Avis sur quartier errahma casablanca

Bonjour,

J'ai reserve' un appartement haut standing que j'ai bien aime' dans la nouvelle ville Errahma pres de la cimetiere Errahma a Casablanca.

Apres des recherches sur internet je viens de savoir que Errahma abrite aussi les anciens habitant des bidons villes de Casablanca, et je commence a me poser des questions sur la securite dans ce quartier.

Est ce que quelqu'un a deja acheter un appartement ou vit actuellement a Errahma? Avez vous des avis sur cette region de Casablanca?

Vaut il le cout d'acheter un appart haut standing tout pres des logement economiques?

Merci beaucoup pour votre aide
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

J'ai reserve' un appartement haut standing que j'ai bien aime' dans la nouvelle ville Errahma pres de la cimetiere Errahma a Casablanca.

Apres des recherches sur internet je viens de savoir que Errahma abrite aussi les anciens habitant des bidons villes de Casablanca, et je commence a me poser des questions sur la securite dans ce quartier.

Est ce que quelqu'un a deja acheter un appartement ou vit actuellement a Errahma? Avez vous des avis sur cette region de Casablanca?

Vaut il le cout d'acheter un appart haut standing tout pres des logement economiques?

Merci beaucoup pour votre aide
Salam BeachBoy,
Tu as la réponse. Haut standing prêt d'un cimetière et xd'un bidonville !!!
Les prix étaient si intéressants ?
 
Salam BeachBoy,
Tu as la réponse. Haut standing prêt d'un cimetière et xd'un bidonville !!!
Les prix étaient si intéressants ?

Salam Universal,

Oui les prix sont interessant pour le haut standing ( 8800 DH vue sur boulevard et 8200 DH vu sur rue ). La finition est meilleure que plusieurs projets que j'ai visite comme ceux dans boulevard al Qods et beaucoup moins cher aussi.
C'est a 1km de la cimetière Errahma et le quartier apparait correcte ( plusieurs projets haut standing tout pres, espace vert en face etc) .

J'ai personnellement pas vu de bidonville quand je me suis déplacé voir l'appart, mais j'ai vu plusieurs projets de logement économique qui sont sense' loge les ex habitants de certains bidonvilles de Casablanca.

Tu connait le quartier ou quelqu'un qui y vis? J'aimerai bien avoir un avis sur la securite dans le quartier.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal,

Oui les prix sont interessant pour le haut standing ( 8800 DH vue sur boulevard et 8200 DH vu sur rue ). La finition est meilleure que plusieurs projets que j'ai visite comme ceux dans boulevard al Qods et beaucoup moins cher aussi.
C'est a 1km de la cimetière Errahma et le quartier apparait correcte ( plusieurs projets haut standing tout pres, espace vert en face etc) .

J'ai personnellement pas vu de bidonville quand je me suis déplacé voir l'appart, mais j'ai vu plusieurs projets de logement économique qui sont sense' loge les ex habitants de certains bidonvilles de Casablanca.

Tu connait le quartier ou quelqu'un qui y vis? J'aimerai bien avoir un avis sur la securite dans le quartier.
Le mieux c'est d'aller y faire un tour à différent moment de la journée...ou attend un peu qu'un bladinaute te renseigne d'avantage.
Cet article date de 2013:
La vie après le bidonville…

PS: Mon père est enterré la-bas et je n'y ai donc pas de très bon souvenir...le cartier Oulfa craint un peu.
 
Merci Universal.

Est ce que quelqu'un sait ou se trouve exactement dans errahma les logements dans lesquels habitent les ancient habitant des bidonsvilles de Casablanca?

Merci
 
Bonjour,

J'ai reserve' un appartement haut standing que j'ai bien aime' dans la nouvelle ville Errahma pres de la cimetiere Errahma a Casablanca.

Apres des recherches sur internet je viens de savoir que Errahma abrite aussi les anciens habitant des bidons villes de Casablanca, et je commence a me poser des questions sur la securite dans ce quartier.

Est ce que quelqu'un a deja acheter un appartement ou vit actuellement a Errahma? Avez vous des avis sur cette region de Casablanca?

Vaut il le cout d'acheter un appart haut standing tout pres des logement economiques?

Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour beachboy,
Je suis dans la même situation que vous
J ai réservé un appartement dans la résidence haut standing dont vous parlez
Est ce que depuis,
vous avez eu des informations concernant le quartier?
Merci de votre réponse
 
Bonjour,

J'ai finalement acheter mon appartement , mais avant j'ai bien cherché et j'ai visité le quarter le soir ainsi que durant le jour, et ce que je peux dire c'est que c'est un quarter similaire a n'importe quel autre quartier a casablanca, a l'exception que les taxi rouge n'atteignent pas le quartier, mais je suis sur que ca va changer, surtout que Errahma figure dans les nouvelles lignes prevues dans le tramway.

Dans quelle residence avez vous reserver votre appartement?
 
Bonjour beachboy,
Je suis dans la même situation que vous
J ai réservé un appartement dans la résidence haut standing dont vous parlez
Est ce que depuis,
vous avez eu des informations concernant le quartier?
Merci de votre réponse

Bonjour,

J'ai finalement acheter mon appartement , mais avant j'ai bien cherché et j'ai visité le quarter le soir ainsi que durant le jour, et ce que je peux dire c'est que c'est un quarter similaire a n'importe quel autre quartier a casablanca, a l'exception que les taxi rouge n'atteignent pas le quartier, mais je suis sur que ca va changer, surtout que Errahma figure dans les nouvelles lignes prevues dans le tramway.

Dans quelle residence avez vous reserver votre appartement?
 
Salam Universal,

Apparemment aucun Bladinaute ne vit ou connait le quarter Errahma...
Je ne connais pas les quartiers de Casa ou alors juste pour y être passée. en revanche je sais que TOUS les quartiers comportent et des habitations "chics" et des habitations "sociales".
Pour éviter ce voisinage" gênant", la seule alternative est d'acheter dans des quartiers déjà construits et où il n' ya plus de construction possible.
Conseil qui m'a été donné par un proche qui s'y connait en immobilier casaoui
 
Moi je vais vous dire, malheureusement vous avez fait une mauvaise affaire, vous auriez du acheter ailleurs a 11000 dhs et vous serez satisfait.
Un ami a moi, acheta un appartement et a meme avancé du noir il y a quelques mois, il vient d'avoir sa clé, ne pouvant y vivre , il l'a mis en vente avant meme d'y aller!

ce qui se passe avec ses quartiers ... l'eclairage publique srra arnaqué ou détruit, les places vertes seront détruites, les guichets de banque cassé, pas de taxi et meme lorsque les taxis iront la bas ils refuseront de vous y emmener la nuit!

et comment comptez vous dompter vos efants a cet environnement ? c'est un caveau diurne!
pardon de vous avoir dit la vérité

citation: lavieEco
Cette population vit certes dans du dur mais elle souffre de nombreuses difficultés : impossibilité de payer les traites, rareté des moyens de transport, violence, absence de sources de revenu et d’infrastructures de base…
Errahma, une cité qui ne porte pas vraiment son nom
en dehors même des limites de la capitale économique, se dresse Errahma. Non pas le cimetière, mais «Madinat Errahma», des groupes d’immeubles situés au milieu de nulle part. Ville en devenir, Madinat Errahma abrite un des projets de recasement les plus importants de ces dernières années. En effet, les habitants d’une vingtaine de douars et de bidonvilles de la commune rurale de Dar Bouazza, en plus des bidonvillois de Bachkou de Casablanca, ont bénéficié de parcelles de terrain dans cette région. Ce sont d’ailleurs les habitants du bidonville de Bachkou qui ont été les derniers à rejoindre la nouvelle cité, troquant leurs baraques pour des habitations en dur. La démolition des baraques de ce kariane a continué jusqu’au mois de janvier dernier. Quelques- unes résistent encore, mais la majeure partie de ce bidonville mythique de Casablanca fait désormais partie du passé.
Il n’empêche qu’ils sont plusieurs à squatter encore les lieux. D’autres travaillent dans les quartiers mitoyens de Polo et de l’Oasis. Miloud, la cinquantaine, traîne une charrette dans les rues de l’Oasis. Il gagne sa vie à faisant du jardinage dans les villas de l’Oasis. Il a certes été bénéficiaire d’un lot de 70 m2 à Errahma 2, mais il vit lui et sa famille dans une chambre à Derb Ghallef. «Je me suis associé à un entrepreneur afin de construire l’immeuble. En échange, je lui cède le rez-de-chaussée. En attendant, je dois bien vivre quelque part», explique Miloud, ce père de trois enfants. En fait, l’Etat a conclu un deal avec les habitants de Bachkou. En échange de la baraque, un terrain de 70 m2 dans la ville d’Errahma est offert à deux familles. Ces dernières doivent s’acquitter de 15 000 DH chacune, hors taxes et frais d’enregistrement. Un tiers associé est généralement appelé pour construire le R+3, en contrepartie d’un étage et du magasin.

