Avec le Rassemblement national, la France pourrait reconnaître la marocanité du Sahara

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Après sa percée aux élections européennes, le Rassemblement national de Marine Le Pen s'avance inexorablement vers une victoire aux législatives prévues en juillet. Son arrivée à Matignon « pourrait déboucher sur la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. » C'est du moins ce que pense Emmanuel Dupuy, président de l'Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE).
La montée en puissance du Rassemblement national rebat les cartes de la politique française et met en (...)

- Maroc / Sahara Marocain, France, Emmanuel Macron, Diplomatie, Elections

Avec le Rassemblement national, la France pourrait reconnaître la marocanité du Sahara

Après sa percée aux élections européennes, le Rassemblement national de Marine Le Pen s'avance inexorablement vers une victoire aux législatives prévues en juillet. Son arrivée à Matignon « pourrait déboucher sur la reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara. » C'est du moins ce que pense Emmanuel Dupuy, président de l'Institut prospective et sécurité en Europe (IPSE).
La montée en puissance du Rassemblement national rebat les cartes de la politique française et met en (...)

- Maroc / Sahara Marocain, France, Emmanuel Macron, Diplomatie, Elections

C'est une perspective que j'imaginais hier, sans y croire franchement
Si Macron fait reconnaître le Sahara par un ministre RN, ce serait un coup de maître de sa part (si tant est que cela ait été un acte consenti)
A ma connaissance, la constitution ne prévoit pas trop la répartition des pouvoirs en matière de politique étrangère (normalement domaine réservé du président) en période de cohabitation
Dans un contexte de guerre en Ukraine, la dissolution parait quand même un pari risqué pour Macron.

Certes mais on. N’a pas besoin du rn pour ça enfin je crois :D
Non , on a pas besoin du rn pour ça , mais ce serait assez comique de voir le rn caresse dans le sens du poil le royaume tout en donnant des ulcères d'estomac au pays du hock qui lui est en flippe total a l'idée du rn au pouvoir :D

Non , on a pas besoin du rn pour ça , mais ce serait assez comique de voir le rn caresse dans le sens du poil le royaume tout en donnant des ulcères d'estomac au pays du hock qui lui est en flippe total a l'idée du rn au pouvoir :D
J’aimerais bien les voir scander « Wa sa7ra sa7ra2ouna! Wa Lmalik malikouna » 🇲🇦

:D

Le RN et la droite française les héritiers de Lyautey dixit Lugan l'historien du royaume.😄
La colonisation a été faite par la gauche le maroc faut un peut exception et alors c est la droite qu a colonisé le Maroc on va se mettre a pleurnicher comme ils font certains pays il faut regarder l avenir et arrêter avec cet histoire de colonisation a lire certains sans la colonisation l Afrique aurai marché sur la lune

Le Maroc a déjà ouvert les ... bras aux criminels d'extrême droite nazionistes. Les ouvrir aux fachos d'extrême droite de France et de Navarre est la suite logique comme ce sont les mêmes qui logiquement acqiescent.

Le RN et la droite française les héritiers de Lyautey dixit Lugan l'historien du royaume.😄

Quelle audace !

Giorgia Meloni en Algérie pour renforcer le partenariat énergétique italo-algérien​

Coluche dans le texte
La France et l'Algérie ont divorcé en 1962.
Visiblement, c'est la France qui a obtenu la garde des enfants !...

Quelle audace !

Giorgia Meloni en Algérie pour renforcer le partenariat énergétique italo-algérien​

Coluche dans le texte
La France et l'Algérie ont divorcé en 1962.
Visiblement, c'est la France qui a obtenu la garde des enfants !...

La on parle de la France, l'Italie n'a jamais colonisé le Maroc ou l'Algérie et les relations avec ces pays sont juste économiques.
Rien a voir avec la France des nostalgiques de la colonisation, qui s'installent au Maroc comme au bon vieux temps des colonies et qui votent RN.

C’est dans cette ville touristique du sud du Royaume, où sont installés beaucoup de Français retraités et fortunés, que l’extrême-droite a réalisé ses meilleurs chiffres au Maroc avec 223 voix pour Jordan Bardella et 156 pour Marion Maréchal Le Pen, soit 379 voix. La liste des Républicains conduite par François-Xavier Bellamy a récolté 125 votes dans cette ville.

La on parle de la France, l'Italie n'a jamais colonisé le Maroc ou l'Algérie et les relations avec ces pays sont juste économiques.
Rien a voir avec la France des nostalgiques de la colonisation, qui s'installent au Maroc comme au bon vieux temps des colonies et qui votent RN.

