Autoroutes/péages : l’etat marocain s’attaque aux fraudeurs

C'est devenu un vrai fléau et source d'accidents au passage des peages au Maroc !!!

Le Conseil de gouvernement a approuvé le projet de décret modifiant et complétant le décret du 29 septembre 2010 portant application de certaines dispositions de la loi portant Code de la route, relatives aux sanctions et mesures administratives et à la constatation des infractions.

Présenté par le secrétaire d’État au Transport, ce texte vise à ajouter les moyens de contrôle utilisés pour la constatation des infractions relatives au non-paiement des droits d’usage des autoroutes conformément à la loi, aux moyens servant de preuve pour constater certaines infractions de la loi tel qu’elle a été modifiée et complétée.

Ce projet de décret a pour objectif également d’inscrire l’infraction susmentionnée dans la liste des infractions pouvant être automatiquement constatées conformément aux dispositions de la loi.
 
Deux methodes: tu colles la voiture qui te précede où tu avances presque à toucher la barrière ...elle s'ouvre par mesure de sécurité du moins en France

oui, c'est la première méthode .....
je l'ai déjà subi ...
tu passe la barrière et tu vois une voiture derrière toi qui te colle ...
 
salam

ils ont le temps de passer?

je t'assure que OUI ... et moi je le vois de plus en plus
selon cette article , il y a plus de 5000 cas de fraudes aux péages PAR JOUR

 

madalena

Contributeur
Contributeur
je t'assure que OUI ... et moi je le vois de plus en plus
selon cette article , il y a plus de 5000 cas de fraudes aux péages PAR JOUR



salam

ah oui! mais ça peut être dangereux..

moi je vois des gens frauder la stib..au lieu de payer un ticket , des personnes passe derrière d'autres personnes et ça m'est arriver!^^
 
Haut