Avis sur les liseuses

Pumpkin

Bismillah
VIB
hello helloooo

Petite question please certains d'entre vous ont testé les liseuses? Vous en pensez quoi ?

Je me tate à en acheter une car j'ai de petits sacs et parfois difficile de glisser un bouquin dedans (or j'ai bcp moins le tps de lire en ce moment donc j'essaye souvent de rattraper mes retards de lecture pendant les trajets)
  • Est ce qu'on peut tt y mettre ? (ebook, pdf, newspapers, etc?)
  • Ca bug souvent?
  • Pas d'impact sur les yeux à la longue?
...et toute autre remarque est bonne à prendre

merci d'avance les copains
 

Horla

VIB
hello helloooo

Petite question please certains d'entre vous ont testé les liseuses? Vous en pensez quoi ?

Je me tate à en acheter une car j'ai de petits sacs et parfois difficile de glisser un bouquin dedans (or j'ai bcp moins le tps de lire en ce moment donc j'essaye souvent de rattraper mes retards de lecture pendant les trajets)
  • Est ce qu'on peut tt y mettre ? (ebook, pdf, newspapers, etc?)
  • Ca bug souvent?
  • Pas d'impact sur les yeux à la longue?
...et toute autre remarque est bonne à prendre

merci d'avance les copains
Ton thread m’intéresse
Et je rajouterais une question si tu le permets :

Comment se procurer des livres informatisés ?
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
kindle ... ensuite c'est selon tes moyens ...
oui merci pour cet exemple !
Pour ma part je cherche plutôt des feedbacks et retour d'experience plutôt que des exemples je me suis peut être mal exprimée

Je ne sais pas si tu as testé la kindle ?
Le marché des liseuses s'est bcp diversifié il y a 1M de marque ajd, et j'ai l'impression que c'est la plus restrictive tu es obligée d'acheter des livres format de l'appli kindle difficile de lire sur la kindle un pdf ou autre si j'ai bien compris
mais je veux bien l'avis de qqn qui l'a vraiment testée
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
hello helloooo

Petite question please certains d'entre vous ont testé les liseuses? Vous en pensez quoi ?

Je me tate à en acheter une car j'ai de petits sacs et parfois difficile de glisser un bouquin dedans (or j'ai bcp moins le tps de lire en ce moment donc j'essaye souvent de rattraper mes retards de lecture pendant les trajets)
  • Est ce qu'on peut tt y mettre ? (ebook, pdf, newspapers, etc?)
  • Ca bug souvent?
  • Pas d'impact sur les yeux à la longue?
...et toute autre remarque est bonne à prendre

merci d'avance les copains
Salam

Pour m'être intéressé aux kindle (car je lis pas mal de livres au format électronique)
Ça pourrait t'aider :


Pour la petite histoire, au final je n'ai rien acheté, et j'ai pris l'habitude de lire avec mon téléphone portable (pas un 5 ou 6 pouce énorme :D), avec une petite application qui lit tous les formats quasiment possible ^^, pocketbook reader, ainsi que kobo by fnac quand j'achète chez fnac et que le livre est protégé
Après la gestion de lumière on peut la faire soit avec les applications, soit avec le téléphone (et les fltres pour pas s'abimer les yeux)
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Ton thread m’intéresse
Et je rajouterais une question si tu le permets :

Comment se procurer des livres informatisés ?
hello douce Horla !

Pour les livres format numérique quasiment tous les eshop de tes librairies le proposent
notamment les grandes enceintes type Fnac
tu as toujours l'option acheter en version papier ou en version numérique sur le site
Et le classique Amazon qui le fait depuis très longtemps aussi...

Souvent ca coute un poil moins cher ! Mais ca bousille les yeux car sur ordi...

Aussi certains livres sont en libre service sur internet ! Parfois des sites de librairies universitaires notamment
Souvent ce sont les classiques de la litt francaises

et parfois tu as que des extraits mais c'est top parce que ca te donne une idée du livre
ca m'en a dissuadé/encouragé pas mal de fois !

