Votre avis test sanguin mariage

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
salam aleykoum !

voila j aimerais vos avis , pour ça je vais vous demander de vous projeter en tant que parents de futurs mariés si vous avez des enfants , ou bien si vous etes en age de vous marier pour bientot, en tant que futurs jeunes mariés

tout a l heure j evoquais le mariage futur de ms enfants incha allah

de mon temps des tests sanguins etaient obligatoires , maintenant ce n est plus obligé pour se marier

mais moi je trouvais ça pas plus mal

alors en tant que maman , franchement avant mariage j aimerais que mes futurs beaux enfants ( homme ou femme ) fassent des tests sanguins , aussi bien pour detecter des mst style sida , hepatite , syphillis etc , que porteur sain d une maladie ou autres choses comme ça

bien sur mes enfants feraient les memes tests



est ce que vous le prendriez mal si on vous le demandait , ou si on le demandait a vos enfants qui vont se marier ?

pour moi c est logique , mais qu en pensent les gens en general ?
 
salam aleykoum !

voila j aimerais vos avis , pour ça je vais vous demander de vous projeter en tant que parents de futurs mariés si vous avez des enfants , ou bien si vous etes en age de vous marier pour bientot, en tant que futurs jeunes mariés

tout a l heure j evoquais le mariage futur de ms enfants incha allah

de mon temps des tests sanguins etaient obligatoires , maintenant ce n est plus obligé pour se marier

mais moi je trouvais ça pas plus mal

alors en tant que maman , franchement avant mariage j aimerais que mes futurs beaux enfants ( homme ou femme ) fassent des tests sanguins , aussi bien pour detecter des mst style sida , hepatite , syphillis etc , que porteur sain d une maladie ou autres choses comme ça

bien sur mes enfants feraient les memes tests



est ce que vous le prendriez mal si on vous le demandait , ou si on le demandait a vos enfants qui vont se marier ?

pour moi c est logique , mais qu en pensent les gens en general ?

Moi je suis pour faire des test
Apres tout il y a des gens qui sont malades et qui le savent peu etre pas donc c est toujour bien de faire des test pour l homme et la femme.
 
salam aleykoum !

voila j aimerais vos avis , pour ça je vais vous demander de vous projeter en tant que parents de futurs mariés si vous avez des enfants , ou bien si vous etes en age de vous marier pour bientot, en tant que futurs jeunes mariés

tout a l heure j evoquais le mariage futur de ms enfants incha allah

de mon temps des tests sanguins etaient obligatoires , maintenant ce n est plus obligé pour se marier

mais moi je trouvais ça pas plus mal

alors en tant que maman , franchement avant mariage j aimerais que mes futurs beaux enfants ( homme ou femme ) fassent des tests sanguins , aussi bien pour detecter des mst style sida , hepatite , syphillis etc , que porteur sain d une maladie ou autres choses comme ça

bien sur mes enfants feraient les memes tests



est ce que vous le prendriez mal si on vous le demandait , ou si on le demandait a vos enfants qui vont se marier ?

pour moi c est logique , mais qu en pensent les gens en general ?
Tout à fait juste et normal.

On doit tenir compte de sa santé.
 
salam aleykoum !

voila j aimerais vos avis , pour ça je vais vous demander de vous projeter en tant que parents de futurs mariés si vous avez des enfants , ou bien si vous etes en age de vous marier pour bientot, en tant que futurs jeunes mariés

tout a l heure j evoquais le mariage futur de ms enfants incha allah

de mon temps des tests sanguins etaient obligatoires , maintenant ce n est plus obligé pour se marier

mais moi je trouvais ça pas plus mal

alors en tant que maman , franchement avant mariage j aimerais que mes futurs beaux enfants ( homme ou femme ) fassent des tests sanguins , aussi bien pour detecter des mst style sida , hepatite , syphillis etc , que porteur sain d une maladie ou autres choses comme ça

bien sur mes enfants feraient les memes tests



est ce que vous le prendriez mal si on vous le demandait , ou si on le demandait a vos enfants qui vont se marier ?

pour moi c est logique , mais qu en pensent les gens en general ?
Cela me partait normal. Et ça évite toute difficulté par la suite
 
totalement pour et pas que dans le cadre du mariage.
Je tencourage vivement a discuter et sensibiliser tes enfants aux risques dans le cadre de leur vie affective, sans tabous!
On na pas assez la culture du depistage dans notre communaute ou tout le monde pratique et tout le monde se sent clean. On se ment a soi meme!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour se marier?
Euh...non pas que je sache. Je me suis mariée en 1984 et personne ne m'a rien demandé ( ni à mon conjoint) de ce point de vue.

