Avertissement contre le rappel de volkswagen

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shenhua
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Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh, bonjour à tous,

je ne sais pas trop si je créer mon message dans la bonne rubrique, n'ayant aperçu aucune section mecanique/automobile...

l'année passer, le groupe volkswagen/audi se retrouvait au coeur d'un scandale suite à une tricherie concernant le taux de pollution de leur véhicule via un logiciel truqueur intégré dans la programmation du véhicule.

afin de remettre aux normes les véhicules concernée, le groupe audi/VW est occuper depuis mars à rappeler les possesseurs de véhicules concerner par le problème en les invitant à se rendre auprès d'un de leur garage gratuitement, afin de procéder à une petite opération prenant en principe une petite heure.

leur intervention consiste en une reprogrammation de la cartographie du véhicule ( le cerveau du véhicule ) permettant d'une part de supprimer le logiciel tricheur tout en baissant le taux de Nox/co2... sans pour autant altérer les performances du véhicules ( vitesse, accélération, consommation carburant... ).
 
il y'a 3 semaines, je m'étais rendu auprès d'un concessionnaire VW afin de me faire installer un régulateur de vitesse d'un véhicule fraîchement acquis. la filiale en à profiter pour me parler de cette mise à jour.

l'attitude du réceptionniste déjà était suspecte bien que sur le moment je n'y prêtait pas attention plus que cela. il faisait mine de banaliser l'intervention, comme si c'était une mise à jour suite à des normes récentes et était très vague dans ses réponses sans jamais préciser qu'elle a raison d'être suite au scandale de l'année précédente.

ensuite il affirmait que cela n'aurait aucun impact sur les performances de la voiture mais que voilà, ils étaient de leur devoir par honnêteté envers leurs clientèle de les informer et d'en avoir leur accord signé au préalable pour pouvoir s'exécuter.

n'ayant autrefois pas trop suivis l'affaire VW et étant surtout bien plus intéresser par la posé du régulateur de vitesse, j'ai donc donner mon accord signé pour procéder à la mise à jour du système en toute confiance et surtout naïveté.

au début, après avoir récupérer le véhicule, je n'avais pas trop fais attention aux performances, étant plus absorbé par le test du régulateur de vitesse. c'est au fil des jours suivants que j'ai commencer à réaliser que ma voiture semblait plus lourde, moins pêchue, moins nerveuse.

j'ai d'abord penser que c'était simplement moi qui avait juste pris l'habitude et qu'avec le temps après mettre habituer au véhicule étant donner que je passais d'une 50cv à une 110, forcément les sensations s'étaient estomper avec la maîtrise.

mais avec le recul, en prenant mes renseignement sur cette histoire de pollution, et par déduction logique:
comment est ce qu'il peut être possible de diminuer le taux de pollution dans une voiture sans justement revoir a la baisse ses performances? si à l'époque, c'était aussi simple que cela, pourquoi donc tricher avec un logiciel bridant le temps d'un test de conformité de pollution ses performances pour une fois le test passer déverrouiller sa puissance?

pour moi il est clair que ma voiture n'est plus la même depuis. j'ai le sentiment d'avoir perdu au moins 15cv et je suis intimement convaincu que ce n'est pas qu'une impression.

ce poste à pour cause de mettre en garde chaque possesseur d'un véhicule du groupe audi/VW concerner par ce rappel que la filiale même sera amener à vous envoyer par courrier. je vous déconseille d'y répondre et si vous êtes amener à devoir vous rendre auprès d'eux pour x raisons de signer leur accord pour cet mise à jour au risque de bel et bien vous retrouver avec un véhicule diminuer dans ses performances contrairement à ce qu'ils promettent.
 
il y'a 3 semaines, je m'étais rendu auprès d'un concessionnaire VW afin de me faire installer un régulateur de vitesse d'un véhicule fraîchement acquis. la filiale en à profiter pour me parler de cette mise à jour.

l'attitude du réceptionniste déjà était suspecte bien que sur le moment je n'y prêtait pas attention plus que cela. il faisait mine de banaliser l'intervention, comme si c'était une mise à jour suite à des normes récentes et était très vague dans ses réponses sans jamais préciser qu'elle a raison d'être suite au scandale de l'année précédente.

