Les avis sur le site de google

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum , bonjour !

Il y a quelques mois j avais donné mon avis sur des entreprises/commerce/médecins etc sur Google ( vous voyez avec les petites étoiles )

Desfois j étais satisfaite je le disais et desfois l inverse

Une pharmacie j avais mis 2 étoiles, en expliquant que les préparatrices étaient aimables mais que le patron ne disait pas bonjour et surtout ne s était même pas excuse après une erreur de leur part ( délivrance de 2 médicaments qui auraient pu être dangereux pris ensemble ....ils n avaient pas bien lu l ordonnance)

Bref la pharmacie avait 3 étoiles sur 5 , cette semaine le patron répond sur le site que je n étais pas cliente chez eux et que je devais éviter les " Fake news" ( lol )

Il a fait commenter son commerce par 3 ou 4 copains nouveaux inscrits pour regonfler sa note ( quel gamin ) ....d'ailleurs ds les commentaires ils ne se gênent pas de m appeler la mauvaise langue ( c est un site exprès pour donner son avis le plus neutre ....ils ont pas compris )


Bref j ai envie de répondre ( en éditant mon message de base ) , ça me démange mais je me dis c est puéril ...

Mais ça montre bien le niveau du gars ....

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà donne votre avis sur des entreprises ?
 
@Laylaayoune, pour le reste effectivement ce n est pas forcement fiable mais sur les sites commercants comme Amazon les avis sont verifiés et ils sont plutot fiable, par contre pour juger des petits hotels ou commercants on ne peut pas s y fier on ne sait pas qui est derriere les notes
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune, pour le reste effectivement ce n est pas forcement fiable mais sur les sites commercants comme Amazon les avis sont verifiés et ils sont plutot fiable, par contre pour juger des petits hotels ou commercants on ne peut pas s y fier on ne sait pas qui est derriere les notes

Exactement...moi je donnais mon avis en toute honnêteté sans parti pris selon mon expérience

Mais c est facile de rameuter les copains pour dire du bien lol .....c est bête en fait .
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune, maintenant internet fait la difference les gens reservent beaucoup leurs hotels ,restaurants ,vacances, par internet des avis négatifs peuvent leur faire perdre des clients et ca ils n aiment pas

Bien sûr ....c est pour ça mon commentaire a derange ce patron ( surtout l erreur de médicaments c'est pas professionnel ) , il a voulu redorer son blason ....comme par hasard en 2 jours il.a eu 4 commentaires archi positif ( alors que jusque là on était que 4 a avoir commente dont moi et on était 3 a dire qu'il ne dit pas bonjour a ses clients lol )

Mais enfin il faut savoir accepter la critique....

A l inverse t as peut être aussi des concurrents cachés qui peuvent raconter n importe quoi ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bref je le sentais pas ce pharmacien ....ça ne fait que confirmer mon intuition lol ...
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Laylaayoune à dit:
Il a fait commenter son commerce par 3 ou 4 copains nouveaux inscrits

Tu as des preuves ou ce n'est qu'une supposition sans fondement ?

Cela dit, je t'accorde que cela peut être une éventualité

Laylaayoune à dit:
Oui lol j y connais rien

Nous avons remarqués tkt

Laylaayoune à dit:
j ai juste cliquer

Attention de ne pas avoir le clic facile car les étoiles c'est comme les trains ça peut en cacher une ou des autres ;):D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as des preuves ou ce n'est qu'une supposition sans fondement ?

Cela dit, je t'accorde que cela peut être une éventualité



Nous avons remarqués tkt



Attention de ne pas avoir le clic facile car les étoiles c'est comme les trains ça peut en cacher une ou des autres ;):D

Lol tes commentaires ....

Sinon aucune preuve mais quasi certitude ...