Bizarre
je me suis mariée en 2001 et on avait fait des analyses sanguines

ce n est plus obligatoire depuis 2008 justement j ai vu ça hier

car le caractere obligatoire aurait evité de demander aux futurs maries de le faire
 
A

AncienMembre

Non connecté
totalement pour et pas que dans le cadre du mariage.
Je tencourage vivement a discuter et sensibiliser tes enfants aux risques dans le cadre de leur vie affective, sans tabous!
On na pas assez la culture du depistage dans notre communaute ou tout le monde pratique et tout le monde se sent clean. On se ment a soi meme!

c est vrai

bon ma plus grande 13 ans et demi dc je commence petit a petit
je ferai pareil pour les autres en temps voulu

il ne devrait pas y avoir de tabou ds ce domaine et ds tout ce qui est santé
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
j'ai fait ces tests par choix (me souvient pas que cetait obligatoire)
mais au dela de la question de mariage je pense que c important quils le fassent des qu'ils pensent que cest la personne avec qui ils ont envie de construire une relation serieuse et durable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai fait ces tests par choix (me souvient pas que cetait obligatoire)
mais au dela de la question de mariage je pense que c important quils le fassent des qu'ils pensent que cest la personne avec qui ils ont envie de construire une relation serieuse et durable.

et tu avais demande a tn conjoint de les faire ?

moi je "forcerai" mes enfants a les faire , mais de l autre cote on sait pas comment les personnes peuvent le prendre
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Totalement pour! Et même si je ne voudrais pas que cette demande vienne de ma belle mère, je trouve normal qu'une maman conseille à son enfant de le faire et de lui conseiller de faire la demande au compagnon, je conseillerais même à une amie de le demander
 
A

AncienMembre

Non connecté
Totalement pour! Et même si je ne voudrais pas que cette demande vienne de ma belle mère, je trouve normal qu'une maman conseille à son enfant de le faire et de lui conseiller de faire la demande au compagnon, je conseillerais même à une amie de le demander

oui lol en tant que bm je serais mal placee

je demanderais a mon enfant qui compte se marier de le demander a son ou sa futur(e) , et de le faire en 1er pour eviter tout mauvais soupçon
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
moi ça me parait logique de s occuper de la sante de ses enfants , meme grands
Sauf que la sexualité est trop tabou encore chez nous et je trouve ça responsable et génial qu'une maman prenne ses responsabilités là dessus mais je pense que si tu les sensibilises dès le plus jeune âge et leur parle de la sexualité et des précautions à prendre tu n'auras pas à t'en faire ils prendront leurs dispositions plus tard par eux mêmes... non nous tout ce qu'on sait dire c'est haram, c'est hchouma chuuut
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
et tu avais demande a tn conjoint de les faire ?

moi je "forcerai" mes enfants a les faire , mais de l autre cote on sait pas comment les personnes peuvent le prendre
oui on les avait fait ensemble mm jour et tt mais sans contraintes ca nous semblait evident.
moi je forcerai personne pask on ne ma pas forcé. ce sont des discussions intimes et personnelles.
j'expliquerai bien en amont l'interêt mais ils feront leur choix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui on les avait fait ensemble mm jour et tt mais sans contraintes ca nous semblait evident.
moi je forcerai personne pask on ne ma pas forcé. ce sont des discussions intimes et personnelles.
j'expliquerai bien en amont l'interêt mais ils feront leur choix.

Voilà le mieux que ça soit une évidence ...."travailler" ça en amont

Mais pour mes enfants ça me tranquilliserait de savoir qu ils sont sains et leur futurs conjoints aussi ....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Voilà le mieux que ça soit une évidence ...."travailler" ça en amont

Mais pour mes enfants ça me tranquilliserait de savoir qu ils sont sains et leur futurs conjoints aussi ....
qd ils seront en age ca ne sera plus ton probleme mdrr
y a des choses faut pas extrapoler....
si tu as bien discuté expliqué transmit ca se fera sans toi...
je sais pas quel age a ton ainé
mais crois moi perso des que ca commence a parler humhum cash ca rougit et c tt gene alors mm que plus jeune ils posaient mille questions sans probleme et devant nimporte qui.
j'imagine mm pas qd ca sera serieux que tu ailles leur parler de leur sexualite....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon aînée a 13 ans et demi j estime que c est le bon âge pour commencer à parler de tout ça

Le suivant est un garçon de 11 ans mais lui c est trop tôt je trouve
 
Je me suis demandée pourquoi cela n'était plus obligatoire en fait c'est simplement une histoire de coût si je comprends bien: "Il concernait tous les ans 270 000 couples et le coût des consultations médicales pour la sécurité sociale était de 14 millions d'euros (chiffre de 2007)."
Oui, c'est normal d'en faire et même s'en être en couple, on fait des bilans ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Totalement pour et les rendre obligatoire même si ça ne préserve pas de l'adultère mais au moins en se mariant et mettant un bb en route on devrait être avertis...même pour ceux qui diront qu'ils sont vierges c'est juste une prise de sang....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Quand on achete une voiture (d'occasion), c'est egalement prudent et conseille de la faire inspecter par un mecano avant l'achat. Bein pour les mariages, c'est pareil.

Mais, evidament, il y a une difference: meme apres mariage, il y a infidelites et ainsi la possibilite de transmission de STDs... Ce test n'est donc qu'une garantie ponctuelle au moment du mariage. Des tests recurrents (par ex. tous les 1, 2 ans) reduiraient la probabilite de ces STDs (pas a 0, mais c'est mieux que rien)... peut etre qu'il faudrait songer a les encourager. Tout comme les inspections recurrentes obligatoires de voitures dans plusieurs pays. Safety first.
 
Haut