ensuite il affirmait que cela n'aurait aucun impact sur les performances de la voiture mais que voilà, ils étaient de leur devoir par honnêteté envers leurs clientèle de les informer et d'en avoir leur accord signé au préalable pour pouvoir s'exécuter.

n'ayant autrefois pas trop suivis l'affaire VW et étant surtout bien plus intéresser par la posé du régulateur de vitesse, j'ai donc donner mon accord signé pour procéder à la mise à jour du système en toute confiance et surtout naïveté.

au début, après avoir récupérer le véhicule, je n'avais pas trop fais attention aux performances, étant plus absorbé par le test du régulateur de vitesse. c'est au fil des jours suivants que j'ai commencer à réaliser que ma voiture semblait plus lourde, moins pêchue, moins nerveuse.

j'ai d'abord penser que c'était simplement moi qui avait juste pris l'habitude et qu'avec le temps après mettre habituer au véhicule étant donner que je passais d'une 50cv à une 110, forcément les sensations s'étaient estomper avec la maîtrise.

mais avec le recul, en prenant mes renseignement sur cette histoire de pollution, et par déduction logique:
comment est ce qu'il peut être possible de diminuer le taux de pollution dans une voiture sans justement revoir a la baisse ses performances? si à l'époque, c'était aussi simple que cela, pourquoi donc tricher avec un logiciel bridant le temps d'un test de conformité de pollution ses performances pour une fois le test passer déverrouiller sa puissance?

pour moi il est clair que ma voiture n'est plus la même depuis. j'ai le sentiment d'avoir perdu au moins 15cv et je suis intimement convaincu que ce n'est pas qu'une impression.

ce poste à pour cause de mettre en garde chaque possesseur d'un véhicule du groupe audi/VW concerner par ce rappel que la filiale même sera amener à vous envoyer par courrier. je vous déconseille d'y répondre et si vous êtes amener à devoir vous rendre auprès d'eux pour x raisons de signer leur accord pour cet mise à jour au risque de bel et bien vous retrouver avec un véhicule diminuer dans ses performances contrairement à ce qu'ils promettent.
Salam,
Tu pourrais aller dans un garage indépendant équipé du matériel de cartographie moteur et ensuite tu aurais le dalil concernant la baisse de puissance.
 
Salam,
Tu pourrais aller dans un garage indépendant équipé du matériel de cartographie moteur et ensuite tu aurais le dalil concernant la baisse de puissance.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

oui je pense que c'est ce que je vais faire pour en avoir le coeur net.

je comptais passer par une reprogrammation de toute façon par des spécialisé, je serais donc fixer à ce moment là puisqu'il passe la voiture sur le banc d'essai avant reconfiguration et après, j'en profiterais pour demander le détail de son état actuel en terme de consommation/puissance.

ce serait le comble dans le cas où je ne me trompe pas. ont triche dans un premier temps sur le taux de pollution pour ensuite flouer le client en lui remettant une voiture ne correspondant pas aux critères d'achat en terme de performance.

en tout cas je recommande vivement à tout propriétaire de VW/AUDI/SEAT/SKODA de ne pas céder pour le moment aux appels de mise à jour, c'est sincèrement vraiment louche.
 
@shenhua, deux observations:

1/ bien evidament que la mise a jour va diminuer la performance du moteur.

2/ cette mise a jour n'est pas optionnelle: si tu ne la laisses pas faire, tu utilises un vehicule qui viole les normes et les autorites peuvent te retirer l'autorisation de rouler avec apres un certain temps! C'est ta responsabilite de te conformer aux normes. Des que tu es informe que ton vehicule est hors normes, tu dois y remedier.

Aux Etats Unis, VW doit dedomager les acheteurs de ces voitures, car apres la mise a jour (obligatoire la aussi), ces voitures ont perdu de la valeur, ayant perdu forcement de la performance...
 
Les tricheurs et voleurs
Diminution des performance moteur ? Ça la tjr été , ya pas mieux que BMW
Iks ne valent pas mieux que Volvo , vol a l'achat et des veau sur la route , rajoutons a cela leur test bidons .

Vol swagen serai plus approprié juste le nom en dit long ...
 
