Autorisation de travail pour un contrat cdi

Bonjour tout le monde, et merci d'avance pour toute réponse sur ma question.
Je suis Marocain, Bachelier et diplômé niveau technicien au Maroc avec une expérience international, en mi octobre 2016 j'ai décroché un contrat de travail CDI pour un poste supervisor (entre employé et cadre) avec une grande société sur Paris, la société a engage un avocat pour poursuivre la demande d'autorisation de travail auprès de la direccte, le dossier a été dépose fin octobre 2016 ce qui fait maintenant un peu prés un mois mais sans réponse et aucun signe, je sais que le délai est de deux mois mais j'ai bien entendu et lus que en cas d'une réponse favorable le délai c'est trois a quatre semaines, cependant sauf que ça ce sera juste question de temps pour finir les deux mois et avoir un refus sur la demande, j'ai contacte les ressources humaines de la société dix jours avant et ils me disent que les démarches en cours, maintenant je voudrais savoir s'il y'aura une chance pour une suite favorable au bout de ce mois de délai qui reste, et comment je peux se renseigner sur mon dossier directement auprès de la direccte Paris sachant que je n'ai pas les détails ni le numéro du dossier !??
Merci encore une fois pour toute information.
 
Oui une promesse d'embauche, la société est très grande est bien reconnue, a respecte tous les critères pour délivrer l'autorisation (pole emploi, salaire...) sinon jusqu’à maintenant pas de signe, est ce que j'ai de la chance d'avoir l’autorisation dans le mois qui reste pour finir le délai, aussi je veux savoir si la direccte prend contact avec mes ancien employeurs ou pas et pourquoi ce retard de donner une réponse alors que une a deux semaine suffisant pour traiter aucun dossier d'introduction ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je comprends ton stress mais les formalités sont multiples
de + , ça passe par un avocat, donc, ça met + de temps
il faut être carré et verser une "somme d'argent" pour pouvoir t'embaucher

regarde les résultats de mon moteur de recherches pour : formalités en france pour embaucher un étranger hors UE :
https://www.google.fr/search?q=form...efox-b-ab&gfe_rd=cr&ei=EE04WJHkFJLu8wfwhK3oDw

si tu doutes demandes ton numéro de dossier au RH
et contacte la direecte

bonne route

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
@mam80, Merci beaucoup pour tous ces infos, sinon vous avez dit que si ca passe par un avocat met plus de temps, comment ca ? c'est quoi la différence ??
c'est un intermédiaire de +
ce n'est pas lui qui doit faire les formalités,
mais conseiller et s'assurer qu'elles sont bien effectuées
donc + d'aller et retour dans la démarche

mam
 
Oui une promesse d'embauche, la société est très grande est bien reconnue, a respecte tous les critères pour délivrer l'autorisation (pole emploi, salaire...) sinon jusqu’à maintenant pas de signe, est ce que j'ai de la chance d'avoir l’autorisation dans le mois qui reste pour finir le délai, aussi je veux savoir si la direccte prend contact avec mes ancien employeurs ou pas et pourquoi ce retard de donner une réponse alors que une a deux semaine suffisant pour traiter aucun dossier d'introduction ?

C'est parce que la DIRECCTE a bien d'autres demandes. Mon petit doigt me dit qu'avec les élections présidentielles, la route de la France vers la "fermeture", certains étrangers ont dû se dire "c'est maintenant ou jamais".

Il faut patienter. Je peux comprendre que cela soit difficile, mais tu n'as pas le choix.

Ton futur employeur t'a dit que c'était en cours, tu n'as pas à t'inquiéter.

En principe, un refus est signifié beaucoup plus rapidement qu'une acceptation de dossier (là il faudra en plus traiter le fond de la demande).

Tu peux toujours essayer de les contacter directement, tu n'as rien à perdre! ;)
 
"comment je peux se renseigner sur mon dossier directement auprès de la direccte Paris sachant que je n'ai pas les détails ni le numéro du dossier !??"
Si tu as le nom de ta dite société à Paris, c'est trés facile de trouver l'adresse et le n°de téléphone, par ailleurs ton avocat peut te la communiquer aussi, d'autant plus, si tu relis ton contrat CDI , tu dois avoir les cordonnée du siège social à paris.
Je ne comprend pas où tu veux en venir l'ami?
 
Salut @shain, L'avocat est engage par la société elle meme alors je n'ai aucune relation avec lui, sinon quelle adresse et quel n°de téléphone parlez vous ? moi je parle du numéro du dossier !! aussi je n'ai pas compris votre dernier question !?
 
Bonjour tout le monde, et merci d'avance pour toute réponse sur ma question.
Je suis Marocain, Bachelier et diplômé niveau technicien au Maroc avec une expérience international, en mi octobre 2016 j'ai décroché un contrat de travail CDI pour un poste supervisor (entre employé et cadre) avec une grande société sur Paris, la société a engage un avocat pour poursuivre la demande d'autorisation de travail auprès de la direccte, le dossier a été dépose fin octobre 2016 ce qui fait maintenant un peu prés un mois mais sans réponse et aucun signe, je sais que le délai est de deux mois mais j'ai bien entendu et lus que en cas d'une réponse favorable le délai c'est trois a quatre semaines, cependant sauf que ça ce sera juste question de temps pour finir les deux mois et avoir un refus sur la demande, j'ai contacte les ressources humaines de la société dix jours avant et ils me disent que les démarches en cours, maintenant je voudrais savoir s'il y'aura une chance pour une suite favorable au bout de ce mois de délai qui reste, et comment je peux se renseigner sur mon dossier directement auprès de la direccte Paris sachant que je n'ai pas les détails ni le numéro du dossier !??
Merci encore une fois pour toute information.
Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum pour te demander des questions si possible;
j'ai été stagiaire a paris dans un hotel pour qui j'ai plutot "travailler" mais javais pour statut de stagiaire, du coup je leur ai plu et ont voulu m'embaucher, chose qu'ils n'ont pas fait quand j'étais la bas car ils m'ont dit qu'ils ont deja eu une algérienne comme stagiaire aussi et voulaient l'embaucher mais la préfécture leur ont demandé de prouver si la personne est plus compétente que les citoyens francais, maintenant ma question est : quels sont les documents qui prouvent que cette personne est plus compétente, et toi qui est déja passé par la, quels sont les formalités ? car je voudrais leur proposer un truc c'est que je paie toute taxes d'embauche, pour un peu leur facilité la tache, merci de ta réponse d'avance.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour,
je me suis inscrite sur le forum pour te demander des questions si possible;
j'ai été stagiaire a paris dans un hotel pour qui j'ai plutot "travailler" mais javais pour statut de stagiaire, du coup je leur ai plu et ont voulu m'embaucher, chose qu'ils n'ont pas fait quand j'étais la bas car ils m'ont dit qu'ils ont deja eu une algérienne comme stagiaire aussi et voulaient l'embaucher mais la préfécture leur ont demandé de prouver si la personne est plus compétente que les citoyens francais, maintenant ma question est : quels sont les documents qui prouvent que cette personne est plus compétente, et toi qui est déja passé par la, quels sont les formalités ? car je voudrais leur proposer un truc c'est que je paie toute taxes d'embauche, pour un peu leur facilité la tache, merci de ta réponse d'avance.
regarde ici stp
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728

c'est l'employeur qui doit passer une annonce pour recruter
tu es déjà dans la place, ça équivaut largement à une période d'essai (pour les compétences)
c'est auprès de la DIRECCTE et de l'OFII que ton employeur doit faire les démarches
il paiera la taxe pour l'embauche d'un étranger hors UE


mam
 
Haut