Autorité religieuse en islam

Il n'y a officiellement pas de clergé mais on constate que certaines familles s'arrogent des positions dominantes avec les avantages matériels qui vont avec...
 
Je pense qu'il faudrait tourner ta question dans ce sens là: "existe-t-il des versets qui
mettent en évidence une notion de clergé?"

Pour ma part je pense que non et l'autorité revient au gouverneur d'une manière générale!


Tout homme peut se tromper, encore une fois, de manière générale. Mais en matière de
religion, seul le Prophète (SAWS) ne se trompait pas et c'est comme Allah l'a voulu!

Maintenant, un savant est un homme susceptible de se tromper malgré son savoir.
Personne n'impose la compréhension de tel savant sur telle question et si c'est le cas
j'aimerais bien savoir qui? quand? où?
Aussi, un savant on le respecte pour sa science et malgré ça on peut ne pas être de son
avi sur telle ou telle question parce qu'on a tel ou tel argument.

De la même manière, un imam ou un commentateur est respecté pour les mêmes
raisons.

Il faut savoir aussi, et c'est mon dernier point, que respecter telle personne ne signifie
pas être sous l'autorité de cette même personne. Ça c'est plutôt un concept chrétien.
salamalaykum

mashallah sa c une reponse, clair et nette et des la 1er intervention.


j'ai encore jamais ecouter ou lu un seul savan qui a dit suivez moi parce que c'est moi qui le dit.

je me souvien d'un audio de allama ehsan elahi zaheer rahimullah, qui disait

" je ne vou apel pas a me suivre moi, je ne vous apel pas a suivre sanaullah amratsari, je ne vou apel pas a suivre ismaeel salfi;
je ne vous dit pas delaisser ahmed riza khan pour suivre syed nazeer hussain dehlvi,
de delaisser rasheed ahmed gangohi pour suivre muhammad meer sialkoti ,
si je fesai cela moi aussi je vou apelerai vers une secte, qu'est ce qu'on di nous ( les ahle hadeeth )
ce que a quoi je vous apel, c'est accepté ce que le prophete sallalahu alai hi wasalam vous dit ( atee ullah wa atee ur rasool ) , revenez au coran, revenez au hadeeth
( les noms des savant ne sont pa exactement ce que le shaikh avai prononcer mai c t lidee )

par contre rejetté le consensus des compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam est bien different.
 
avants de me donner une leçon met le verset au complais [59.7] Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

donc va lire le verset 7 de la sourate 3

je trouve que la partie du verset qui commence a " prenez ce que " n'est pas a sa place ici, ou que pe etre meme que c'est deux verset separer,
je ne sai pas je remet sa a Allah ( naouzoubillah )
et pour moi c'est bien prenez tout ce que le prophete nous donne et abstenez vous de tou ce qu'il nous abstien
 
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Je ne vais pas me lancer dans un tafsir, mais il semble évident que ce verset renvoie aux hommes qui ont eu des révélations avant le Messager Muhammad, donc les chrétiens, les juifs, éventuellement leurs "savants".
Ceux qui peuvent rappeler à ceux qui ne savent pas encore...

la partie du verset a partir de " demandez donc aux " n'est pas a sa place ici, ou que pe etre meme que c'est deux verset separer,
je ne sai pas je remet sa a Allah ( naouzoubillah )

et donc pour moi c'est de demander au gens du rapel si on ne sai pas quelque chose
 
Je remets bien le verset si tu es d'accord:

42. Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Je ne vais pas me lancer dans un tafsir, mais il semble évident que ce verset renvoie aux hommes qui ont eu des révélations avant le Messager Muhammad, donc les chrétiens, les juifs, éventuellement leurs "savants".
Ceux qui peuvent rappeler à ceux qui ne savent pas encore...

Mais le "Rappel" ici il me semble que ce sont les Livres d'avant et le Coran.

Donc pour devenir savant il faudrait selon toi connaître les Révélations d'avant le Coran?

Comment les savants musulmans peuvent ils correspondre à ce verset puisque qu'il parle des gens "avant toi (Muhammad)"?

Il ne pouvait pas y avoir de savants musulman avant que Muhammad n'ai commencé à recevoir les Révélations.
un peu leger comme argumentations...


admettons que tu ais raison,le quran (la parole divine) inciterait à demander à des gens qui n'ont pas reçu le quran????????

ça a un sens pour toi?


