Autorisation de travail

J'ai eu une promesse d'embauche ( CDI) de mon futur employeur durant le mois de Mars , fin Avril tout les éléments ont été envoyé à ce dernier pour la demande d'autorisation de travail à la préfecture.
Cependant mon employeur dit qu'il n'a pas reçu de retour jusqu'à aujourd'hui .

Dois-je m'inquiéter ?
 
J'ai eu une promesse d'embauche ( CDI) de mon futur employeur durant le mois de Mars , fin Avril tout les éléments ont été envoyé à ce dernier pour la demande d'autorisation de travail à la préfecture.
Cependant mon employeur dit qu'il n'a pas reçu de retour jusqu'à aujourd'hui .

Dois-je m'inquiéter ?
C'est toi, futur salarié, qui dois faire la demande d'autorisation de travail si t'as un CDD < 6 mois ou changement de statut si t'as un CDD > 6 mois ou CDI.
Si ton statut actuel te permet de travailler, tu peux commencer en attendant la réponse de la Direccte .
 
Bonjour ,
J’espère que vous allez bien.
Je voulais avoir des infos si vous pouvez m'aider.
Mon cas : je travail dans une société Française installée au Maroc et j'ai eu une offre d'un poste de responsabilité l'année dernière, la société a commencé les démarches d'autorisation de trav que en mois de juin. En juillet j'ai eu l'accord de la DIRECCTE + contrat de travail CDI, en cette période j'étais en France avec ma famille (avec visa mission 90j), il fallait que je termine les 90j (pour des raisons de travail..). Pendant cette période j'ai contacté l'OFFI (de la préfecture ou se situe la société) et j'ai même constitué mon dossier et celle de ma famille pour avoir directement une carte de séjour (nous voulons faire une raccourcis), mais malheureusement ce n'était pas possible, un responsable nous a dit qu'il faut retourner au Maroc pour avoir un visa long séjour et puis venir en France pour faire la demande de carte de séjour.

On est arrivé au Maroc en début du mois, et j’avoue qu'on est trop trop trop perdu, je me suis allé à l'OFFI de Casablanca et ils m'ont qu'ils vont me contacter (le problème que je ne suis pas sure qu'ils ont mes coordonnés) ou si non il faut les appeler ou leur envoyer un mail : mais toujours pas de réponse...
Finalement j'ai contacté TLScontact de Casablanca (je me suis ou cas ou !) et enfin quelqu'un ma donné une réponse : ils m'ont donné mon numéro de dossier et il faut que je dépose mon dossier visa long séjour chez eu, mais ils m'ont que je prépare les documents pour le cas d'un salarié ICT (en mission) alors que moi j'ai le contrat CDI + accord DIRECCTE aussi pour CDI ! est ce que c'est normal ?
Autre chose : je ne vois pas pourquoi je ne dois pas passé par l'OFFI ? est ce normal ?
Normalement il doit y avoir une visite médicale ....

Pouvez vous me répondre ?

Merci d'avance.

Cordialement.
 
Haut