Votre avis sur cette citation

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Il y a des gens de peu qui sont aussi cupides que certains riches, envieux, aigris et radins sans meme avoir le sous.
ils ont autant de soucis que sont supposé en avoir les riches. J'en connais certain, je n'ose meme pas leur faire part de mes petites folies d'achat.
Je dis ç a parce qu'on dit que l'argent donne des soucis, perso pt etre ds le au dela, parce que ici, je crois que c'est plutot le contraire.
 
Si je te dit que cette citation vient de ma voisine Monique, tu n’y accordera aucun intérêt

Je ne vois absolument pas le rapport. Si je t'ai suggéré de développer, c'était simplement pour que tu puisses partager tes inspirations sur cette citation qui aurait eu probablement de la valeur. Un simple "citation réductrice" n'a absolument aucune valeur. Nous sommes dans la catégorie philosophie au cas ou tu n’aurais pas vu ...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Que pensez-vous de cette citation :

Le sage est calme et serein. L'homme de peu est toujours accablé de soucis.

Confucius

Les stoïciens diraient à peu près cela! Mais c’est un peu trop idéaliste. Même les personnes d’une grande sagesse sont parfois préoccupées, ne serait-ce que pour d’autres personnes!!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Maitre Kong.... Kongfuzi... latinisé en Confucius par les jésuites du 16ème.... Pourquoi?? va savoir..
Le G se prononce à peine. Kongfuzi, mais surtout connu des moines comme K'ung Fu-tzu. Les noms étaient changés par souci de simplicité ( comme Mencius par exemple ) d'écriture. On fait pareil avec le nom des pays : France devient en arabe Faransa. Moskva devient moscou...
 
@Khoulood

Pour moi le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles. Il réfléchit avant d'agir et tire une leçon de la moindre petite erreur. Il vit dans la conscience des difficultés et n'en souffre pas.
 
Haut