Autorité religieuse en islam

sauf que là il n'y aura plus de nouveau rapel avec un nouveau prophete.
donc il existe un groupe de personnes qui depuis le prophete jusqu'au ojourdui et d'aujourdui jusqau jour dernier croiera au vrai message du prophete sallalahu alai hi wasalam.
dans le minahj ahle hadeeth le suivi des hommes dans le sens que tu le di n'existe pas.




oui mai si elle est fausse tu remplace quel contexte, tu replace du faux dans un fau contexte

chaqun sa vision de voir les choses : toi tu commence par dabord suivre ce que tu ressent ensuite tu te di ce qui est possible et ce qui te parai pa possible
les gens de la sunnah et des hadeeth prennent dabord ce qui est autentique( coran et hadeeth ) et ensuite se font une raison là dessus

lorsque le prophete sallalahu alai hi wasalam a di a abu bakr razi Allah anho qu'il recevai une revelation via un ange de la part d'Allah,
abu bakr ne lui a pa dit , mai c pas possible, j'y croi pas, c contraire a la raison,
NON il a cru a ce que le prophete a dit, et ensuite il a fait sa raison par raport a sa
et d'ailleur abu bakr a cru d'abord a un hadeeth et apres au verset du coran!!!

Justement je pensais à toi, je viens de lire la sourate 5 pendant ma prière, regarde le verset 109:

109. le jour où Allah rassemble les messagers, et qu'Il dira: ‹Que vous a-t-on donné comme réponse?› Ils diront: ‹Nous n'avons aucun savoir: c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu›.

Tu vois c'est pour ces versets là (il y en a d'autres) que je dis parfois que même les Messagers ne savent pas ... Ils sont seulement magnifiquement guidés.

1) non c'est dans chaque peuple, encore une fois c'est dans la sourate que je viens juste de lire:

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

66. S'ils avaient appliqué la Thora et l'Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds. Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!

2) oui et je comprends que pour toi la révélation regroupe la sunna et le Coran.
Pour moi c'est juste le Coran.
Donc toi tu t'appuies sur ce en quoi tu crois, moi en ce en quoi je crois.
Si le Prophète avait dit a Abu bakr "j'ai vu un Ange" et qu'il ne s'était rien passé derrière, tu crois qu'il aurait cru en ce "hadeeth"?
Il a bien été obligé d'y croire, puisque après cela le Prophète a effectivement reçu une révélation, donc forcément il y a cru, car il a eu la preuve que le Muhammad était un Messager, grâce à la beauté des versets et à leur manière d'apparaître.
 
Justement je pensais à toi, je viens de lire la sourate 5 pendant ma prière, regarde le verset 109:

109. le jour où Allah rassemble les messagers, et qu'Il dira: ‹Que vous a-t-on donné comme réponse?› Ils diront: ‹Nous n'avons aucun savoir: c'est Toi, vraiment, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu›.

Tu vois c'est pour ces versets là (il y en a d'autres) que je dis parfois que même les Messagers ne savent pas ... Ils sont seulement magnifiquement guidés.
le temps utiliser est le futur, ceci est deja passer ou il est question du futur ici?



2) oui et je comprends que pour toi la révélation regroupe la sunna et le Coran.
Pour moi c'est juste le Coran.
Donc toi tu t'appuies sur ce en quoi tu crois, moi en ce en quoi je crois.
Si le Prophète avait dit a Abu bakr "j'ai vu un Ange" et qu'il ne s'était rien passé derrière, tu crois qu'il aurait cru en ce "hadeeth"?
Il a bien été obligé d'y croire, puisque après cela le Prophète a effectivement reçu une révélation, donc forcément il y a cru, car il a eu la preuve que le Muhammad était un Messager, grâce à la beauté des versets et à leur manière d'apparaître.
lolll. abu bakr a cru a la parole du prophete au moment meme, et ce qui c passer apres, bah c venu apres comme tu le dis,
mai au moment ou le prophete lui a dit qu'il recevai revelation et qu'il y a vai un ange, abu bakr a cru, il n'a pa dit c'est contraire a ma raison
de meme pour khadija et zaid et ali.
 
le temps utiliser est le futur, ceci est deja passer ou il est question du futur ici?




lolll. abu bakr a cru a la parole du prophete au moment meme, et ce qui c passer apres, bah c venu apres comme tu le dis,
mai au moment ou le prophete lui a dit qu'il recevai revelation et qu'il y a vai un ange, abu bakr a cru, il n'a pa dit c'est contraire a ma raison
de meme pour khadija et zaid et ali.

