Menu
Accueil
Forums
Nouveaux messages
En ce moment
Nouveaux messages
Nouveaux messages de profil
Connexion
S'inscrire
Quoi de neuf
Nouveaux messages
Menu
Connexion
S'inscrire
Forums
Art et Culture
Culture
Avec "quotidien", yann barthès retrouve son public.. aussi sur le web
JavaScript est désactivé. Pour une meilleure expérience, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer.
Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
[QUOTE="mam80, post: 14730637, member: 228134"] Colorée, dynamique, animée par le ton singulier de Yann Barthès à la présentation : il n'y a pour ainsi dire que le logo de l'émission qui change entre ce Quotidien et le Petit Journal ancienne version. « Nouvelle émission, nouveau micro », le présentateur confirme d'emblée que c'est à peu près le seul changement à relever. Pour corroborer un tel constat, les clins d'œil à l'ancienne mouture sont nombreux et les invités et personnes interrogées – de Christiane Taubira à Nadine Morano – rappellent à leur manière que le descendant du Petit Journal est bien ici, sur « la 10 ». Comme énième pique à son successeur resté sur la chaîne cryptée, on relèvera encore cette phrase de François Hollande à leur micro, diffusée en début d'émission : « Ce qui compte ce n'est pas le micro, c'est ce qu'on dit dedans. » Vlan ! Succès d'audience, succès digital Dithyrambiques, les internautes ont retrouvé l'émission qu'ils ont quittée en début d'été 2016 et ont fait part de tout leur plaisir d'un amour télévisuel retrouvé. Le contraste du succès, tant sur le fond que sur la forme, avec le lancement de l'émission de Cyrille Eldin est saisissant. Quand le compte Twitter du Petit Journal, lundi 5 septembre, diffusait trois tweets peu habiles sur le programme, celui du Quotidien reprenait hier tout ce qui a fait le succès de l'ancienne mouture sur les réseaux sociaux. Jeune, animé, humoristique : tous les ingrédients étaient réunis pour que la sauce prenne. Pour preuve, selon Europe 1, le hashtag (mot-dièse) de l'émission (#QUOTIDIEN) était le sujet le plus discuté au monde sur Twitter entre 19 heures et 20 heures, avec 38 700 messages postés. Preuve s'il en est que la formule marche auprès de son public de prédilection, à savoir les jeunes. Nul doute désormais, en cette nouvelle saison, que la rentrée du Petit Journal s'est faite non pas sur Canal+, mais bien sur TMC... [URL]http://www.lepoint.fr/medias/avec-quotidien-yann-barthes-retrouve-son-public-sur-le-web-13-09-2016-2068056_260.php?M_BT=805459069852&m_i=ImrIDLmxtg4dbrTKEyNNxR5yBNY9R3PDBHY%2BUZIMIHqI8qYr_ZrSJLjqWTXRNl5PPQkJp6XeyZvvG090oFXdQTnr7OrIIz#site[/URL] mam [/QUOTE]
Insérer les messages sélectionnés…
Vérification
Répondre
Forums
Art et Culture
Culture
Avec "quotidien", yann barthès retrouve son public.. aussi sur le web
Haut