Avis sur la tv hd via satellite et adsl

Salem, depuis un moment j'hésite à installer une parabole à la place de recevoir la télé via ma ligne adsl.
Mais j'ai besoin de quelques avis. Alors vous êtes les bienvenues pour les donner.
J'ai envie de savoir si la qualité d'image HD est bien meilleur via sat ou via adsl par exemple, si les coupures sont rares ou pas aussi.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salem, depuis un moment j'hésite à installer une parabole à la place de recevoir la télé via ma ligne adsl.
Mais j'ai besoin de quelques avis. Alors vous êtes les bienvenues pour les donner.
J'ai envie de savoir si la qualité d'image HD est bien meilleur via sat ou via adsl par exemple, si les coupures sont rares ou pas aussi.
Salam

Le SAT et l'ADSL c'est incomparable lol
Biensûr que le SAT est de meilleur qualité. C'est le meilleur moyen de recevoir une bonne qualité d'image.
SAT >> CABLE >>> ADSL
Si ton antenne est bien fixée, un bon câble (du 19vatc minimum pas plus de 30m et du polyethylene pas de pvc en extérieur), des connecteurs bien faits tu n'auras pas de gros problèmes.
Après faut voir si t'as des obstacles en face genre arbre ou autre qui bougent.

Dixit un gars qui ne regarde la télé qu'avec l'adsl :D
mais bon perso la qualité de la télé je m'en fout je trouve celle de l'adsl suffisante
 
Salam

Le SAT et l'ADSL c'est incomparable lol
Biensûr que le SAT est de meilleur qualité. C'est le meilleur moyen de recevoir une bonne qualité d'image.
SAT >> CABLE >>> ADSL
Si ton antenne est bien fixée, un bon câble (du 19vatc minimum pas plus de 30m et du polyethylene pas de pvc en extérieur), des connecteurs bien faits tu n'auras pas de gros problèmes.
Après faut voir si t'as des obstacles en face genre arbre ou autre qui bougent.

Dixit un gars qui ne regarde la télé qu'avec l'adsl :D
mais bon perso la qualité de la télé je m'en fout je trouve celle de l'adsl suffisante
Je suis du même avis, j'ai le HD via adsl c'est excellent meme si ce n'est pas du véritable HD si j'ai bien compris.
Mais c'est surtout pour une question de prix et le fait que le démodulateur permet plein d'autre chose comme server par exemple. D'où l'envie de changer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je suis du même avis, j'ai le HD via adsl c'est excellent meme si ce n'est pas du véritable HD si j'ai bien compris.
Mais c'est surtout pour une question de prix et le fait que le démodulateur permet plein d'autre chose comme server par exemple. D'où l'envie de changer.

Si la qualité de l'adsl te suffit pourquoi te prendre la tête ?
tu vas résilier ton abonnement adsl ? par ex moi je suis chez free (mais travaille pour un autre opérateur) la tv me coute 2€ par mois car de toute façon je garderai mon abo adsl même si je voulais pas de télé.

L'avantage de la parabole c'est que le satellite lui il tombe pratiquement jamais en panne alors qu'en adsl t'as plus de risques.
 
Si la qualité de l'adsl te suffit pourquoi te prendre la tête ?
tu vas résilier ton abonnement adsl ? par ex moi je suis chez free (mais travaille pour un autre opérateur) la tv me coute 2€ par mois car de toute façon je garderai mon abo adsl même si je voulais pas de télé.

L'avantage de la parabole c'est que le satellite lui il tombe pratiquement jamais en panne alors qu'en adsl t'as plus de risques.
Chez moi mon abo télé est compris dans un pack(tele/telephone/internet) pour 62€ le mois! la télé equivaut pour 15€ voir 20€ +8€ pour la location du demo du fournisseur!
Bref cela donne à réfléchi en plus la télé ce n'est que pour des rares moments.
Mais avec un demodulateur qui me servira de serveur aussi je pourrais voir des films au format mkv par exemple ce que je ne peux pas faire avec ma télé actuellement sans pc
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Chez moi mon abo télé est compris dans un pack(tele/telephone/internet) pour 62€ le mois! la télé equivaut pour 15€ voir 20€ +8€ pour la location du demo du fournisseur!
Bref cela donne à réfléchi en plus la télé ce n'est que pour des rares moments.
Mais avec un demodulateur qui me servira de serveur aussi je pourrais voir des films au format mkv par exemple ce que je ne peux pas faire avec ma télé actuellement sans pc
effectivement là c'est différent. t'es en Belgique ?