Allâh dans le quran dit qu'il faut suivre quoi? l'islam ! c'est la religion qu'IL a agrée et que celui qui prend une autre voie est perdant


donc en même qu'IL nous incite à suivre QUE l'islam,IL incite en même temps de demander aux autres religieux(même si ils sont pourtant considéré comme dans le faux)???


ta réflexion est bien maigre,c'est pour ça que ce n'est pas n'importe qui qui fait le tafsir


la religion est une science qui s'apprend,suffit pas de dire bismil Lâh louvrir et de faire ses propres régles,sinon on se retrouve avec des gens qui affirment tout et surtout nimporte quoi


celui qui veut apprendre l'islam,qu'il prenne des cours d'arabe,de fiqh,tawhid,tafsir,sira,oussoul....
 
je trouve que la partie du verset qui commence a " prenez ce que " n'est pas a sa place ici, ou que pe etre meme que c'est deux verset separer,
je ne sai pas je remet sa a Allah ( naouzoubillah )
et pour moi c'est bien prenez tout ce que le prophete nous donne et abstenez vous de tou ce qu'il nous abstien
Donc le coran n'a pas été bien retransmis part les gens du hadiths :confused:
 
alaykoumou s salaam

y'a pas le clergé dans le sens qu'on a pas un "pape" musulman.

mais l'avis des savants est TRES TRES important pour avancer spirituellement,car eux une connaissance très grande de la religion.


Et ils te questionnent sur l’inspiration ("arroh") Dis, "L’inspiration fait partie de l’Ordre (Système) de Mon Seigneur, et vous n’en avez reçu que peu de savoir" (17:85)
 
Ce n'est pas de l'autorité.. On a rendu l'Islam tellement complexe que pour prétendre donner quelques explications, il fallait faire des études. (Même si tu passes ton temps à lire des bouquins sur l'Islam)

Et les gens dans leur tête sont convaincus que seuls ceux qui s'y connaissent ont le droit de l'ouvrir. Tu peux observer cette réaction ici.

oui je l'observe mais visiblement j'ai mal compris... classique!
 
Nan pas du tout o_O!


J'ai dis "certains ici affirment que tel savant n'en est pas un finalement alors que
ses connaissances côtoie le niveau élémentaire"!
Il ne faut pas te sentir visé!


Nan pas du tout d'ailleurs je ne connais pas ton niveau mais si tu relisais mon intervention
plus attentivement tu remarquerais que je parlais de manière général!


Et j'ai répondu oui (enfin pas de cette manière mais c'est ce que ça voulait dire lol).


Je crois tu m'as mal lu, kheyr incha'Allah.

Salut (je vais parler français je maîtrise mieux lol)

tu dis "certains affirment" donc oui c'est une généralité.
Juste avant tu as marqué "c'est comme si tu (en parlant de moi) disait que...

donc oui je n'ai pas compris je pensais que tout ton message me visait. désolée.

Mon niveau est surement bas comparé aux savants musulmans;ils ont probablement plus d'années de recherches à leur actif que je n'en ai dans mon âge... je n'ai aucun problème avec cela, mais ce n'est pas un argument valable pour leur faire confiance les yeux fermés en ce qui concerne ma religion. L'enjeu est trop important à mes yeux, et ce ne sont pas eux qui seront mes garants le jour du Jugement; je serai seule à assumer le poids de mes responsabilités.

Le problème voit tu, c'est qu'a en entendre "certains", oui bien sûr l'avis des savants n'est pas imposé aux croyants musulmans, mais si un musulman remet en question les savants, alors le discours change et cela devient "qui es tu pour oser remettre les pieux prédécesseurs en questions, avec ton niveau cp??!"

je trouve cela paradoxal. limite malhonnête.
Soit on a le droit de critiquer les savants (critiquer leurs travaux, pas critiquer en manquant de respect), soit non, mais ça ne peut pas être "oui mais tu auras tort de toute manière"
 
Hein ! ! !


LOL... Tu sais, "sabah al-kheyr" ça veut dire "bonjour" (ça ce dit le matin lol).


Incha'Allah.

je te l'ai expliqué dans mon post précédent.

"sbah al khir", je pensais que ça voulait dire "Que Dieu t'accorde un réveil dans le bonheur" ou quelque chose comme ça...

Désolé c'est parce que dans ma belle famille, c'est comme cela que l'on se souhaite bonne nuit. Ils sont de langue maternelle arabe, donc je pensais que c'était en connaissance de cause.

Ok donc que le français pour moi, je note...
 
