En Autriche, l'entreprise Milka se fait voler près de 20 tonnes de chocolat

marsvenus

Bladinaute averti
C'est une affaire singulière à laquelle sont confrontés les enquêteurs autrichiens, qui tentent de récupérer près de vingt tonnes de chocolat Milka, d'une valeur d'environ 50.000 euros, qui se sont volatilisées alors qu'elles partaient pour la Belgique.
Le camion du transporteur qui devait prendre en charge, le 15 novembre, la cargaison gourmande fraîchement produite à l'usine Milka de Bludenz, dans l'ouest du pays, "était en fait muni d'une plaque d'immatriculation volée", a indiqué Stefan Eder, porte-parole de la police du Tyrol.
L'entreprise locale, chargée du transport, avait fait le choix de déléguer la livraison à une autre entreprise hongroise, qui à son tour a demandé à un sous-traitant tchèque de traverser l'Europe pour aller livrer la Belgique.
Le camion et son chauffeur introuvables
Un inconnu s'est alors présenté auprès de l'entreprise de transport hongroise affirmant qu'il était le chauffeur tchèque accrédité pour cette commande et il a pu aller récupérer la cargaison en Autriche.
Il a montré à l'usine autrichienne Milka de Bludenz de faux papiers, a embarqué le chocolat qui n'est jamais arrivé jusqu'à sa destination. Il reste aujourd'hui introuvable, comme le camion.
Selon la police du Tyrol, le vol de telles quantités de chocolat est rare, mais pas inédit. Un événement similaire s'est déjà produit dans la région.

 
ça prépare les fêtes il aura pas de mal à revendre tout ça vite fait!
alors comme ça les belges achète leur chocolat en autriche et nous font croire qu'ils ont le meilleur chocolat tiens tiens!!!
 
Haut