Autorisation spéciale pour sortir hors territoire du Maroc

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Si tu es marocain et que ta résidence est en France tu as le droit de prendre un avion pour rentrer en france
Là cette attestation c’est pour les MRM qui doivent quitter le royaume pour des raisons indiquées sur le document
Exemple une femme conjointe de français qui a obtenu son visa conjoint de français ...
Un étudiant marocain qui a obtenu son visa
Un étudiant marocain qui était bloqué au Maroc alors que ses étudies il les poursuit en France ou ailleurs
 
Si tu es marocain et que ta résidence est en France tu as le droit de prendre un avion pour rentrer en france
Là cette attestation c’est pour les MRM qui doivent quitter le royaume pour des raisons indiquées sur le document
Exemple une femme conjointe de français qui a obtenu son visa conjoint de français ...
Un étudiant marocain qui a obtenu son visa
Un étudiant marocain qui était bloqué au Maroc alors que ses étudies il les poursuit en France ou ailleurs

Chére Haut Rispansable,accessoirement super modératrice
C'est tellement bien expliqué avec la méthode(pidaaaaagooooogique) que j'aurais été encore plus intelligent et honoré si je t'avais eue comme maitresse .....................à l'école bien sur :)

Mes respects Mme la super modératrice:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Chére Haut Rispansable,accessoirement super modératrice
C'est tellement bien expliqué avec la méthode(pidaaaaagooooogique) que j'aurais été encore plus intelligent et honoré si je t'avais eue comme maitresse .....................à l'école bien sur :)

Mes respects Mme la super modératrice:)
Wa finek a monsieur aladin ça fait plaisir de te relire !!! ;)
 
Bonjour

En ce qui concerne les "binationaux" vivant au Maroc, est ce qu'ils sont concerné par cette autorisation?
Est-ce qu'il y a toujours un problème de d'interdiction à la police au frontière au Maroc comme pendant le confinement.

Merci pour votre réponse
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Si tu es marocain et que ta résidence est en France tu as le droit de prendre un avion pour rentrer en france
Là cette attestation c’est pour les MRM qui doivent quitter le royaume pour des raisons indiquées sur le document
Exemple une femme conjointe de français qui a obtenu son visa conjoint de français ...
Un étudiant marocain qui a obtenu son visa
Un étudiant marocain qui était bloqué au Maroc alors que ses étudies il les poursuit en France ou ailleurs
C'est koi MRM
On est tous des Marocains.
Mgharba.
Makine la MRM la MRE.
Kolna Mgharba et 3asha malik walikin mashi mon style de roi.
J'aime l'elegance, M6 porte des djellaba rouges, oranges et vertes...
Il est pas normal.
Il est bizzare comme Michael Jackson.
 
Dernière édition:
Bonjour

En ce qui concerne les "binationaux" vivant au Maroc, est ce qu'ils sont concerné par cette autorisation?
Est-ce qu'il y a toujours un problème de d'interdiction à la police au frontière au Maroc comme pendant le confinement.

Merci pour votre réponse
Au Maroc tu es marocain.
Si ta residence est au Maroc et que rien ne justifie ton déplacement à l’étranger (les raisons citées dans le document posté plus haut), tu ne quittes pas le territoire.
 
Hadak (@aladin60 ) matayfelletsh nammoussa (debbana kbira) lol

Iwa ntina moulate alkheir, kifache kaye 9ollou echebeka ka te3ayebe ala l'ghourbal :p

Inti me3allem(a) ou mennek nete3allemou :p

On ne peut rien te cacher non plus....


Je vois que tu me lis

Et pas que ......délicieuse obsession de mon esprit :rouge:

Tes yeux luisent comme les phares de mon auto
Ta peau est douce comme l'huile de paraffine ...