Je t'explique ....il avait 4 avis dont le mien jusqu'à mardi ...
Mardi il a du decouvrir les 4 avis qui datent on va dire d entre 2 et un an
Il répond a mon commentaire , comme quoi après vérification sur ses registres je ne suis pas cliente ( normal j écris les avis avec un pseudo ) et que je dois éviter les fake news

Et comme par hasard après ça en 2 jours il a eu 4 avis hyper positif , les 4 personnes qui ont écrit ces avis n ont qu un seul commentaire a leur actif ( en gros ils se sont inscrits exprès pour commenter cette pharmacie)

Alors je suis pas très douée sur internet , mais je suis pas non plus idiote lol ...

Et c est sur ça que je voulais lui répondre , style juste une phrase pour lui dire qu on s amélioré en prenant compte des critiques et non pas en rameutant les copains
 

GPA2SOU

Personne n'a le droit de mourir le ventre vide
Laylaayoune à dit:
Lol tes commentaires....

Merci du compliment

Laylaayoune à dit:
Sinon aucune preuve mais quasi certitude

Il subsiste donc un doute aussi minime soit t'il

Laylaayoune à dit:
mais je suis pas non plus idiote lol

Loin de moi cette mauvaise pensée

Pour en revenir au derniers avis sur le site, effectivement c'est un peu bizarre mais bon...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Lol tes commentaires ....

Sinon aucune preuve mais quasi certitude ...

Je t'explique ....il avait 4 avis dont le mien jusqu'à mardi ...
Mardi il a du decouvrir les 4 avis qui datent on va dire d entre 2 et un an
Il répond a mon commentaire , comme quoi après vérification sur ses registres je ne suis pas cliente ( normal j écris les avis avec un pseudo ) et que je dois éviter les fake news

Et comme par hasard après ça en 2 jours il a eu 4 avis hyper positif , les 4 personnes qui ont écrit ces avis n ont qu un seul commentaire a leur actif ( en gros ils se sont inscrits exprès pour commenter cette pharmacie)

Alors je suis pas très douée sur internet , mais je suis pas non plus idiote lol ...

Et c est sur ça que je voulais lui répondre , style juste une phrase pour lui dire qu on s amélioré en prenant compte des critiques et non pas en rameutant les copains
Salam,
J'ai déjà répondu à ce genre de questions, mais d'habitude je réponds que quand c'est positif ( le max d'étoiles ) car j'aime pas ce principe de casser du sucre sur le dos des gens. Étudiante, je travaillais au Mac do il y avait des clients mystères qui mettaient des notes aux gens ( ça donnait un rapport écrit, affiché au mur à la vue de tous). Parfois c'était juste des réponses pour se moquer. Dans ton cas c'est différent, c'est le patron qui est impoli et qui a fait une erreur. Je te conseille de laisser tomber si il a voulu redorer sa note, c'est humain. Je te conseille d'éviter au max cette pharmacie si le patron t'agaces, ce genre de personne ne peut pas se remettre en question.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
@Laylaayoune, ne t'inquiète pas, l'année dernière pour préparer et programmer mon voyage j'ai consulté le net
bon bref j'ai même vérifié ou cas où j'ai un problème mécanique la réputation des garagistes dans mon lieu de voyage
et ben figure toi qu'un garagiste avait une mauvaise réputation et en même temps des éloges, cela dit personne n'est dupe on sait très bien que les commentaires élogieux proviennent des amis et de la famille du garagiste
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci du compliment



Il subsiste donc un doute aussi minime soit t'il



Loin de moi cette mauvaise pensée

Pour en revenir au derniers avis sur le site, effectivement c'est un peu bizarre mais bon...

Oui plus que bizarre .......je suis pas dupe
 
@Laylaayoune, ne t'inquiète pas, l'année dernière pour préparer et programmer mon voyage j'ai consulté le net
bon bref j'ai même vérifié ou cas où j'ai un problème mécanique la réputation des garagistes dans mon lieu de voyage
et ben figure toi qu'un garagiste avait une mauvaise réputation et en même temps des éloges, cela dit personne n'est dupe on sait très bien que les commentaires élogieux proviennent des amis et de la famille du garagiste



