AVERTISSEMENT À L'ÉGARD DE CEUX QUI SE REVENDIQUENT D'ALLAH

Nul nul nul ta manière de pensée bref il faut de tout pour faire un monde hein et puis il faut rencontrer des **** pour pouvoir reconnaître les bons bye
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quand j'étais petit ma mère me disait de pas faire de bêtises j'en fessait c'est pas pour autant que je lui crache dessus et que je l'aime pas idiote
Celui qui ne connait pas ta mère et donc qui ne considère pas que c'est une femme formidable (car il faut d'abord connaître l'existence d'une personne avant d'avoir un avis sur elle) est nettement moins critiquable que toi qui lui désobéis sciemment... non? 😁
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nul nul nul ta manière de pensée bref il faut de tout pour faire un monde hein et puis il faut rencontrer des **** pour pouvoir reconnaître les bons bye
Il faut surtout avoir la capacité à réfléchir en sortant du petit référentiel qui est le sien, car il est bien d'avoir conscience que ton référentiel n'est pas universel...
Petit exercice: si tu étais né dans une famille hindouiste et étais un hindouiste convaincu, tu nous parlerais de ce qui est écrit dans le Coran comme si c'était une vérité absolue et universelle?😊

Juste pour dire que ça ne t'empêcherait pas d'être une bonne personne et appréciée comme telle par autrui sans restriction de religion.
Pourtant très simple à comprendre...

Par contre, difficile à comprendre que tu puisses préférer t'acoquiner avec un violeur ou un tueur parce qu'il se dirait musulman, de préférence à un bouddhiste qui aurait mis sincèrement tout en œuvre pour aider ses semblables, dont de nombreux musulmans, juste par bonté de cœur...
Même ton dieu t'en voudrait, mon frère.😁
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Ne pensez-vous pas que l'état actuel de la communauté musulmane et de l'hégémonie du salafisme saoudien ne mérite pas un retour aux sources ?

Pourquoi Jésus sur lui la paix doit-il revenir à la fin des temps ?

C'est que son importance est capitale.

Sa vie est une métaphore qui peut aider je pense les musulmans à revoir leur religion d'une façon plus apaisée.

Si à la fin des temps les chrétiens sont sensés tous se convertir à l'islam par la revenue du Messie, c'est qu'il y a quelque-chose que nous manquons dans le puzzle de l'exegese Coranique.

Si le Coran abroge les évangiles, cela ne veut pas dire que l'on ignore leur message.

Ce serait trop bête.

C'est que nous avons perdu le message d'amour qu'est le monothéisme et que nous avons suivi le chemin de l'égarement.

Dieu n'a t-il pas dit:

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]

Ça nous l'avons oublié.

Nous préférons donc la compagnie des pervers parmi les musulmans que la compagnie des bons parmi ceux qui se réclament de Dieu, quels qu'ils soient.

Qu'Allah nous guide

Je n'ai pas oublier ce message. Et je préfère la compagnie des gens croyants, simples et vrais (qui ne mentent pas) voilà tout. J'ai beaucoup (voir que) d'amis athées, ma famille se composent principalement soit d'agnostiques soit d'athées. Seul moi et ma femme sommes musulmans, dans nos deux familles respectives.
 
Haut