Ma box me sert de serveur du coup pas besoin de matériel en plus
 

Khalide34

mektoub dial allah
salam pour avoir les trois je peux t assurer a 100% que la meilleure qualité est sur le satellite pour moi je classe ainsi n°1 satellite n°2 tnt n°3 adsl
attention il faut une tv full hd et une connexion hdmi obligatoire
 
Salem, depuis un moment j'hésite à installer une parabole à la place de recevoir la télé via ma ligne adsl.
Mais j'ai besoin de quelques avis. Alors vous êtes les bienvenues pour les donner.
J'ai envie de savoir si la qualité d'image HD est bien meilleur via sat ou via adsl par exemple, si les coupures sont rares ou pas aussi.
la différence entre ces deux technologies s agit-il au niveau de vitesse de réception des données: en effet la réception par satellite ADSL varie en fonction de qualité de débit de votre FAI contrairement a la qualité de réception numérique par satellite via une parabole constante mais elle peut se dégrader sous l influence de la fixation de la parabole.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Une question par rapport au materiel. Il faut une assiette de quel diametre au moins?? 60cm ou 80cm ?
Salam,
Cela dépend de l'endroit ou tu te trouves et du satellite ciblé.

Par exemple : pour Astra sur la France il faut une parabole de 60cm est le minimum pour le captage de châine SD.
Préfère une parabole de dimension supérieur pour le captage de chaîne en HD avec le démodulateur qui est compatible bien sur (au minimum sortie HDMI).

Plus d'informations ici :
Comment choisir sa parabole : http://www.telesatellite.com/satellites/
Couverture Astra http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1l/
 
Salam,
Cela dépend de l'endroit ou tu te trouves et du satellite ciblé.

Par exemple : pour Astra sur la France il faut une parabole de 60cm est le minimum pour le captage de châine SD.
Préfère une parabole de dimension supérieur pour le captage de chaîne en HD avec le démodulateur qui est compatible bien sur (au minimum sortie HDMI).

Plus d'informations ici :
Comment choisir sa parabole : http://www.telesatellite.com/satellites/
Couverture Astra http://www.telesatellite.com/satellites/astra-1l/
Merci bcp je suis en train de regarder ;)
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
La qualité de la HD sur SAT, TER, CABLE, ADSL varie. Pour l'ADSL, ça dépend du flux initial et si le flux est réencodé puis compressé remultiplexé avec les artefacts qui vont avec et la perte de qualité. Et ça dépend du FAI car ça varie d'un FAI à un autre. De plus, ça bouffe de la bande passante si vous aimez télécharger. L'intérêt ? Il y a plus de chaînes HD si votre ligne fixe le permet et certaines chaînes de la TNT comme BFM, BFM Business, I Télé, France 3, France 5 y sont disponibles alors que pas sur la TNT française où ces chaînes sont en SD.

Perso, par ordre, les meilleures HD sont celles dite TER numérique soit la TNT même si c'est de l'upscalé. Le câble de NC numérique offre pas mal de chaînes en HD si c'est sur de la fibre ou de l'ADSL fibre pour ne pas perdre trop en bande passante. Cependant, c'est relativement cher par rapport à la TNT ou le SAT.

Ensuite, vient le SAT et là aussi, la qualité de la HD varie mais c'est mon flux préféré après la TNT et le câble numérique. En France, CANALSAT - TNTSAT (payant) sur le satellite Astra 19,2 ° Est parle de HD+ avec un label à la *** Canal ready qu'ils imposent sauf exception (Série Club HD, Canal événement) mais c'est une résolution de type 1920 x 1080 Full HD. Rien d'extraordinaire par rapport à la HD de la BBC ou Freesat (BBC One HD, BBC Two HD, Channel 4 HD, ITV HD en FTA sur Astra 28,2 ° Est) sur l'offre Freesat (gratuit) qui offre un piqué d'image bien supérieur et des images tournées elles en natif HD non upscalé tout comme pour le bouquet Sky UK. Petite exception à la francophonie !! Autre offre HD dispo sur le sat en francophone, le bouquet Télésat belge (payant). Là, c'est du classique 1280 x 720 comme nos amis suisses pour les chaînes dites premium dont RTL TVi et LA UNE. Autre bouquet dispo payant et réservé aux citoyens suisses en HD en francophone, celui de la RTS 1 HD et RTS 2 HD suisses (ex TSR) mais là, avec une résolution moindre 1280 x 720. Un compromis voulu par la SSR pour les images à mvt. En 720, étant avantageuse. Enfin, il y a les chaînes HD dispo sur le sat AB3 5° Ouest dans le cadre du bouquet FRANSAT (carte valable à vie et payable une seule fois) avec là, un FEC relativement intéressant et une image de qualité.