Il n'y a officiellement pas de clergé mais on constate que certaines familles s'arrogent des positions dominantes avec les avantages matériels qui vont avec...

oui c'est bien ce qu'il me semble aussi mais va leur faire comprendre...
j'ai remarqué parfois dans les prêches on nous cite tel savant, fils de tel autre savant, ou neveu, ou beau frère...

Il y en a certains qui sont indépendants, mais leurs travaux sont moins bien diffusés il me semble.
 
salamalaykum

mashallah sa c une reponse, clair et nette et des la 1er intervention.


j'ai encore jamais ecouter ou lu un seul savan qui a dit suivez moi parce que c'est moi qui le dit.

je me souvien d'un audio de allama ehsan elahi zaheer rahimullah, qui disait

" je ne vou apel pas a me suivre moi, je ne vous apel pas a suivre sanaullah amratsari, je ne vou apel pas a suivre ismaeel salfi;
je ne vous dit pas delaisser ahmed riza khan pour suivre syed nazeer hussain dehlvi,
de delaisser rasheed ahmed gangohi pour suivre muhammad meer sialkoti ,
si je fesai cela moi aussi je vou apelerai vers une secte, qu'est ce qu'on di nous ( les ahle hadeeth )
ce que a quoi je vous apel, c'est accepté ce que le prophete sallalahu alai hi wasalam vous dit ( atee ullah wa atee ur rasool ) , revenez au coran, revenez au hadeeth
( les noms des savant ne sont pa exactement ce que le shaikh avai prononcer mai c t lidee )

par contre rejetté le consensus des compagnons du prophete sallalahu alai hi wasalam est bien different.

oui c'est une belle réponse qu'elle a fait, sauf qu'elle écoute sa passion (pour le Prophète) puisque Dieu nous Rappelle dans le Coran qu'il arrivait à Muhammad de commettre des erreurs... de petites erreurs certes (tomber amoureux, rejeter l'aveugle...), mais donc on ne peut pas affirmer que le Prophète Muhammad ne faisait pas d'erreurs, puisque le Coran nous démontre le contraire, et que ce Coran sort de la bouche même de Muhammad.

Ce que dit ce monsieur c'est très bien, les sectes sont une mauvaise chose puisque elles nous séparent les uns des autres, mais n'oublie pas que les divergence ne sont apparues qu'après la mort du Prophète, et que la seule chose qui soit venu avant sa mort, c'est le Coran, les hadiths sont venus après.

Donc il aurait du s'arrêter selon moi à "revenez au Coran", les hadiths ont semé la division plus que la réunion.
 
la partie du verset a partir de " demandez donc aux " n'est pas a sa place ici, ou que pe etre meme que c'est deux verset separer,
je ne sai pas je remet sa a Allah ( naouzoubillah )

et donc pour moi c'est de demander au gens du rapel si on ne sai pas quelque chose

Mais qu'est ce que le rappel?

S21-V48 - Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

Le rappel c'est la Thora, l'Injil, Le Coran... tous les Livres descendus avant le Coran, et le Coran lui même.

et je me permet aussi de te donner ses versets, ce n'est pas en rapport avec ce sujet, mais c'est pour que tu comprennes (peut etre) quelque chose d'autre:

S3-V48 - "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la thora et l'Evangile,

S19-V12 - ..."O Yahya, tiens fermement au Livre (la thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

Tu te souviens quand on t'apprends que Sagesse = sunna de Muhammad??
Les versets ci dessus prouve que ce n'est pas vrai.

et ça c'est un petit clin d'oeil:

S62-V5 - Ceux qui ont été chargés de la thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.
 
un peu leger comme argumentations...


admettons que tu ais raison,le quran (la parole divine) inciterait à demander à des gens qui n'ont pas reçu le quran????????

ça a un sens pour toi?


Allâh dans le quran dit qu'il faut suivre quoi? l'islam ! c'est la religion qu'IL a agrée et que celui qui prend une autre voie est perdant


donc en même qu'IL nous incite à suivre QUE l'islam,IL incite en même temps de demander aux autres religieux(même si ils sont pourtant considéré comme dans le faux)???


ta réflexion est bien maigre,c'est pour ça que ce n'est pas n'importe qui qui fait le tafsir


la religion est une science qui s'apprend,suffit pas de dire bismil Lâh louvrir et de faire ses propres régles,sinon on se retrouve avec des gens qui affirment tout et surtout nimporte quoi


celui qui veut apprendre l'islam,qu'il prenne des cours d'arabe,de fiqh,tawhid,tafsir,sira,oussoul....

