Avis sur les villes du 94 - val de marne

Khoulood

Chauvophobe
Bonsoir,

Je voulais recueillir des temoignages des habitants du 94 ou anciens residents.

Je cherche actuellement un logement et je souhaiterais savoir quel secteur craint, quel secteur est vivable etc...

Notamment j'aimerais avoir des avis sur les villes suivantes : villejuif, kremlin bicetre, alfort ville, creteil et ivry sur seine.

Sont ce des villes propres ? secures? etc...

Sur le site ville ideale, je ne lis pas de bonnes choses et les habitants ne se mettent pas d'accord. bref

Si je pouvais avoir ne serait ce qu'une petite idee, ça m'aiderait.

Merci a vous
 
bonjour, 30 ans de vie dans le val de marne je connai trés bien :) tu dis que les habitant se mettent pas d'accord? normal,parceque ça dépend du quartier,le département par lui même il fait bon vivre (j'aime beaucoup) toutes les viles du val de marne sans exception,aprés il est vrai qu'il y a et aura toujours des **** qui te pourrissent la vie,des cités ou avoisinante qui débordent sur les quartiers tranquilles,beaucoup de vols!!
les gens quand à eux ça dépend de toi et ta chance mais beaucoup de mito mdrrr mais aussi de belle rencontre
commerce à proximité tu en manque pas les transport public non plus!!
bref!! moi je suis retourner dans le sud parceque je ne supporte plus paris et ses banlieux j'ai l'impression qu'on est les uns sur les autres voilà!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le Kremlin est secure. Les autres ont leur quartiers pourris et leur secteur sympa. Cela dépends du quartier.. Il faut aller voir sur place.
Certains quartiers de Ville juif connaissent une transformation en ce moment.. Dans qq (2,a3) années ça va être cool d'y vivre
 
Bonsoir,

Je voulais recueillir des temoignages des habitants du 94 ou anciens residents.

Je cherche actuellement un logement et je souhaiterais savoir quel secteur craint, quel secteur est vivable etc...

Notamment j'aimerais avoir des avis sur les villes suivantes : villejuif, kremlin bicetre, alfort ville, creteil et ivry sur seine.

Sont ce des villes propres ? secures? etc...

Sur le site ville ideale, je ne lis pas de bonnes choses et les habitants ne se mettent pas d'accord. bref

Si je pouvais avoir ne serait ce qu'une petite idee, ça m'aiderait.

Merci a vous
la france complete n est plus securisé et je parle meme pas de paris sauf des endroits comme l ile de Ré
securisé oublie mais propreté oui dans les villes peu peuplés, c est la surpopulation et une
mauvaise education qui apporte les problemes
faut sortir au moins 25 kilometres de paris
 

Khoulood

Chauvophobe
Ok ça marche

oui ça depend vraiment des quartiers c'est vrai,

faut vraiment que j'aille y faire un petit tour pour etre sure, me faire ma propre idée

bon jvous donne le nom des quartiers au cas ou quelqu'un connaitrait :

villejuif cest la rue henri barbusse
Créteil c'est rue des sablieres
ivry c'est avenue daniel casanova

les autres je ne sais plus
merci pour vos réponses
 

Khoulood

Chauvophobe
Perso j'ai grandi dans le 77 donc j'suis vraiment habituée a la propreté des rues et au fait que ce ne soit pas surpeuplé, la tranquilité, le calme.

C'est pour ça que je souffre dans le 93 lol parce que ça n'a rien a voir.
 
va voir du coté de torcy
vaut mieux prendre le RER et dormir tranquille que
etre au milieu du bruit
25 kilometres de paris minimum c a dire pas loin des terminus du RER
 
Bonsoir,

Je voulais recueillir des temoignages des habitants du 94 ou anciens residents.

Je cherche actuellement un logement et je souhaiterais savoir quel secteur craint, quel secteur est vivable etc...

Notamment j'aimerais avoir des avis sur les villes suivantes : villejuif, kremlin bicetre, alfort ville, creteil et ivry sur seine.

Sont ce des villes propres ? secures? etc...

Sur le site ville ideale, je ne lis pas de bonnes choses et les habitants ne se mettent pas d'accord. bref

Si je pouvais avoir ne serait ce qu'une petite idee, ça m'aiderait.

Merci a vous
:cool: Ivry.Alforville Creteil..c'est des villes qui se trouvent l'une apres l'autre au depart de la porte d'Ivry ..ts comme Villejuif le Kremlin bicetre..porte d'Italie..ok ce ne sont pas les coin les plus choucards du 94 que sont Vincennes,st Mande, Charenton ,Nogent..le long du bois de Vincennes..ou plus loin st Maur;la Vvarenne ste hilaire...ces villes ou les loyers sont hors de prix..sinon pour les villes cite il n'y a pas plus de probleme qu'ailleurs..a part les allouettes a Alforville,sablieres a Creteil c'était chaud mais c'est en peine renovation , Ivry abords du centre commercial a eviter..bagarre entre bl...Villejuif secteur arago (metro,tram)..sinon dpt des plus normaux de la region et le plus calme.apres le periph...la preuve j'y habite depuis mon arrive en idf..ne le changerai que pour le retour dans ma Provence ..
 
Dernière édition:
la ou il y a pas beaucoup d etranger c est bon
regarde une ville ou il y a beaucoup de retraité
ce sont les villes autour du bois de Vincennes.. surtout St Maur.. j'y ai habite pdt 10 ans bien content d'en etre parti. c'est mort..ville de +70000 hbts..et pas un seul centre commercial..pour faire ses courses Créteil ou Bonneuil , voir Champigny..meme pas l'arabe du coin..c'était le portugais du coin..
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai habité à Villejuif cité Lamartine dans les années 70s, Vincennes dans 2 quartiers dans les années 80s et début 90s, j'ai été au lycée à Créteil fin des années 80s et début des années 90s.
Tout ça a bien changé depuis.
Comme le dit @Abazaa, d'un quartier à un autre, à une rue près, ça peut être totalement différent.
Des fois on se dit que les zones pavillonnaires c'est mieux ou moins bien, ou des centres villes, ou des cités, ou des zones rurales, mais aujourd'hui ça ne veut plus rien dire le type de quartier, il faut voir sur place la réalité du quartier.
Les quartiers changent, ce n'est pas quelque chose d'immuable, ça évolue.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
ce sont les villes autour du bois de Vincennes.. surtout St Maur.. j'y ai habite pdt 10 ans bien content d'en etre parti. c'est mort..ville de +70000 hbts..et pas un seul centre commercial..pour faire ses courses Créteil ou Bonneuil , voir Champigny..meme pas l'arabe du coin..c'était le portugais du coin..
Vincennes c'était mort pour faire des courses, c'est bien les petits commerçants mais cher, pas un seul centre commercial ni un grand magasin, peu de choix, plus tu allais loin du centre pire c'était niveau prix sauf le petit ED, l'épicier du coin loin du centre avec sa bouteille de limonade au prix du champagne.
 
Bonsoir,

Je voulais recueillir des temoignages des habitants du 94 ou anciens residents.

Je cherche actuellement un logement et je souhaiterais savoir quel secteur craint, quel secteur est vivable etc...

Notamment j'aimerais avoir des avis sur les villes suivantes : villejuif, kremlin bicetre, alfort ville, creteil et ivry sur seine.

Sont ce des villes propres ? secures? etc...

Sur le site ville ideale, je ne lis pas de bonnes choses et les habitants ne se mettent pas d'accord. bref

Si je pouvais avoir ne serait ce qu'une petite idee, ça m'aiderait.

Merci a vous

Je te conseille le Kremlin du peu que je connaisse de ces villes... mais tu as d'autres villes du 94 bien plus sympas.
 
faut detruire toute ces citées ou les gens sont empillés comme des poules
en cages
c est vraiment gheto ces habitation d etat c est une honte
1000 personnes voir plus dans un espace restreint
 
J'ai habité à Villejuif cité Lamartine dans les années 70s, Vincennes dans 2 quartiers dans les années 80s et début 90s, j'ai été au lycée à Créteil fin des années 80s et début des années 90s.
Tout ça a bien changé depuis.
Comme le dit @Abazaa, d'un quartier à un autre, à une rue près, ça peut être totalement différent.
Des fois on se dit que les zones pavillonnaires c'est mieux ou moins bien, ou des centres villes, ou des cités, ou des zones rurales, mais aujourd'hui ça ne veut plus rien dire le type de quartier, il faut voir sur place la réalité du quartier.
Les quartiers changent, ce n'est pas quelque chose d'immuable, ça évolue.
toute ces tours c est de la merdde ca vaut rien
 
Vincennes, nogent, le perreux, fontenay sous bois ca reste les vimlles les plus sympatiques du 94 et proches de paris.

Champigny y'a à mons avis trop de petits voyoux et bry trop de vieux, il faut eviter les coins de voyoux mais aussi les coins des ploucs, il y a fort longtemps je vivais dans un coin tranquille mais les voisins étaient tous des beaufs francais et faut eviter à tout prix ce genre de population qui est alcoolisé 1 fois sur 2 et qui passent le plus clair de leur temps à surveiller leurs voisins.
 
Vincennes, nogent, le perreux, fontenay sous bois ca reste les vimlles les plus sympatiques du 94 et proches de paris.

Champigny y'a à mons avis trop de petits voyoux et bry trop de vieux, il faut eviter les coins de voyoux mais aussi les coins des ploucs, il y a fort longtemps je vivais dans un coin tranquille mais les voisins étaient tous des beaufs francais et faut eviter à tout prix ce genre de population qui est alcoolisé 1 fois sur 2 et qui passent le plus clair de leur temps à surveiller leurs voisins.
lmohim les basses classes
en tout genre
 
Haut