Je ne sais pas si je répond à ta question, en tout cas si d'autres ont d'autres avis je suis toute ouie également!
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Salam

Pour m'être intéressé aux kindle (car je lis pas mal de livres au format électronique)
Ça pourrait t'aider :


Pour la petite histoire, au final je n'ai rien acheté, et j'ai pris l'habitude de lire avec mon téléphone portable (pas un 5 ou 6 pouce énorme :D), avec une petite application qui lit tous les formats quasiment possible ^^, pocketbook reader, ainsi que kobo by fnac quand j'achète chez fnac et que le livre est protégé
Après la gestion de lumière on peut la faire soit avec les applications, soit avec le téléphone (et les fltres pour pas s'abimer les yeux)
merci bcp Milamber!
j'ai 0 place sur mon téléphone c'est le souci que j'ai... et facile de me distraire à al reception d'un mail ou d'un message :claque:
c'est quel filtre que tu utilises? ca m'interesse car ca me fait tjs très peur cette histoire d'écrans !!

edit: en y reflechissant peut etre que je devrais songer à changer de téléphone plutot pour un truc avec plus d'espace au lieu d'acheter une liseuse et multiplier les devices dans le sac? resoudre le pbm une fois pour toute haha
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
merci bcp Milamber!
j'ai 0 place sur mon téléphone c'est le souci que j'ai... et facile de me distraire à al reception d'un mail ou d'un message :claque:
c'est quel filtre que tu utilises? ca m'interesse car ca me fait tjs très peur cette histoire d'écrans !!

edit: en y reflechissant peut etre que je devrais songer à changer de téléphone plutot pour un truc avec plus d'espace au lieu d'acheter une liseuse et multiplier les devices dans le sac? resoudre le pbm une fois pour toute haha
De rien :cool:
Pour la place: tu n'as pas de quoi enlever ce qui te prends de la place ? Ou à défaut, ajouter une micro sd?
Mon téléphone actuel n'a que 16 giga de mémoire interne, auquel j'ai ajouté une carte de 32 go
Les livres électroniques sont vraiment très très petit, ça prends très peu de place aussi ^^
 

Horla

VIB
hello douce Horla !

Pour les livres format numérique quasiment tous les eshop de tes librairies le proposent
notamment les grandes enceintes type Fnac
tu as toujours l'option acheter en version papier ou en version numérique sur le site
Et le classique Amazon qui le fait depuis très longtemps aussi...

Souvent ca coute un poil moins cher ! Mais ca bousille les yeux car sur ordi...

Aussi certains livres sont en libre service sur internet ! Parfois des sites de librairies universitaires notamment
Souvent ce sont les classiques de la litt francaises

et parfois tu as que des extraits mais c'est top parce que ca te donne une idée du livre
ca m'en a dissuadé/encouragé pas mal de fois !

Je ne sais pas si je répond à ta question, en tout cas si d'autres ont d'autres avis je suis toute ouie également!
Si tu réponds à ma question, merci :timide:
Il y a longtemps, je voulais m'en acheter une mais je ne lis pas bcp bcp alors j'ai laissé tomber
Mais je me renseigne, si un jour je change d'avis
 
j'en avais rêvé de cette kindle quand elle est sortie...

mais comme je n'avais pas trop de moyen ...ou plutôt trop d'autre chose à payer ... je me suis taper tout les classiques de l'antiquité sur mon portable avec un logiciel de lecture ...

mais bon , c'est les classiques et c'est du domaine publique !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Plutôt que d'utiliser une liseuse j'utilise une 'vraie ' liseuse lol à savoir que je 'lis' les livres en audio

Tu as pas mal de livres que tu peux télécharger gratuitement pour d'autres c'est payant et tout n'est pas disponible mais tu as de quoi t'occuper et pour tous les goûts...
Quand d'autres écoutent leur musique tu lis et pas de problème oculaires ni même besoin d'acheter un produit en plus
 
Comment se procurer des livres informatisés ?