Salam,

c'est drôle que tu dise cela, moi c'est ton verset que j'ai trouvé non pas maigre, mais allégé...

Relis le verset, la Parole Divine nous incite à demander aux personnes qui ont reçu les Livres avant eux qui sont ceux qui "avaient été envoyé avant toi (Muhammad)", ou "si des personnes ont été envoyé avant toi (Muahmmad)"

42. Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Genre la question c'est "les hommes envoyé avant toi qui ont-ils recu une révélation de la part de leur Seigneur", réponse: "demande au gens du rappel si vous ne savez pas".

je ne vois pas en quoi c'est léger, outre le fait que ça ne colle pas avec l'avis des savants.

Allah te dit que Abraham étaient dans l'Islam.

Tous les Prophètes répondaient à Dieu, non? Tous étaient croyants, ils n'y sont pour rien si les hommes ont modifié leur propos comme cela les arrangeaient.

On te dit que le Coran est un Rappel, il Rappel quoi selon toi? Rien??!

Si tu avais par exemple lu la Bible, tu saurais quelle contient les histoires de Prophètes cités dans le Coran, et d'autres encore...

Donc oui si tu veux connaître l'histoire de Moïse tu peux aller demander à un rabbin, rien ne t'en empêche et il te répondra puisqu'il est censé la connaître... et tu as le Coran pour vérifier s'il ne t'induit pas en erreur.

Tu t'es jamais demandé pourquoi les savants musulmans pour la plupart connaissent l'hébreu, ou l'araméen?
Une chose est sûre, ce n'est pas pour lire le Coran...

Ce n'est pas n'importe qui, non je suis d'accord. Ce n'est pas dans mes projets immédiats de toute manière ;)

Pour moi celui qui veut apprendre l'Islam lit et essaie de comprendre le Coran et de le mettre en pratique.

Je suis en train d'apprendre, mais l'arabe n'est pas une condition sine qua non puisque l'arabe de l'époque du Prophète Muhammad n'est pas le même que l'arabe littéraire contemporain.

La plupart des musulmans si tu leur ramène un des plus anciens Coran découvert ne peuvent pas le lire.
 
oui c'est une belle réponse qu'elle a fait, sauf qu'elle écoute sa passion (pour le Prophète) puisque Dieu nous Rappelle dans le Coran qu'il arrivait à Muhammad de commettre des erreurs... de petites erreurs certes (tomber amoureux, rejeter l'aveugle...), mais donc on ne peut pas affirmer que le Prophète Muhammad ne faisait pas d'erreurs, puisque le Coran nous démontre le contraire, et que ce Coran sort de la bouche même de Muhammad.
shazadeh est un frere, et il a raison le prophete sallalahu alai hi wasalam ne fai pas d'erreur en religion.
les deux exemples que tu cite : - tomber amoureux, je ne voi pas en quoi c'est une erreur
- " rejeter l'aveugle " tu le cite, et jai meme vu une fois sur le forum tu avai ecrit " le prophete rejeter LES aveugles " , bref, "l'erreur " est juste que le prophete sallalahu alai hi wasalam a preferer d'abord parler de religion a un notable riche de makkah qu'au compagnon aveugle.
il n'y a pa de faute dans le fait de vouloir faire dawah à une personne pluto qu'a une autre, mai pour le prophete meme cette petite chose Allah n'a pas accepté, c'est tout.

Ce que dit ce monsieur c'est très bien, les sectes sont une mauvaise chose puisque elles nous séparent les uns des autres, mais n'oublie pas que les divergence ne sont apparues qu'après la mort du Prophète, et que la seule chose qui soit venu avant sa mort, c'est le Coran, les hadiths sont venus après.

Donc il aurait du s'arrêter selon moi à "revenez au Coran", les hadiths ont semé la division plus que la réunion.

encore une fois que des fausse affirmations : - la 1ere , suralquelle je ne discuterai pa pour l'instan avec toi, à savoir que les hadeeth sont venu apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam

- la 2eme : les hadeeth divisent et le coran uni
sur ce point, je l'ai deja dit et je le redi, a tout les munkir e hadeet du forum, ouvrez un sujet : mettez y pour chacun des point que vous voulez ( point fondamentaux de preference ) l'union des gens qui ne suivent que le coran et la divergence des ahle hadeeth
et moi je metrai l'union des ahle hadeeth sur un point en mettan la divergence des munkir e hadeeth

ainsi on verra qui est le plus uni et qui est le plus diviser
ceux qui suivent coran et hadeeth, ou ceux qui rejttent les hadeeth

la division vient de l'eloignement des hadeeth, plus tu t'eloigne du coran et hadeeth , plus tu y trouvera des divergences, plus tu restera proche du coran et hadeeth et moins il y aura de divergence.

