Votre avis sur l'a3roubya dielna ou dial bladna ?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Juste pour savoir comment pour percevez l 'a3roubia et la difference avec la ville et la population de la ville..

La différence est dans le fait qu'ils prennent le temps de vivre en campagne.....alors que la ville....courent sans cesse....du moins.donnent cette impression!
 

Fadwa2016

Roudania
Juste pour savoir comment pour percevez l 'a3roubia et la difference avec la ville et la population de la ville..
Moi jai beaucoup apprécié ma visite dans la région de Doukala. Ils sont accueillant les 3robi et 3robia.
Par contre ils se prennent la tête et quelques heures plus tard .C'est la joie la bonne humeur autour de chant et de musique.
Ils sont un peu bipolaire les 3robi :bizarre:
Ils m'ont cassé la tête avec leurs blagues sur l'avarice des Chleuh en tout cas .
C' est des bon vIvant;)
Moi j'aime bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors voila , il se trouve que je connais bien la campagne du maroc , et en effet , en general cest comme vous dites, et puis maintenant on kiff s'y rendre pour se reposer etc pour la beauté, l'authenticité ....
Sauf que savez vous comment les marocains du maroc percoivent la campagne?
Dans mes souvenirs , cest plutot positif.
 
Alors voila , il se trouve que je connais bien la campagne du maroc , et en effet , en general cest comme vous dites, et puis maintenant on kiff s'y rendre pour se reposer etc pour la beauté, l'authenticité ....
Sauf que savez vous comment les marocains du maroc percoivent la campagne?
Dans mes souvenirs , cest plutot positif.
La majorité de ma famille est de la ville au Maroc et je ne l'ai jamais entendu dire du mal des gens de la campagne.
Au contraire, ils voulaient toujours que je les accompagne quand ils allaient leur rendre visite pour que je puisse connaître aussi cette facette du Maroc.
 
Juste pour savoir comment pour percevez l 'a3roubia et la difference avec la ville et la population de la ville..

Je remercie ma mère, de nous y avoir amené tous les étés durant notre enfance. Avec de la famille restée dans la campagne, nous y restions un mois (puis partions après dans la ville). J'y ai appris beaucoup de choses.

Les voir, faire de longues marches pour aller chercher l'eau au puit, ne pas avoir de toilettes, de courant électrique, pas de four (cuire les tajines au Majmar), s'amuser avec ce qui a (se mettre dans une brouette et aller à fond dans les collines :D), des ballades à dos d'âne, ou passer de longues soirées d'été chez les uns et les autres, à être (vraiment) tous réunis à et vivre à ciel ouvert :love:

Loin du confort matériel que nous connaissions en France, l'adaptation était parfois difficile mais ça m'a beaucoup apporté et j'en garde de très bons souvenirs.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je remercie ma mère, de nous y avoir amené tous les étés durant notre enfance. Avec de la famille restée dans la campagne, nous y restions un mois (puis partions après dans la ville). J'y ai appris beaucoup de choses.

Les voir, faire de longues marches pour aller chercher l'eau au puit, ne pas avoir de toilettes, de courant électrique, pas de four (cuire les tajines au Majmar), s'amuser avec ce qui a (se mettre dans une brouette et aller à fond dans les collines :D), des ballades à dos d'âne, ou passer de longues soirées d'été chez les uns et les autres, à être (vraiment) tous réunis à et vivre à ciel ouvert :love:

Loin du confort matériel que nous connaissions en France, l'adaptation était parfois difficile mais ça m'a beaucoup apporté et j'en garde de très bons souvenirs.
Les ballades a dos d'anes sont les meilleures souvenirs ( pour moi javais limpression detre sur un cheval) lol
 
Haut