Avec des amis comme les usa, l’europe n’a plus besoin d’ennemis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thitrite
  • Date de début Date de début

thitrite

Contributeur
Contributeur
L’affaire Panama Papers n’en finit plus d’agiter les gazettes. Et les médias dominants, privilégiant, plus ou moins volontairement, le temps court sur le temps long, courent après ces pseudo-révélations, tel le chien sur son os.

Pourtant, le premier à avoir levé le lièvre, fut Éric Zemmour sur RTL : pourquoi pas un seul Américain, une seule société américaine sur cette liste d’infamie ? Dans la foulée, notre voltairienne consœur, Hildegard von Hessen am Rhein, rappelait avec pertinence que derrière toute cette manipulation se dissimulait le milliardaire néo-conservateur George Soros, déjà à l’œuvre derrière d’autres manipulations ukrainiennes à destination de l’Europe, et diligentées par son association Open Society Foundation.

Depuis, les révélations tombent les unes après les autres. Même sur les sites les moins suspects d’anti-américanisme primaire, tel Atlantico. ...........

Au presque inverse côté de l’échiquier politique, le site Mediaparts’alarme du trouble financement de ce fameux Consortium international de journalistes (ICIJ) – bidule en large partie financé par le même George Soros, à l’origine de ces fameux « Panama Papers ». Bref, une opération « false flag », ou sous « faux drapeau », pour reprendre la terminologie des services secrets. Oui. Une de plus… Une de trop ? Là est toute la question.

Car l’affaire n’en finit plus de transpirer sur les réseaux sociaux. Et le site 24heuresactu.com de révéler : « Ainsi, il aura fallu attendre plus de deux ans pour finalement apprendre que le richissime George Soros finançait les Femen “pour s’amuser”. Les seins nus d’Inna Schevchenko et de ses comparses avaient donc été loués. Or, louer son corps, cela s’appelle de la prostitution. […]
Le plus cocasse est d’avoir appris sa décision d’arrêter son mécénat quand les Femen allaient ouvrir “Femen-Israël”… »

Et Mediapart encore : « Ça chauffe entre WikiLeaks et ce désormais célèbre Consortium international de journalistes, à l’origine des “Panama Papers”, qui jette une lumière crue sur les activités du cabinet d’avocat panaméen Mossack Fonseca. Le site cofondé par Julian Assange a accusé l’organisation, financée en partie par le milliardaire américain George Soros, de servir les intérêts américains en s’attaquant à Poutine. »
Nous parlions plus haut de « temps court »
et de « temps long ». Le premier demeurera toujours celui de l’émotion ; donc, des manipulations.
Le second oblige à voir plus loin et à prendre le « temps » de la réflexion. Et à comprendre, donc, que si l’islamisme de combat demeure un évident danger conjoncturel, les USA et leurs permanentes menées de déstabilisation sont, eux, un ennemi structurel.

http://www.bvoltaire.fr/nicolasgaut...es-usa-leurope-na-plus-besoin-dennemis,251119

si pour moi nos politiques n ont pas de corones et de visions pour l avenir degaulle et mitterand sont pour moi les 2 derniers vrais presidents que l on est eut le reste ne sont que des flandy bien fades

et ils ne marquerons pas l histoire degaulle et mitterand eux on fais des choix courageux et ont pris des risques et ont se rappeleras d eux les autres non

et ils ne marquerons pas l histoire degaulle et mitterand eux on fais des choix courageux et ont pris des risques et ont se rappeleras d eux les autres non
avant il y avait 2 puissances .l'URSS et les USA.donc chacun essayait de garder ses alliés .....maintenant que les USA sont LA PUISSANCE(du moins jusqu'à ce jour ) c'est soit tu es avec nous donc tu es notre ami , soit tu es contre nous donc tu es notre ennemi ....bon à être fracassé .

ca ne dureras pas ils ont une dette colossale et tout a une fin et la leurs arriveras j en suis sur et j aimerais le plus vite possible meme si je n ais rien contre le peuple americain je n aimes pas du tout leurs dirigeants et ca me ferais vraiment plaisir de voir fin a leur domination

ca ne dureras pas ils ont une dette colossale et tout a une fin et la leurs arriveras j en suis sur et j aimerais le plus vite possible meme si je n ais rien contre le peuple americain je n aimes pas du tout leurs dirigeants et ca me ferais vraiment plaisir de voir fin a leur domination
c'est là justement qu'il faut les craindre ...ils casseront tout ce qui bouge tant qu'ils le peuvent pour rester au sommet .

Retour