et donc c'est pour cela que Allama ehsan elahi zaheer, rahimullah, apeler les diferent groupes a rejeter leur divergence et s'unir autour du coran et hadeeth.
et d'ailleur, alhamdoulillah, sa voix s'est fai entendre et il a reveiller un grosse partie des gens au pakistan,
 
Mais qu'est ce que le rappel?

S21-V48 - Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,

Le rappel c'est la Thora, l'Injil, Le Coran... tous les Livres descendus avant le Coran, et le Coran lui même.
oui et?
le coran est le rapel,
le verset sur demander au gens du rapel, n'est pa a sa bonne place dans le coran actuel, il devai se trouver a coter d'un verset parlan du coran, et donc il fau demander au gens du coran.

et je me permet aussi de te donner ses versets, ce n'est pas en rapport avec ce sujet, mais c'est pour que tu comprennes (peut etre) quelque chose d'autre:

S3-V48 - "Et (Allah) lui enseignera l'écriture, la sagesse, la thora et l'Evangile,

S19-V12 - ..."O Yahya, tiens fermement au Livre (la thora)!" Nous lui donnâmes la sagesse alors qu'il était enfant,

Tu te souviens quand on t'apprends que Sagesse = sunna de Muhammad??
Les versets ci dessus prouve que ce n'est pas vrai.
tu as de la sagesse toi? un peti peu ou bcp n'est pa la question, as tu de la sagesse, dans ta facon de parler ou bien de thabiller ou bien de marcher ou dans nimporte quel chose?
 
Salam,

c'est drôle que tu dise cela, moi c'est ton verset que j'ai trouvé non pas maigre, mais allégé...

Relis le verset, la Parole Divine nous incite à demander aux personnes qui ont reçu les Livres avant eux qui sont ceux qui "avaient été envoyé avant toi (Muhammad)", ou "si des personnes ont été envoyé avant toi (Muahmmad)"

42. Eux qui ont enduré et placé leur confiance en leur Seigneur.

43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Genre la question c'est "les hommes envoyé avant toi qui ont-ils recu une révélation de la part de leur Seigneur", réponse: "demande au gens du rappel si vous ne savez pas".

je ne vois pas en quoi c'est léger, outre le fait que ça ne colle pas avec l'avis des savants.

sa se voit que ce verset n'est pa a sa place,
c'est bizarre que tu le vois pa pour ce verset
ce verset "demande aux gens du zhikr " ; moi je le voi bien apres le verset surah hijr verset 9 " c'est Allah qui a fai descendre ce zhikr et c'est lui qui en gardien" et apres, " demander donc aux gens du zhikr "

sa passe bien non?
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Salam Aleikoum, bonjour à tous

Voilà j'entends souvent dire qu'il n'existe pas de "clergé" en Islam.

Pourriez vous me Rappeler le ou les versets qui confirme(nt) cela?

Comment considérer alors l'autorité musulmane présente à travers les savants, les commentateurs, ou certains imams?

Merci d'avance pour vos messages
Je pense que tu confonds l autorité qui est le pouvoir de donner des ordres et charisme et Force de persuasion ?
 
sa se voit que ce verset n'est pa a sa place,
c'est bizarre que tu le vois pa pour ce verset
ce verset "demande aux gens du zhikr " ; moi je le voi bien apres le verset surah hijr verset 9 " c'est Allah qui a fai descendre ce zhikr et c'est lui qui en gardien" et apres, " demander donc aux gens du zhikr "

sa passe bien non?
:D le mec, il veut diviser un verst en deux et le changer de place pour que sa colle à sa passion:rolleyes:
 
shazadeh est un frere, et il a raison le prophete sallalahu alai hi wasalam ne fai pas d'erreur en religion.
les deux exemples que tu cite : - tomber amoureux, je ne voi pas en quoi c'est une erreur
- " rejeter l'aveugle " tu le cite, et jai meme vu une fois sur le forum tu avai ecrit " le prophete rejeter LES aveugles " , bref, "l'erreur " est juste que le prophete sallalahu alai hi wasalam a preferer d'abord parler de religion a un notable riche de makkah qu'au compagnon aveugle.
il n'y a pa de faute dans le fait de vouloir faire dawah à une personne pluto qu'a une autre, mai pour le prophete meme cette petite chose Allah n'a pas accepté, c'est tout.



