Une "autoroute à vélos" traversera bientôt paris

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
On connaissait les simples pistes cyclables, il faudra bientôt s’habituer aux « autoroutes à vélos ».

Bien séparées des voitures et des bus, bidirectionnelles et plus larges (deux fois 2 mètres contre 1,5 mètre pour les pistes ordinaires), ces voies doivent permettre de garantir la sécurité des cyclistes et surtout d’encourager la pratique du vélo dans une capitale engorgée par les voitures.
Le dispositif porte le joli nom de REVe, pour Réseau express vélo.

Pratique et sécurisant
Un premier tronçon de moins d’un kilomètre est ouvert à la circulation depuis cette semaine, sur le boulevard Bourdon et une partie du quai de la rive gauche (IVème arrondissement), signale Le Parisien. Déjà bien fréquenté, il est plébiscité par ses premiers usagers qui le trouvent « pratique » et « sécurisant ».
Ce tronçon test est le premier du réseau, qui comptera à terme 45 kilomètres de voies, sur plusieurs axes nord-sud et est-ouest, ainsi que le long des berges de Seine.
À ces autoroutes s’ajouteront les voies touristiques traversant les bois de Boulogne et de Vincennes.
Le réseau secondaire cyclable sera également porté à 1.400 kilomètres en 2020, contre 700 aujourd’hui.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/d5b/0048109ca69f2d4385cff9a0256c1.jpg

D’autres aménagements sont déjà entrés en vigueur dans la capitale, notamment la généralisation du « tourner à droite » aux feux rouges pour les cyclistes.
Une expérimentation a même été lancée cette semaine dans le Xème arrondissement pour leur permettre de tourner à gauche si toutes les conditions le permettent.


bd voltaire

mam
 
On connaissait les simples pistes cyclables, il faudra bientôt s’habituer aux « autoroutes à vélos ».

Bien séparées des voitures et des bus, bidirectionnelles et plus larges (deux fois 2 mètres contre 1,5 mètre pour les pistes ordinaires), ces voies doivent permettre de garantir la sécurité des cyclistes et surtout d’encourager la pratique du vélo dans une capitale engorgée par les voitures.
Le dispositif porte le joli nom de REVe, pour Réseau express vélo.

Pratique et sécurisant
Un premier tronçon de moins d’un kilomètre est ouvert à la circulation depuis cette semaine, sur le boulevard Bourdon et une partie du quai de la rive gauche (IVème arrondissement), signale Le Parisien. Déjà bien fréquenté, il est plébiscité par ses premiers usagers qui le trouvent « pratique » et « sécurisant ».
Ce tronçon test est le premier du réseau, qui comptera à terme 45 kilomètres de voies, sur plusieurs axes nord-sud et est-ouest, ainsi que le long des berges de Seine.
À ces autoroutes s’ajouteront les voies touristiques traversant les bois de Boulogne et de Vincennes.
Le réseau secondaire cyclable sera également porté à 1.400 kilomètres en 2020, contre 700 aujourd’hui.

http://img.bfmtv.com/c/709/360/d5b/0048109ca69f2d4385cff9a0256c1.jpg

D’autres aménagements sont déjà entrés en vigueur dans la capitale, notamment la généralisation du « tourner à droite » aux feux rouges pour les cyclistes.
Une expérimentation a même été lancée cette semaine dans le Xème arrondissement pour leur permettre de tourner à gauche si toutes les conditions le permettent.


bd voltaire

mam

Espérons qu'ils ne pédale pas dans la semoule...:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
circuler dans Paris est vraiment un enfer et en plus ils arrêtent pas de réduite les routes et places de stationnement... franchement je pense que les voies de bus (vu leur fréquentations) sont amplement suffisantes pour les vélos, il suffirait juste de les aménager pour permettre de meilleurs dépassements entre eux...

je suis vraiment contre !!! c'est pas parce qu'on est à Paris qu'on peut se passer de voiture...
 
c est fais expres pour te degouter de la voiture on te reduis les routes en te mettant des voies bus velos on te ralentis en centre villes avec zone 30 on te fais payer des que tu te stationne en ville des dos d anes a ne plus en finir c est une volonte politique
 
J'ai déjà posté cette vidéo sur un autre sujet mais voici le modèle vers lequel il faut aller :

(à partir de 1'30")


À noter qu'il existe également un réseau cycliste qui se met en place à travers l'Europe pour celles et ceux qui envisagent des vacances à vélo. Le réseau n'est pas encore fini, mais il avance bien.

http://www.eurovelo.com/fr/eurovelos

Un petit exemple avec un voyage de Paladru aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur l'Eurovélo 17 également appelée ViaRhôna. (Il arrive sur la ViaRhôna à partir de 2'51")


 
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