1) Seul Dieu le sait si c'est passé ou non. Je sais que dans le sunnisme on dit que c'est déjà passé c'est quand Muhammad est montée etc etc...
Mais moi je n'en sais rien.


2) qu'est ce que tu en sais? Si le Coran n'était pas descendu (Dieu merci il est bien là) comment peux tu dire avec certitude que Abu bakr aurait cru en Muhammad? On ne peux pas le dire. Ni toi ni moi...
 
2) qu'est ce que tu en sais? Si le Coran n'était pas descendu (Dieu merci il est bien là) comment peux tu dire avec certitude que Abu bakr aurait cru en Muhammad? On ne peux pas le dire. Ni toi ni moi...

la question n'est pa de savoir ce qui ce serai passer , c'est au momen ou le prophete a annocer quil voyai un ange et quil recevai une revelation, abu bakr, khadijha, zaid et ali , l'ont cru
et c parce que ils ont cru a ce que le prophete leur a dit qu'ils ont cru ensuite que le verset qu'il leur recitai apres venai d'Allah.
 
la question n'est pa de savoir ce qui ce serai passer , c'est au momen ou le prophete a annocer quil voyai un ange et quil recevai une revelation, abu bakr, khadijha, zaid et ali , l'ont cru
et c parce que ils ont cru a ce que le prophete leur a dit qu'ils ont cru ensuite que le verset qu'il leur recitai apres venai d'Allah.

oui mais ça c'est un hadeeth qui te la dit?
 
non c le livre dhistoire ou il est question de charlemagne et de vercingetorix et compagnie
lolll bien fait pour moi!
oui non mais ce que je veux te dire c'est que pour moi ça marche pas. Tu m'aurais dis dans le Coran ça m'aurait étonné mais oui.

Mais là je n'ai aucun moyen de vérifier que ce hadeeth n'a pas été rajouté 400 ans après la mort du Prophète pour faire rentrer toutes ces personnes dans les chaînes fiables tu comprends?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Selem :).

1) ah non mais je n'ai jamais dis comprendre toutes les subtilités... ce que je dis c'est que Dieu sait mieux. Que tout le monde. Et pour hugo c'est pareil, je n'ai pas compris tout de ces textes lui seul sait ce qu'il voulait dire exactement!
S'il te plait, essaie de comprendre ce que je dis (c'est très simple pourtant)! Je n'ai
pas affirmé que tu dis comprendre toutes les subtilités (d'un texte) de une. Et de deux,
si un écrivain n'est pas capable de se faire comprendre et d'exprimer ce qu'il pense alors
il vaut mieux pour lui qu'il change de métier car l'écriture c'est pas pour lui!

2) lolll si ma remarque est pertinente dans la mesure ou je ne suis pas arabe!
dire ça a un arabophone j'avoue ca ne sert a rien mais c'est pour te dire que officiellement Abu Lahab est l'oncle de Muhammad, mais je ne validerais la thèse officielle qu'après avoir étudié et compris, et être d'accord. Et que en attendant Lahab pour moi c'est flamme.
a/ D'accord si tu veux ta remarque est pertinente lol.

b/ Dans la sunna et la sîra on sait que Abû Lahab est l'oncle du Prophète (SAWS) mais je
te rappelle que tu rejettes tout ce qui est sunna! Or dans la sourate 111 cette personne
est vouée au feu, pourquoi? On est en droit de se le demander quand même comme on
peut se demander qui est cette personne finalement! Qu'as-tu à dire à ce sujet?

c/ On sait que le mot "lahab" signifie flemme et le problème n'est pas vraiment là! Car
lorsqu'on dit "Abû quelque chose" c'est pour désigner quelqu'un en particulier comme
quand on dit "abû lihya" ça désigne quelqu'un qui a une barbe!

3) avec mon coeur! je vais te rendre fou je crois.
je t'ai marqué en mp comment j'étudiais le Coran: plusieurs traductions et j'ai le Coran en phonétique.
Nan tu ne me rends pas fou je te rassure lol. Mais c'est juste que je trouve que tu manques
parfois de logique: étudier avec son coeur et seulement avec son coeur c'est laisser de
côté la raison!