BIENVENU au HAUT STANDING ERRAHMA CASA


 

Pièces jointes

  • rahma.jpg
    rahma.jpg
    143.4 KB · Affichages: 11
Merci pour votre réponse Amanar.

La photo que vous avez poster n'a rien avoir avec l'endroit ou j'ai acheter mon appartement. Errahma est un quartier assez grand ( voici le lien https://goo.gl/maps/O4mLL ) , et meme dans des quartier comme Californie etc, on voit pire que ce qu'il y'a dans la photo. Certes il y'aura surement des problèmes, mais je pense que c'est pareil partout a Casablanca.

Voici l'avis d'une personne qui connait bien le quartier et que j'ai trouver sur le forum anaqamaghribia :

"انا ماما ساكنة فالرحمة فواحد العمارة من هادوك لي كيبيعو للمتر الحمدلله مالقات حتا مشكل احسن جيران سكنا معاهم فحياتنا هما لي كاينين فهاد العمارة كلشي مفاهم بالنسبة للزنقة حتا هي هانيا ماكاينش لي يبات مصدع دنيا اولا لي يخلق شي مشكل ماما ساكنة قريب للشارع كيفصل بيناتهم غير هاديك الجردة لي غادة خط واحد ايلا كنتي كتعرفي المنطقة و بالنسبة ليا اختي كازا كاملة خسرات يعني فين مامشيتي كاين الاجرام المهم هو الواحد يدخل سوق راسو و يحاول ديما يدخل لدارو بكري و ايلا كانو فيهم الڭراج و الواحد عندو الطموبيل راه احسن حيت كدخلي و تخرجي ديريكت من الكراج و كاين كلشي السوق الحوانت كوفيرات كلشي موجود غير هيطاكسي احمر ماكينش كاين غير طاكسي كبير و الطوبيس و راه حتا العيادات " ديال الاطباء ولاو بزآآآآاف نتمنى نكون فدتك و ايلا بغيتي تعرفي مازال شي حاجة مرحبا



Votre amis a acheter ou exactement a Errahma?
 
Qu 'est ce que tu veux que je te dise !
arrahma c'est une zone rurale, si tu as des enfanst petits ou grands tu seras obligé d'habiter ailleurs, question environnement, ya des problèmes partout mais pas comme arrahma,
si ta fille ou ta femme veut aller au tgtravail ou a l'ecole comment faire , question securité, transport etc ....
et meme si le bus ou le metro arrive dans les procaines années il te faudra 2 heures et plus pour allez la bas depuis le centre
Bref, moi je prefère 40 metres carré a bourgone, maarif ou roches noire que 120 metres a arrahma

bonne chance
 
Bonjour Amanar,

J'ai deja fait le trajet Errahma centre ville plusieurs fois et dans moins de 25 minutes en voiture, ce qui est bcp moins que le temps qu'il faut faire a partir des quartier comme Sbata, Inara etc.

Les grands taxi sont assez disponible aussi ainsi que le bus, de tout facon je pense que celui qui veut habiter a Errahma doit avoir une voiture.

C'est sur que Errahma n'est pas Bourgogne ou Maarif, mais je ne vois pas de difference avec des quartier comme Sbata ou Inara a part la non disponibilité des petits taxi.
 
Moi je vais vous dire , l'avenir en ce qui concerne le logement a casa ce n'est plus bourgogne ou maarif ou ainsebaa
C'est bouskoura villa et appartement juste a coté de la foret et l'autoroute jusqu'au centre, y a meme un palais de saoudien , des zones villas et appartements haut stand et pas cher ...c'est vraiment le future
 
bjr
je ss interessé aussi par les offres d appart que j ai trouvé a Errahma.et j aimerais savoir si apres deux ans de votre achat vous n avez pas de regrets.
merci
 
Haut