J'aime bien Audi, mais uniquement leurs moteurs essence. Je suis depuis toujours oppose a la technique polluante et sale du diesel, et franchement, je n'ai aucune sympathie pour les victimes actuelles de ce scandale. Fallait pas acheter des moteurs diesel les amis et causer des cancers de poumon en serie dans les metropoles. Surtout en Europe, il y a enormement de voitures diesel sur les routes, c'est horrible! Aux Etats Unis au moins, le diesel dans les voitures est super rare et exotique, et c'est tres mal percu. Il y a d'autres problemes la, mais au moins pas cette epidemie de NOx, de microparticules etc, specifiques au diesel.

Il est temps que cette technologie disparaisse.
 
@shenhua, deux observations:
1/ bien evidament que la mise a jour va diminuer la performance du moteur.
2/ cette mise a jour n'est pas optionnelle: si tu ne la laisses pas faire, tu utilises un vehicule qui viole les normes et les autorites peuvent te retirer l'autorisation de rouler avec apres un certain temps! C'est ta responsabilite de te conformer aux normes. Des que tu es informe que ton vehicule est hors normes, tu dois y remedier.
Aux Etats Unis, VW doit dedomager les acheteurs de ces voitures, car apres la mise a jour (obligatoire la aussi), ces voitures ont perdu de la valeur, ayant perdu forcement de la performance...
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

je suis de Belgique et ici il me semble que le gouvernement ne s'est pas encore prononcé sur l'obligation de se conformer aux rappels de volkswagen.

en allemagne c'est le cas je pense mais ici tout est encore très flou... tant au niveau du résultat de cette mise à jours aussi bien pour le taux de NOX que pour les performances.

selon test achat, sur un vehicule tester après reconfiguration , le taux de NOX n'était toujours pas conforme envers l' EURO 5 :
http://www.test-achats.be/auto-velo/autos/dossier/dieselgate-faites-vous-partie-des-gens-trompes/2

il semble assez logique que la responsabilité incombe au constructeur et non au client, qu'il est de son droit de ne se (re-)jeter dans la gueule du loup du constructeur refusant de prouver ses allegations et qu'au constructeur il lui revient le devoir de non seulement mettre à jour son véhicule sans que cela n'ai de répercutions sur ses performances mais surtout que cela soit véritablement gage de résultat.
 
Dernière édition:
J'aime bien Audi, mais uniquement leurs moteurs essence. Je suis depuis toujours oppose a la technique polluante et sale du diesel, et franchement, je n'ai aucune sympathie pour les victimes actuelles de ce scandale. Fallait pas acheter des moteurs diesel les amis et causer des cancers de poumon en serie dans les metropoles. Surtout en Europe, il y a enormement de voitures diesel sur les routes, c'est horrible! Aux Etats Unis au moins, le diesel dans les voitures est super rare et exotique, et c'est tres mal percu. Il y a d'autres problemes la, mais au moins pas cette epidemie de NOx, de microparticules etc, specifiques au diesel.
Il est temps que cette technologie disparaisse.
Salam aleykoum wa rahmatoulah wa barakatuh

il y'a de quoi plaider et largement ( voir mon commentaire ci-dessus ) , avec ou sans voter sympathie qui ne change en rien la donne.

Et c'est justement pour cet aspect de danger que des normes ont été imposer aux constructeurs et le développement de filtre à particules ne cesse de s'améliorer.

le moteur diesel de 2016 n'est plus le diesel de 1980. mème si on est bien d'accord que cela n'exclut en rien le côté néfaste de cet technologie même si elle tend à s'améliorer.

vous parlez justement d'Audi essence, des véhicules équipé de moteur FSI ( à injecteur direct ), tout aussi impliquer dans le rejet de NOX ( on en reparlera d'ici quelques années ).

après, si l'ont veux s'amuser à frapper du bâton toutes personnes consommatrices de technologies destructrices pour l'homme ou son environnement, ben il faut cesser toute voiture, mêmes électriques puisque leur confection passe par des usines polluantes et nuisible. ne prenez plus l'avion non plus, ni le bateau, ni le bus, ni n'ayez recours à tout ce qui sollicite l'usage de ces moyens de locomotion ravageurs à long termes. ni ne recourir à l'électricité produite de centrale électrique qui alimente les métros depuis tant d'années, nos toits, les trams... et j'en passe
 
il semble assez logique que la responsabilité incombe au constructeur et non au client, qu'il est de son droit de ne se (re-)jeter dans la gueule du loup du constructeur refusant de prouver ses allegations et qu'au constructeur il lui revient le devoir de non seulement mettre à jour son véhicule sans que cela n'ai de répercutions sur ses performances mais surtout que cela soit véritablement gage de résultat.
La responsabilite incombe au client d'utiliser une voiture en norme... mais la responsabilite incombe au constructeur de modifier ses vehicules pour qu'ils respectent les normes, et de payer les couts de cette modification. Si durant cette modification, la performance diminue, le client peut essayer par la voie civile d'obtenir un dedomagement / une compensation monetaire du constructeur, si les lois prevoient cette possibilite.
 
