Avis d'imposition d'urgence suite à retard de dépot ????

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Bon je reviens avec un nouveau problème.

J'ai besoin de mon avis d'imposition de cette année sur les revenus de 2017, et je viens d'apprendre que je ne peux pas l'obtenir à cause du retard de mon dépot (j'ai déposé vers fin juillet).

Sauf que c'est très urgent! j'ai jusqu'au 5 decembre pour le fournir :desole: et eux ils me disent que je l'aurai en fin d'année 2018....

On m'a conseillé de changer de centre d'impots. Qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous une ville avec un centre d'impot disons avec un personnel compétent, à l'écoute, un minimum qui recherche des solutions.

Le gars je lui dis que je vais être à la rue il me sort "oui je comprends bien mais je peux rien faire" :(

Merci de votre aide
 
Salam

Bon je reviens avec un nouveau problème.

J'ai besoin de mon avis d'imposition de cette année sur les revenus de 2017, et je viens d'apprendre que je ne peux pas l'obtenir à cause du retard de mon dépot (j'ai déposé vers fin juillet).

Sauf que c'est très urgent! j'ai jusqu'au 5 decembre pour le fournir :desole: et eux ils me disent que je l'aurai en fin d'année 2018....

On m'a conseillé de changer de centre d'impots. Qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous une ville avec un centre d'impot disons avec un personnel compétent, à l'écoute, un minimum qui recherche des solutions.

Le gars je lui dis que je vais être à la rue il me sort "oui je comprends bien mais je peux rien faire" :(

Merci de votre aide

En attendant demande la copie de ta déclaration de ressource qui montre ce que tu as déclaré
Ça pourrait faire patienter
 

Khoulood

Chauvophobe
Et puis sinon les raisons de mon retard sont encore liées à mon travail très prenant. Je me souviens que l'année dernière à cette période je n'avais pas une seule seconde pour moi, j'étais en dépression et en plus de ça j'avais reçu la visite de l'inspecteur (alors que c'est une situation anormal pour un stagiaire) et la convocation pour me défendre pour ma titularisation (qui n'a pas aboutie de toute façon donc j'ai bien fait de perdre mon temps pour rien bref).

Et en plus de ça je pensais que je devais aller déposer dans la ville de mes parents alors que j'aurais pu faire ça a bobigny mais je l'ai su trop tard.... On est tellement mal informer sur ces questions administratives
 
Salam

Bon je reviens avec un nouveau problème.

J'ai besoin de mon avis d'imposition de cette année sur les revenus de 2017, et je viens d'apprendre que je ne peux pas l'obtenir à cause du retard de mon dépot (j'ai déposé vers fin juillet).

Sauf que c'est très urgent! j'ai jusqu'au 5 decembre pour le fournir :desole: et eux ils me disent que je l'aurai en fin d'année 2018....

On m'a conseillé de changer de centre d'impots. Qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous une ville avec un centre d'impot disons avec un personnel compétent, à l'écoute, un minimum qui recherche des solutions.

Le gars je lui dis que je vais être à la rue il me sort "oui je comprends bien mais je peux rien faire" :(

Merci de votre aide

Tu n'auras ton avis qu'en début d'année comme te l'a dit l'agent.
C'est m'est arrivé il y a longtemps.. oublié ma déclaration dans mon sac à mains (depuis je suis passé à la télé-déclaration.

Comment ça changer de centre des impôts ? C'est n'importe quoi.

En attendant tu fournis une copie de ta déclaration.
 
Et puis sinon les raisons de mon retard sont encore liées à mon travail très prenant. Je me souviens que l'année dernière à cette période je n'avais pas une seule seconde pour moi, j'étais en dépression et en plus de ça j'avais reçu la visite de l'inspecteur (alors que c'est une situation anormal pour un stagiaire) et la convocation pour me défendre pour ma titularisation (qui n'a pas aboutie de toute façon donc j'ai bien fait de perdre mon temps pour rien bref).

Et en plus de ça je pensais que je devais aller déposer dans la ville de mes parents alors que j'aurais pu faire ça a bobigny mais je l'ai su trop tard.... On est tellement mal informer sur ces questions administratives

Passe à la télédéclaration....
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu n'auras ton avis qu'en début d'année comme te l'a dit l'agent.
C'est m'est arrivé il y a longtemps.. oublié ma déclaration dans mon sac à mains (depuis je suis passé à la télé-déclaration.

Comment ça changer de centre des impôts ? C'est n'importe quoi.

En attendant tu fournis une copie de ta déclaration.

changer dans le sens aller demander à un autre centre

Je trouve ça exagéré, normalement en 4 mois ils ont la possibilité de me fournir une attestation ou un truc du genre. Ils peuvent pas me bloquer administrativement pour un retard quand même non ?
 
changer dans le sens aller demander à un autre centre

Je trouve ça exagéré, normalement en 4 mois ils ont la possibilité de me fournir une attestation ou un truc du genre. Ils peuvent pas me bloquer administrativement pour un retard quand même non ?

Je pense que ça ne sera pas possible de passer par un autre centre, que celui dont tu dépends.
Retournes les voir, tu seras peut etre reçu par un autre agent plus conciliant.
 