Quelques adresses (ebooks gratuits) :

- https://www.wdl.org/fr/

- https://gallica.bnf.fr/accueil/fr/content/accueil-fr?mode=desktop

- https://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php

- https://bibliothequenumerique.tv5monde.com/

- https://framabook.org/

- https://www.bibebook.com/

- http://fr.feedbooks.com/

- http://fr.feedbooks.com/publicdomain

- un moteur de recherche d'ebooks : https://www.noslivres.net/

Quant à la luminosité de la liseuse, elle se règle. Certaines (Kobo Libra H20) (Kob C lara HD, moins cher) ont un mode "nuit" qui protège de la lumière bleue.
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Moi j'ai une préférence pour les grands formats, au delà de 9 pouces.. avec le tactile et le pen si possible..la lecture y est nettement plus agréable, surtout pour les pdf.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
hello helloooo

Petite question please certains d'entre vous ont testé les liseuses? Vous en pensez quoi ?

Je me tate à en acheter une car j'ai de petits sacs et parfois difficile de glisser un bouquin dedans (or j'ai bcp moins le tps de lire en ce moment donc j'essaye souvent de rattraper mes retards de lecture pendant les trajets)
  • Est ce qu'on peut tt y mettre ? (ebook, pdf, newspapers, etc?)
  • Ca bug souvent?
  • Pas d'impact sur les yeux à la longue?
...et toute autre remarque est bonne à prendre

merci d'avance les copains


Hello @Pumpkin !
J'avais parlé des liseuses sur un autre thread, j'avais demandé des avis, je crois que c'était sur Blabla, y'a quelques mois. (j'avais pas eu bcp de retours :desole: )
J'ai fini par en acheter une la semaine dernière.

Ma principale réticence avant de l'acheter c'était que j'aimé bcp lire de vrais lire, la sensation de tourner les pages.. de sentir l'odeur des vieux livres...

Pourquoi j'ai cédé :
- J'en avais assez de me trimballer mes livres... parfois certains sont assez gros. Donc le côté encombrant a bcp joué.
J'ai longtemps lu sur mon téléphone.. y'a certaines applications qui proposent des fonctionnalités qui permettent d'adapter la lecture en mode nuit.. c'est plutôt pratique.
Mais comme tu l'as dit sur une de tes réponses, ce n'est pas top d'avoir toutes les applications qui peuvent vite te déconcentrer.. mais surtout le mode nuit n'est pas optimal. La liseuse pour les yeux c'est vraiment top !


J'ai opté pour la kindle d'Amazon.
Je voulais un format petit qui puisse entrer dans mes sacs :)
Et j'ai vu qu'avec l'abonnement Amazon Prime tu as la possibilité d'emprunter un livre par mois gratuitement.
Tu peux aussi ajouter des livres en PDF... y'a pas mal de liens sur le net de livres gratuits en pdf...
Ils te fournissent un email unique et tu as juste à envoyer ton pdf a ta liseuse.. et hop c'est dispo sur la liseuse ;)

N'hésite pas si tu as des questions.
 
Hello @Pumpkin !
J'avais parlé des liseuses sur un autre thread, j'avais demandé des avis, je crois que c'était sur Blabla, y'a quelques mois. (j'avais pas eu bcp de retours :desole: )
J'ai fini par en acheter une la semaine dernière.

Ma principale réticence avant de l'acheter c'était que j'aimé bcp lire de vrais lire, la sensation de tourner les pages.. de sentir l'odeur des vieux livres...

Pourquoi j'ai cédé :
- J'en avais assez de me trimballer mes livres... parfois certains sont assez gros. Donc le côté encombrant a bcp joué.
J'ai longtemps lu sur mon téléphone.. y'a certaines applications qui proposent des fonctionnalités qui permettent d'adapter la lecture en mode nuit.. c'est plutôt pratique.
Mais comme tu l'as dit sur une de tes réponses, ce n'est pas top d'avoir toutes les applications qui peuvent vite te déconcentrer.. mais surtout le mode nuit n'est pas optimal. La liseuse pour les yeux c'est vraiment top !


