Vos avis les filles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Certains hommes marchent bcp au chantage du genre: si tu ne m’aides pas tu oublies les voyages etc ... qu’en dis tu ?
J'en dis que généralement ces hommes profite de l'ignorance de certaines femmes dans la religion et qu'il est important de connaître ses droits et devoirs et de mettre tout au clair avant le mariage
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?


Je pense qu'il faut absolument se mettre d'acord sur cette question d'argent
Une modele qui me plait bien c 'est de faire un compte menage ou chacun met sa part au prorarata de son salaire . Et garde une epargne sur un compte privé.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si les deux personnes engagées dans le mariage n'avaient pas un rapport maladif à l'argent et hypocrite vis à vis
de la religion, ce genre de chantage n'existerait pas.
Ca n'a rien a voir
Le probléme vient du travail de la femme qui est devenu salariée comme l^homme. Des lors, meme moi femme, je vois pas pourquoi il serait seul a tout assumer . C inhumain
Le systeme occidental necessite 2 salaires . L'islam ne peut pas s'appliquer sur un modele concu pour pas focntionner selon l'islam.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais si il ne gagne pas très bien sa vie comment va t il faire?
Bah justement . La femme travaille pour soutenir le mari financieremenet car dsns ce monde et systeme c rare qu'il y arrive tout seul

C quoi ton probléme exactement On ne peut t'aider avec des generalités.
 
Dernière édition:

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ca c'etait l'êpoque ou la femme ne travaillait pas.
Elle peut pas travailler et coffrer son argent pendant que lui se tue a la tache pour l'entretenir , c'est immoral
C'est une obligation pour l'homme de subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants il sera questionné sur cela. Et pour la femme ce n'est pas une obligation. C'est difficile de comprendre cela ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ca c'etait l'êpoque ou la femme ne travaillait pas.
Elle peut pas travailler et coffrer son argent pendant que lui se tue a la tache pour l'entretenir , c'est immoral


Nimporte qoi


Les femmes musulmanes d antan bossaient aussi


Leur salaire leur appartient totalement
Cest un droit occtroyé aux femmes .
Un privilège donné par Allah.

Crois moi que les femmes seront bien contentes de trouver leur pactole en cas de coup dur ( divorce , veuvage )
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
C'est une obligation pour l'homme de subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants il sera questionné sur cela. Et pour la femme ce n'est pas une obligation. C'est difficile de comprendre cela ?
Si le mari gagne peu, la femme devra alors se priver. Et en effet renoncer à des voyages, loisirs et au superflus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est une obligation pour l'homme de subvenir au besoin de sa femme et de ses enfants il sera questionné sur cela. Et pour la femme ce n'est pas une obligation. C'est difficile de comprendre cela ?
Ce qu'il t'est difficile de comprendre c'est que le salaire de l'homme ne suffit pas . Et ds ce cas la femme est obligée de travailler pour aider
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je pense que cela dépend de beaucoup de choses, combien gagne le mari, mode de vie, projets, enfants ou pas, endroit où on vit..

Ma limite serait d'aider mon mari et que lui ne fasse pas attention aux dépenses, déoense de façon égoïste ou inconsidérée par exemple
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nimporte qoi


Les femmes musulmanes d antan bossaient aussi

Ah oui , dans quoi ??????
Leur salaire leur appartient totalement
Cest un droit occtroyé aux femmes .
Un privilège donné par Allah.
POur les femmes au foyer sans un rond . Er l^homme doit leur offrir 2 abaya par ans et du pain avec du lait pour se restaurer
Je crois pas que les femmes de nos jours veulent. de cette vie
Crois moi que les femmes seront bien contentes de trouver leur pactole en cas de coup dur ( divorce , veuvage )
Elle auront toujours leur salaire et la pension retraite dans ce cas. Ca suffit amplement .
 

