Votre avis sur une carrière en petite structure au maroc

bonjour,

je veux avoir votre avis sur un emploi dans une PME marocaine, vous pensez que ça peut être valorisant de débuter sa carrière dans des entreprises de petite taille (dans le domaine de la gestion) ? J'avoue que je ne suis pas attiré par ce genre d'entreprise ni par leur cadre de travail mais vu la conjoncture actuelle du marché de l'emploi je serais peut-être obligé de m'y lancer ..

une autre question, au cas où je trouve une autre opportunité plus intéressante ailleurs (supposons le cas où j'ai accepté la première proposition) est-ce que ça se fait de mettre fin à son premier contrat au bout de seulement 1 ou 2 mois de travail ?

merci de vos commentaires !
 
Ecoute moi mon garçon, la relation entre le salrié et l'entreprise est basée uniquement sur les intérêts. la boite t'embauche par ce que tu donnes des signes d'être un bon salarié dévoué à la tache et qui règlent plus de problème au patron qu'il en crée. et toi tu choisi une entreprise parce que tu penses qu'elle peut t'apporter un bon pavé sur le CV , un bon salaire, de bonnes conditions de travail, un travail intéressant ...

il n' y a pas de sentiments dans le truc, uniquement la tête décide......sauf si tu sents que ça ne va pas coller avec les personnes que tu rencontres lors du parcours d'embauche.

pour ton autre question, tout poste est valorisable........il faut être bon commercial ....tu vends une compétence....

avantage PME : Souplesse, périmètre plus large d'action, si tu es bon ....tu peux te rendre indispensable ( mais évite ) . Pour commencer c'est très instructeur.

ce qui est merdique, tu as un patron qui souvent n'y connait rien à la gestion ( bouchkara), pas de possibilité d'évolution, sauf si tu choppe la fille du patron,

Après si tu commences et que tu trouves ce que toi tu cherches ailleurs au bout de quelques mois........tu parts sans regrets.
 
Haut