Avis pour ou contre le lissage brésilien

heneya

Entre ici et Oran..
Coucou les filles !

Je voulais reccueillir vos avis sur le lissage brésilien.
Je n'ai pas les cheveux difficiles, ils sont long et ondulés mais mes boucles se cassent au touché. Donc ils sont ni bouclés ni raides...

Je pars Algérie InchAllah pour Septembre et je pensais à faire un lissage brésilien.

Je fais régulierement des soins ( masques..), et voulais savoir si un lissage brésilien était nocif pour les cheveux ou au contraire ?
Les miens ne sont pas abîmés donc je suis partagée pour ce soin fait dans un salon .

On m' a dit, qu'avec un lissage brésilien, les cheveux étaient plus facile à coiffer.

Vrai ou pas ?
Vos avis sont les bienvenu
Merci les bladinettes , Heneya
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Coucou les filles !

Je voulais reccueillir vos avis sur le lissage brésilien.
Je n'ai pas les cheveux difficiles, ils sont long et ondulés mais mes boucles se cassent au touché. Donc ils sont ni bouclés ni raides...

Je pars Algérie InchAllah pour Septembre et je pensais à faire un lissage brésilien.

Je fais régulierement des soins ( masques..), et voulais savoir si un lissage brésilien était nocif pour les cheveux ou au contraire ?
Les miens ne sont pas abîmés donc je suis partagée pour ce soin fait dans un salon .

On m' a dit, qu'avec un lissage brésilien, les cheveux étaient plus facile à coiffer.

Vrai ou pas ?
Vos avis sont les bienvenu
Merci les bladinettes , Heneya

Perso j'ai les cheveux bien hrach et le lissage brésilien n'a absolument rien changé ( ni facilité à coiffer , ni boucle mieux dessiné et même l'effet soin je l'ai pas spécialement senti)
Apparemment ça marche pas sur tout le monde ( majoritairement ça marche mais bon :()
Après si tes cheveux sont bien ne te lance pas la dedans
 

heneya

Entre ici et Oran..
Perso j'ai les cheveux bien hrach et le lissage brésilien n'a absolument rien changé ( ni facilité à coiffer , ni boucle mieux dessiné et même l'effet soin je l'ai pas spécialement senti)
Apparemment ça marche pas sur tout le monde ( majoritairement ça marche mais bon :()
Après si tes cheveux sont bien ne te lance pas la dedans
J'hésite vraiment !
Je préfère demander autour de moi, j'imagine déjà au salon de coiffure les avis qui seront forcément tous positifs..

Pour le moment, une de mes amie m'a dit qu'au contaire le soin lui avait tué les cheveux, et c'est ce que je crains le plus , surtout que la prestation n'est pas donnée.

Merci MissChemsy !

Ma matiné est terminée je rentre at home ;)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'hésite vraiment !
Je préfère demander autour de moi, j'imagine déjà au salon de coiffure les avis qui seront forcément tous positifs..

Pour le moment, une de mes amie m'a dit qu'au contaire le soin lui avait tué les cheveux, et c'est ce que je crains le plus , surtout que la prestation n'est pas donnée.

Merci MissChemsy !

Ma matiné est terminée je rentre at home ; )
Oui renseigne toi bien avant de faire quoique ce soit :)
Bonne journée :)
 
J'hésite vraiment !
Je préfère demander autour de moi, j'imagine déjà au salon de coiffure les avis qui seront forcément tous positifs..

Pour le moment, une de mes amie m'a dit qu'au contaire le soin lui avait tué les cheveux, et c'est ce que je crains le plus , surtout que la prestation n'est pas donnée.

Merci MissChemsy !

Ma matiné est terminée je rentre at home ;)

Ca dépend vraiment des cheveux, une amie l'a fait seule en achetant le produit sur internet le résultat était nickel!!!!
ma belle soeur l'a fait faire, c'était nickel également en revanche, ma 2 eme belle soeur a perdu de l'épaisseur et ces cheveux était sans forme, troooop raide! genre baguette!

moi aussi j'ai envie de le faire mais j'ai déja pas trop d'épaisseur alors j'ai peur de regretter!
 
Coucou les filles !

Je voulais reccueillir vos avis sur le lissage brésilien.
Je n'ai pas les cheveux difficiles, ils sont long et ondulés mais mes boucles se cassent au touché. Donc ils sont ni bouclés ni raides...

Je pars Algérie InchAllah pour Septembre et je pensais à faire un lissage brésilien.

Je fais régulierement des soins ( masques..), et voulais savoir si un lissage brésilien était nocif pour les cheveux ou au contraire ?
Les miens ne sont pas abîmés donc je suis partagée pour ce soin fait dans un salon .