Ps: en rapport à ce que tu m'as dit en mp, évite la traduction de Chouraqui car elle est
vraiment à l'ouest de chez ouest!

4) oui je trouve les travaux d'Einstein intéressant pour se faire une vague idée (par ce que je n'ai pas la prétention de comprendre tous ces travaux, je comprend leur sens) de ce qu'est l'infiniment petit... Cela rejoint pour moi la grandeur de Dieu dans l'infiniment petit et l'infiniment grand, tu comprends?
Il y a même des athées qui m'apprennent beaucoup sur Dieu, sans qu'ils le sachent! Je te dis plus ouverte que moi y a pas (moralement parlant!).
LOL... Ce n'était pas ce que j'attendais quand je t'ai fait ma remarque mais peu importe!

En fait j'écoute les savants musulmans, mais j'entends beaucoup de choses qui ne sont pas dans le Coran, et certaines vont à son encontre. Mais ça c'est mon point de vue, et ce n'est pas tous les savants.
Kheyr incha'Allah, on va essayer de rester dans le sujet sinon ça risque de partir dans tous les
sens.
 
Selem :).


S'il te plait, essaie de comprendre ce que je dis (c'est très simple pourtant)! Je n'ai
pas affirmé que tu dis comprendre toutes les subtilités (d'un texte) de une. Et de deux,
si un écrivain n'est pas capable de se faire comprendre et d'exprimer ce qu'il pense alors
il vaut mieux pour lui qu'il change de métier car l'écriture c'est pas pour lui!


a/ D'accord si tu veux ta remarque est pertinente lol.

b/ Dans la sunna et la sîra on sait que Abû Lahab est l'oncle du Prophète (SAWS) mais je
te rappelle que tu rejettes tout ce qui est sunna! Or dans la sourate 111 cette personne
est vouée au feu, pourquoi? On est en droit de se le demander quand même comme on
peut se demander qui est cette personne finalement! Qu'as-tu à dire à ce sujet?

c/ On sait que le mot "lahab" signifie flemme et le problème n'est pas vraiment là! Car
lorsqu'on dit "Abû quelque chose" c'est pour désigner quelqu'un en particulier comme
quand on dit "abû lihya" ça désigne quelqu'un qui a une barbe!


Nan tu ne me rends pas fou je te rassure lol. Mais c'est juste que je trouve que tu manques
parfois de logique: étudier avec son coeur et seulement avec son coeur c'est laisser de
côté la raison!

Ps: en rapport à ce que tu m'as dit en mp, évite la traduction de Chouraqui car elle est
vraiment à l'ouest de chez ouest!


LOL... Ce n'était pas ce que j'attendais quand je t'ai fait ma remarque mais peu importe!


Kheyr incha'Allah, on va essayer de rester dans le sujet sinon ça risque de partir dans tous les
sens.

1) Dommage que Hugo soit mort, il t'aurais expliqué ce que je veux te dire lolll
Dialogue de sourd: tu as raison mieux vaut passer à autre chose.

2) non elle ne l'était pas mais tu es gentil.

3) donc si je prends ta logique Abû Lahab c'est "celui qui vient des flammes". Voila ce que je peux te dire pour l'instant. Tu sais comme tu l'as dis je ne suis qu'au début de l'étude du texte coranique, pour l'instant ce ne sont pas les détails qui attirent mon attention, sauf ceux qui me sautent aux yeux. Donc cette sourate je la connais, je me suis déjà faite la réflexion mais pour l'instant ce abu lahab ne m'intéresse pas. Je ne dis pas qu'il n'est pas, où qu'il est bien l'oncle du Prophète Muhammad. Je n'en sais rien.

4) oui pour moi aussi tu manques parfois de logique et de raison mais comme je te l ai dit j'apprend nettement mieux en essayant de comprendre les différences qu'en essayant de comprendre ceux qui me ressemblent.

5) il ne faut pas suivre que son coeur, les passions s'y trouvent aussi. Non mais par contre il faut l'écouter, car c'est à travers lui que Dieu te guide.
Comprendre les choses avec le coeur et analyser ensuite avec ton cerveau.

