Avis concernant mes parents

Bonjour j'ai 18 ans c'est la première fois que je fais une discussion dans cette rubrique ça va être long et je donne un petit conseil aux parents. Je vais maintenant m'exprimer concernant ma famille, plus précisément mon père. Dîtes-moi si mon père est normal avec moi ou pas vos avis sont les bienvenus. Faut déjà savoir que c'est à cause de mes parents que je souffre de la dépendance affective. Ils ne m'ont pas malheureusement donné assez d'amour en étant jeune, ce qui a fait que je suis devenue une personne très fragile émotionnellement parlant. À cause de ça, je recherche cet amour que je n'ai pas reçue chez les mecs, qui m'ont offerts que de la souffrance en retour, mais je n'y peux rien car c'est automatique chez moi je m'attache rapidement à eux sans être amoureuse.



Du coup c'est comme un cercle vicieux je peux même être attacher à plusieurs gars en même temps chose que j'espère enlever de moi car c'est de la vrai torture. Mais là ce n'est pas le sujet principal, le vrai sujet c'est mon père. Comment vous dire, on dirait qu'il s'en fiche de moi. La plupart du temps il ne fait que critiquer des fois il dit des trucs que je n'ai même pas fait ou bien il fait exprès d'ajouter de la "sauce" afin de m'énerver et ça, ça me met hors de moi. Quand des fois je lui dis de me ramener de l'école quand j'en ai besoin il me dit non. Une fois je lui ai dis que j'allais rester tard à l'école et que le bus va tarder je lui demande donc de me ramener, en plus cette nuit-là il faisait très froid. Il m'a répondu que j'avais une carte de bus que je devais me débrouiller qu'il n'est pas un chauffeur.



En fait, à chaque fois que je lui demande un truc la plupart du temps il me répond par un non. Quand je lui demande de l'argent c'est un non. Un avis, il me dit c'est comme tu veux je m'en fou. À chaque fois qu'il m'apporte un truc il me demande de lui payer. Une fois il m'a aussi dis là t'es rendu au cegep fais-ce que tu veux je m'en fou C'est quelqu'un de très aggressif il me donne aussi un couvre feu et demande pour mes études choses qui sont normales. Mais il n'est pas strict au point de m'obliger à porter le voile ou maquillage ou je ne sais quoi. Bref à l'époque il m'avait gravement frappé 2 fois et la 3 e fois c'était en avril dernier.



Et comme je suis une fille sauvage aggressive aussi et qui répond tout temps j'avais vraiment pêter un câble cette journée je criais pcq j'étais horriblement énervée je lui criais qu'il ne me parle plus je tappais les murs et je tirais mes cheveux. Vraiment la plupart du temps il me met dans des états pas possibles au point que j'ai hâte de grandir et de quitter la maison. Quand je vois toutes ces filles/gars qui recoivent de l'attention de leurs parents qui se comportent bien avec eux je les envie. Moi mes parents ne me connaissent pas, ne me réconfortent pas, pensent que je vais bien tout temps, que je n'ai pas de peine surtout à cause de ma dépendance affective où j'essaye de trouver un gars qui me fera sentir que je suis bien. C'est comme ça avec mes sœurs aussi et frère, des fois il essaye par exprès de me chercher.



À cause de tout ça je ne suis même pas proche de lui des fois on rigole on parle rarement, des jours où je ne lui parle même pas sans qu'on soit en froid j'ai fini par m'y habituer, que cet amour qui me manque je ne l'aurais que d'un homme qui me traîterait bien, c'est ce que je me disais, sauf qu'avec toutes ces déceptions je me suis dis que c'est moi-même qui devrait combler mon vide. Vraiment j'ai la haine, la grosse haine, déjà ce n'est pas facile avec le chagrin d'amour que j'ai actuellement où le mec s'est foutu de ma gueule il ne me manquait plus que ça.



Si vous êtes parents d'un enfant je vous conseil svp de bien le traîter et de lui donner l'amour qu'il faut sinon il ressortiront comme moi, c'est vraiment blessant de vivre comme ça. Demandez-lui s'il a des problèmes soyez à ces côtés, bref tout pour qu'il se sente bien!

Je ne suis pas ici pour avoir votre pitié, juste me vider pcq là j'ai vraiment envie de leur crier dessus, je me retrouve seule, je n'ai plus d'amis comme avant personne ne me comprends, les gars ne font même pas de moi une priorité, j'aimerais trop m'endurcir le cœur afin de ne plus ressentir d'émotions mais je sais bien que c'est impossible si vous avez des astuces n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lue.

