Automobile : l'usine PSA de Kénitra affiche déjà de belles performances

Ayant démarré l'exportation de ses véhicules Peugeot 208 made in Morocco l'année dernière seulement, l'usine PSA de Kénitra a exporté quelque 7 000 unités sur les 4 derniers mois de l'année écoulée, d'après des données non encore confirmées par le constructeur.
Quelques semaines seulement après son inauguration, le 20 juin 2019, l'usine PSA de Kénitra a déjà démarré son activité à l'export.
Selon un communiqué du complexe portuaire Tanger Med, relatif à son bilan d'activités pour l'année écoulée, 2019 « a été (...)

- Economie / Automobile, Kenitra

Automobile : l'usine PSA de Kénitra affiche déjà de belles performances
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le Maroc occupe une position centrale dans la stratégie du groupe PSA. Il abrite un centre de recherche et développement, le siège social (headquarter) pour la zone Middle East North Africa (MENA) avec les métiers de la vente et du marketing et sert de plaque tournante entre l'Afrique et l'Europe. Une usine d'assemblage étant prévue chez le voisin algérien par ailleurs.

Avec les discussions en cours avec le groupe Fiat Chrysler (FCA) et sa stratégie de retour en Amérique du Nord outre -atlantique, PSA place le Maroc au centre de sa stratégie de conquête des marchés avec une extension de ses modèles hybrides électriques et 100% électrique alors que son concurrent, Renault, qui a quant à lui son usine non loin de Tanger Med, a une légère longueur d'avance dans le domaine.

++
 
Haut