6) moque toi de moi si ça te fais plaisir...

7) Si Dieu veut. Et tu as raison revenons au sujet : existe t il une autorité religieuse en Islam, si oui est elle permise par Dieu, et si oui encore sur quelle base ( ou versets).
 
Oui y a une autorite religieuse en islam ler verset ou allah dit obeissez a Allah obeissez au messager et aceux dentre vous qui detienne le pouvoir jai pas le numero du verset en tete mais I'll existe
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Conférer une autorité religieuse, s'est donner un pouvoir dans leur décision, en Islam on peut ne peut être ou pas d'accord selon les avis juridiques en prouvant via une Source.

J'aime bien ce verset parce qu'au final une autorité religieuse comme on l'entends c'est un peu donner un pouvoir divin à des personnes.

"Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah".
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
3) donc si je prends ta logique Abû Lahab c'est "celui qui vient des flammes". Voila ce que je peux te dire pour l'instant. Tu sais comme tu l'as dis je ne suis qu'au début de l'étude du texte coranique, pour l'instant ce ne sont pas les détails qui attirent mon attention, sauf ceux qui me sautent aux yeux. Donc cette sourate je la connais, je me suis déjà faite la réflexion mais pour l'instant ce abu lahab ne m'intéresse pas. Je ne dis pas qu'il n'est pas, où qu'il est bien l'oncle du Prophète Muhammad. Je n'en sais rien.
a/ Nan, le "Abû Lahab c'est celui qui vient des flammes" c'est dans ta logique car j'ai dit
que "abû quelque chose" désignait une personne et c'est tout.

b/ Littéralement "Abû Lahab" ce n'est pas "celui qui vient des flammes!

c/ Bref, c'était juste un exemple simple, et pas un "détail" comme tu dis, pour mettre en
évidence que sans la sunna il y a des points obscurs dans le Coran.

d/ Finalement, tu ne peux pas dire qui est-ce et tu préfère dire que ce n'est qu'un détail.
Mais des détails de ce genre il y en a à la pelle, bref.

e/ Souvent, je lis ici et là dans ce forum que les "sunnites" rejettent le Coran au profit
des hadîths alors que c'est faux. Mais toi tu arrives à dire que tel verset n'est qu'un "détail"
alors que cette idée ne traverserait même pas l'esprit d'un sunnite.

4) oui pour moi aussi tu manques parfois de logique et de raison mais comme je te l ai dit j'apprend nettement mieux en essayant de comprendre les différences qu'en essayant de comprendre ceux qui me ressemblent.
Et pourtant des exemples qui montrent que tu manques de logiques dans ce topic, il y en
a pas mal et je t'en ai déjà cité quelques uns. Par contre, j'aimerais bien que tu me
cites les passages qui te font dire que je manque parfois de logique et de raison!

5) il ne faut pas suivre que son coeur, les passions s'y trouvent aussi. Non mais par contre il faut l'écouter, car c'est à travers lui que Dieu te guide.
Comprendre les choses avec le coeur et analyser ensuite avec ton cerveau.
Ce n'est pas ce que tu disais au début!

7) Si Dieu veut. Et tu as raison revenons au sujet : existe t il une autorité religieuse en Islam, si oui est elle permise par Dieu, et si oui encore sur quelle base ( ou versets).
J'ai déjà répondu au sujet de ton topic dès ma première intervention ;).
 
a/ ...
b/ ...
c/ ...
d/...
e/...

a/ oui donc "une personne" qui vient des flammes.

b/ une personne flamme??! :langue:

c/ tu fais exprès de donner un sens que tu invente à mes propos... mais c'est normal tout le monde fait ça même les meilleurs, si tu vois ce que je veux dire. Si tu ne vois pas, c'est pas grave.
Donc j'explique ce que je voulait dire, puisque sur bladi on doit constamment ce justifier, ce abu lahab n'est qu'un détail dans ma religion. J'en suis au stade ou j'étudie les récits des Prophètes, où je les rapproche d'autres histoire... Bref abu lahab n'est pas ma priorité pour l'instant, il n'est qu'un détail.
Et je ne valide pas ton exemple comme prouvant la nécessité de la sunna.