Cordialement une marocaine.
 
bonjour

je pense que le problème n'est pas ton père ou un manque d'affection je dirais pas non plus que le problème c'est toi,c'est juste (je pense) que tu t'est perdue en cours de route,tu a fais des choix qui ont dépassés tes parents/frères/soeurs et tout particulièrement ton père à qui tu donne l'impression que c'est la personne la plus importante pour toi car tu le rend responsable de tout tes maux (qui aime bien châtie bien)

je pense que tu est toujours perdue car tu a pas fait le bon choix en voulant trouvé de l'amour chez les mecs! bien au contraire ca empirera ton cas!
tu est une personne en demande de beaucoup d'attention/d'affection ne remplie pas ce manque par autre chose (comme l'amour sentimental)car tu sera pas satisfaite et te rendra encore + malade

une femme qui a besoin de beaucoup d'affection et d'attention,on appelle ça soit une femme enfant,soit une femme lourde et collante donc normal que tu te fera éjecté :/

chaque mal à son remède et toi ton remède c'est d'aller voir un professionnelle un thérapeute psycoloque ect... il arrivera à faire en sorte que la porte que tu ouvre que dans le sens pour entrer puisse aussi s'ouvrir dans le sens pour sortir!

pour être clair,relis toi bien et tu remarquera que dans tes écrits tu laisse à croire que tu attend beaucoup des autres surtout de ton père,mais en retour,tu donne rien et ce qu'on te donne tu le prend comme un dû ! normal qu'à un moment personne ne veut plus rien te donné et encore moins de l'affection ou de l'attention

l'affection et l'attention c'est des sentiments humains tout humain en a besoin pour ce construire donc ca doit être donnant donnant comme un retour des choses si on donne plus et de surcroît on devient agressif parcequ'on reçoit plus,on a beaucoup de chance à finir seule
 
bonjour

je pense que le problème n'est pas ton père ou un manque d'affection je dirais pas non plus que le problème c'est toi,c'est juste (je pense) que tu t'est perdue en cours de route,tu a fais des choix qui ont dépassés tes parents/frères/soeurs et tout particulièrement ton père à qui tu donne l'impression que c'est la personne la plus importante pour toi car tu le rend responsable de tout tes maux (qui aime bien châtie bien)

je pense que tu est toujours perdue car tu a pas fait le bon choix en voulant trouvé de l'amour chez les mecs! bien au contraire ca empirera ton cas!
tu est une personne en demande de beaucoup d'attention/d'affection ne remplie pas ce manque par autre chose (comme l'amour sentimental)car tu sera pas satisfaite et te rendra encore + malade

une femme qui a besoin de beaucoup d'affection et d'attention,on appelle ça soit une femme enfant,soit une femme lourde et collante donc normal que tu te fera éjecté :/

chaque mal à son remède et toi ton remède c'est d'aller voir un professionnelle un thérapeute psycoloque ect... il arrivera à faire en sorte que la porte que tu ouvre que dans le sens pour entrer puisse aussi s'ouvrir dans le sens pour sortir!

pour être clair,relis toi bien et tu remarquera que dans tes écrits tu laisse à croire que tu attend beaucoup des autres surtout de ton père,mais en retour,tu donne rien et ce qu'on te donne tu le prend comme un dû ! normal qu'à un moment personne ne veut plus rien te donné et encore moins de l'affection ou de l'attention

l'affection et l'attention c'est des sentiments humains tout humain en a besoin pour ce construire donc ca doit être donnant donnant comme un retour des choses si on donne plus et de surcroît on devient agressif parcequ'on reçoit plus,on a beaucoup de chance à finir seule
Ah bon donc c'est quoi cette dépendance est venue juste comme ça par magie?
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Peut-être que ton papa a été éduqué de cette manière, peu de démonstrations d'amour et qu'il ne peut pas faire autrement, peut être qu'il est trop pris dans son travail, sa fatigue, pour te témoigner de l'amour qu'il a pour toi? Peut-être qu'il reproduit un schéma de son enfance ?
Ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas, c'est peut-être pas dans sa nature...c'est bien triste.

Est-ce que tu as déjà essayé de lui en parler ? Si tu lui témoignes de l'attention, de l'affection, comment il réagit ?
Et ta maman ?

Tu sais ce que tu vis n'est pas rare, certaines personnes ont un vécu pas facile eux- même et ont de la peine à témoigner de l'amour à leur tour...certains ont aussi beaucoup de pudeur dans les sentiments...
Je dis ça mais je ne connais pas tes parents et je ne sais pas si c'est ça.

Par exemple mes parents ont reçu une éducation très pudique au niveau des sentiments, jamais ils ne m'ont dit qu'ils m'aiment, même si ils m'appellent par des petits noms. Mais ils me l'ont prouvé dans leur soutien inconditionnel. Maintenant adulte je trouve qu'ils se sont adoucis, notre relation est différente surtout avec ma maman...et maintenant je les accepte entièrement avec leur caractère car ils ont tout fait pour nous.
 
Ah bon donc c'est quoi cette dépendance est venue juste comme ça par magie?
les sentiments

plusieurs sentiments se développent chez l'être humain et parfois certains prennent le dessus sur d'autres (à cause d'un traumatisme)et toi je te connais pas pour t'en dire + désolé c'est pour ça que ce serait bien d'aller voir un pro qui puisse t'aidé à remettre de l'ordre dans le ressentie de tes sentiments qu'il puisse aller aussi au coeur du problème pour remettre les choses en place

crois moi ca ne pourra que te faire du bien et aller de l'avant dans ta vie sans fardeau
avec son thérapeute si tu n'a pas le courant qui passe change le! ne te dis pas que ca marche pas ,c'est comme tout les métiers il y a beaucoup d'incompétents!
 
Haut