encore une fois que des fausse affirmations : - la 1ere , suralquelle je ne discuterai pa pour l'instan avec toi, à savoir que les hadeeth sont venu apres la mort du prophete sallalahu alai hi wasalam

- la 2eme : les hadeeth divisent et le coran uni
sur ce point, je l'ai deja dit et je le redi, a tout les munkir e hadeet du forum, ouvrez un sujet : mettez y pour chacun des point que vous voulez ( point fondamentaux de preference ) l'union des gens qui ne suivent que le coran et la divergence des ahle hadeeth
et moi je metrai l'union des ahle hadeeth sur un point en mettan la divergence des munkir e hadeeth


la division vient de l'eloignement des hadeeth, plus tu t'eloigne du coran et hadeeth , plus tu y trouvera des divergences, plus tu restera proche du coran et hadeeth et moins il y aura de divergence.

et donc c'est pour cela que Allama ehsan elahi zaheer, rahimullah, apeler les diferent groupes a rejeter leur divergence et s'unir autour du coran et hadeeth.
et d'ailleur, alhamdoulillah, sa voix s'est fai entendre et il a reveiller un grosse partie des gens au pakistan,

oups pardon je m'excuse auprès de lui pour avoir dit "elle".

C'est un erreur. Que tu la minimise ou non je pense que si Dieu lui a demander de le noter dans le Coran c'est que ça doit bien avoir une signification pour nous, croyants.
Je crois que le Prophète était très bien guidé, mais pas infaillible, sinon je tombe dans l'association.

S'il n'y avait pas de faute, comprend bien que Dieu ne lui aurait pas fait descendre un verset pour le Rappeler. Encore une fois ce n'est pas pour donner une mauvaise image du Prophète Muhammad; il est un guide pour moi puisqu'il m'a offert le Coran, et c'est un grand Prophète.

Les hadiths sont venu après le Coran. 200 ans après environ. Tu as le droit de croire qu'ils étaient là avant sous forme orale, mais les preuves datent de 200 ans plus tard. Ce n'est pas une fausse affirmation, c'est la tradition même qui dit cela..

Mais les "munkir e hadeeth" forcément ont des divergence, puisqu'il comprennent le Coran tous à leur manière. Il ne me semble pas que ce soit interdit dans le Coran, puisque l'interprétation exacte des versets Seul Dieu la connaît. Il n'est dit nulle part qu'il faut suivre une interprétation et ne pas réfléchir! au contraire... Il ne faut pas se disputer et patienter...

Moi ça ne me dérange pas que les personnes comprennent les versets différement, ce qui me gêne c'est quand on me dit "c'est comme ça qu'il faut le comprendre" alors que je ne comprend pas ça.

Je n'ai pas dit que ce monsieur avait de mauvaises intentions, j'ai juste dit que pour moi il aurait du s'arrêter au Coran. Désolée si ça t'a vexé.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Certaine chretienne n'ont pas froid au yeux en rentrant dans l'islam et en tombant direct

dans une secte,je pense quelle est vraiment chretienne faite attention les freres et

soeurs ne soyez pas naif,je n'est jamais vu une convertie entrer dans l'islam,par une

porte derobée,remarquez tous les sujet qui la preocupe et vous verrez et comprendrez

quelle est reellement sont but,je ne peut etre a plusieurs front en meme temps,mais ne

soyez pas dupe et poussez les dans leurs retranchement ainsi vous saurrez qui ils sont veritablement.
 
oui et?
le coran est le rapel,
le verset sur demander au gens du rapel, n'est pa a sa bonne place dans le coran actuel, il devai se trouver a coter d'un verset parlan du coran, et donc il fau demander au gens du coran.


tu as de la sagesse toi? un peti peu ou bcp n'est pa la question, as tu de la sagesse, dans ta facon de parler ou bien de thabiller ou bien de marcher ou dans nimporte quel chose?

Si c'est ce que tu penses, ok, mais peux tu expliquer ton raisonnement?

Je n'ai pas la Sagesse dont parle le Coran, malheureusement je ne pense pas, puisque la Sagesse est associée à Moïse, Jesus ou Muhammad.

