Aux amateurs de lecture : un livre à conseiller ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Hey !

Quel livre conseilleriez vous à un/une amie ? Et pourquoi ?

Dans l'attente de vous lire, je vous dis à bientôt

J'ai mal formulé ma question certainement. La question n'est pas de savoir ce que j'aime ou pas. Mais de savoir ce que VOUS avez aimé lire comme livre. C'était une question ouverte.

Au plaisir

Les Îles de Grenier

Parce que Camus disait à ce propos "Et j'envie, sans amertume, j'envie, si j'ose dire, avec chaleur, le jeune homme inconnu qui, aujourd'hui, aborde ces Îles pour la première fois..." : )

Mdrrrr je kiffe aussi
Ou oncle Picsou je retombe en enfance avec MDR

Contente de constater que je ne suis pas la seule a retomber en enfance ! moi c 'est surtout l 'été pour la plage et j 'aimes aussi les mangas grâce a mes enfants:D Comme dit mon homme l 'essentiel c 'est de lire même si ce n 'est pas de la grande littérature ce sera toujours mieux que de s 'abrutir de TV^^

Je viens de commencer le dernier d' Eric -Emmanuel Schmitt( l 'homme qui voyait a travers les visages)..Un livre a portée philosophique sur le terrorisme.. Pour toux ceux qui aiment se poser des questions mais aussi le suspens!!j 'ai lu plusieurs romans de l 'auteur et jamais déçue^^

.

J'ai mal formulé ma question certainement. La question n'est pas de savoir ce que j'aime ou pas. Mais de savoir ce que VOUS avez aimé lire comme livre. C'était une question ouverte.

Au plaisir
S'enfuir de Guy Delisle j'ai pu en lire que quelques morceaux. Une BD tirée du récit de la détention d'un humanitaire pris en otage en Tchétchénie. J'ai particulièrement apprécié la description de son quotidien, notamment la scène où enfin il a pu toucher le mur en face de lui le jour où ses geôliers ont oublié de l'attacher ...

Les aventures aussi de la bibliothèque verte je sais plus comment ça s'appelle....

Pendant mon enfance j'ai lu plein de livres de la bibliothèque rose mais surtout verte, c'était top ! Je regrette vraiment de ne plus les avoir, j'en achèterais à mes enfants en tout cas.
Je me rappelle notamment les Fantomette qui étaient géniaux et aussi de Alice Detective, c'était plus sérieux et elle voyageait dans le monde, vraiment chouette.
Dans la bibliothèque rose il y'avait les aventures de Jojo Lapin, excellents !

Les bons livres d'enfants c'est ceux qu'on a envie de relire adultes.

Pendant mon enfance j'ai lu plein de livres de la bibliothèque rose mais surtout verte, c'était top ! Je regrette vraiment de ne plus les avoir, j'en achèterais à mes enfants en tout cas.
Je me rappelle notamment les Fantomette qui étaient géniaux et aussi de Alice Detective, c'était plus sérieux et elle voyageait dans le monde, vraiment chouette.
Dans la bibliothèque rose il y'avait les aventures de Jojo Lapin, excellents !

Les bons livres d'enfants c'est ceux qu'on a envie de relire adultes.
Yessss je confirme c est les meilleurs livres j aimais bien aussi les livres dont vous étés le héros ou ceux ou tu cj'hoisis le déroulement de l histoire .... Ça laisse beaucoup de place à l'imagination

Life of Pi (L'Histoire de Pi), de Yann Martel..., j'ai beaucoup aime le livre (en anglais, je ne peux rien dire sur la traduction francaise...).

Retour