée d'une évolution exégétique du christianisme? Ou du moins en avoir la prétention. Moi je n'oserais pas personnellement, par humilité et par manque de savoir.
Par ailleurs, il est intéressant de voir par quel levier tu réagis, dans cette discussion notamment.
 

Nakame

VIB
Ce le serait si ces idées n'étaient pas d'abord celles de musulmans eux-mêmes. Et si le fait de ne pas croire en une religion devait signifier de ne pas disposer du droit d'en parler.

Si tel est ton point de vue, je gage que tu auras de l'ouvrage sur ce forum à remettre dans le droit chemin tous les musulmans qui abordent et émettent leur avis sur les dogmes chrétiens.

C'est l'erreur classique, celle qui tend à assimiler plaidoyer pour un Islam moderne avec vision occidentale ou chrétienne. Attendu que les islamologues que j'ai lu et vus et avec qui j'ai parlés ne sont pas chrétiens le moins du monde, tu saisiras de toi-même que ta remarque est fort peu pertinente.

Ce commentaire ne traduit que cette incapacité de distinction dont je parlais, et dont tu n'es à l'évidence pas épargné. Si tu prends la peine de lire suffisamment de mes posts, tu en trouveras aisément qui critiquent le radicalisme - et non l'Islam en tant que tel - en déconstruisant le discours fondamentaliste. Si leur contenu te déplait émanant d'un non-musulman, par fierté, je peux te recommander des ouvrages écrits de la main de musulmans qui énoncent les mêmes idées.

La remise en cause, c'est aussi celle qui accepte à considérer la pluralité exégétique de l'islam et à ne pas assimiler le choix de l'une d'elles à une condamnation de la religion sur laquelle elle porte.

A vrai dire non, ce n'est pas une incapacité supposée.
C'est la récurrence et le manque de nuance dans tes propos qui traduisent cela (pour moi et peut-être pour d'autres).
Comme l'idée récurrente de l'intégrisme et du radicalisme ou que les musulmans sont des oppresseurs de chrétiens, intolérants. La répétition fait la réputation.

Pour le reste, je ne rentre pas dans cette cyber-gueguerre musulmano-chrétienne sur les dogmes des uns et des autres. Le dialogue inter-religion ne peut se limiter qu'au respect, à la tolérance et à l'enrichissement culturel des uns et des autres.

Au-delà de cela, il n'y a aucun consensus possible. Les fondamentaux sont divergents.
 

R.Chakib

Artist
Jésus était musulman??????????????????????

c'est quoi deja l'islam pr toi? c'est mettre la barbe et épouser 4 femmes ? l'islam en définition est aslama yoslimo c'est à dire se tourner vers la voie du créateur et le vénerer, et jesus venerais son createur comme pr sa mere Mariam et tout les prophete precedent, le but c'est de ne pas donner à chacun une relgion, mais des le départs d'adam une seule voie est donné à l'etre humain de suivre, c'est la voie d'islam, mais bon l'être humain aime se faire les choses à sa propre maniere on dirait alors que tout est clair et logique...
 
Quand on refuse de comprendre...

On comprend que pour les musulmans Jésus soit considéré autrement que chez les chrétiens.
Il faut comprendre aussi que pour les chrétiens il l'est aussi par rapport aux musulmans.
Bref chacun voit Jésus selon le dogme de sa religion et non évidemment selon celui de l'autre. Ce n'est donc pas tant affaire de compréhension ici que d'angle de vue qui sous-tend une opinion théologique.
 
A vrai dire non, ce n'est pas une incapacité supposée.
C'est la récurrence et le manque de nuance dans tes propos qui traduisent cela (pour moi et peut-être pour d'autres).
Comme l'idée récurrente de l'intégrisme et du radicalisme ou que les musulmans sont des oppresseurs de chrétiens, intolérants. La répétition fait la réputation.

Toi qui parlais de remise en question, en voilà une belle à l'ouvrage pour toi. Bon, je ne doutais pas que tu as envie de me voir de cette manière, tes propos le filtraient assez, un peu sans doute à l'instar de la façon dont tu dois considérer toute critique contre du radicalisme comme de l'islamophobie. Mais à ce stade, je ne suis plus responsable de ce que tu choisis d'entendre ou de retenir. Lire la prose des plus radicaux sur ce forum ne t'aidera pas forcément à te faire une idée, lire sans diagonale, en revanche, te sera bénéfique.

Pour le reste, je ne rentre pas dans cette cyber-gueguerre musulmano-chrétienne sur les dogmes des uns et des autres. Le dialogue inter-religion ne peut se limiter qu'au respect, à la tolérance et à l'enrichissement culturel des uns et des autres.

Au-delà de cela, il n'y a aucun consensus possible. Les fondamentaux sont divergents.

