Il n’y a jamais eu autant de neige à marrakech,

el jadida

el jadida/mazagan beach
IL N’Y A JAMAIS EU AUTANT DE NEIGE À MARRAKECH,

Depuis plus de vingt ans, il n’a jamais autant neigé au Maroc. Les chutes de neige conséquentes de cet hiver à l’Oukaïmeden (à 74 km seulement de Marrakech) promettent aux visiteurs, randonneurs, amateurs ou professionnels de sport d’hiver, un domaine skiable de plus de 300 hectares avec une qualité de neige exceptionnelle. D'autant que d'importants rendez-vous sont au programme comme la 7eme édition du Trophée International Prince Moulay Rachid du 4 au 7 février.
 

Mazgha

Ayawayaw
IL N’Y A JAMAIS EU AUTANT DE NEIGE À MARRAKECH,

Depuis plus de vingt ans, il n’a jamais autant neigé au Maroc. Les chutes de neige conséquentes de cet hiver à l’Oukaïmeden (à 74 km seulement de Marrakech) promettent aux visiteurs, randonneurs, amateurs ou professionnels de sport d’hiver, un domaine skiable de plus de 300 hectares avec une qualité de neige exceptionnelle. D'autant que d'importants rendez-vous sont au programme comme la 7eme édition du Trophée International Prince Moulay Rachid du 4 au 7 février.

Il neige dans des régions montagneuses où des gens démunis ont très froid et vont subir de plein de fouet ces conditions météorologiques exceptionnelles et on parle de ski et randonnée?
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
désolé c'etait juste pour ramener les touristes donc de l'argent pour ses villages!
j'ai passé tout mon week end à donner l'alerte météo , vous pouvez regarder mes posts sur ce forum , pour éviter qu'il y'a des victimes

30/01/2009, 13h35 j'avais donné l'alerte météo pour le week end
 

Mazgha

Ayawayaw
désolé c'etait juste pour ramener les touristes donc de l'argent pour ses villages!
j'ai passé tout mon week end à donner l'alerte météo , vous pouvez regarder mes posts sur ce forum , pour éviter qu'il y'a des victimes

30/01/2009, 13h35 j'avais donné l'alerte

salam akhi je te mets pas en cause d'ailleurs je suppose que c'est un extrait d'article de jorunal donc je parlais pas de toi
et merci pour tes posts précédents d'ailleurs ;)
 
bien entendu on souhaite pas le malheur des gens mais le ski de randonnée dans l'altas c'est extraordinaire,
juste un regret c'est que la plupart des touristes français sont très radins et ne pratiquent pas l'aide comme ils pourraient avec les populations...
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
j'ai visité tous les sites météo + 10 aine depuis vendredi et samedi, il y'a les liens sur l'autre topic c'est intéresse qq
 

Mazgha

Ayawayaw
bien entendu on souhaite pas le malheur des gens mais le ski de randonnée dans l'altas c'est extraordinaire,
juste un regret c'est que la plupart des touristes français sont très radins et ne pratiquent pas l'aide comme ils pourraient avec les populations...

Comme le nom l'indique ce sont des touristes et pas des humanitaires.
Quant à l'aide à ces populations c'est le travail du gouvernement ça en investissant localement les recettes du tourisme.

Mai sil ne le fait pas car il faut conserver les populations dans un certain état primaire pour le plaisir des touristes en manque d'exotisme: ça fait joli de se prendre en photo avec des bergers enturbanés à côté de leur tente déchirée....
 
Il neige dans des régions montagneuses où des gens démunis ont très froid et vont subir de plein de fouet ces conditions météorologiques exceptionnelles et on parle de ski et randonnée?

jamais vu quelqun de si negatif que toi, ya rabbi salama tu ne degages que des ondes negatives walah , :D

parcequ'il ya la misere, on ne doit parler QUE de misere !!! ???
 

Mazgha

Ayawayaw
jamais vu quelqun de si negatif que toi, ya rabbi salama tu ne degages que des ondes negatives walah ,

parcequ'il ya la misere, on ne doit parler QUE de misere !!! ???

