Avez-vous déjà essayé?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Perdue33
  • Date de début Date de début
Réussir une recette c'est faire de la bonne cuisine, ce n'est pas appliquer une recette et la rater. Pour ça, il ne faut pas des années de pratiques, juste un bon flair, de la créativité et du goût...la cuisine est un art, et les recettes s'inventent tous les jours. Il ne faut pas une maitrise pour cela, et tout le monde peut y arriver ;)

Une recette, c'est pas faire de la bonne cuisine,

Une recette est une méthode à appliquer pour faire un plat.

Ne réinvente pas les définitions pour les collé à ton avis personnel, ça c'est pour les faibles.

On peut aussi appliquer une recette, ne pas la rater, mais qu'elle soit mangeable.

Quand on commence à faire expres de ne pas comprendre, c'est le signe d'un manque d'argument :)

Je te laisse avoir le dernier mot parce que je ne voudrais pas t'afficher ^^ ne me remercie pas !

une astuce si tu veux un feuilletage réussi, et que tes croissant soient bien gonflés et croustillants; alors je te conseille de faire tout ça en deux temps: c'est-à-dire une fois que t'en as fini avec tes tours tu filmes ta pâte, la réserves au frais toute la nuit et ce ne sera que le lendemain matin que tu l'étaleras et détailleras tes triangles.
en gros commencer samedi après-midi et pour avoir des croissants tout chauds dimanche matin ;)

une astuce si tu veux un feuilletage réussi, et que tes croissant soient bien gonflés et croustillants; alors je te conseille de faire tout ça en deux temps: c'est-à-dire une fois que t'en as fini avec tes tours tu filmes ta pâte, la réserves au frais toute la nuit et ce ne sera que le lendemain matin que tu l'étaleras et détailleras tes triangles.
en gros commencer samedi après-midi et pour avoir des croissants tout chauds dimanche matin ;)

Ah cool merci pour l'info :)
Et tu crois qu'en les coupant donc en triangle et les façonnant par exemple le samedi et les laisser reposer toute la nuit ce serait pas mieux ?
Pour qu'ils gonflent en étant déjà façonné sans qu'on ait a retravailler la pâte et donc risquer de l'applatir et d'enlever ainsi un peu de volume ?

Et tu crois qu'en les coupant donc en triangle et les façonnant par exemple le samedi et les laisser reposer toute la nuit ce serait pas mieux ?
Pour qu'ils gonflent en étant déjà façonné sans qu'on ait a retravailler la pâte et donc risquer de l'applatir et d'enlever ainsi un peu de volume ?

les croissants des boulangeries arrivent deja faconnes et congeles le boulanger n a plus qu a les enfourner essai deux ou trois juste pour voir si ca marche ou pas

bien vu! je pense que c'est encore mieux...
alors par contre une fois que tu les as façonnés: tu les dores une première fois,
tu les laisses prendre du volume pendant 1h30 à température ambiante,
et juste avant de les enfourner tu les redores une seconde fois.

bien vu! je pense que c'est encore mieux...
alors par contre une fois que tu les as façonnés: tu les dores une première fois,
tu les laisses prendre du volume pendant 1h30 à température ambiante,
et juste avant de les enfourner tu les redores une seconde fois.

Merci chef ;)
Je ferai comme ça et mettrai ainsi toutes les chances de mon côté pour qu'ils gonflent !
Et promis dès que je les fait je mettrai une photo .

les croissants des boulangeries arrivent deja faconnes et congeles le boulanger n a plus qu a les enfourner essai deux ou trois juste pour voir si ca marche ou pas

Yes merci pour le tuyau . J'aimerais bien les surgeler histoire d'avoir plus qu'à les sortir de temps en temps .
Je vais donc les façonner les laisser pousser et les congeler.
Je testerai et reviendrai vous dire ça ;)

Alors me voilà de retour !
Ça y est j'ai son essayé de faire la recette de croissants .
Et bien j'ai été surprise du résultat !
Bon sont loin d'être parfaits mais bon je m'en faisais tellement une montagne .
Ils étaient bon le feuilletage était réussis bon par contre ils n'ont je trouve pas énormément gonflés.

Alors pour celles qui hésitent je vous suggère d'essayer ça vaut le coup de manger des croissants frais faits maison au p'tit dèj.

Malheureusement je ne peux pas mettre de photos car j'ai pris de mon iPhone et ne pense pas pouvoir les mettre sur le site .
Mais j'en referai et viendrai poster la photo .
Merci nespresso pour tout tes conseils ;)

Alors me voilà de retour !
Ça y est j'ai son essayé de faire la recette de croissants .
Et bien j'ai été surprise du résultat !
Bon sont loin d'être parfaits mais bon je m'en faisais tellement une montagne .
Ils étaient bon le feuilletage était réussis bon par contre ils n'ont je trouve pas énormément gonflés.

Alors pour celles qui hésitent je vous suggère d'essayer ça vaut le coup de manger des croissants frais faits maison au p'tit dèj.

Malheureusement je ne peux pas mettre de photos car j'ai pris de mon iPhone et ne pense pas pouvoir les mettre sur le site .
Mais j'en referai et viendrai poster la photo .
Merci nespresso pour tout tes conseils ;)

Les croissants et les flans c'est 2 choses que je n'ai jamais réussi :love:

Les croissants et les flans c'est 2 choses que je n'ai jamais réussi :love:

Ben écoute les croissants je m'en faisais une montagne pour pas grand chose
Fait car c'est moins difficile qu'il parait .
Pourquoi n'as tu pas réussi les croissants ?
C'était le feuilletage que t'as foiré où bien le fait qu'ils n'aient pas bien levés ?

Sinon pour les flans c'est bizarre je n'en ai jamais fait mais cela me semblais facile.

Ben écoute les croissants je m'en faisais une montagne pour pas grand chose
Fait car c'est moins difficile qu'il parait .
Pourquoi n'as tu pas réussi les croissants ?
C'était le feuilletage que t'as foiré où bien le fait qu'ils n'aient pas bien levés ?

Sinon pour les flans c'est bizarre je n'en ai jamais fait mais cela me semblais facile.

Les croissants, j'ai essayé toutes les méthodes imaginables, faire la pate moi
même, en acheter toute faite en surgelé ou même fraiche; mais rien n'y fait
ça rate toujours, pour les flans c'est pareil pourtant c'est 2 choses que j'adore.

J'ai fini par laisser tomber les 2 et je suis super content quand j'en trouve
qui ont été bien fait.

Retour