Avenir flou, que faire

Bonjour ,
Bah je vous explique ma situation, je suis une étudiante marocaine titulaire d`une licence en économie et gestion au Maroc et d`un master 2 management des entreprises en France
Mon but premier était de finir mes études et rentrer bosser au Maroc. Donc après avoir eu mon Master je suis rentré effectivement au bled mais je n`ai pas vraiment trouvé ce qui me satisfait donc j`ai commencé a faire des aller retour France Maroc jusqu`à ce que je me suis dit pourquoi ne pas partir au Canada pour faire une nouvelle formation et essayer mes chances labat vu que 2 amis à mois qui ont mon diplôme me conseillent de venir.
Je sais que la meilleure solution aurait été de faire une demande d`immigration avant mais je l`ai pas faite vu que je n`avait pas cette idée
Donc ces mêmes potes me disent d`essayer de venir avec un permis d`etudes et une fois sur place presenter mon diplôme français pour faire l`équivalence et tracer mon chemin
Donc je suis confus sur plusieurs points :
D`abord est ce que ça vaut le coup de faire ça
si c`est le cas, postuler pour un premier cycle à l`université pour venir ne me posera pas de problèmes au niveau du visa ou je suis obligé de trouver une maîtrise
Quelles universités choisir sachant que je parle anglais couramment aussi

Lay rhm lwalidin pour celui qui va m`eclaircir les choses paa<rce que vraiment je suis dans une situation pas tres agreable et manbghi tawa7d ikoun blassti ,
 

brolyy

VIB
universiter McGuil a une bonne reputation c est anglophone mais en meme temps elle est plus chere que les autres universiters donc c est a toi de choisir selon tes moyens
si tu fais demande immigration et qu elle est accepter alors tu pourras etudiers moins cher que si tu viens avec permis d etudes ... mais les delais sont different
si ca vaut le coup? surement si tu es prete a etudier et travailler serieusement
donc a la fin c est a toi de choisir ce qui est le mieux pour toi selon tes ambitions tes efforts et tes moyens