Un aventurier mal inspiré tué par une tribu isolée

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Quelque part entre l’Inde et la Malaisie, existe des îles nommées Andman, dont une nommée Sentinelle du Nord. Elle est habitée par une tribu nommée Les Sentinelles, des descendants directs de certains des premiers humains ayant quitté l’Afrique il y a 60 000 ans. Ils vivent isolés depuis des siècles et tiennent à le rester. L’Inde interdit de s’approcher de cette île à moins de 5 Km.

Bravant l’interdiction, un aventurier de 27 ans a soudoyé des pêcheurs pour qu’ils lui fassent faire une parti du trajet qu’il a terminé seul. À peine avait‑il posé le pied sur l’île qu’il a été atteint d’une pluie de fléchettes. Les pêcheurs restés au loin n’ont peut que assister à la scène.

Une organisation nommée Survival International commente que Les Sentinelles viennent encore de faire comprendre qu’ils veulent rester seuls, qu’on les laisse tranquilles et que leur volonté doit être respectée.

Était‑il conscient de ce à quoi il s’exposait … probablement, il a quand‑même bravé une interdiction sévère pour arriver sur cette île.

Voir : Un homme tué par la tribu isolée des Sentinelles qu’il tentait d’approcher (msn.com), Novembre 2018.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La xénophobie est un invariant humain, même chez ceux isolés du monde depuis 60 000 ans!

J’aurais au moins aimé qu’ils fassent une exception pour quelques anthropologues.

Mais je les comprends s’ils veulent pas être emerdés par des missionnaires, des hommes d’affaires, des touristes.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Quelque part entre l’Inde et la Malaisie, existe des îles nommées Andman, dont une nommée Sentinelle du Nord. Elle est habitée par une tribu nommée Les Sentinelles, des descendants directs de certains des premiers humains ayant quitté l’Afrique il y a 60 000 ans. Ils vivent isolés depuis des siècles et tiennent à le rester. L’Inde interdit de s’approcher de cette île à moins de 5 Km.

Bravant l’interdiction, un aventurier de 27 ans a soudoyé des pêcheurs pour qu’ils lui fassent faire une parti du trajet qu’il a terminé seul. À peine avait‑il posé le pied sur l’île qu’il a été atteint d’une pluie de fléchettes. Les pêcheurs restés au loin n’ont peut que assister à la scène.

Une organisation nommée Survival International commente que Les Sentinelles viennent encore de faire comprendre qu’ils veulent rester seuls, qu’on les laisse tranquilles et que leur volonté doit être respectée.

Était‑il conscient de ce à quoi il s’exposait … probablement, il a quand‑même bravé une interdiction sévère pour arriver sur cette île.

Voir : Un homme tué par la tribu isolée des Sentinelles qu’il tentait d’approcher (msn.com), Novembre 2018.


les pécheurs sont devant les tribunaux !!!

mam
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
La xénophobie est un invariant humain, même chez ceux isolés du monde depuis 60 000 ans!

J’aurais au moins aimé qu’ils fassent une exception pour quelques anthropologues.

Mais je les comprends s’ils veulent pas être emerdés par des missionnaires, des hommes d’affaires, des touristes.
Le gros soucis pour leur survie, c'est qu'il a pu les contaminer avec des bactéries et d'autres choses, contre lesquels ils n'ont aucune défense immunitaire.
Quand une population comme la leur vit isolée depuis longtemps, les systèmes immunitaires ne sont pas capables de se défendre face à des germes extérieurs.
Il a du penser que ça serait fun de les voir, mais en débarquant il les a mis en danger.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
les pécheurs sont devant les tribunaux !!!

mam
En l'aidant à approcher l'île et en lui permettant d'y arriver, ils ont non seulement violé la loi, mais ils ont risqué de contaminer cette population qui n'est déjà pas nombreuse, le risque étant des germes, virus…… contre lesquels ils n'ont aucune défense immunitaire et potentiellement mortels pour eux.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Quelque part entre l’Inde et la Malaisie, existe des îles nommées Andman, dont une nommée Sentinelle du Nord. Elle est habitée par une tribu nommée Les Sentinelles, des descendants directs de certains des premiers humains ayant quitté l’Afrique il y a 60 000 ans. Ils vivent isolés depuis des siècles et tiennent à le rester. L’Inde interdit de s’approcher de cette île à moins de 5 Km.

Bravant l’interdiction, un aventurier de 27 ans a soudoyé des pêcheurs pour qu’ils lui fassent faire une parti du trajet qu’il a terminé seul. À peine avait‑il posé le pied sur l’île qu’il a été atteint d’une pluie de fléchettes. Les pêcheurs restés au loin n’ont peut que assister à la scène.