d/ 20 fois que je te répète que je découvre l'Islam, je ne suis pas une experte!!! je ne peux pas dire ce dont je n'ai aucune connaissance, zéro, walou, nada, j'ai lu ce passage mais n'est pas cherché à le comprendre pour l'instant, ça va rentrer dans ta petite tête de linotte??

e/j'ai en parti répondu en c/.
et va voir les posts sur un autre sujet ou un jeune sunnite déclare plusieurs fois et je cite "le Coran c'est le néant (...) et je le redis et je signe des deux mains". Ce a quoi j ai répondu "tu signes avec le diable".
Et encore une fois je prend chaque verset avec beaucoup de sérieux et compte bien de m'occuper de chacun, mais ma priorité sont ceux qui concernent ma Foi. Celui ci n'en fait pas parti.

Tu passes ton temps à me répondre par "tu comprends rien", "tu sais rien", "t'es pas logique" mais au fond tu ne réponds rien de concret. Mais quand on te retourne tes propros contre toi, tu n'as pas l'air d'apprécier... Moi je t'ai dis, tu peux te moquer de moi tant que tu veux, tu ne m'atteinds pas, grâce à Dieu, mais un conseil: protège t'es points faibles, ne les montre pas.

C'est ce que je dis depuis le début, tu crois que je pense que la zone "compréhension" est dans le coeur? Tu reçois un message avec ton coeur tu l'analyse avec ton cerveau, mais ton coeur veille.
En fait moi je suis comme toi, je crois que tu ne comprends rien parce que tu n'y connais rien en religion.
La religion c'est pas juste bien faire pour éviter l'enfer, c'est aussi beaucoup de sentiments, de dons et de reception.
Je crois qu'en fait tu ne me comprend pas parce que tu ne sais pas comment réflechir avec ton coeur; ce n'est pas dans la sunna.

pour ta réponse à mon topic: "oui mais..." n'est pas acceptable quand l'enjeu est ma religion. Donc tu n'as pas répondu.

PS: à l'avenir soit plus "serein" dans tes échanges avec moi, je le serai aussi. Si on est incapable de se parler comme a des demeurés, ne me parle plus.

As salam aleikoum, que Dieu nous guide vers la Paix.
 
Conférer une autorité religieuse, s'est donner un pouvoir dans leur décision, en Islam on peut ne peut être ou pas d'accord selon les avis juridiques en prouvant via une Source.

J'aime bien ce verset parce qu'au final une autorité religieuse comme on l'entends c'est un peu donner un pouvoir divin à des personnes.

"Ils ont pris leurs moines et leurs rabbins comme divinité en dehors d’Allah".

ça c'est pour les gens qui suivent des personnes qui ont rendu halal le haram et inversement

Allah dit: "ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement

ceux qui detiennent le commandement c clair que c'est l'emir
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
a/ oui donc "une personne" qui vient des flammes.

b/ une personne flamme??! :langue :
Nan c'est pas ça! Si tu ne sais pas tu ne sais pas, tu vas pas inventer une réponse à
moins que ton coeur te dicte... :D!

c/ tu fais exprès de donner un sens que tu invente à mes propos... mais c'est normal tout le monde fait ça même les meilleurs, si tu vois ce que je veux dire. Si tu ne vois pas, c'est pas grave.
Donc j'explique ce que je voulait dire, puisque sur bladi on doit constamment ce justifier, ce abu lahab n'est qu'un détail dans ma religion. J'en suis au stade ou j'étudie les récits des Prophètes, où je les rapproche d'autres histoire... Bref abu lahab n'est pas ma priorité pour l'instant, il n'est qu'un détail.
Et je ne valide pas ton exemple comme prouvant la nécessité de la sunna.
J'ai très bien compris ce que tu voulais dire, t'inquiète pas. Si tu penses être incomprise
emploie alors les bons mots car je ne comprends que les mots que tu emploies: si tu
écris "je mange" je ne peux pas deviner que tu voulais dire "je dors" (j'exagère un peu).
Maintenant, un musulman qui dit telle chose dans le Coran n'est qu'un détail... Ça se
passe de commentaire, tu m'excuseras donc.

d/ 20 fois que je te répète que je découvre l'Islam, je ne suis pas une experte!!! je ne peux pas dire ce dont je n'ai aucune connaissance, zéro, walou, nada, j'ai lu ce passage mais n'est pas cherché à le comprendre pour l'instant, ça va rentrer dans ta petite tête de linotte??
LOL... Mais je sais que tu n'es pas une experte, et moi non plus!
Moi ce que je voulais mettre en évidence... Je ne vais pas me répéter, je suis sûr que t'as compris :D.