Salam

Bon je reviens avec un nouveau problème.

J'ai besoin de mon avis d'imposition de cette année sur les revenus de 2017, et je viens d'apprendre que je ne peux pas l'obtenir à cause du retard de mon dépot (j'ai déposé vers fin juillet).

Sauf que c'est très urgent! j'ai jusqu'au 5 decembre pour le fournir :desole: et eux ils me disent que je l'aurai en fin d'année 2018....

On m'a conseillé de changer de centre d'impots. Qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous une ville avec un centre d'impot disons avec un personnel compétent, à l'écoute, un minimum qui recherche des solutions.

Le gars je lui dis que je vais être à la rue il me sort "oui je comprends bien mais je peux rien faire" :(

Merci de votre aide

Tu peux en imprimer une copie de ton espace perso il me semble, l'as tu créé ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
@Khoulood
Je me demande si en s’inscrivant en ligne , tu ne retrouves pas l'avis d’imposition m^me si tu as fait une déclaration papier ?

Tu peux en imprimer une copie de ton espace perso il me semble, l'as tu créé ?

Le problème n’est pas de réussir à accéder à son avis.
Le problème c’est qu’a priori il n’a pas encore été généré.
Etant donné que l’avis a ete deposé fin juillet c’est « normal »
Si ça se trouve il n’a ete saisi qu’en septembre.
Il faut plusieurs mois pour generer l’avis.

@Khoulood verifie si tu ne peux pas donner une copie de ta declaration.
Qd tu dis à la rue tu veux dire expulsee de ton logement actuel ?
D’une c’est la treve hivernale, de deux aucun juge ne te fera expulser pour ça...

Meme si tu allais dans un autre centre des impots ta declaration est traitée par le centre dont tu depends selon l’adresse declaree.
Tu ne peux pas le « choisir » comme ça.
 
Salam

Bon je reviens avec un nouveau problème.

J'ai besoin de mon avis d'imposition de cette année sur les revenus de 2017, et je viens d'apprendre que je ne peux pas l'obtenir à cause du retard de mon dépot (j'ai déposé vers fin juillet).

Sauf que c'est très urgent! j'ai jusqu'au 5 decembre pour le fournir :desole: et eux ils me disent que je l'aurai en fin d'année 2018....

On m'a conseillé de changer de centre d'impots. Qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous une ville avec un centre d'impot disons avec un personnel compétent, à l'écoute, un minimum qui recherche des solutions.

Le gars je lui dis que je vais être à la rue il me sort "oui je comprends bien mais je peux rien faire" :(

Merci de votre aide
Tu ne peux l'obtenir que du centre dont tu dépends..tu ne peux que patienter je suppose que c'est pour des démarches administratives (caf bailleur c'est la periode oú tout le monde la réclame )que tu en as besoin le centre des impôts peut delivrer une attestation de dépôt quand tu fais ta déclaration en retard ca peut pas suffir?
 

Khoulood

Chauvophobe
Le problème n’est pas de réussir à accéder à son avis.
Le problème c’est qu’a priori il n’a pas encore été généré.
Etant donné que l’avis a ete deposé fin juillet c’est « normal »
Si ça se trouve il n’a ete saisi qu’en septembre.
Il faut plusieurs mois pour generer l’avis.

@Khoulood verifie si tu ne peux pas donner une copie de ta declaration.
Qd tu dis à la rue tu veux dire expulsee de ton logement actuel ?
D’une c’est la treve hivernale, de deux aucun juge ne te fera expulser pour ça...

Meme si tu allais dans un autre centre des impots ta declaration est traitée par le centre dont tu depends selon l’adresse declaree.
Tu ne peux pas le « choisir » comme ça.

Ok

Oui finalement jy suis retourné, j'ai pu obtenir un papier qu'ils appellent "document de taxation" qui contient les informations me concernant et ce que j'ai declaré en 2017 ainsi que mes impots a payer avec la mention "retard de depot".

Mais il ny a pas le revenu fiscal de référence....
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu ne peux l'obtenir que du centre dont tu dépends..tu ne peux que patienter je suppose que c'est pour des démarches administratives (caf bailleur c'est la periode oú tout le monde la réclame )que tu en as besoin le centre des impôts peut delivrer une attestation de dépôt quand tu fais ta déclaration en retard ca peut pas suffir?


je penses y retourner pour demander une attestation de dépôt avec le revenu fiscal de référence. J'espère qu'ils vont accepter de me la donner.

en tout cas merci a tous pour votre aide.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ok

Oui finalement jy suis retourné, j'ai pu obtenir un papier qu'ils appellent "document de taxation" qui contient les informations me concernant et ce que j'ai declaré en 2017 ainsi que mes impots a payer avec la mention "retard de depot".

Mais il ny a pas le revenu fiscal de référence....
C’est normal qu’il n’y ait pas le recenu fiscal de reference.
Il est calculé en fonction de ta declaration.
Tant que le calcul n’est pas fait ils ne peuvent pas te le donner.

En 2019 fais tout par internet. Si t’es juste salarié sans charges particulieres ou biens pariculiers ça prend 5mn
 
Haut