Second

Mentalité à l'ancienne
VIB
Ce qu'il t'est difficile de comprendre c'est que le salaire de l'homme ne suffit pas . Et ds ce cas la femme est obligée de travailler pour aider
Ce qu'il t'est difficile de comprendre c'est que j'ai dit que la femme n'est pas obligée d'aider son mari. Je n'est pas dit que c'était interdit ou qu'elle ne devait pas le faire si elle en avait envie. Je dis juste que : une femme ne sera pas interrogé au jugement dernier si elle n'aide pas son mari financièrement c'est ça ce que je veux te faire comprendre
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Ce qu'il t'est difficile de comprendre c'est que j'ai dit que la femme n'est pas obligée d'aider son mari. Je n'est pas dit que c'était interdit ou qu'elle ne devait pas le faire si elle en avait envie. Une femme ne sera pas interrogé au jugement dernier si elle n'aide pas son mari financièrement c'est ça ce que je veux te faire comprendre
Si on laisse le côté religieux, si la femme travaille et n'aide pas financièrement son mari, surtout si le mari gagne peu, c'est quand- même une gerce. Surtout s'il y a des enfants, au moins j'espère qu'elle finance un peu leurs besoins...
 
Ca n'a rien a voir
Le probléme vient du travail de la femme qui est devenu salariée comme l^homme. Des lors, meme moi femme, je vois pas pourquoi il serait seul a tout assumer . C inhumain
Le systeme occidental necessite 2 salaires . L'islam ne peut pas s'appliquer sur un modele concu pour pas focntionner selon l'islam.

Dans ce cas ne pas assumer à 2 financièrement mais pour tout, la Ok
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Dans ce cas ne pas assumer à 2 financièrement mais pour tout, la Ok
J'ai pas compris c pas clair
Perso je soutiens mon mari financierement de mon plein gré. J'ai pas attendu qu'il me le demande
Sinon ou est le soutien, la solidarité, l'alliance? drole de couple ou madame thesaurise et monsieur se tue au boulot pour survivre .
 
J'ai pas compris c pas clair
Perso je soutiens mon mari financierement de mon plein gré. J'ai pas attendu qu'il me le demande
Sinon ou est le soutien, la solidarité, l'alliance? drole de couple ou madade thesaurise et monsieur se tue au boulot pour survivre .

Je te vise pas toi
J'en ai vu plus d'un voulant ou faisant compte commun avec leur femme et quand tu vois leurs comportements avec elle baz

Le salaire ça se partage mais pas les tâches ménagères



Et j'ai vu le contraire aussi, assumant leur femme et elle intelligemment assumant la maison
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Si on laisse le côté religieux, si la femme travaille et n'aide pas financièrement son mari, surtout si le mari gagne peu, c'est quand- même une gerce. Surtout s'il y a des enfants, au moins j'espère qu'elle finance un peu leurs besoins...


La femme eduque les enfants + ménage + cuisine + elle bosse

Elle merite amplement de garder son salaire.

C un privilège que Dieu nous donne
Les femmes qui refusent ce privilege se font arnaquer comme never.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Ce qu'il t'est difficile de comprendre c'est que j'ai dit que la femme n'est pas obligée d'aider son mari. Je n'est pas dit que c'était interdit ou qu'elle ne devait pas le faire si elle en avait envie. Je dis juste que : une femme ne sera pas interrogé au jugement dernier si elle n'aide pas son mari financièrement c'est ça ce que je veux te faire comprendre


Pour 1 fois on est daccord 😄
 
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?
Il n'y a pas de limite.a partir du moment que mon conjoint utiliser son salaire pour les dépenses quotidiennes du foyer. Si par contre il l'utilise pour son bien être perso là il peut toujours attendre je ne l'aiderai pas
 

Terracotta

Le style, c’est qui je suis.... sans parler
Je pense qu'il faut absolument se mettre d'acord sur cette question d'argent
Une modele qui me plait bien c 'est de faire un compte menage ou chacun met sa part au prorarata de son salaire . Et garde une epargne sur un compte privé.
Je suis d’accord
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
La femme eduque les enfants + ménage + cuisine + elle bosse

Elle merite amplement de garder son salaire.