Mais sinon dans l'ensemble ça va Dieu merci, je suis assez sage, mes parents ne se plaignent pas...
 
le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam a reçu directement le quran et l'a ensuite enseigné aux sahabas,qui l'ont enseigné aux tabi'ines qui l'ont enseigné.............juqu'a nous.(chaine de transmission).

donc attention à ne pas se prendre pour un prophete,nous,ce que l'on doit faire,c'est prendre la science de ceux qui l'ont reçu par chaine de transmission.

pas s'inventer une pseudo connaissance,sagesse en lisant un quran traduit sans connaissance solide(en fiqh,tafsir etc)
 
Certaine chretienne n'ont pas froid au yeux en rentrant dans l'islam et en tombant direct

dans une secte,je pense quelle est vraiment chretienne faite attention les freres et

soeurs ne soyez pas naif,je n'est jamais vu une convertie entrer dans l'islam,par une

porte derobée,remarquez tous les sujet qui la preocupe et vous verrez et comprendrez

quelle est reellement sont but,je ne peut etre a plusieurs front en meme temps,mais ne

soyez pas dupe et poussez les dans leurs retranchement ainsi vous saurrez qui ils sont veritablement.

Salam, Frère leMagnifique,

je reconnais bien là votre style...

Ancienne chrétienne, oui, ça je l'ai dit dès mon premier message.

De quelle porte dérobée me parlez vous?

J'entre en Islam par le Coran, ne vous est il jamais venu à l'idée de le faire ainsi?

Les sujets qui me préoccupent sont ceux d'une musulmane qui ne reconnaît pas l'Islam qu'elle pratique dans le sunnisme.

Vous avez le droit de ne pas être d'accord, mais je vous demanderai alors un débat, et je sais que vous n'aimez pas m'affronter sur ce terrain, choix que je respecte tout a fait.

Nous sommes les gens du Coran, et vous qui êtes vous?

Je suis d'accord avec vous pour "pousser la dans ces retranchements", mais montrez leur l'exemple, commencez je vous prie, je suis toute ouïe.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
les fondements de la connaissance [d'Allah] et de la reconnaissance de son Unicité ainsi que sa qualité de seigneur et maître. Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah - تعالى - contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur.


La prédestination est à l'origine un secret d'Allah - تعالى - sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah, ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah - تعالى - a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah - تعالى - dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.
 
le problème avec les gens qui affirment être les gens du coran sur ce forum,c'est que beaucoup d'entre eux ne savent même pas lire une page avec tajwid...
 
les fondements de la connaissance [d'Allah] et de la reconnaissance de son Unicité ainsi que sa qualité de seigneur et maître. Allah (exalté) dit dans le Coran: « Il créa toute chose qu'il prédestina ». [s. La lune, v. 49] Il dit également: « Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah - تعالى - contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur.


La prédestination est à l'origine un secret d'Allah - تعالى - sur Sa Création. Nul ne peut découvrir ce secret, pas même l'un des Anges proches d'Allah, ou l'un de ses Prophètes envoyés. Toute investigation et toute spéculation à ce sujet, conduit à la déchéance, à la disgrâce, jusqu'à atteindre le degré d'injustice et de transgression. Prenez bien garde contre toute forme de spéculation, toute idée et toute tentation à ce sujet. Allah - تعالى - a dissimulé la prédestination à toute la création et leur a interdit tout désir de chercher à la découvrir. Allah - تعالى - dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

lolll, jusqu'à la dernière phrase je ne comprenais si c'était à moi que vous adressiez ce message. Puis à la fin de ce beau commentaire, j'ai compris que c'était à vous.
Voulez vous que je vous le prouve à l'aide de versets?


j'ai fais la remarque d'établir un débat entre vous et moi, pas entre ceux que vous citez et moi...

Ils ne sont pas là pour me lire, ce qui m'intéresse ce sont vos arguments...

Alors, vous voulez les versets??!
 
Je pense que tu confonds l autorité qui est le pouvoir de donner des ordres et charisme et Force de persuasion ?

lolll peut-être que tu as soulevé un problème important: je suis surement une des rares qui ne trouve que très peu de force de persuasion chez personnes qui veulent me donner des ordres...

du charisme, chez certains, mais cela n'a rien à voir ici
 
le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam a reçu directement le quran et l'a ensuite enseigné aux sahabas,qui l'ont enseigné aux tabi'ines qui l'ont enseigné.............juqu'a nous.(chaine de transmission).

donc attention à ne pas se prendre pour un prophete,nous,ce que l'on doit faire,c'est prendre la science de ceux qui l'ont reçu par chaine de transmission.

pas s'inventer une pseudo connaissance,sagesse en lisant un quran traduit sans connaissance solide(en fiqh,tafsir etc)

Salam, Bonsoir,

Merci pour vos explications du premier paragraphe.

