avis sur mon frère

Je suis une femme, et mon frère veut partir de chez mes parents il va visiter un appart bientôt et cela me fais mal, je suis dégoûtée, je suis triste qu’il parte aidez moi j’ai peur de ne pas pouvoir assumer les charges de l’appartement lui il travaille pas moi
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis une femme, et mon frère veut partir de chez mes parents il va visiter un appart bientôt et cela me fais mal, je suis dégoûtée, je suis triste qu’il parte aidez moi j’ai peur de ne pas pouvoir assumer les charges de l’appartement lui il travaille pas moi

salam

il peut vous envoyer un peu d'argent pour aider, non?
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Je suis une femme, et mon frère veut partir de chez mes parents il va visiter un appart bientôt et cela me fais mal, je suis dégoûtée, je suis triste qu’il parte aidez moi j’ai peur de ne pas pouvoir assumer les charges de l’appartement lui il travaille pas moi
non mais, il a quand meme expliqué la situation, si vous êtes sans revenu, il ne va tt de même pas partir et vous laisser dans l'indigence, j'ai du mal à le croire..ce genre de scenario n'existe ( en principe) pas cz nous musulmans.
il va assumer les charges du foyer à distance, c'est bien ça ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
C’est notre seul ressource moi je touche le rsa je suis trop dégoûtée qu’il parte dès qu’il aborde le sujet avec mes parents ça me rend triste

tes parents n'ont aucune ressource ?
ils sont depuis longtemps en france je suppose

tu pourrais peut être contacter l'assistante sociale de ton quartier, lui proposer un rendez vous chez tes parents
elle aura probablement des solutions


n'en veux pas à ton frère,
si c'était l'inverse, il aurait probablement compris


mam
 
tes parents n'ont aucune ressource ?
ils sont depuis longtemps en france je suppose

tu pourrais peut être contacter l'assistante sociale de ton quartier, lui proposer un rendez vous chez tes parents
elle aura probablement des solutions


n'en veux pas à ton frère,
si c'était l'inverse, il aurait probablement compris


mam
Tu as sorti d’où son message :eek:
 

mam
Ce n’est pas le même message :D
D’ailleurs je clique sur celui que tu as cité il donne un message dé introuvable!!!
Peut être qu’il n’est pas encore validé???
 
Je suis une femme, et mon frère veut partir de chez mes parents il va visiter un appart bientôt et cela me fais mal, je suis dégoûtée, je suis triste qu’il parte aidez moi j’ai peur de ne pas pouvoir assumer les charges de l’appartement lui il travaille pas moi

Tes parents perçoivent forcément le Rsa et les apl.
Demande-lui peut être une rallonge de 3 mois le temps de te trouver un job et prendre le relai pour prendre en charge les factures.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam @framboise85,
Je trouve normal qu'à un certain moment ton frère ait envie de prendre son envol et d'habiter seul. C'est aussi important pour lui ( avoir son autonomie, gérer ses affaires son ménage....).
Le problème est-il d'ordre financier uniquement ?J'espère que vous trouverez une aide financière avec tes parents . Et toi, tu es aux études ou en attente d'un travail? Bon courage à tous
 
Je c pas si il va nous aider
C est l occasion pour toi de prendre de l assurance et enfin t assumer
Même si ton frère reste maintenant un jour où il partira. C est normal que ton frère souhaite son indépendance. Tu ne peux pas te reposer sur lui ni tes parents
Un jour tes parents partiront c est la vie et toi tu devras t assumer. Autant que tu apprennes des maintenant à t assumer. Excuse moi si mes mots son dur. Nos parents sont là pour nous faire grandir, ensuite à nous de faire notre propre famille et l assumer. Je trouve que tu es égoïste, tu es triste pour des mauvaises raisons. Tu es triste car tu as peut de ne plus avoir le confort que ton frère fournisseur avec son salaire. Réveille toi,la vie est dure pour tout le monde.
 
J’aimerai m’assumer mais je trouve pas de travail
Double d efforts, à force à force une porte de ouvrira. Moi j' ai du quitter ma région à 23 ans à la fin de mes études car je ne trouver pas de boulot dans ma région
Et je peux te dire que cela n à pas était facile. Toujours en stress peur de décevoir mes parents .peut d échouer.peur d être juger peur de ne pas me marier.peur de ne pas assumer mon choix peut de l échec.oeur de ne pas trouver un logement. Peur de ne pas assumer les charges du quotidien. Ça été dure ,avec la partience et l effort j y suis arrivée.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
J’aimerai m’assumer mais je trouve pas de travail
je veux pas jouer les "macron" et dire je traverse la rue pour trouver du travail... mais lâche pas le morceau... si tu trouves bouges, fait une formation... fait de petits boulots...
il faut sortir de ta bulle, ton frère ne sera pas toujours là pour assumer tes besoins... lui aussi doit construire sa vie, tout comme toi tu dois construire la tienne;;; pour cela prend de l'envol de l'indépendance... c'est dur je confirme... mais si tu restes positive,, si tu as la foi;;;; tu verras, tout ira bien, pour toi, d'abord, et ensuite pour tes parents,quelque part tu pourras reprendre le relai de ce que ton frère faisait en aidant tes propres parents... ;)
 
Haut