Ce que tu ne comprends pas chère Zaza c'est que je ne viens sur bladi que pour chercher contradiction et confrontation c'est comme ça que tu développes ton esprit critique:D

En plus,je me suis fait jeter de la maison par ma femme, elle a gardé le chien et toute la collection des dvd H alors laisse moi faire le grincheux ici OK ?? :D
 
Ce que tu ne comprends pas chère Zaza c'est que je ne viens sur bladi que pour chercher contradiction et confrontation c'est comme ça que tu développes ton esprit critique:

En plus,je me suis fait jeter de la maison par ma femme, elle a gardé le chien et toute la collection des dvd H alors laisse moi faire le grincheux ici OK ?? :D

non mais t'as vraiment pas besoin de m'expliquer cher mazgha, je vois tres bien que tu ne cherches que la confrontation et la contradiction et la critique, saife le retour !!
adepte du "khalife tou3raf" :D

pour ta femme, je lui tire mon chapeau, qu'Allah la Bénisse

yallah revenons à la neige....sinon je vais me faire disputer a cause de toi
 
IL N’Y A JAMAIS EU AUTANT DE NEIGE À MARRAKECH,

Depuis plus de vingt ans, il n’a jamais autant neigé au Maroc. Les chutes de neige conséquentes de cet hiver à l’Oukaïmeden (à 74 km seulement de Marrakech) promettent aux visiteurs, randonneurs, amateurs ou professionnels de sport d’hiver, un domaine skiable de plus de 300 hectares avec une qualité de neige exceptionnelle. D'autant que d'importants rendez-vous sont au programme comme la 7eme édition du Trophée International Prince Moulay Rachid du 4 au 7 février.

tu bosses dans le centre des previsions meteorologique de Rabat ?

bref c est hypocrite, certains profitent de la chute massive de neige pour pratiquer leurs activités et loisirs

tandis que d autres souffrent dans des conditions le moins que l on puisse dire dramatiques

ça me chagrine sincerement
 
Quand on part en vacances, on aime bien avoir le soleil. On peut également nous jeter la pierre car pendant qu'on bronze, il y a des pauvres fermiers qui risquent de perdre leur récolte en raison de la sécheresse.
On peut trouver des aspects négatifs pour bon nombre de sujet. Le textile marocain qui s'exporte, la tomate marocaine que l'on retrouve sur les étals européennes, les centres d'appels qui poussent comme des champignons au Maroc, les délocalistations.... Cela fait le bonheur des marocains mais pendant ce temps, des gens perdent leur emploi dans une autre partie du monde.
La vie est ainsi faite et ne dit on pas "le malheur des uns fait le bonheur des autres". S'il faut s'arrêter de vivre parce qu'en face quelqu'un va souffrir sans que l'on en soit le responsable....
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
tu bosses dans le centre des previsions meteorologique de Rabat ?

bref c est hypocrite, certains profitent de la chute massive de neige pour pratiquer leurs activités et loisirs

tandis que d autres souffrent dans des conditions le moins que l on puisse dire dramatiques

ça me chagrine sincerement

non je ne bosse pas dans la météo, juste je visite les sites de la météo
 

Nakame

VIB
tu bosses dans le centre des previsions meteorologique de Rabat ?

bref c est hypocrite, certains profitent de la chute massive de neige pour pratiquer leurs activités et loisirs

tandis que d autres souffrent dans des conditions le moins que l on puisse dire dramatiques

ça me chagrine sincerement

Et pourquoi ils sont allés habités aussi haut? :D
 
il y a des règles de bon sens qui se sont perdues: le riche doit aider le pauvre çà a rien à voir avec la religion c'est logique et çà fait du bien dabord à celui qui donne
bien entendu on peut regretter soi même de pas donner suffisament mais dans les touristes y en a c'est vraiment trop exagéré " ils donnent rien de rien.....meme pas un stylo...
pour ma part c'est fini j'emmène plus de français avec moi pour leur faire visiter les montagnes et rencontrer des gens formidables
 
Haut