e/j'ai en parti répondu en c/.
et va voir les posts sur un autre sujet ou un jeune sunnite déclare plusieurs fois et je cite "le Coran c'est le néant (...) et je le redis et je signe des deux mains". Ce a quoi j ai répondu "tu signes avec le diable".
Et encore une fois je prend chaque verset avec beaucoup de sérieux et compte bien de m'occuper de chacun, mais ma priorité sont ceux qui concernent ma Foi. Celui ci n'en fait pas parti.
Franchement, ça m'étonnerais qu'un sunnite affirme "le Coran c'est du néant" mais bon
si tu me donnais le lien pour jeter un coup d'oeil ça serait bien.

Tu passes ton temps à me répondre par "tu comprends rien", "tu sais rien", "t'es pas logique" mais au fond tu ne réponds rien de concret. Mais quand on te retourne tes propros contre toi, tu n'as pas l'air d'apprécier... Moi je t'ai dis, tu peux te moquer de moi tant que tu veux, tu ne m'atteinds pas, grâce à Dieu, mais un conseil: protège t'es points faibles, ne les montre pas.
Euh... Quand tu me dis "tu ne réponds rien de concret" il est clair que j'ai envi de dire
que tu piges pas grand chose de ce que j'te dis lol.
Si tu veux j'te fais la liste de toutes tes incohérences dans ce topic, tu n'as qu'à demander!

Ps: de quels points faibles tu parles lol?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est ce que je dis depuis le début, tu crois que je pense que la zone "compréhension" est dans le coeur? Tu reçois un message avec ton coeur tu l'analyse avec ton cerveau, mais ton coeur veille.
En fait moi je suis comme toi, je crois que tu ne comprends rien parce que tu n'y connais rien en religion.
La religion c'est pas juste bien faire pour éviter l'enfer, c'est aussi beaucoup de sentiments, de dons et de reception.
Je crois qu'en fait tu ne me comprend pas parce que tu ne sais pas comment réflechir avec ton coeur; ce n'est pas dans la sunna.
Au final, tu fais exactement ce dont tu me reproches... Moi j'ai juste mis en évidence que ta
thèse du coeur etc ne tient pas la route et j'ai donné des arguments que t'as esquivé!

pour ta réponse à mon topic: "oui mais..." n'est pas acceptable quand l'enjeu est ma religion. Donc tu n'as pas répondu.
C'est un peut léger de dire juste "c'est inacceptable" car tu n'avances aucun argument!

PS: à l'avenir soit plus "serein" dans tes échanges avec moi, je le serai aussi. Si on est incapable de se parler comme a des demeurés, ne me parle plus.
Mais je suis serein!

As salam aleikoum, que Dieu nous guide vers la Paix.
Wa 3aleyk al-selem.
 
Au final, tu fais exactement ce dont tu me reproches... Moi j'ai juste mis en évidence que ta
thèse du coeur etc ne tient pas la route et j'ai donné des arguments que t'as esquivé!


C'est un peut léger de dire juste "c'est inacceptable" car tu n'avances aucun argument!


Wa 3aleyk al-selem.

1) ok alors ce que je vais faire c'est relire chacune de tes réponses avec grand intérêt, parce que je te le dis honnêtement tu me parles d'arguments, mais pas un ne m'as percuté.
Moi je t'ai jamais dis que mes théories sont géniales, je t'explique juste ce que je ressens. Mais tu ne sais pas faire la différence entre "exprimer ce que l'on ressent" et établir des verités.
Encore une fois, les seules vérités qui sortent de mes messages sont les versets du Coran, tout le reste n'est que réflexion.
Moi je ne suis pas là pour te convaincre, je suis là dans un but d'échanges entre musulmans. C'est toi qui n'admet pas l'idée que la sunna n'est pas essentielle à la compréhension du Coran. Et si toi, c'est ce que tu ressens, ça ne me dérange absolument pas.
Mais il faut que tu acceptes l'idée que les musulmans ne soient pas tous comme toi, à tort ou a raison.

tu veux des arguments, ok:

S2-V97 - Dis: "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission d'Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

Dieu demande au Messager Muhammad de dire "nous avons fait descendre sur ton coeur"; "ton" ne peux pas renvoyer à Muhammad puisque si c'était le cas, il dirait "mon coeur". Or il dit "ton", à qui s'adresse t il?
Et si tu veux que ton argument ait une chance de me percuter, explique moi en détails ou mets moi les références.