J'ai opté pour la kindle d'Amazon.
Je voulais un format petit qui puisse entrer dans mes sacs :)
Et j'ai vu qu'avec l'abonnement Amazon Prime tu as la possibilité d'emprunter un livre par mois gratuitement.
Tu peux aussi ajouter des livres en PDF... y'a pas mal de liens sur le net de livres gratuits en pdf...
Ils te fournissent un email unique et tu as juste à envoyer ton pdf a ta liseuse.. et hop c'est dispo sur la liseuse ;)

N'hésite pas si tu as des questions.
tu as celle ci personnellement je ne l'ai pas tester tout simplement parce que je préfère les bon vieux livre traditionnel en papier ==> http://www.pocketbook-int.com/fr/ne...e-liseuse-de-la-revue-allemande-computer-bild
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
Hello @Pumpkin !
J'avais parlé des liseuses sur un autre thread, j'avais demandé des avis, je crois que c'était sur Blabla, y'a quelques mois. (j'avais pas eu bcp de retours :desole: )
J'ai fini par en acheter une la semaine dernière.

Ma principale réticence avant de l'acheter c'était que j'aimé bcp lire de vrais lire, la sensation de tourner les pages.. de sentir l'odeur des vieux livres...

Pourquoi j'ai cédé :
- J'en avais assez de me trimballer mes livres... parfois certains sont assez gros. Donc le côté encombrant a bcp joué.
J'ai longtemps lu sur mon téléphone.. y'a certaines applications qui proposent des fonctionnalités qui permettent d'adapter la lecture en mode nuit.. c'est plutôt pratique.
Mais comme tu l'as dit sur une de tes réponses, ce n'est pas top d'avoir toutes les applications qui peuvent vite te déconcentrer.. mais surtout le mode nuit n'est pas optimal. La liseuse pour les yeux c'est vraiment top !


J'ai opté pour la kindle d'Amazon.
Je voulais un format petit qui puisse entrer dans mes sacs :)
Et j'ai vu qu'avec l'abonnement Amazon Prime tu as la possibilité d'emprunter un livre par mois gratuitement.
Tu peux aussi ajouter des livres en PDF... y'a pas mal de liens sur le net de livres gratuits en pdf...
Ils te fournissent un email unique et tu as juste à envoyer ton pdf a ta liseuse.. et hop c'est dispo sur la liseuse ;)

N'hésite pas si tu as des questions.
Ah génial merci Sarah ! :love:
Je penchais pour la Kindle aussi donc très contente d'avoir ton retour

Tu as pris laquelle ?
C'est top qu'elle lise les pdf aussi facilement d'ailleurs !
C'est pratique même pour les documents autre que livres par ex des docs du taf ou des articles, franchement gros gros plus à mes yeux ca va me faire économiser une tonne d'arbre mdr (j'imprime en général...)

J'hésite bcp avec la Kobo by Fnac mais j'ai l'impression que celle ci tu ne peux y mettre que les livre format kobo et c'est bcp trop contraignant
Tu ne peux acheter tes bouquins que chez fnac au final :prudent:

Edit: aussi j'oubliais !! est ce que tu es obligé de te connecter à ton compte amazon pour récupérer tes livres? Auquel cas il faut impérativement avoir internet pour avoir accès à ta bibliothèque de livre téléchargé à lire offline ? (ce qui est assez contradictoire mais j'avais vu ca dans un commentaire qui m'a un peu étonné...)
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
hello helloooo

Petite question please certains d'entre vous ont testé les liseuses? Vous en pensez quoi ?

Je me tate à en acheter une car j'ai de petits sacs et parfois difficile de glisser un bouquin dedans (or j'ai bcp moins le tps de lire en ce moment donc j'essaye souvent de rattraper mes retards de lecture pendant les trajets)
  • Est ce qu'on peut tt y mettre ? (ebook, pdf, newspapers, etc?)
  • Ca bug souvent?
  • Pas d'impact sur les yeux à la longue?
...et toute autre remarque est bonne à prendre

merci d'avance les copains
Normalement, toutes les liseuses lisent le PDF, mais elles peuvent être plus ou moins douées pour la remise en page avec le zoom. La question du format de document n’est pas un problème, c’est plutôt le type de DRM qu’elle supporte, qui est important. Si ça n’a pas changé depuis que je m’étais renseigné, les deux plus courant sont celui d’Amazon et celui de Adobe.

Pour les yeux, justement non, ça fatigue moins qu’un écran, c’est une encre électronique, elle n’émet pas de lumière, elle renvoi la lumière ambiante ; c’est même pour ça que certaines liseuses ont un éclairage intégré pour la lecture dans le noir.

Pour le reste, je ne préfère pas répondre, parce que j’avais étudié la question il y a plusieurs années déjà, ça a dut changer depuis.
 
S

Soomy

Non connecté
hello helloooo

Petite question please certains d'entre vous ont testé les liseuses? Vous en pensez quoi ?
...et toute autre remarque est bonne à prendre
merci d'avance les copains
J’ai l’application kindle et je lis sur mon iPad ou iPhone selon
J’ai pas constaté de bug
La lecture est confortable
Mais je préfère quand même les versions papier
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ton thread m’intéresse
Et je rajouterais une question si tu le permets :

Comment se procurer des livres informatisés ?
Tu peux mettre des PDF ordinaires dans une liseuses, ça au moins c’est sûr. Sinon il y a les éditeurs et les librairies en ligne qui proposent certains de leurs titres en version électronique, mais pas toujours. Je crois que beaucoup d’auteur rechignent à publier en version électronique, à cause du risque accru de copie. Je sais que par exemple dans la botanique, les versions électroniques, c’est quasi‑inexistant.
 
Les liseuses sont vraiment pratiques on doit l'avouer, elles nous facilitent la tâche, mais le seul soucis c'est que ce n'est pas tout aussi pratique pour les yeux malheureusement, la lumière a tendance à faire mal à force et même avec des lunettes cela reste mauvais. Et aussi personnellement je préfére les vrais livres parce que j'aime les collectionner dans ma bibliothèque.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Les liseuses sont vraiment pratiques on doit l'avouer, elles nous facilitent la tâche, mais le seul soucis c'est que ce n'est pas tout aussi pratique pour les yeux malheureusement, la lumière a tendance à faire mal à force et même avec des lunettes cela reste mauvais. Et aussi personnellement je préfére les vrais livres parce que j'aime les collectionner dans ma bibliothèque.
Je suis d accord avec toi mais malheureusement je n' ai pas place j adore lire
 
Salam 'alaykum,

Ca fait plusieurs années que j'utilise des liseuses kindle, je te donne mon retour:

  • Est ce qu'on peut tt y mettre ? (ebook, pdf, newspapers, etc?)
Tu peux y mettre des pdf et des ebooks, certains ebooks que tu récupères sur internet doivent être convertis (C'est extremement simple).
Je sais que ça lit aussi avec les BD/Mangas, mais je n'ai jamais tenté.

  • Ca bug souvent?
Jamais eu de bug de mon côté
  • Pas d'impact sur les yeux à la longue?
Aucun et c'est justement l'avantage d'une liseuse par rapport à une tablette, je ne ressens pas de différence de fatigue entre une liseuse et un livre.
Perso je n'utilise pas le rétro éclairage, mais il n'est pas du tout agressif (rien à voir avec un écran de smartphone par exemple).



Vu le nombre de livres libres de droits (Les classiques par exemples), c'est un très bon investissement.

Seul petit point négatif pour ma part : Si tu n'es pas soigneux tu risques d'abimer l'écran, un impact localisé risque de créer une tache noire, c'est pourquoi je conseille toujours d'acheter un étui de protection.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les liseuses sont vraiment pratiques on doit l'avouer, elles nous facilitent la tâche, mais le seul soucis c'est que ce n'est pas tout aussi pratique pour les yeux malheureusement, la lumière a tendance à faire mal à force et même avec des lunettes cela reste mauvais. Et aussi personnellement je préfére les vrais livres parce que j'aime les collectionner dans ma bibliothèque.
Quelle lumière ? Tu parles de lecture la nuit avec l’éclairage intégré ? Parce que la lumière d’une liseuse, c’est la même que celle d’un livre, c’est la lumière ambiante.

Ou peut‑être que le problème est ailleurs ?
 
Haut