Ça, c'est pour le côté "tuyau". De l'autre côté, cela dépend de ton écran. Si tu as un écran HD ready SD, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une télévision full HD avec motion flow cadencé à 200 Hz (pratique pour les scènes rapides et événements sportifs). Si tu as un écran TFT, ce n'est pas comme un écran LCD, Plasma, LED ou OLED.

Mais bon, la page commence déjà à se tourner car des essais sont déjà fait avec de la Ultra HD. J'ai vu des images de la TVe espagnole en Ultra HD 4K et là, c'est époustouflant mais ça reste cher ... Il faut attendre car en plus, la France s'apprête à passer au standard DVB-T2 alors que des pays comme l'Italie ou ... la Côte d'Ivoire y sont déjà ! Encore une gabegie financière à venir.

++
 
Dernière édition:

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
De loin, les VU+. Plusieurs modèles solo, solo2, duo et ultimo. Pour le top, opter pour l'ultimo avec affichage en façade, image BlackHole basée sur un core Enigma2 relativement stable. Les dernières versions de firmware BlackHole sont relativement stables. A tous ces modèles peut être ajouté un disque dur externe pour les picons, le timeshift, la lecture de divx, mkv, etc. Possibilité d'utiliser vlc en local et streaming bien sûr. Aussi bien en Smartphone que Iphone et tablette.

Les dreamboxes sont pas mal aussi. Rapide, beaucoup d'images et de plugins dispos. Disque interne pour certaines, compactes et télécommandes compactes aussi. Fabriquées par Dream Multimedia, boite allemande as usual et légèrement plus chères que les VU+.

Le share est en train de mourir à petits feux mais il reste encore des bouquets intéressants ouverts au bled avec carte pro. Evitez les modèles copies chinoises. Ça ne dure pas et c'est de la *****. Idem pour les Pinacle du bled. Préférez les originales et les VU+ pour ma préférence, fabriqués en Corée du Sud, pays de Humax, autre excellente marque.

Ces excellents modèles sont - chers en Allemagne pour les Européens. Notamment sur hm-sat.de. Sinon, cheapsat est pas mal. Cf. comparatif idealo.de. En France, e dreamshop est pas mal.

Ces derniers temps le déco low cost en vogue est le atlas hd100 et hd200 même si l'IU est minimaliste et c'est un made in china. Très couru en Algérie et pour ses free servers.

Voilà,tu sais presque tout ...

++
 

Khalide34

mektoub dial allah
je possède un modèle proche du Atlas HD200 j'en suis pleinement satisfait
l'enregistrement sur USB est super efficace, seul petit défaut son démarrage assez lent.
 
De loin, les VU+. Plusieurs modèles solo, solo2, duo et ultimo. Pour le top, opter pour l'ultimo avec affichage en façade, image BlackHole basée sur un core Enigma2 relativement stable. Les dernières versions de firmware BlackHole sont relativement stables. A tous ces modèles peut être ajouté un disque dur externe pour les picons, le timeshift, la lecture de divx, mkv, etc. Possibilité d'utiliser vlc en local et streaming bien sûr. Aussi bien en Smartphone que Iphone et tablette.

Les dreamboxes sont pas mal aussi. Rapide, beaucoup d'images et de plugins dispos. Disque interne pour certaines, compactes et télécommandes compactes aussi. Fabriquées par Dream Multimedia, boite allemande as usual et légèrement plus chères que les VU+.

Le share est en train de mourir à petits feux mais il reste encore des bouquets intéressants ouverts au bled avec carte pro. Evitez les modèles copies chinoises. Ça ne dure pas et c'est de la *****. Idem pour les Pinacle du bled. Préférez les originales et les VU+ pour ma préférence, fabriqués en Corée du Sud, pays de Humax, autre excellente marque.

Ces excellents modèles sont - chers en Allemagne pour les Européens. Notamment sur hm-sat.de. Sinon, cheapsat est pas mal. Cf. comparatif idealo.de. En France, e dreamshop est pas mal.

Ces derniers temps le déco low cost en vogue est le atlas hd100 et hd200 même si l'IU est minimaliste et c'est un made in china. Très couru en Algérie et pour ses free servers.

Voilà,tu sais presque tout ...

++
J'ai un peu fait des recherches actuellement, la vu + solo 2 à l'air plus interessante que l'ultimo(a part la mémoire flash sans doute pour une image).
J'hesite vraiment car d'un côté j'ai pas envie de trop mettre dedans alors que peut etre qu'un simple récepteur me suffirait du genre dm 800
 
Haut