On m' a dit, qu'avec un lissage brésilien, les cheveux étaient plus facile à coiffer.

Vrai ou pas ?
Vos avis sont les bienvenu
Merci les bladinettes , Heneya

Il n'est pas nocif , bien au contraire , c'est un soin à la kératine , les cheveux sont tt doux , tu les coiffe facilement aussi !

J'ai des cheveux ondulés avec de nombreux frisottis grace au lissage , je n'ai plus de frissotis !

Il ne faut pas s'attendre que tes cheveux deviennent raides comme les asiatiques , ils seront juste moins ondulés que d'habitude mais si tu fais un brushing , cela te prendra que 10 minutes et tu veras bien la difference !

je vais refaire mon lissage en septembre avant la rentrée scolaire ^^
 
S

Soomy

Non connecté
Perso j'ai les cheveux bien hrach et le lissage brésilien n'a absolument rien changé ( ni facilité à coiffer , ni boucle mieux dessiné et même l'effet soin je l'ai pas spécialement senti)
Apparemment ça marche pas sur tout le monde ( majoritairement ça marche mais bon :()
Après si tes cheveux sont bien ne te lance pas la dedans
J'ai les mêmes cheveux que toi
J'ai fait 3 lissages brésiliens :

1er: très joli résultat
2ème: bon résultat mais perte de cheveux
3ème : sans résultat

En fait ça dépend du produit, et du salon où tu le fais finalement

Le plus relou c'est l'entretien
 
ne le fait pas j ai essaier je perdais enormement de cheveux sa à duré 4 mois mais à la fine j etais soulager de trouver le naturelle des mes cheveux boucler je prefer me fait à ma facons mes bronching que de les liser franchement j ai regretter et sa ne nourrie pas les cheveux bien au contraire sa les abimes enormement
 
ne le fait pas j ai essaier je perdais enormement de cheveux sa à duré 4 mois mais à la fine j etais soulager de trouver le naturelle des mes cheveux boucler je prefer me fait à ma facons mes bronching que de les liser franchement j ai regretter et sa ne nourrie pas les cheveux bien au contraire sa les abimes enormement

En fait je pense que ca dépend du cheveux, de la personne qui fait le lissage de la technique qu'elle utilise et surtout le produit utilisé!
 
Ca dépend vraiment des cheveux, une amie l'a fait seule en achetant le produit sur internet le résultat était nickel!!!!
ma belle soeur l'a fait faire, c'était nickel également en revanche, ma 2 eme belle soeur a perdu de l'épaisseur et ces cheveux était sans forme, troooop raide! genre baguette!

moi aussi j'ai envie de le faire mais j'ai déja pas trop d'épaisseur alors j'ai peur de regretter!


salam,

Moi je conseil le lissage brésilien pour facilité les brush !!!

Perso j'ai les cheveux, plutot fin, ondulé et long.
Ce qui est bien c'est qu'ils sont facile a travailler, alors autant je peux faire des boucles, autant je peux les lisser comme je veux....

Par contre les brush c'est troooop long...
Alors que quand je fais le lissage bresilien, nons suelement ils sont en meilleur état au niveau des pointes... mais en plus ils sont vraiment plus rapide à lisser !!!
Un lissage que je fais en 3 quart d'heure ou une demi heure avec la plaque, ben apres le LB je mets 15 min juste en les sechant avec le seche cheveux et une brosse......


Donc ca a , en plus, l'avantage d'eviter de faire TROP souffrir tes cheveux avec les plaques etc.... donc tes cheveux se repose un peu....


Par contre comme à dit nanadubled, ca enleve de l'epaisseur :(
Ils sont vraiment "raide" quand ils sont lisse...
et vu que moi j'aime avoir du volume, c'est la seule chose qui me retiens pour le moment de le refaire...

Mais je pense que je vais le refaire au final, car mes cheveux en ont trop besoin là :pleurs:
 
ne le fait pas j ai essaier je perdais enormement de cheveux sa à duré 4 mois mais à la fine j etais soulager de trouver le naturelle des mes cheveux boucler je prefer me fait à ma facons mes bronching que de les liser franchement j ai regretter et sa ne nourrie pas les cheveux bien au contraire sa les abimes enormement


à mon avis , tu t'es fait arnaquer ou bien tu as fait un defrisage car avec un bon produit tu n'auras jamais ce genre de probleme !

J'ai les cheveux mi bouclé-mi ondulés avec des frisottis , grace au lissage , j'ai dit aurevoir au frisotis , au lissage pdt deux siecles etc ... en fait je lisse slmt ma méche et je laisse le reste au naturel mais ça reste parfait !

J'ai une de mes cousines qui a des cheveux frisés et mtnt on dirait même pas qu'ils sont frisés , ils sont juste superbe , on dirait que elle a vraiment des cheveux raides !!

il faut faire attention quand vous partez vous faire un lissage brésilien car il y a des gens qui n'hesitent pas à mélanger la keratine avec des produits qu'on utilise pour un défrisage et ça c'est trés mauvais !
 

Neytha

VIB
Pour si tu te renseignes sur le produit et que boycotte ceux avec formol.

Contre si tu ne te renseignes pas
Que tu t'attends à avoir des baguettes
Que tu le fais pour le coté lissage

Puisqu'il ne doit pas lisser juster lisser. Simplement les consommatrices s'axant sur le mot "lissage" lui donne de fausses propriétés.
Les coiffeurs se retrouvent en plus du formol qui est nocif, à couper le produit avec des deffrisages "leger" type X-tenso et cie et au final tu as des nanas qui se retrouvent avec des queues de rats sur la tete !!
 

just me

You know you love me
VIB
Au pire, tu n'auras pas de résultat.
Mais il t'abime pas les cheveux.

J'en fais régulièrement (tous les 4 mois environ), je prends le rio kératine sur le site lumybeauté, le seul point négatif c'est la perte de volume, sinon j'ai pas à me plaindre pour l'instant.
Le dernier date d'avril.
Le prochain fin aout inchaAllah
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Coucou les filles !

Je voulais reccueillir vos avis sur le lissage brésilien.
Je n'ai pas les cheveux difficiles, ils sont long et ondulés mais mes boucles se cassent au touché. Donc ils sont ni bouclés ni raides...

Je pars Algérie InchAllah pour Septembre et je pensais à faire un lissage brésilien.

Je fais régulierement des soins ( masques..), et voulais savoir si un lissage brésilien était nocif pour les cheveux ou au contraire ?
Les miens ne sont pas abîmés donc je suis partagée pour ce soin fait dans un salon .

On m' a dit, qu'avec un lissage brésilien, les cheveux étaient plus facile à coiffer.

Vrai ou pas ?
Vos avis sont les bienvenu
Merci les bladinettes , Heneya

Salut Heneya...

Je voulais en faire pensant que cela m'éviterait les quelques brushings que je fais de temps en temps.

Mon coiffeur me l'a déconseillé, j'ai les cheveux plutôt raides qui ondulent mais qui sont des fois un peu "éléctriques". Le Lissage est certes une sorte de traitement mais pour des cheveux plutôt raides, cela risque de les "aplatir", leur faire perdre du volume et leur donner un aspect "gras"...

Au final, cela dépend foncièrement de tes cheveux et de l'aspect que t'aimes leur donner... Si tu les aimes bien lisses avec peu de volume : "Fonces".
 

FPP75

VIB
Salut Heneya...

Je voulais en faire pensant que cela m'éviterait les quelques brushings que je fais de temps en temps.

Mon coiffeur me l'a déconseillé, j'ai les cheveux plutôt raides qui ondulent mais qui sont des fois un peu "éléctriques". Le Lissage est certes une sorte de traitement mais pour des cheveux plutôt raides, cela risque de les "aplatir", leur faire perdre du volume et leur donner un aspect "gras"...

Au final, cela dépend foncièrement de tes cheveux et de l'aspect que t'aimes leur donner... Si tu les aimes bien lisses avec peu de volume : "Fonces".


Je suis toujours aussi impressionné de tout ce qu'on peut dire sur les "cheveux" :eek:

PS : sbah nour
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Salut Heneya...

Je voulais en faire pensant que cela m'éviterait les quelques brushings que je fais de temps en temps.

Mon coiffeur me l'a déconseillé, j'ai les cheveux plutôt raides qui ondulent mais qui sont des fois un peu "éléctriques". Le Lissage est certes une sorte de traitement mais pour des cheveux plutôt raides, cela risque de les "aplatir", leur faire perdre du volume et leur donner un aspect "gras"...

Au final, cela dépend foncièrement de tes cheveux et de l'aspect que t'aimes leur donner... Si tu les aimes bien lisses avec peu de volume : "Fonces".
Et en termes moins techniques?

Lu Ely...
 
Je te le déconseille fortement ! Ma soeur a carrément fait un lissage japonais mais ça n' pas fonctionné, c'est pire qu'avant. Ses cheveux ont frisé et on dirait de la paille. Bref, oublie. Essaye de trouver une coupe qui te met en valeur ;).
 

heneya

Entre ici et Oran..
Salam les filles !

Merci pour vos réponses =)
Ma cousine a rdv pour en faire un, je verrai le résultat déjà sur ces cheveux.

Pour ma part, je pense faire seulement une coupe pour le moment, et selon les résultats de ma cousine je foncerai ou pas....:)
 

keratine13

pierre francois
J'ai les mêmes cheveux que toi
J'ai fait 3 lissages brésiliens :

1er: très joli résultat
2ème: bon résultat mais perte de cheveux
3ème : sans résultat

En fait ça dépend du produit, et du salon où tu le fais finalement

Le plus relou c'est l'entretien
lisage bresilien bien sur, bonne marque aussi et bon salon!!!
cela fait toute la difference!
et ce n'est pas necessairement + cher!
 
Coucou les filles !

Je voulais reccueillir vos avis sur le lissage brésilien.
Je n'ai pas les cheveux difficiles, ils sont long et ondulés mais mes boucles se cassent au touché. Donc ils sont ni bouclés ni raides...

Je pars Algérie InchAllah pour Septembre et je pensais à faire un lissage brésilien.

Je fais régulierement des soins ( masques..), et voulais savoir si un lissage brésilien était nocif pour les cheveux ou au contraire ?
Les miens ne sont pas abîmés donc je suis partagée pour ce soin fait dans un salon .

On m' a dit, qu'avec un lissage brésilien, les cheveux étaient plus facile à coiffer.

Vrai ou pas ?
Vos avis sont les bienvenu
Merci les bladinettes , Heneya
Hello les filles,
Je relance le sujet car j'ai testé le lissage brésilien et honnêtement, mes cheveux en sont ressortis plus disciplinés - donc oui, plus faciles à coiffer - et très brillants, et vraiment aussi beaux qu'avant.
Et avec le temps, pas de problème de cassage ou autre, vraiment c'est tout l'inverse.
Mais le coiffeur m'a bien explique qu'il s'agit d'un soin et qu'il ne "transforme" pas le cheveu (pour celles qui doutent, ils en parlent là http://www.alexandreandbe.com/traitement-lissant-bresilien/ ).
Donc, go pour le lissage brésilien , c'est sans souci !
 
Je comprends pas pourquoi y'a autant de gens qui "crachent" sur le lissage brésilien. Si vous avez pas eu les résultats, c'est sûrement parce que c'était mal fait ou que c'était pas le produit. Moi je fais faire mes lissages dans un salon et j'ai toujours eu le résultat promis (lissés, brillants, et plus souples). Et normalement le lissagé brésilien c'est pas un défrisage, ça lisse le cheveux parce qu'on met de la kératine dedans donc il est plus "gonflé". . Donc, oui le lissage brésilien c'est un soin et quand il est bien fait c'est juste génial, moi je recommange à 1000%
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça te donnera un bel effet raide quelques temps mais sache que tu déteriore tes cheveux de maniére définitive.
C'est trés beau les cheveux bouclés pourquoi les raidir? c'est sur qu'il faut en prendre soin mais ça vaut le coup.
 
Je viens de faire mon 2ème lissage brésilien (le 1er date d'il y a 6 mois) et j'en suis très satisfaite.
L'efficacité dépend de la marque, de l'application et de l'entretien qui consiste juste à utiliser un shampoing sans sulfates.
Certains salons de coiffure vendent des défrisages à la place. Une copine a failli se faire avoir par un salon, elle a compris le truc quand la coiffeuse lui a demandé si ses cheveux étaient colérés parce que c'est incompatible. Elle a demandé à voir le produit, et c'était du défrisant.
Le vrai lissage brésilien est un soin et ne présente aucun risque pour le cheveu.
 
Je viens de faire mon 2ème lissage brésilien (le 1er date d'il y a 6 mois) et j'en suis très satisfaite.
L'efficacité dépend de la marque, de l'application et de l'entretien qui consiste juste à utiliser un shampoing sans sulfates.
Certains salons de coiffure vendent des défrisages à la place. Une copine a failli se faire avoir par un salon, elle a compris le truc quand la coiffeuse lui a demandé si ses cheveux étaient colérés parce que c'est incompatible. Elle a demandé à voir le produit, et c'était du défrisant.
Le vrai lissage brésilien est un soin et ne présente aucun risque pour le cheveu.


Tu peux donner la marque que tu as utilisé ?

Personnelement j ai les cheveux qui ondulent légèrement et j'aimerai un effet plus lisse sans abîmer mes cheveux..
 
Haut