Et souvent les avis négatifs proviennent de concurrents déguisés et de jaloux haineux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
J'ai déjà répondu à ce genre de questions, mais d'habitude je réponds que quand c'est positif ( le max d'étoiles ) car j'aime pas ce principe de casser du sucre sur le dos des gens. Étudiante, je travaillais au Mac do il y avait des clients mystères qui mettaient des notes aux gens ( ça donnait un rapport écrit, affiché au mur à la vue de tous). Parfois c'était juste des réponses pour se moquer. Dans ton cas c'est différent, c'est le patron qui est impoli et qui a fait une erreur. Je te conseille de laisser tomber si il a voulu redorer sa note, c'est humain. Je te conseille d'éviter au max cette pharmacie si le patron t'agaces, ce genre de personne ne peut pas se remettre en question.

C est ça c est a double tranchant ....moi ça m apporte rien de raconter n importe quoi je donnais juste mon avis de cliente ....pour certains j avais mis 5 étoiles ....
Ou style une médecin chaque fois elle nous prend avec 2h de retard je le dis aussi je le dis ça peut aider qqun qui cherche un avis

Enfin lui oui je n y suis jamais retournee et Come je lui ai dit c est suite a cette erreur et absence d excuse ( et de bonjour aussi lol ) que je ne suis justement pas cliente chez lui ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Laylaayoune, ne t'inquiète pas, l'année dernière pour préparer et programmer mon voyage j'ai consulté le net
bon bref j'ai même vérifié ou cas où j'ai un problème mécanique la réputation des garagistes dans mon lieu de voyage
et ben figure toi qu'un garagiste avait une mauvaise réputation et en même temps des éloges, cela dit personne n'est dupe on sait très bien que les commentaires élogieux proviennent des amis et de la famille du garagiste

Mdr c est souvent comme ça ....

Ceci dit j ai déjà fait des éloges de professionnels alors que je ne les connais pas personnellement...
On va dire qu il y a un pourcentage inconnu de commentaires non objectifs .....
 
C est ça c est a double tranchant ....moi ça m apporte rien de raconter n importe quoi je donnais juste mon avis de cliente ....pour certains j avais mis 5 étoiles ....
Ou style une médecin chaque fois elle nous prend avec 2h de retard je le dis aussi je le dis ça peut aider qqun qui cherche un avis

Enfin lui oui je n y suis jamais retournee et Come je lui ai dit c est suite a cette erreur et absence d excuse ( et de bonjour aussi lol ) que je ne suis justement pas cliente chez lui ...


Vivement que ce lobby de truand de pharmacien soit démantelé, et que l'on puisse scanner notre ordonnance et se faire livrer nos médicaments en express, ça fera les pieds à ce genre d'individu imbu de lui même.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vivement que ce lobby de truand de pharmacien soit démantelé, et que l'on puisse scanner notre ordonnance et se faire livrer nos médicaments en express, ça fera les pieds à ce genre d'individu imbu de lui même.


C est ça imbu de sa personne ! ....il reconnaîtra jamais l erreur alors que les 2 Médicaments pris en même temps se contrariaient
 
C est ce que je dis aussi

Mais bon j imagine qu il y a des gens comme moi qui ont commenté en tout bien tout honneur ....



En règle général quelqu'un de déçu et de blessé le fera savoir, c'est pour cela qu'il est important de bien voir le profil et l'historique de la personne qui commente.

Quand je vois une note de 1 émise par une personne et que cette personne n'a qu'une notation à son actif, alors je l'ignore
 
A

AncienMembre

Non connecté
En règle général quelqu'un de déçu et de blessé le fera savoir, c'est pour cela qu'il est important de bien voir le profil et l'historique de la personne qui commente.

Quand je vois une note de 1 émise par une personne et que cette personne n'a qu'une notation à son actif, alors je l'ignore

Exactement

La le cas que je dis , les 4 nouveaux commentaires viennent de personnes inscrites juste pour commenter cette pharmacie......comme par hasard....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'ai jamais commenter ou mis des étoiles pour quoi que se soit mais quand un lieu comme une école ou si je veux acheter quelque chose , je regarde les commentaires et les étoiles...il y a du positif et du négatif un peu partout...
 
Haut