C un privilège que Dieu nous donne
Les femmes qui refusent ce privilege se font arnaquer comme never.
Je comprends ton point de vue même si dans les faits en Occident c'est compliqué..idéalement pour moi un couple devrait s'entraider dans les tâches et financièrement
Je me verrais pas ne pas participer aux factures, courses et garder mon argent que pour moi. Sinon je resterais à la maison avec les enfants, pourquoi travailler en dehors si j'ai des enfants si c'est pas pour contribuer au confort de la famille
 
Ca n'a rien a voir
Le probléme vient du travail de la femme qui est devenu salariée comme l^homme. Des lors, meme moi femme, je vois pas pourquoi il serait seul a tout assumer . C inhumain
Le systeme occidental necessite 2 salaires . L'islam ne peut pas s'appliquer sur un modele concu pour pas focntionner selon l'islam.
Quand une femme utilise la religion pour justifier son refus de participer aux dépenses du couple et que, dans le même temps, elle
veut que son mari participe aux tâches ménagères alors que religieusement il n'a pas à le faire, il s'agit bien d'un rapport malsain
à l'argent et à la religion.

Quand un homme ne prend pas en charge une grande partie des dépenses, refuse de dépenser pour offrir parfois un cadeau
à son épouse mais dépense pour lui-même et pour ses sorties avec ses potes, il adopte un comportement contraire à la religion
et a un rapport problématique avec l'argent.

Compte tenu du coût de la vie, ce qui peut être mis en oeuvre consisterait à la prise en charge de la majorité des dépenses par
l'homme (70 à 80%) et le reste (30 à 20%) par l'épouse. Et le schéma d'entraide s'applique aussi dans les tâches ménagères, la cuisine,
l'éducation de l'enfant, etc...
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je comprends ton point de vue même si dans les faits en Occident c'est compliqué..idéalement pour moi un couple devrait s'entraider dans les tâches et financièrement
Je me verrais pas ne pas participer aux factures, courses et garder mon argent que pour moi. Sinon je resterais à la maison avec les enfants, pourquoi travailler en dehors si j'ai des enfants si c'est pas pour contribuer au confort de la famille

Le systeme occidental c l arnaque du siecle.

C pas mon modele.

C l homme qui paie TOUT.
Et mon salaire m appartient entierement.
C un privilege qu Allah nous a donné.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je comprends ton point de vue même si dans les faits en Occident c'est compliqué..idéalement pour moi un couple devrait s'entraider dans les tâches et financièrement
Je me verrais pas ne pas participer aux factures, courses et garder mon argent que pour moi. Sinon je resterais à la maison avec les enfants, pourquoi travailler en dehors si j'ai des enfants si c'est pas pour contribuer au confort de la famille


Tu bosses , garde ton argent et tkt pas en cas de divorce ou veuvage tu seras bcp mieux armée pr affronter la vie

Allah ne nous a pas occtroyé ce privilege pr rien.
 
J'ai pas compris c pas clair
Perso je soutiens mon mari financierement de mon plein gré. J'ai pas attendu qu'il me le demande
Sinon ou est le soutien, la solidarité, l'alliance? drole de couple ou madame thesaurise et monsieur se tue au boulot pour survivre .
Des couples dans lesquels chacun utilise la religion dans son intérêt personnel.
Pas d'entraide financièrement ni dans les taches à la maison, forcément le risque de divorce augmente.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Hello les bladinettes

Quelle est la limite à ne pas dépasser pour aider financièrement son mari?

Votre limite à vous plutôt?

Salam.

S'il est "juste" avec son argent, logiquement il n'y a pas spécialement de limite.
Maintenant si c'est la grosse pince au foyer et qu'il flambe à droite à gauche, et bien ramasse ton argent, nourris juste ton enfant, habille le et qu'il se demerde avec le reste.
J'imagine il doit bosser 8h derrière son pc et rentre comme s'il avait franchit l'everest et fais le mec "je suis un rajel je bosse dur dehors donc je ne ramasse pas mes chaussettes" mais bien sur il nourrit pas sa famille ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut