AVERTISSEMENT À L'ÉGARD DE CEUX QUI SE REVENDIQUENT D'ALLAH

Ne pensez-vous pas que l'état actuel de la communauté musulmane et de l'hégémonie du salafisme saoudien ne mérite pas un retour aux sources ?

Pourquoi Jésus sur lui la paix doit-il revenir à la fin des temps ?

C'est que son importance est capitale.

Sa vie est une métaphore qui peut aider je pense les musulmans à revoir leur religion d'une façon plus apaisée.

Si à la fin des temps les chrétiens sont sensés tous se convertir à l'islam par la revenue du Messie, c'est qu'il y a quelque-chose que nous manquons dans le puzzle de l'exegese Coranique.

Si le Coran abroge les évangiles, cela ne veut pas dire que l'on ignore leur message.

Ce serait trop bête.

C'est que nous avons perdu le message d'amour qu'est le monothéisme et que nous avons suivi le chemin de l'égarement.

Dieu n'a t-il pas dit:

{Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur}. [Quran 49: 13]

Ça nous l'avons oublié.

Nous préférons donc la compagnie des pervers parmi les musulmans que la compagnie des bons parmi ceux qui se réclament de Dieu, quels qu'ils soient.

Qu'Allah nous guide
 
Si quelqu'un se revendique de dieu faut pas aller plus loin on peut marchander etc...mais rien de plus car c'est un annulatif de l'islam celui qui respecte sa religion exprime du dégoût Envers c'est parole, même si bien-sûr certains on un bon comportement mais je préfère être avec un fornicateur musulman qu'un mécréant au services des gens, sa peux te paraître déraissonable mais imagine que tu rabaisse celui qui ta créé ta donné la santé l'amour la famille la subsistance c'est grave, et triste pour sois c'est pire que violer sa mère carrément
 
Par contre, tu préfères la compagnie de ceux qui louent dieu en parole, mais insultent dieu par leurs actes...
Curieuse approche...
Quiconque ne luttent que pour lui même, le mal n'atteint pas Allah et le bien ne l'atteint pas, alors dit moi comment insulter Allah par des actes tu dois penser au pécher sûrement mais sache que faut pas confondre shirk ( blasphème, apostasie) et pêcher tel que voler même forniquer c'est ses gens là que je comprends pas il sont pas aptes a différencier des choses la moi j'arrête
 
J'ai un membre de ma famille qui a un djinn plusieurs fois jai récité sur lui et quand il prennait possession de la personne il me parlait essayer de m'égarer, en voulant me faire douter de son unicité de sa sagesse parfait etc... Le djinn peut te pousser a écouter de la musique forniquer frapper mais il peut pas aller plus loin c'est pour ça qu'il veut nous faire douter de Allah swt la base de l'égarement c'est de croire en une autre divinité lorsque j'essayais jihad an nafs je rêvais que de chose dont je mabstenais quand quand je résistait c'était des coups don j'avais le droit pendant la nuit c'est reelt
 

FatimaGD

Bladinaute averti
je suis musulmane ,mais je ne crois pas au retour de jésus.Si c'était le cas,Allah l'aurait annoncé explicitement dans le coran.Je ne crois pas non plus au dajjal qui est une croyance reprise aux chrétiens.Pour jésus ,le coran dit qu'il n'est pas mort sur le croix mais qu'il est bien mort moutawafa et on a traduit cela par revenir vers Dieu ce qui pour moi en l'occurence veut dire mourir Le dajjal est une absurdité monumentale .Voir la vidéo d'ousame timéra ,pleine de bon sens
 
T'avais pas dit que tu étais "sorti" de l'Islam ?
mdr la seul chose qui m'a fait devenir renégat c'est l'arrêt de la prière j'ai jamais nier l'existence de Allah swt, il m'est arriver que je pensais être sortis de l'islam pour certaines choses mais a cette période là je priais donc non j'ai pas blasphèmer mon pote désolé
 
Pour moi ceux qui sortent de l'islam c'est comme il y on jamais été
J'ai pas d'avis sur le fait d'en sortir. D'ailleurs mon niveau de pratique est critiquable mais si je quitte un groupe perso je lui tourne le dos et je ne demande pas mon reste. Sauf si pour Yamani il s'agit pour lui d'une secte et qu'il s'est donné la mission de nous en faire sortir car elle serait nuisible pour nous :D

Li jm3a 9chawcho izid l9odam
 

FatimaGD

Bladinaute averti
une fois que tu chaed tu dois prier jeûner le hajj la zakat la tu es soumis et puis où a tu vu ça ?
et faire le bien à ton prochain mais ça c'est dans un monde idéale mais ici bas c'est pas un monde idéale.La majorité des savants ne te sortent pas de l'islam quand tu ne fais pas tes devoirs religieux ,loin de là .
 