S3-V8 - "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

S3-V119 - Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent "Nous croyons"; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis: "mourrez de votre rage"; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs.

S3-V126 - Et Allah ne le fit que pour une bonne nouvelle, et pour que vos coeurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage;

S3-V167 - et qu'Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci: "Venez combattre dans le sentier d'Allah, ou repoussez", ils dirent: "Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre" Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs coeurs. Et Allah sait fort bien ce qu'ils cachaient.

S6-V110 - Parce qu'ils n'ont pas cru la première fois, nous détournerons leurs coeurs et leurs yeux; nous les laisserons marcher aveuglement dans leur rébellion.

en fait tiens, étudies les versets où le mot coeur apparaît, et fais toi ta propre opinion.

http://www.cfcm.tv/apprendre-coran/?action=search&query=coeur&min=0&show=10

Plus de 150 versets ou Dieu nous parle de"coeurs scellés", "coeurs guidés", "coeurs déviés", "coeurs hypocrites", mais tu as surement raison, Il doit probablement se tromper.:eek:

...
 
Au final, tu fais exactement ce dont tu me reproches... Moi j'ai juste mis en évidence que ta
thèse du coeur etc ne tient pas la route et j'ai donné des arguments que t'as esquivé!


C'est un peut léger de dire juste "c'est inacceptable" car tu n'avances aucun argument!


Mais je suis serein!


Wa 3aleyk al-selem.

2) c'est inacceptable pour moi que l'on me dise "oui, le clergé est interdit mais nos savants ont quand même le droit d'imposer leur dogme sur des sujets hors du Coran".
Mais si vraiment ça te fais plaisir t'as qu'à te dire que tu m'as convaincue, s'il n y a que ça pour te rassurer.

3) quelqu'un de serein est également patient. Tu ne me donnes pas cette impression.

4) 56. Dis : "il m'a été interdit d'adorer ceux que vous priez en dehors d'Allah". Dis : "Je ne suivrai pas vos passions : car ce serait m'égarer, et je ne serais plus parmi les bien-guidés".

Mais encore une fois, Dieu doit se tromper parce que si je t'écoute, Muhammad n'est pas guidé. Il est connaisseur d'après toi, lol.

Maintenant question: Si tu crois en ce verset comme j'y crois, alors tu crois bien qu'il etait guidé par Dieu. D'où ma question: de quelle manière??

Et encore une fois, sois tu explique bien, soit tu me donnes des références.

Moi c'est simple si tu veux mes références: le Coran, Parole Divine, Seule Vérité que je tienne comme Telle.

Salam Aleikoum
 
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)
 
« Ô vous les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d’entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous divergez en quoi que ce soit, renvoyez le jugement à Allah et au Messager. » (An-Nisâ’, v.59)
Si nous divergon on fait comme pour que le prophète juge de notre dilemme ?

Qui détient le comme dément de nos jours ?
 
1) ok alors ce que je vais faire c'est relire chacune de tes réponses avec grand intérêt, parce que je te le dis honnêtement tu me parles d'arguments, mais pas un ne m'as percuté.


tu veux des arguments, ok:

...
Comment fait 'il qu'une femme, puise comprendre le coran sans la science du hadiths :(

Ses argument ne ton pas percuté, pourtant ils était frappant, ;)

Non je plaisente je les est même pas lu

Pour ta question y a t'il une autorité religieuse dans l'islam ? Non ! Pourquoi ?


Touts simplement l'islam est simple a comprendre, est facile a pratique,
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
le problème avec les gens qui affirment être les gens du coran sur ce forum,c'est que beaucoup d'entre eux ne savent même pas lire une page avec tajwid...
salam

ou Dieu dans son LIVRE nous dit de chantonner son LIVRE COMME UNE POESIE?

Il ne dit de le lire comme il se doit lentement et clairement, de le méditer, de réflechir dessus!

comment tu réfléchis toi en lisant un LIVRE (censé être ton guide) dans une langue que beaucoup de "personnes se disant musulmanes" ne comprennent pas" et en le chantant?