Je ne sais pas à qui vous vous adressez mais si je peux me permettre je n'ai pas l'impression que quelqu'un ici se prend pour un Prophète. Nous avons bien trop de respect.
Bon je vous l'accorde leMagnifique à une façon de s'exprimer qui porte parfois à confusion, mais au fond de lui qu'il n'est pas investit d'une mission divine ;)

Je plaisante bien sûr.

Vous savez tout ce que je dit en dehors des versets que je cite ne sont pas à prendre comme Vérité absolue, je l'ai toujours dit depuis mon inscription sur ce forum quand j'écris c'est en mon nom, et seulement en mon nom.

Les versets de Dieu par contre sont Paroles de Vérité. Vous avez le droit de penser que je ne les rappelle pas au bon moment, où de ne pas de trouver de cohérence dans leur citation. Comme vous avez le droit de me le dire.


La phrase en gras dans votre post:
Oui vous en avez le droit, mais en avez vous le devoir?

en fait toute la question est là, vous voyez à quoi sert un débat??!

Vous avez le droit d'accepter la science des hadiths, mais nous en avons nous le devoir?

Je ne m'invente aucune connaissance, aucune sagesse, je dis juste ce que je ressens en lisant le Coran en tant que musulmane. Dieu ne nous conseille t Il pas que l'on médite sur Ses versets?

Inch'Allah un jour j'aurais plus de connaissances, en attendant j'y travaille.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Salut (je vais parler français je maîtrise mieux lol)
Bonsoir lol.

tu dis "certains affirment" donc oui c'est une généralité.
Bah c'était clair quand même lol!

Juste avant tu as marqué "c'est comme si tu (en parlant de moi) disait que...
Écoute, dans mon post où j'avais fait cette remarque j'avais fait trois petits paragraphes
en sautant une ligne entre elles pour bien les mettre en évidence. Et, en bon français,
quand on passe à un autre paragraphe c'est qu'on passe à autre chose!
Je t'invite à le relire encore une fois pour t'en convaincre et pour que tu vois de te
toi-même que je ne te visais car je parlais en général. J'aurais pensé que c'était quelque
chose d'évident mais c'est pas grave ;).

donc oui je n'ai pas compris je pensais que tout ton message me visait. désolée.
Y'a pas de souci!

Mon niveau est surement bas comparé aux savants musulmans;ils ont probablement plus d'années de recherches à leur actif que je n'en ai dans mon âge... je n'ai aucun problème avec cela, mais ce n'est pas un argument valable pour leur faire confiance les yeux fermés en ce qui concerne ma religion. L'enjeu est trop important à mes yeux, et ce ne sont pas eux qui seront mes garants le jour du Jugement; je serai seule à assumer le poids de mes responsabilités.
Je vais encore me répéter, j'ai dis (car j'ai déjà répondu à ce point là):
un savant malgré sa science peut se tromper et ils le disent eux-même, maintenant si
tu n'es pas de son avis lorsqu'il émet un jugement t'en as le droit mais encore faut-il
que tu ais des arguments.

J'ajoute autre chose: il ne fait pas parti du crédo du musulman le fait de suivre
aveuglément les savants, il faut puisé là où ils ont puisé.

Le problème voit tu, c'est qu'a en entendre "certains", oui bien sûr l'avis des savants n'est pas imposé aux croyants musulmans, mais si un musulman remet en question les savants, alors le discours change et cela devient "qui es tu pour oser remettre les pieux prédécesseurs en questions, avec ton niveau cp??!"
En même temps "ils" n'auraient pas tort car à mon avi il faut rester humble.

Ps: t'as fait un amalgame entre "savants" et "pieux prédécesseur", enfin bref.

je trouve cela paradoxal. limite malhonnête.
Soit on a le droit de critiquer les savants (critiquer leurs travaux, pas critiquer en manquant de respect), soit non, mais ça ne peut pas être "oui mais tu auras tort de toute manière"
J'vais répéter: lorsqu'un savant explique telle chose mais que tu n'es pas d'accord soit
tu as des arguments et c'est tant mieux soit tu n'en as pas et tu n'es pas crédible car on
te dira "mais tu te prends pour qui lol!".
 
Haut