Les autorités s'expliquent sur le démantèlement d'un camp de migrants à agadir

Installés depuis de nombreux mois à la gare routière de la ville d'Agadir, les migrants subsahariens en situation irrégulière ont été délogés mardi par les autorités locales. Elles viennent aujourd'hui de fournir des explications.
Le campement « ne replissait pas les conditions d'une vie digne », indique la wilaya dans un communiqué, précisant qu'il a fait l'objet de plusieurs plaintes des habitants du quartier. Ce démantèlement s'est déroulé, assure-t-on, « sous l'orientation et avec le soutien des services (...)

- Société / Agadir, Immigration clandestine

Lire la suite ...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tous les pays régulent l'immigration illégale...

pourquoi en faire un article?

En Europe chaque jour des personnes sont arrêtés, contrôlés au Facies et rapatriés...sans k'on en fasse un article ou k'on s'en émeuve...
 
Exactement la souveraineté d'un pays passe d'abord par le contrôle de ses frontières et le rapatriement dans le respect de la dignité humaine des personnes en situation illégale dans un pays. il faut que l'Afrique se développe davantage encore , contrôle ses naissances et maitrise davantage ses flux migratoires dûs aux conflits économiques menant parfois jusqu'aux conflits territoriaux et ethniques. C'est le continent qui en a le plus souffert et on voit le résultat. L'Afrique est encore loin derrière alors qu'elle a(vait?) des richesses naturelles et humaines extraordinaires. Elle souffre aussi du fait de l'accumulation des échecs d'un déficit de confiance en elle même, en ses capacités et pour beaucoup d'africains ils cherchent un échappatoire vers l'Europe où bien souvent ils grossissent la classe sociale pauvre et sont confrontés aux tensions raciales.
 
manquerais plus que le maroc laisse des camps de migrants poussé partout comme des champignons !!
au lieu de faire semblant de pleuré les migrants il faudrait réfléchir à comment faire pour qu'ils cessent de quitté leur pays! fuir n'a jamais était la solution!
 
Haut