S36-V69 - Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire
 
Comment fait 'il qu'une femme, puise comprendre le coran sans la science du hadiths

Ses argument ne ton pas percuté, pourtant ils était frappant, ;)

Non je plaisente je les est même pas lu

Pour ta question y a t'il une autorité religieuse dans l'islam ? Non ! Pourquoi ?


Touts simplement l'islam est simple a comprendre, est facile a pratique,

mais si l Islam est simple et pratique... Qu est ce qu on fait avec les hadiths??! :sournois:

Je suis d accord avec toi, l autorite en Islam n a pas lieu d être.

Je ne suis pas contre le fait de discuter et d apprendre de personnes qui connaissent bien la religion, mais il faut verifier les informations et ne pas avoir foi en la parole des hommes; elle ne regarde qu eux.

Mais prendre une autorite religieuse, c est quelque part accorder a des hommes un pouvoir dont Dieu ne les a pas investit ce qui equivaut - toujours selon moi- a de l association pure
 
salam

ou Dieu dans son LIVRE nous dit de chantonner son LIVRE COMME UNE POESIE?

Il ne dit de le lire comme il se doit lentement et clairement, de le méditer, de réflechir dessus!

comment tu réfléchis toi en lisant un LIVRE (censé être ton guide) dans une langue que beaucoup de "personnes se disant musulmanes" ne comprennent pas" et en le chantant?

S36-V69 - Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire

qu'est ce que jdisais...

comment on peut se dire amoureux du quran sans même savoir la réciter convenablement...

ça me dépasse...
 
salam

ou Dieu dans son LIVRE nous dit de chantonner son LIVRE COMME UNE POESIE?

Il ne dit de le lire comme il se doit lentement et clairement, de le méditer, de réflechir dessus!

comment tu réfléchis toi en lisant un LIVRE (censé être ton guide) dans une langue que beaucoup de "personnes se disant musulmanes" ne comprennent pas" et en le chantant?

S36-V69 - Nous ne lui avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire
bonjour,

tes réponses prouvent juste que tu ne connais même pas ce que signifie tajwid

tu parles du quran et t'es pas fichue de le réciter correctement, c'est le b a ba

et pour ta gouverne, le tajwid ne se résume pas à chanter comme tu dis naivement, mais a respecter chaque lettre, les prolongement, etc etc

et je suis sur que non seulement tu le lis pas avec tajwid et en plus, tu ne dois jamais l'écouter en audio par les récitateurs

qqn qui a des prétentions et qui n'arriv meme pas a le lire et a lécouter devrait arreter ce forum et se remettre en question

se remettre en question en se demandant en quoi il dit aimer le quran mais il ne fait meme pas léffort dapprendre a le lire de la plus belle des façons
 
Salam Aleikoum, bonjour à tous
Voilà j'entends souvent dire qu'il n'existe pas de "clergé" en Islam.
Pourriez vous me Rappeler le ou les versets qui confirme(nt) cela?
Comment considérer alors l'autorité musulmane présente à travers les savants, les commentateurs, ou certains imams?
Merci d'avance pour vos messages

Obéissez a ALLAH, et obéissez au MESSAGER et ceux qui détiennent l'AUTORITé parmi vous

Cependant on a jamais compris (ou disant y'a pas unanimité) si cette autorité est étatique ou religieuse
Et c'est le point sur lequel divergent les gens de la sounna et djama3a qui suivent l'état et les chiites (partisans) qui ont une autorité spirituelle

Ceci n'empeche pas cela, les sunnites ont aussi des imams et les chiites ont aussi des présidents et des gouverneurs
 
Obéissez a ALLAH, et obéissez au MESSAGER et ceux qui détiennent l'AUTORITé parmi vous

Cependant on a jamais compris (ou disant y'a pas unanimité) si cette autorité est étatique ou religieuse
Et c'est le point sur lequel divergent les gens de la sounna et djama3a qui suivent l'état et les chiites (partisans) qui ont une autorité spirituelle

Ceci n'empeche pas cela, les sunnites ont aussi des imams et les chiites ont aussi des présidents et des gouverneurs
C'est quoi le contexte de ce verset ?
 
Haut