Autriche : fin du voile à l'école, kippas et coiffe des sikhs autorisées

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Autriche vient d'interdire le port du voile dans les écoles primaires. Le gouvernement a toutefois précisé que la loi ne concerne pas la coiffe des hommes sikhs ou la kippa des juifs.
Un texte de Loi, pour interdire le port du voile dans les écoles primaires, tout en évitant d'essuyer des dénonciations ou des accusations de discrimination. C'est ce qu'a tenté de faire l'Autriche. En effet, le pays vient de promulguer un texte de Loi qui consacre l'interdiction du port de voile, notamment dans les (...)

- Monde / Religion, Islam, Autriche, Intégration

Autriche : fin du voile à l'école, kippas et coiffe des sikhs autorisées
 
Cette loi ne devrait pas exister tellement que c’est evident qu'une gamine de primaire ne doit pas porter le voile.

C’est quoi ces parents sérieux ?!

Le voile chez une enfant, ça la sexualise !
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
leur pays, leurs lois Pour le cas de l'autriche, c'est la turquie qui ne cesse de s'ingerer dans ce pays adjacent (imaginez un politicien algerien envoyé deouis l'algerie au maroc pour promouvoir le communautarisme et l'identité turque.

Petite anecdote concernant les croissants (la viennoiserie).
Apres la bataille de Vienne (quand les ottomans ont été battus en essayant de coloniser l’Autriche, les boulangers autrichiens ont conçus ces pâtisseries à formes lunaires qui symbolisaient le drapeau islamique Ottoman.
 
Oui d'accord , mais alors un petit garçon n'a pas à porter de kippa ou de turban sikh...
Il n'est pas ici question de laïcité ou de protection de petites filles: c'est un cas d'école d'islamophobie.
Je n’ai jamais compris cette compétition même à Se faire du tort !

On épargne des petites filles de voile et on vient le reprocher.
Le tour viendra aux autres avec aux kippas peut être.
Wa baz!

N’oublie pas que l’interdiction concernent les Ecole primaires, donc des enfants pas encore pubères et ne sont tenus de rien!
Si on oarlait du collège et lycée ou l’université, je n’aurais certainement pas tenu le même discours
 
Je n’ai jamais compris cette compétition même à Se faire du tort !

On épargne des petites filles de voile et on vient le reprocher.
Le tour viendra aux autres avec aux kippas peut être.
Wa baz!

N’oublie pas que l’interdiction concernent les Ecole primaires, donc des enfants pas encore pubères et ne sont tenus de rien!
Si on oarlait du collège et lycée ou l’université, je n’aurais certainement pas tenu le même discours
Il ne s'agit pas de se faire du tort...je suis plutôt pour l'interdiction des signes religieux à l'école.
Mais je suis aussi pour la justice et la bonne intention.
Or ici l'intention est clairement d'ouvrir une brèche dans la loi qui permettra de stigmatiser progressivement les musulmans.
 
Franchement cette loi est juste ridicule pcq cela 'atteint en rien nos convictions religieuse. Une petite fille n a pas à porter le voile en islam. C est à cause de ces gens ignorants que notre religion est mal perçue.
 
Oui d'accord , mais alors un petit garçon n'a pas à porter de kippa ou de turban sikh...
Il n'est pas ici question de laïcité ou de protection de petites filles: c'est un cas d'école d'islamophobie.

Pas d’accord du tout.
Le symbolisme derrière le voile, n’est pas le mm que celui derrière la kipa ou le turban.

Le voile pour une enfant de 8 ans est là pour « cacher ses formes », cela sexualise inconsciemment le corps d’une petite fille car elle doit se cacher et pas se montrer. Ce n’est pas purement un signe d’appartenance religieuse.

Et les parents qui font ça leur fille, sont les seuls responsables de l’islamophobie et l’alimente grandement.
 
Pas d’accord du tout.
Le symbolisme derrière le voile, n’est pas le mm que celui derrière la kipa ou le turban.

Le voile pour une enfant de 8 ans est là pour « cacher ses formes », cela sexualise inconsciemment le corps d’une petite fille car elle doit se cacher et pas se montrer. Ce n’est pas purement un signe d’appartenance religieuse.

Et les parents qui font ça leur fille, sont les seuls responsables de l’islamophobie et l’alimente grandement.
Connais-tu la symbolique de la kippa?...
Elle symbolise l'Election de l'homme (le mâle) vis à vis de Dieu...Et donc aussi en miroir l'infériorité de la femme.
C'est donc kif-kif bourricot.

Tu es ici dans l’interprétation, or il n'appartient pas au législateur d'interpréter la symbolique religieuse.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu as vraiment une source pour cela ?
je croyais avoir lu que la kippa symbolisait la soumission à Dieu et rappelle qu'on a toujours Dieu au dessus de sa tête.
 
A

AncienMembre

Non connecté
donc on lit bien: "Dans le Talmud ... on peut lire cette anecdote: «Rav Houna, fils de Rav Yehoshoua, ne marchait pas quatre coudées tête découverte, par égard envers la présence Divine»
"le croyant arbore un signe d'humilité, montrant la présence de Dieu au-dessus de lui. "

je n'ai pas lu que c'était un moyen de distinguer l'élection de l'homme et l'infériorité de la femme ?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pas d’accord du tout.
Le symbolisme derrière le voile, n’est pas le mm que celui derrière la kipa ou le turban.

Le voile pour une enfant de 8 ans est là pour « cacher ses formes », cela sexualise inconsciemment le corps d’une petite fille car elle doit se cacher et pas se montrer. Ce n’est pas purement un signe d’appartenance religieuse.

Et les parents qui font ça leur fille, sont les seuls responsables de l’islamophobie et l’alimente grandement.



j'ai vu la semaine passé, un papa en dejellabah avec sa fille d environ 5 ans voilée sortir du metro bockstael : je me dis, puree ce type il a convaincu plusieurs personnes ke les musulmans maltraitent leur gosses. une fille de cet age aime la liberté, s amuser avec des copines mais pas etre enfermée deja .... ke le papa respecte le choix de sa fille lorsk elle atteint l age de la maturité mais de grace pas a 5 ans!
 
Connais-tu la symbolique de la kippa?...
Elle symbolise l'Election de l'homme (le mâle) vis à vis de Dieu...Et donc aussi en miroir l'infériorité de la femme.
C'est donc kif-kif bourricot.

Tu es ici dans l’interprétation, or il n'appartient pas au législateur d'interpréter la symbolique religieuse.
Et bien mes ancêtres doivent bien rigoler devant de telles conneries,,
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais vraiment n importe quoi sur ce forum .. la Kippa a la base c etait pour les chauves .. vous etes betes ou quoi ?? c est parce qu il y avait d enorme probleme capillaire a l époque que la kippa fut inventé .. la kippa comme la bourt et le grun .. c est comme la bure du moine aussi .. vous pensez que c est pourquoi qu on fou des robe a des mec ... dite donc en histoire vous etes vraiment pas doué ici
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
vous voulez que je vous raconte pkoi on foutais des bures au moines et des kippa au juif .. bon je vais tous vous raconter la vérité vrai .. tel qu elle fut enoncé a l époque
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai aussi du mal avec les fillettes voilées ....a partir de la puberté ok et si la fille le souhaite
Mais avant non ....c est si court l enfance ......
 
Haut