C'est l'évidence même.Pour ta gouverne, ce n'est pas questionné dans le présent post.
 
Et Elvis, il vient où lui ?

Je n'en sais rien. Mais il suffit de lire le classement des plus grandes personnalités qu'a connu l'Histoire. Je doute que notre ami Elvis y figure.

Il s'agit du classement du best-seller de Michael H. Hart, publié en 1978, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires à travers le monde.

Voici le top 100, dans l'ordre du plus influent au moins influent :

1. Muhammad
2. Isaac Newton
3. Jesus Christ
4. Buddha
5. Confucius
6. St. Paul
7. Ts’ai Lun
8. Johann Gutenberg
9. Christopher Columbus
10. Albert Einstein
11. Louis Pasteur
12. Galileo Galilei
13. Aristotle
14. Euclid
15. Moses
16. Charles Darwin
17. Shih Huang Ti
18. Augustus Caesar
19. Nicolaus Copernicus
20. Antoine Laurent Lavoisier
21. Constantine the Great
22. James Watt
23. Michael Faraday
24. James Clerk Maxwell
25. Martin Luther
26. George Washington
27. Karl Marx
28. Orville Wright and Wilbur Wright
29. Genghis Khan
30. Adam Smith
31. Edward de Vere (better known as “William Shakespeare”)
32. John Dalton
33. Alexander the Great
34. Napoleon Bonaparte
35. Thomas Edison
36. Antony van Leeuwenhoek
37. William T. G. Morton
38. Guglielmo Marconi
39. Adolf Hitler
40. Plato
41. Oliver Cromwell
42. Alexander Graham Bell
43. Alexander Fleming
44. John Locke
45. Ludwig van Beethoven
46. Werner Heisenberg
47. Louis Daguerre
48. Simon Bolivar
49. Rene Descartes
50. Michelangelo
51. Pope Urban II
52. ‘Umar ibn al-Khattab
53. Asoka
54. St. Augustine
55. William Harvey
56. Ernest Rutherford
57. John Calvin
58. Gregor Mendel
59. Max Planck
60. Joseph Lister
61. Nikolaus August Otto
62. Francisco Pizarro
63. Hernando Cortes
64. Thomas Jefferson
65. Queen Isabella I
66. Joseph Stalin
67. Julius Caesar
68. William the Conqueror
69. Sigmund Freud
70. Edward Jenner
71. William Conrad Rontgen
72. Johann Sebastian Bach
73. Lao Tzu
74. Voltaire
75. Johannes Kepler
76. Enrico Fermi
77. Leonhard Euler
78. Jean-Jacques Rousseau
79. Niccolo Machiavelli
80. Thomas Malthus
81. John F. Kennedy
82. Gregory Pincus
83. Mani
84. Lenin
85. Sui Wen Ti
86. Vasco da Gama
87. Cyrus the Great
88. Peter the Great
89. Mao Zedong
90. Francis Bacon
91. Henry Ford
92. Mencius
93. Zoroaster
94. Queen Elizabeth I
95. Mikhail Gorbachev
96. Menes
97. Charlemagne
98. Homer
99. Justinian I
100. Mahavira
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est complétement faux , Jésus n'est pas un prophète, c'est Aissa qui est dans le Coran, pas jésus...
Aïssa et Jésus ont tous deux pour mère Marie, et sont tous deux nés sans père... Et ils ne seraient pas une seule et même personne (avec éventuellement des perceptions différentes selon qu'on l'on est chrétien ou musulman)... Bizarre, bizarre, bizarre, non...? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Pour le reste, je ne rentre pas dans cette cyber-gueguerre musulmano-chrétienne sur les dogmes des uns et des autres. Le dialogue inter-religion ne peut se limiter qu'au respect, à la tolérance et à l'enrichissement culturel des uns et des autres.

Au-delà de cela, il n'y a aucun consensus possible. Les fondamentaux sont divergents.
Je ne peux qu'être d'accord avec cette vision des choses. ;)
 
L'affiche de ce monsieur n'est pas très intelligente et c'est pas étonnant que les chrétiens l'ont mal pris.
"Jésus est un prophète de l'Islam", pour nous musulmans cette phrase est vraie, mais pour les chrétiens ça sous-entend pour eux un mépris de leur religion. Même s'ils sont dans l'erreur, il ne faut pas les provoquer car ça ne mène qu'à la discorde et à la violence.
Un exemple de phrase qui aurait été mieux : "Les musulmans aussi aiment Jésus"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je serais, moi aussi, musulman sans le savoir?? :)

Tu peux l'être spirituellement (croire en l'unicité de Dieu et faire du bien) sans adhérer à l'islam en tant que religion ou ensemble de dogmes. ;)

De ce fait, tu serais "muslim", "soumis" à Dieu.
 
Haut