Il avait vendu un rein pour s'acheter un iphone, il est aujourd'hui handicapé

mioulo

VIB
En 2011, un adolescent avait vendu son rein pour gagner l'argent nécessaire à l'achat d'un iPhone. Aujourd'hui –alors que le téléphone est devenu obsolète depuis longtemps– le jeune homme est handicapé.

Il était prêt à tout pour s'acheter le dernier modèle de téléphone mobile de chez Apple en 2011. Neuf ans plus tard, il est handicapé à vie à seulement 25 ans. La presse britannique (voir ici) rapporte le cas d'un jeune Chinois, nommé Wang, qui vit cloué dans un lit et sous dialyse huit ans après avoir commis un geste fou: avoir vendu un rein pour s'acheter un iPhone.

Les faits remontent à 2011: Wang n'est encore qu'un adolescent. Il voulait "frimer" auprès de ses camardes et, pour cela, est entré en contact avec des intermédiaires sur QQ, une plateforme de messagerie instantanée chinoise, qui lui ont proposé de l'argent contre l'un de ses reins. Selon CCTV, l'opération a eu lieu peu après dans une clinique clandestine de Chenzhou (sud-est du pays) et le jeune Wang a reçu en contrepartie la somme de 22.000 yuan, soit 2.800 euros. Le rein, lui, a été vendu dix fois plus cher à un particulier qui cherchait une greffe.

Le jeune Wang s'est alors acheté un iPhone 4 et un iPad 2, des produits que peu de Chinois pouvaient s'offrir à l'époque. C'est la mère de l'adolescent qui, constatant que son fils possédait de couteux appareils, qui lui a demandé comment il avait trouvé l'argent. Entendant la réponse insolite donné par le jeune homme, elle a appelé la police. Cinq hommes seront filament condamnés dans cette affaire: trois intermédiaires qui écoperont de trois à cinq ans de prison, et deux médecins pratiquant ces opérations qui seront condamnés à trois ans de prison.

Wang lui va voir sa santé se détériorer rapidement. Il va souffrir d'insuffisance rénale et va devenir handicapé, vivant à la charge de sa famille et de l'aide sociale. Il a d'ailleurs dû abandonner ses études. Le 31 octobre 2016, Apple a anoncé que l'iPhone 4 ne serait plus pris en charge ni réparé, pour laisser la place aux nouvelles générations du mobile à la pomme. Le dernier-né de l'entreprise, l'iPhone XR, est sorti en octobre 2018.

http://www.francesoir.fr/societe-fa...acheter-un-iphone-il-est-aujourdhui-handicape
 
:eek:
quelle histoire de dingue

vendre sa santé pour un téléphone
Toute la beauté du capitalisme. D'autant que l'Iphone est fabriqué en Chine trois francs six sous. Après en Europe tu as des abrutis qui vendent leur âme au diable pour une promotion tuant et écrasant tout sur leur passage, carrière oblige. On peut bien rire de ce Chinois mais nous faisons tout comme lui. En vendant notre âme en lieu et place d'un rein.
 

mioulo

VIB
Toute la beauté du capitalisme. D'autant que l'Iphone est fabriqué en Chine trois francs six sous. Après en Europe tu as des abrutis qui vendent leur âme au diable pour une promotion tuant et écrasant tout sur leur passage, carrière oblige. On peut bien rire de ce Chinois mais nous faisons tout comme lui. En vendant notre âme en lieu et place d'un rein.

le problème c'est pourquoi avons nous besoin de nous afficher avec des iphones pour être quelqu'un ou avoir de la considération
 

Yoel1

VIB
le problème c'est pourquoi avons nous besoin de nous afficher avec des iphones pour être quelqu'un ou avoir de la considération
C'est vieux comme le monde ...toutes les religions prônent l'humilité pour contrer ce travers de l'homme aujourd’hui c'est i-phone avant c'était la tour de Babel ..mais d'un autre coté c'est peut être le moteur de l'humanité que je résumerais en toujours plus => d'inventions , du collier de perle (futile) au néolithique ou la hache de pierre (utile) à l'iphone qui ne fait même pas le café
 
N'importe quoi, quelle plaie mondial et sociétal, vendre son rein sérieusement, cette pomme pourri prend vraiment les gens pour des idiots. Et combien il faudrait vendre d'Iphone maintenant pour retrouver sa santé?
Bon courage à sa famille ( et à lui qui va morfler messkine...) qui va devoir supporter ses soins pour un caprice d'ado ( remarque certains adultes ne sont pas en reste, mais bon chacun fait ce qu'il veut de sa life).

 
Ul UOTE="Babouchemasquee, post: 16090437, member: 365381"]iPhone 4 en plus il vaut plus rien aujourd’hui ...[/QUOTE]
Je me pose la question est ce que
Le receveur di rein a un iphone
Our un.samsung
Voyons le bon cote drs choses
Il a sauve june personne
 
Pauvre gosse, d'autres iraient agresser et voler pour avoir ce qu'ils n'ont pas.

Lui a choisit de vendre son rein.

je pense plutot que c'était un jeune mal préparé trés crédule qui s'est fait embobiner par des marchands d'organes.
L'âppat aurait pu être n'importe quel objet qu'il convoitait,

et qui sait ce qu'ils lui on raconter ?

que du fait de sa jeunesse son rein repoueerait? que de toute façon on avait un rein en trop ? allez savoir.
 
Pauvre gosse, d'autres iraient agresser et voler pour avoir ce qu'ils n'ont pas.

Lui a choisit de vendre son rein.

je pense plutot que c'était un jeune mal préparé trés crédule qui s'est fait embobiner par des marchands d'organes.
L'âppat aurait pu être n'importe quel objet qu'il convoitait,

et qui sait ce qu'ils lui on raconter ?

que du fait de sa jeunesse son rein repoueerait? que de toute façon on avait un rein en trop ? allez savoir.

C'est vrai que je m'étonne qu'un adolescent ait pu être approché aussi facilement par des préleveurs d'organes, même si ils ont été condamnés je pense qu'il ne s'agit que de "petit recruteur" car le rein c'est bien dans un hôpital ( je suppose…) qu'il à du être remis…

Et ce sont des personnes qui ont des connaissances médicales qui font ce type d'opérations et cela existe de par le monde.

Il y aurait pas un trafic dans le monde de grande ampleur?

Ils doivent bien tenir des registres de qui donnent quels organes, ce ne sont pas des dons anonymes suites à des décès ou des volontaires ( il y en à mais il y a des données relatifs à cela), il doit bien y avoir une traçabilité des organes?
 
En parlant de ça, la peine est légère (trois à cinq ans de prison), parce que leur victime a pris perpèt’ avec son état médical.

Seulement, eh ben si en plus leur système prévoit un allègement des peines pour bonne conduite:eek:

Je me demande si c'est le même type de peine qu'encourent tous ceux qui pratiquent ce type de méfaits, ce serait pas morale mais une condamnation plus en phase avec la peine ce serait de leur dire qu'ils vont devoir donner un de leurs reins ou autre parties d'organes, juste pour qu'ils ressentent ce que leurs petits trafiquent à eu comme conséquence, je doute qu'ils aient envie de recommencer après cela…..
 
Haut