😁
 
Bonjour les amis j'espère que vous allez bien, j'ai vraiment besoin de votre aide, alors mon cas est le suivant: mon père est décédé et ma mère est femme au foyer, je postule pr le compte de VISA étudiant en France, je compte faire mon oncle comme garant principal (il travaille et réside en France) et ma mère en tant que garant facultatif avec l'attestation de blocage des 615 euros/mois. je voudrai savoir quels sont les documents à présenter dans mon cas (autre que ceux sur la liste des pièces à joindre pr les cas normaux) et sachant que ma mère dispose déjà de 2 comptes bancaires ( 1 avec des mouvements et l'autre ou elle reçoit des intérêts depuis longtemps..) est ce qu 'il va falloir que je justifie la somme bloquée ? et est ce que je dois présenter même les relevés bancaires à elle ? Je compte sur vous les amis pour m'aider, j'espère que qlq un aurait une idée sur ça..
Merci infiniment :)
 
Bonjour les amis j'espère que vous allez bien, j'ai vraiment besoin de votre aide, alors mon cas est le suivant: mon père est décédé et ma mère est femme au foyer, je postule pr le compte de VISA étudiant en France, je compte faire mon oncle comme garant principal (il travaille et réside en France) et ma mère en tant que garant facultatif avec l'attestation de blocage des 615 euros/mois. je voudrai savoir quels sont les documents à présenter dans mon cas (autre que ceux sur la liste des pièces à joindre pr les cas normaux) et sachant que ma mère dispose déjà de 2 comptes bancaires ( 1 avec des mouvements et l'autre ou elle reçoit des intérêts depuis longtemps..) est ce qu 'il va falloir que je justifie la somme bloquée ? et est ce que je dois présenter même les relevés bancaires à elle ? Je compte sur vous les amis pour m'aider, j'espère que qlq un aurait une idée sur ça..
Merci infiniment :)
Salam et bienvenu au forum.
Ta maman est femme au foyer et possède 2 comptes bancaires ? Car cette question vont se la poser en interne au service de traitement des papiers.
Bref,pour avoir assisté à une conversation pareille au consulat de France,ils s'en doutent des comptes bloqués et des dépôts à terme,mais exigent les relevés bancaires des comptes mouvementés.
Les papiers demandés existent sur le site du consulat de France,en particulier,il sera exigé :
Les 3 relevés bancaires.
L'attestation de solde et celle de l'envoi mensuel d'une somme x subvenant au besoin de l'étudiant....
 
Salam et bienvenu au forum.
Ta maman est femme au foyer et possède 2 comptes bancaires ? Car cette question vont se la poser en interne au service de traitement des papiers.
Bref,pour avoir assisté à une conversation pareille au consulat de France,ils s'en doutent des comptes bloqués et des dépôts à terme,mais exigent les relevés bancaires des comptes mouvementés.
Les papiers demandés existent sur le site du consulat de France,en particulier,il sera exigé :
Les 3 relevés bancaires.
L'attestation de solde et celle de l'envoi mensuel d'une somme x subvenant au besoin de l'étudiant....
Bonsoir bamou, oui je suis nouvelle parmi vous ^^ Merci pr ton aide, en effet elle dispose de 2 comptes oui, mais l'un des comptes ne contient pas une somme très importante. Déjà elle travaillait auparavant donc sur son propre compte elle dispose déjà de l'argent.. moi ce que je voulais savoir c'est : est ce qu'ils vont bien demandé les 3 derniers relevés bancaires du compte où elle va me bloquer l'argent, sinon concernant les autres documents sur le site j'en connais déjà, je voulais savoir si un autre doc sera demandé dans mon cas ( comme acte de décès de mon père ou attestation de non travail de ma mère etc) est ce que vous pensez que je dois rédiger une lettre explicative où je mentionne que mon oncle va me garantir et que ma mère sera garant facultatif et tout.. ?
Merci pr ton coup de main , j'apprécie cela énormément.
 
Oui,tu peux rajouter une lettre explicative que le service intermédiaire doit insérer dans ton dossier,ne rien laisser au hasard.
Pour les 3 derniers relevés bancaires,c'est une demande standard.
 
Oui,tu peux rajouter une lettre explicative que le service intermédiaire doit insérer dans ton dossier,ne rien laisser au hasard.
Pour les 3 derniers relevés bancaires,c'est une demande standard.
Merci de ton retour damou, Excuses moi de t'avoir embêter,
Vous voulez dire une lettre explicative où je mentionne qu'elle travaillait auparavant et qu'il s'agit de son propre argent etc.. ? Est ce que le fait d'opter pr l'autofinancement (par exp Elle bloque l'argent sur mon compte sachant que je n'ai rien sur le mien (donc presque sans mouvement) + avec le justificatif d'attestation de don) est envisageable dans mon cas ? est ce que cela semble mieux ? comme ça je serai garant principale de moi même et j'ajouterai mon oncle maternel comme garant facultatif.. Que pensez vous ?
 
Haut