Une organisation nommée Survival International commente que Les Sentinelles viennent encore de faire comprendre qu’ils veulent rester seuls, qu’on les laisse tranquilles et que leur volonté doit être respectée.

Était‑il conscient de ce à quoi il s’exposait … probablement, il a quand‑même bravé une interdiction sévère pour arriver sur cette île.

Voir : Un homme tué par la tribu isolée des Sentinelles qu’il tentait d’approcher (msn.com), Novembre 2018.
Il n'a pas non plus pensé aux risques qu'il a fait courir à la population de l'île, il a peut-être apporté des maladies qui pourraient les tuer même si lui était immunisé.

On n'y pense jamais mais on est porteurs de nombreuses maladies, même si on est des " porteurs sains ", on peut contaminer d'autres populations qui pourraient en mourir.
J'ai passé beaucoup de temps enfant en milieu stérile à l'hôpital, ça a été un gros soucis de m'exposer aux germes, bactéries, virus…… de l'extérieur, lors de ma sortie, j'ai fait plusieurs retours en urgence après contamination à l'extérieurs avec des organismes sans danger pour des personnes de l'extérieur.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il voulait vivre une aventure égoïste..? Les toilettes sont là pour ça...
Pas besoin d'imposer son désir à une population qui n'a rien demandé.
Pour une fois qu'un territoire dénué d'intérêt économique pour les gdes puissances permet a une population de vivre préservée, voilà un idiot en mal de masturbation va déranger.

@Ebion, je ne suis pas d'accord avec ton souhait d'y envoyer des anthropologues... Le seul apport est une satisfaction intellectuelle unilatérale. Sans profit pour les intéressés
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il voulait vivre une aventure égoïste..? Les toilettes sont là pour ça...
Pas besoin d'imposer son désir à une population qui n'a rien demandé.
Pour une fois qu'un territoire dénué d'intérêt économique pour les gdes puissances permet a une population de vivre préservée, voilà un idiot en mal de masturbation va déranger.

@Ebion, je ne suis pas d'accord avec ton souhait d'y envoyer des anthropologues... Le seul apport est une satisfaction intellectuelle unilatérale. Sans profit pour les intéressés
un anthropologue occidental sait mieux que ces insulaires, comment vivre voyons
Faut leur apprendre les bonnes manières!
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Il voulait vivre une aventure égoïste..? Les toilettes sont là pour ça...
Pas besoin d'imposer son désir à une population qui n'a rien demandé.
Pour une fois qu'un territoire dénué d'intérêt économique pour les gdes puissances permet a une population de vivre préservée, voilà un idiot en mal de masturbation va déranger.

@Ebion, je ne suis pas d'accord avec ton souhait d'y envoyer des anthropologues... Le seul apport est une satisfaction intellectuelle unilatérale. Sans profit pour les intéressés
Pas besoin de l’insulter non‑plus :claque:

Je ne penses pas qu’il était mal intentionné, mais il a été malheureusement inconscient, il aurait dut se douter qu’il serait vu comme un danger.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La xénophobie est un invariant humain, même chez ceux isolés du monde depuis 60 000 ans!

J’aurais au moins aimé qu’ils fassent une exception pour quelques anthropologues.

Mais je les comprends s’ils veulent pas être emerdés par des missionnaires, des hommes d’affaires, des touristes.
Je ne crois pas à de la xénophobie gratuite de leur part. J’imagine plutôt qu’ils ont une histoire où des étrangers venus d’ailleurs ont été la cause d’une grande catastrophe qu’ils n’ont pas oublié et qu’il se retransmettent la nécessité de ne pas les laisser arriver.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Pas besoin de l’insulter non‑plus :claque:

Je ne penses pas qu’il était mal intentionné, mais il a été malheureusement inconscient, il aurait dut se douter qu’il serait vu comme un danger.
C'est le comportement d'aller chez les gens sans y être invité. S'imposer en être supérieur qui paye pour braver une loi et une interdiction tu appelles cela comment ?
un abruti
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Inde : l'Américain tué par une flèche voulait évangéliser la tribu coupée du monde


VIDÉO - John Chau, mort sous les flèches de la tribu de l'île interdite d'accès de North Sentinel, expliquait dans son journal de bord vouloir introduire le christianisme dans cette communauté coupée du reste de l'humanité.




John Allen Chau venait tout juste de poser un pied sur l'île de North Sentinel, dans la mer d'Andaman. L'intrus a immédiatement été encerclé par les autochtones avant de recevoir une volée de flèches et d'être traîné à terre avec une corde autour du cou, racontent les pêcheurs qui l'avaient conduit jusqu'ici. Cet Américain de 26 ans a été tué le 16 novembre dernier alors qu'il tentait d'entrer en contact avec les Sentinelles. Seulement, ce peuple de chasseurs-cueilleurs, qui compte selon les estimations quelque 150 membres, vit en autarcie depuis des siècles et n'hésite pas à attaquer quiconque s'aventure trop près d'eux. L'État indien interdit d'ailleurs d'approcher à moins de cinq kilomètres de l'île. Sept personnes qui l'ont aidé dans son entreprise ont d'ailleurs été arrêtées par les autorités.

