Autriche : la maison d’Adolf Hitler sera bientôt un poste de police

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le gouvernement autrichien veut clairement montrer que « cette bâtisse ne sera jamais un lieu de commémoration du nazisme »

En 2016, la maison natale d'Adolf Hitler devait être rasée … Mais après des années de litige avec la famille qui en était propriétaire, le ministère autrichien de l'Intérieur a annoncé mardi qu'elle allait être transformée en poste de police

Le gouvernement autrichien souhaitait empêcher que la maison de Braunau-am-Inn où est né Adolf Hitler le 20 avril 1889 ne devienne un lieu de pèlerinage. Mais une bataille juridique ne s'est achevée que cette année sur le montant des compensations financières dues à la famille Pommer qui en était propriétaire depuis près d'un siècle.

Un concours à l'échelle européenne

Le ministère de l'Intérieur a indiqué qu'il allait désormais solliciter des projets d'architectes pour la transformation de la maison en poste de police. « La future utilisation par la police doit montrer clairement que cette bâtisse ne sera jamais un lieu de commémoration du nazisme », a déclaré le ministre de l'Intérieur Wolfgang Peschorn.
Le concours d'architecture va être lancé à l'échelle européenne en novembre, avec parmi les membres du jury un représentant de la ville. La décision sera rendue au début 2020.

La maison était vide depuis huit ans

La plus haute juridiction autrichienne a accordé cette année 810 000 euros de compensation à la famille Pommer, qui louait la bâtisse de 800 mètres carrés au ministère de l'Intérieur depuis les années 1970. Le bâtiment était utilisé comme centre pour personnes handicapées.

Mais en 2011 la famille propriétaire avait refusé de financer des travaux de rénovation, et refusé de vendre la maison. Celle-ci était restée vide.

Bien qu'Adolf Hitler n'ait passé que peu de temps dans cette maison, elle continue d'attirer des admirateurs du nazisme du monde entier. Des antifascistes organisent un rassemblement devant la maison tous les ans lors de l'anniversaire d'Hitler.

leparisien
 
Je me suis toujours demandé si'il fallait raser son histoire passée ou en faire un lieu qui permettrait d'empêcher d'oublier que l'horrible a existé (et continue d'exister avec d'autres communautés)
 
cette maison, elle continue d'attirer des admirateurs du nazisme du monde entier. Des antifascistes organisent un rassemblement devant la maison tous les ans lors de l'anniversaire d'Hitler.

1)ils détruiront pas pour les raisons que j'ai laissé sur ton com
2) une organisation nazisme dans un commissariat qui aurait l'idée d'aller fouillé la dedans?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La shoah des tziganes ...oui personne n'en parle bizarre!!!!!

C’est un problème.

Il y a aussi la shoah des homosexuels, les « triangles roses ».

Mon point demeure valide de toute façon. On doit pas prendre cela à la légère ou sur le ton de l’humour!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La liberté d'expression tu en fais quoi?

C’est un problème.

Il y a aussi la shoah des homosexuels, les « triangles roses ».

Mon point demeure valide de toute façon. On doit pas prendre cela à la légère ou sur le ton de l’humour!
 
Tu connais pas ça toi, une chambre a gaz est une pièce fermé hermétiquement dans laquel Hitler y mettait les juifs de tout l'Europe pour les asphyxier avec le cyanure d'hydrogène .
C'est de l antisimiste ca, et contre l'humanité.
Tu pourras être traduis devant un tribunal et subir une peinne.
Même Bladi poura être traduit devant la justice pour avoir autoriser ta phrase et poura payer une sale facture .
 
Tu connais pas ça toi, une chambre a gaz est une pièce fermé hermétiquement dans laquel Hitler y mettait les juifs de tout l'Europe pour les asphyxier avec le cyanure d'hydrogène .
C'est de l antisimiste ca, et contre l'humanité.
Tu pourras être traduis devant un tribunal et subir une peinne.
Même Bladi poura être traduit devant la justice pour avoir autoriser ta phrase et poura payer une sale facture .
Dis pas d'âneries je suis au Maroc et c pas un délit ici
 
Tu comprends rien arioul, sur internet c'est mondial ca s'applique sur toi la lois international, y'a pas juste au maroc qu'on te lit partout dans le monde on verra ton message...
Wa ri zide heta yjiw y9ar9bou alik f noss lile
N'importe quoi. La loi n'est applicable qu'à l'endroit où tu commet un délit aghioul toi-même. Ça c la loi internationale. Si t recherche dans un pays t pas recherché dans un autre! Alors je te conseil d'aller porter plainte contre.moi aux autorités françaises que j'ai dit qu'il fallait transformer la maison d'Hitler en chambre à Gaz.... bonne chance
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Elle ne peut être invoquée par ceux qui attentent à la dignité humaine, a fortiori des minorités.

Il y a un équilibre entre différents droits : droit à la liberté, mais aussi devoir de solidarité et de respect.
J’ajoute à ça que l’irrespect de Charlie Hebdo, choquait des gens que ce genre de blague (sur la shoah), fait étrangement rire …
 
Tu comprends rien arioul, sur internet c'est mondial ca s'applique sur toi la lois international, y'a pas juste au maroc qu'on te lit partout dans le monde on verra ton message...
Wa ri zide heta yjiw y9ar9bou alik f noss lile
tu trouve pas que tu en fait trop? ok y a des limites dans l'humour je suis d'accord mais j'ai jamais compris ce comportement d'offusqué quand on fait de l'humour sur l'histoire même moche alors que la même chose existe aujourd'hui et bien pire dans le monde et tout le monde est complice par le silence!
 
Il faut bien que @ouietapres existe...
avant on riait de tout et l'aide dans le monde était plus importante qu'aujourd'hui

rappelez vous coluche thyrrie le luron (pour ceux qui ont connus) et pleins d'autres humoristes beaucoup mort aujourd'hui

qui se souviens des éthiopiens les pauvres il fut un temps les enfants les adultes ressemblaient à des momies qui les a sorties de là à rassemblait des fonds construit des puits ect entre autres? des humouristes!!

aujourd'hui le monde est devenu hypocrite grave!!! ça nous interdit le rire la seule chose qui nous fait relativisé sur ce monde pourrit!
 
avant on riait de tout et l'aide dans le monde était plus importante qu'aujourd'hui

rappelez vous coluche thyrrie le luron (pour ceux qui ont connus) et pleins d'autres humoristes beaucoup mort aujourd'hui

qui se souviens des éthiopiens les pauvres il fut un temps les enfants les adultes ressemblaient à des momies qui les a sorties de là à rassemblait des fonds construit des puits ect entre autres? des humouristes!!

aujourd'hui le monde est devenu hypocrite grave!!! ça nous interdit le rire la seule chose qui nous fait relativisé sur ce monde pourrit!
Et les noirs en général !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon? pourquoi ce 2 poids 2 mesures quand il s'agit d'islamophobie ?

Elle ne peut être invoquée par ceux qui attentent à la dignité humaine, a fortiori des minorités.

Il y a un équilibre entre différents droits : droit à la liberté, mais aussi devoir de solidarité et de respect.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca me fait pas rire mais allez au bout de vos idées par contre ....quand on défend charlie et qu'on veut corriger un marocain du maroc qui fait des blagues y'a un souci avec vos cojones....



J’ajoute à ça que l’irrespect de Charlie Hebdo, choquait des gens que ce genre de blague (sur la shoah), fait étrangement rire …
 
Haut