La responsabilite incombe au client d'utiliser une voiture en norme... mais la responsabilite incombe au constructeur de modifier ses vehicules pour qu'ils respectent les normes, et de payer les couts de cette modification. Si durant cette modification, la performance diminue, le client peut essayer par la voie civile d'obtenir un dedomagement / une compensation monetaire du constructeur, si les lois prevoient cette possibilite.
Salam aleykoum farid_h,

vous avez raison.

en tout cas merci pour vos messages constructifs.

au plaisir.
 
il y'a 3 semaines, je m'étais rendu auprès d'un concessionnaire VW afin de me faire installer un régulateur de vitesse d'un véhicule fraîchement acquis. la filiale en à profiter pour me parler de cette mise à jour.

l'attitude du réceptionniste déjà était suspecte bien que sur le moment je n'y prêtait pas attention plus que cela. il faisait mine de banaliser l'intervention, comme si c'était une mise à jour suite à des normes récentes et était très vague dans ses réponses sans jamais préciser qu'elle a raison d'être suite au scandale de l'année précédente.

ensuite il affirmait que cela n'aurait aucun impact sur les performances de la voiture mais que voilà, ils étaient de leur devoir par honnêteté envers leurs clientèle de les informer et d'en avoir leur accord signé au préalable pour pouvoir s'exécuter.

n'ayant autrefois pas trop suivis l'affaire VW et étant surtout bien plus intéresser par la posé du régulateur de vitesse, j'ai donc donner mon accord signé pour procéder à la mise à jour du système en toute confiance et surtout naïveté.

au début, après avoir récupérer le véhicule, je n'avais pas trop fais attention aux performances, étant plus absorbé par le test du régulateur de vitesse. c'est au fil des jours suivants que j'ai commencer à réaliser que ma voiture semblait plus lourde, moins pêchue, moins nerveuse.

j'ai d'abord penser que c'était simplement moi qui avait juste pris l'habitude et qu'avec le temps après mettre habituer au véhicule étant donner que je passais d'une 50cv à une 110, forcément les sensations s'étaient estomper avec la maîtrise.

mais avec le recul, en prenant mes renseignement sur cette histoire de pollution, et par déduction logique:
comment est ce qu'il peut être possible de diminuer le taux de pollution dans une voiture sans justement revoir a la baisse ses performances? si à l'époque, c'était aussi simple que cela, pourquoi donc tricher avec un logiciel bridant le temps d'un test de conformité de pollution ses performances pour une fois le test passer déverrouiller sa puissance?

pour moi il est clair que ma voiture n'est plus la même depuis. j'ai le sentiment d'avoir perdu au moins 15cv et je suis intimement convaincu que ce n'est pas qu'une impression.

ce poste à pour cause de mettre en garde chaque possesseur d'un véhicule du groupe audi/VW concerner par ce rappel que la filiale même sera amener à vous envoyer par courrier. je vous déconseille d'y répondre et si vous êtes amener à devoir vous rendre auprès d'eux pour x raisons de signer leur accord pour cet mise à jour au risque de bel et bien vous retrouver avec un véhicule diminuer dans ses performances contrairement à ce qu'ils promettent.




bonjour


je me suis fait avoir aussi

j'ai la même impression mais encore pire : des fois j'ai elle s'arrête quand je passe à la première vitesse en démarrant comme si elle manquait de carburant quelques fractions de secondes....

j'aurai jamais dû la ramener chez VW
 
bonjour


je me suis fait avoir aussi

j'ai la même impression mais encore pire : des fois j'ai elle s'arrête quand je passe à la première vitesse en démarrant comme si elle manquait de carburant quelques fractions de secondes....

j'aurai jamais dû la ramener chez VW
bonjour,

tu as parler du probleme a un garagiste? c'est peut-être un problème lié à une pièce défaillante?
 
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