Dans un journal intime, qu'il a confié aux pêcheurs et tenu jusque dans les heures précédant sa mort, John Chau explique à ses proches ce qui l'a poussé dans une pareille aventure. «Vous pensez peut-être que je suis fou de faire tout ça mais je pense que ça vaut la peine d'apporter Jésus à ces gens», écrit-il. «Ce n'est pas en vain ; les vies éternelles de cette tribu sont à portée de main et j'ai hâte de les voir adorer Dieu dans leur propre langage.» Dans un communiqué, publié via le compte Instagram du défunt, ses proches tiennent à excuser le geste de la tribu. «Il aimait Dieu, aidant ceux dans le besoin, et il n'avait que de l'amour pour le peuple des Sentinelles», ajoutent-ils.



http://www.lefigaro.fr/internationa...lait-evangeliser-la-tribu-coupee-du-monde.php
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Inde : l'Américain tué par une flèche voulait évangéliser la tribu coupée du monde

[…]
Apparemment les avis divergent, les pêcheurs pensent que ce n’était pas son intention.

Mais en bref, il n’aurait jamais dut aller là‑bas quand‑même.

— Édit —

Oops, je viens de lire qu’il affirmait lui‑même vouloir les évangéliser ? Alors là je suis déçu …
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Et les exposer comme des animaux sauvages devant des "gens civilisés"
comme les expositions de zoos humains (des sauvages) à travers le monde dans les années 1889

ps je sais que tu ironises :p



Tu as raison, les civilisés foutent déjà assez la meerde sur la planète, ils sont tous libre. Mais n’empêche, ces sauvages doivent être mis tous dans une quarantaine de cages. :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Rassure moi c'est ironique?
Et les exposer comme des animaux sauvages devant des "gens civilisés"
comme les expositions de zoos humains (des sauvages) à travers le monde dans les années 1889

ps je sais que tu ironises :p

Ben, un peu d’empathie, c’est sûr. Je sais qu’ils ignorent tous des lumières, et qu’ils ont été des ancêtres, ou des êtres instinctivement territoriales qui s’auto-défendent. Mais le truc que j’ai pas aimé, c’est de savoir qu’il lui ont noué la corde autour du cou, et ont laissé son corps traîner. C’est 2018 quand-même.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On a pas de leçon d'humanité à donner je crois...en 2018 on fait pire au Yémen...en Afrique ou Guantanamo et autres...

Qu on laisse ces populations vivre comme elles le désirent....

Mais le truc que j’ai pas aimé, c’est de savoir qu’il lui ont noué la corde autour du cou, et ont laissé son corps traîner. C’est 2018 quand-même.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
un anthropologue occidental sait mieux que ces insulaires, comment vivre voyons
Faut leur apprendre les bonnes manières!
le travail de l'anthropologue n'est pas du tout d'expliquer aux gens comment vivre, où de juger des manières des uns et des autres bien au contraire... occidental ou non...
C'est probablement la discipline qui demande et apporte le plus d'ouverture d'esprit, de relativisme et nécessite de mettre tout jugement de valeur de côté.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
le travail de l'anthropologue n'est pas du tout d'expliquer aux gens comment vivre, où de juger des manières des uns et des autres bien au contraire... occidental ou non...
C'est probablement la discipline qui demande et apporte le plus d'ouverture d'esprit, de relativisme et nécessite de mettre tout jugement de valeur de côté.
malheureusement on est en 2018 et j'aimerais encore avoir cette naïveté de croire cela...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ben, un peu d’empathie, c’est sûr. Je sais qu’ils ignorent tous des lumières, et qu’ils ont été des ancêtres, ou des êtres instinctivement territoriales qui s’auto-défendent. Mais le truc que j’ai pas aimé, c’est de savoir qu’il lui ont noué la corde autour du cou, et ont laissé son corps traîner. C’est 2018 quand-même.
aujourd'hui 2018 on fait pire en toute légitimité :D
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
On a pas de leçon d'humanité à donner je crois...en 2018 on fait pire au Yémen...en Afrique ou Guantanamo et autres...

Qu on laisse ces populations vivre comme elles le désirent....

Je connais toutes ces atrocités que font les humains de nos jours, l’information est manipulée par les lobbyistes.

Bref, on ne peut rien changer. C’est bien dommage. Je n’ai rien à rajouter a khalti. :D
 
Haut