D'abord, en guise de prélude - Le Maroc n'a pas été une colonie FR et il accueille qui il veut sur son sol
Quand on est un pays qui a souffert du joug colonial, on ne vient pas se jeter dans les bras de son oppresseur - donc avant de soulever les comportements paradoxaux des autres, faites votre propre procès.
Avant de s'attaquer à ces électeurs RN, demandez des comptes à vos dirigeants qui jettent les subsahariens dans le désert

Ne faites pas de ces qques électeurs RN le portrait robot du FR qui vit au Maroc ou alors acceptez qu'on considère que les racailles des cités représentent les Algériens de France

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire !

Au Maroc, environ 22 000 Français étaient inscrits sur les listes électorales consulaires. La participation a été estimée à approximativement 25%.

Quant aux résultats globaux !

Elections européennes : LFI en tête chez les Français du Maroc grâce à « l’effet Gaza »​

Pour mémoire,

Hanti ghadi yemchi yedreb dora o il revient pour débiter les mêmes konneries.

En attendant, Meloni fait son shopping en Algérie, besse7a. :D

Oui et nous apparemment on doit pas accepter la reconnaissance du Sahara par le RN, l3jeb lmo3ajab :D

L'armée marocaine leur dit (je ne fais que reporter le message): lli bgha chi sa7ra iji et essaie yakhodha, rah 7na hna. :D

Les populistes parlent trop mais dans les faits, ils ne peuvent pas faire grand chose. Meloni n'a pas fait grand chose non plus car "constitution" sinon "droit européen", j'ai entendu les paroles de Meloni concernant l'islam et l'immigration mais comme par hasard, l'Algérie n'en a rien à foutre quand il s'agit de vendre son gaz mais ils font les prudes quand il s'agit du Maroc car ils savent que les intérêts du Maroc sont contre leurs aspirations expansionnistes.

Retour au RN. S'ils sont sérieux pour régler ce vieux dossier à jamais et passer à autre chose, ce sera une excellent nouvelle pour le Maroc. Nous devons également prendre responsabilité sur certains aspects de l'immigration illégale, ce sera même bénéfique pour les marocains et les octrois de visas (si un pays récupère vite et gère vite ses citoyens, ce sera bon pour les autres qui veulent vraiment faire du tourisme, tout le monde sera gagnant.).

L'armée marocaine leur dit (je ne fais que reporter le message): lli bgha chi sa7ra iji et essaie yakhodha, rah 7na hna. :D

Les populistes parlent trop mais dans les faits, ils ne peuvent pas faire grand chose. Meloni n'a pas fait grand chose non plus car "constitution" sinon "droit européen", j'ai entendu les paroles de Meloni concernant l'islam et l'immigration mais comme par hasard, l'Algérie n'en a rien à foutre quand il s'agit de vendre son gaz mais ils font les prudes quand il s'agit du Maroc car ils savent que les intérêts du Maroc sont contre leurs aspirations expansionnistes.

Retour au RN. S'ils sont sérieux pour régler ce vieux dossier à jamais et passer à autre chose, ce sera une excellent nouvelle pour le Maroc. Nous devons également prendre responsabilité sur certains aspects de l'immigration illégale, ce sera même bénéfique pour les marocains et les octrois de visas (si un pays récupère vite et gère vite ses citoyens, ce sera bon pour les autres qui veulent vraiment faire du tourisme, tout le monde sera gagnant.).

Je commence à me demander s'il ne faut pas changer de stratégie vis-à-vis du dossier déposé à l'ONU
Je ne vois aucune échéance, aucune date butoir..on s'en reparle plus tard sur un autre fil in cha8lla8

Oui mais regarde le taux de participation avant de tirer des conclusions hâtives
Et je ne vois pas en quoi le vote RN de ces électeurs fait d'eux des colons ! Vous essayez de créer un climat de haine des Marocains vis-à-vis des FR, d'exporter votre souffrance coloniale, lâchez-nous svp !
S'il y a des ** parmi les FR qui vivent au Maroc, soit ! Il y a des ** racistes MA également qui vivent en FR
Les FR qui vivent au MA qui votent RN c'est soit un vote de contestation de la Macronie soit un vote d'adhésion, il faut donc avoir le sens de la mesure ...
Je vois surtout un DZ en flippe qui a peur de perdre tout ses avantages et qui donc ferait mieux d'aller militer et tracter au lieu de chouiner sur forum Marocain "ouin l'marrok 7agarni ." Ça montre une fois de plus le niveau de Marocophobie ancre en eux .

Retour