Avis Imprimante

Bonjour la community !

J'aurais besoin de vos avis pour l'achat d'une imprimante.
La mienne ayant rendue l'âme je dois m'en acheter une nouvelle mais je ne sais laquelle choisir.

J'imprime beaucoup de documents, donc les impressions ne doivent pas me coûter une blinde.
J'avais une HP avec des cartouches compatibles achetées chez Amazon et pas chères. Cela me convenait très bien. Quand je veux faire un dossier de qualité je vais chez l'imprimeur.

D'après mes recherches, j'ai l'impression que très peu d'imprimantes aujourd'hui sont compatibles avec d'autres marques de Toner.
J'aimais bien la HP Officjet 5232 mais elle n'a pas l'air d'accepter les autres marques.

Ah et en sus, j'aimerais qu'elle fasse le recto verso automatiquement et qu'elle soit compatible avec un Mac.

Des suggestions ?
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
 
l'encre au litre coute extremment cher au litre
dépense pour une bonne imprimante qui consomme de l'encre pas cher

Oui tu as raison, c'est pour cela que je préfère regarder avant d'acheter et payer une tonne pour mes impressions.
Celle que j'avais, j'ai dû acheter des cartouches amazon pour une quarantaine d'euros et c'était en 2016 :eek:
Alors que j'ai énormément imprimer en plus de 2 ans, des dossiers, des questionnaires par centaine etc..

Donc ya pas photos, les cartouches génériques reviennent beaucoup moins chères...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Malheureusement je ne peux pas prendre une laser car je vais déménager à moyen terme et je devrai me racheter une imprimante car je ne pourrai pas prendre celle-ci. Mais j'envisagerai cet achat quand je déménagerai.

Alors si tu n'as pas l'utilité de la couleur prend une jet d'encre monochrome cela te permettra de faire quelques petites économies
 
Tu peux en trouver chez les HP DESKJET, pas cher et compatibles avec les cartouches rechargées.

Tu as juste des messages de remerciement quand tu mets une cartouche originale, mais parfaitement compatibles avec une cartouche rechargée.
 

n.echarif

j'achemine vers l'excelence
Le top c imprimante multifonction laser
J ai isensys canon série MF c le bonheur,j avais une Epson jet d'encre les buses sechers vite et l encre coûte chère, et generalement non accepté par l'imprimante
Je ne travaille pas pour canon
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai aussi une multifonction laser noir et blanc.
Ca imprime vite, et en plus tu as la photocopieuse et scan en prime.
Le prix n'est pas très cher, regarde Brother, dans les 150 Euros.

Ensuite tu achètes les cartouches standard génériques compatibles, pas de la marque.
Personnellement je les prends en promo ou par 3 , et souvent sur amazon elles sont livrées d'Angleterre ou d'allemagne. Prends les cartouches grande capacité, 2500 pages (pas juste 1000). Cela te durera longtemps. Il faut compter entre 12 et 15 euros pour une cartouche compatible haute capacité, achetée en promo.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
6h
Exact j'en ai une, super.
Par contre les impressions photos sont exécrables.
tout dépends du volume et des attentes . J'estime que c'est un bon compromis pour une imprimante domestique .. et surtout ne plus dépendre des cartouches qui valent cher. pour de la photo il vaut mieux le laser ..

les jets d'encre avec le papier adéquat restent acceptables.
mais j'ai décidé de baisser ma consommation de papier et d'encre ...

HP organise l’obsolescence programée de ses imprimantes et même de ses cartouches. ma dernière imprimante HP avec de l'encre dans les cartouche m'affichait un niveau bas .... me suis équipé de seringues et de réserves d'encre et ca marchait ... seulement elle m'a affiché un Kit en fin de vie à changer ( 72 € ) malgré nettoyage elle affichait une erreur blocante de façon logicielle ... pas moyen de ré initialiser ...
 
Haut