C'est vrai que le monde dans lequel on vis faire le bien c dure et puis tu peux me sortir les sources stp du fait que ne pas pratique te fais pas sortir de l'islam j'ai toujours vécu dans cette idée la.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
CE monde actuel est un monde sans pitié,c'est à cause de la multiplication des grands péchés qui nous ont construit un monde où la drogue ,le suicide,la prostitution,la précarité sont en constante augmentation .Pour moi prier n'est pas une fin en soi mais un moyen de se rapprocher de son créateur et de garder un lien avec lui toute ta vie.Sans cela difficile de garder ce lien mais c'est pas le moyen qui te fait rentrer au paradis mais la qualité de ton lien avec Allah .Ceux qui prétendent le contraire ,c'est parce qu'ils ont le coeur dur et qu'ils ne ressentent rien quand ils prient
http://www.islamophile.org/spip/Statut-de-celui-qui-delaisse-la.html
 
Intéressant mais de toute manière peut être que même si on priais pas mais qu'on croyais en dieu on sortira de l'enfer mais au bout de combien de temps 100 milliards d'années autant prier, demander pardon etc... et puis crois moi un homme qui prie et fais des péchés sais que c'est pas bien ressens une gêne sa lui fait pas plaisir du moins celui qui ressens pour Allah swt quelque chose il y a que les hypocrite qui néglige vraiment Allah swt ou les polythéiste
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Intéressant mais de toute manière peut être que même si on priais pas mais qu'on croyais en dieu on sortira de l'enfer mais au bout de combien de temps 100 milliards d'années autant prier, demander pardon etc... et puis crois moi un homme qui prie et fais des péchés sais que c'est pas bien ressens une gêne sa lui fait pas plaisir du moins celui qui ressens pour Allah swt quelque chose il y a que les hypocrite qui néglige vraiment Allah swt ou les polythéiste
de nos jours ,c'est beaucoup plus facile de tomber dans l'hypocrisie
 
Et une question quand on parle de suivis des passions on parle de celui qui suit ses passions tel que profiter de la vie dans le luxe, pouvoir, etc... tel un état d'esprit qui le fait sortir de l'islam, si une personne est aveuglé par le pouvoir mais sais que Allah swt est le créateur fait les actes obligatoire etc... Il est toujours Muslim tu vois où je veut en venir en tout cas intéressant pour le sujet précédent tu m'a ouvert l'esprit merci qu'Allah te récompense et te fasses miséricorde.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Quiconque ne luttent que pour lui même, le mal n'atteint pas Allah et le bien ne l'atteint pas, alors dit moi comment insulter Allah par des actes tu dois penser au pécher sûrement mais sache que faut pas confondre shirk ( blasphème, apostasie) et pêcher tel que voler même forniquer c'est ses gens là que je comprends pas il sont pas aptes a différencier des choses la moi j'arrête
Invoquer dieu à tout bout de champ et pécher en faisant du mal autour de soi, en toute connaissance de cause, c'est insulter dieu bien plus gravement que ceux qui ne l'invoquent pas (ou qui n'invoquent pas le même que toi) simplement parce qu'ils n'ont pas la même connaissance ou même conviction que toi.
 

FatimaGD

Bladinaute averti
Invoquer dieu à tout bout de champ et pécher en faisant du mal autour de soi, en toute connaissance de cause, c'est insulter dieu bien plus gravement que ceux qui ne l'invoquent pas (ou qui n'invoquent pas le même que toi) simplement parce qu'ils n'ont pas la même connaissance ou même conviction que toi.
Sauf que dans le coran Allah dit qu'il nous a créé que pour qu'on l'adore.Pour les musulmans ,le mal absolu c'est cela,ne pas adorer son Créateur.Après dans le coran ,il y a tout un cortège d'exhortations au bien car Dieu est bon.Si on adorait Satan,le comportement irait de soi.Après t'as des apprentis musulmans toute leur vie parce que le chemin des croyants est le plus difficile et que certains partent de très loin.Mais en islam,c'est pas le résultat qui compte mais l'effort.Mais ça c'est hors de porté d'un simple humain qui ne croit que ce qu'il voit
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sauf que dans le coran Allah dit qu'il nous a créé que pour qu'on l'adore.Pour les musulmans ,le mal absolu c'est cela,ne pas adorer son Créateur.Après dans le coran ,il y a tout un cortège d'exhortations au bien car Dieu est bon.Si on adorait Satan,le comportement irait de soi.Après t'as des apprentis musulmans toute leur vie parce que le chemin des croyants est le plus difficile et que certains partent de très loin.Mais en islam,c'est pas le résultat qui compte mais l'effort.Mais ça c'est hors de porté d'un simple humain qui ne croit que ce qu'il voit
Ce n'est pas parce que c'est écrit dans un livre que tout le monde y croit, et ce en toute bonne foi.

Toi, tu ne crois pas en ce que croient les hindouistes, pourtant ils sont sincèrement convaincus par ce en quoi ils croient, comme toi tu es convaincu par ce en quoi tu crois.
Donc ce n'est pas de leur faute si tu devais avoir raison, et ce n'est pas de ta faute si eux devaient avoir raison.
Je ne peux donc te tenir rigueur pour la vision de dieu que tu as, par contre je peux te tenir rigueur si tu te comportes "gratuitement" mal envers autrui, et je ne peux que t'apprécier si tu te conduis bien, indépendamment de ta religion.

Par contre, toi qui estimes connaître le vrai dieu et qui sais ce qu'il te demande, tu l'insultes si tu fais consciemment l'inverse de ce qu'il te demande.

Non?
 
Dernière édition:
Haut