Vos avis !!!

Je suis jalouse du bonheur des autres quand je vois une femme enceinte ou avec de beaux enfants et heureuse je l’envie, j’envie les gens qui ont la belle vie

Tu te fais plus de mal a toi meme quand tu les envies.

Dis-toi que ton tour viendra un jour et travaille sur les choses que tu peux controler un peu comme le boulot, l'argent, tes relations familiales, ta sante etc.

Et dis toi surtout que personne n'a tout ce qu'il veut.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je suis jalouse du bonheur des autres quand je vois une femme enceinte ou avec de beaux enfants et heureuse je l’envie, j’envie les gens qui ont la belle vie

la jalousie et l'envie est quelque chose de naturel (et nous le somme tous plus ou moin)
elle est positive quand cela te rend meilleur et te pousse a agir de facon positif et te fait avancé
et c negatif quand c l'inverse car dans ce cas ce n'est pas à eux que tu fais du mal c à toi meme


certain hadith disent meme que Dieu est jalou

aisha faisait souvent preuve de jalousie sans que le prophete ne l'ai critiqué

L'imam Al Bukhârî (9/320) (...) rapporte d'après Anas radiallahou 'anhou :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé".
 
Dernière édition:
la jalousie et l'envie est quelque chose de naturel (et nous le somme tous plus ou moin)
elle est positive quand cela te rend meilleur et te pousse a agir de facon positif et te fait avancé
et c negatif quand c l'inverse car dans ce cas ce n'est pas à eux que tu fais du mal c à toi meme


certain hadith disent meme que Dieu est jalou

aisha faisait souvent preuve de jalousie sans que le prophete ne l'ai critiqué

L'imam Al Bukhârî (9/320) (...) rapporte d'après Anas radiallahou 'anhou :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé".

On peut avoir les textes religieux qui disent que dieu est jaloux ? Non parceque des énormités pareils faut les illustrer un minimum tu comprends.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On peut avoir les textes religieux qui disent que dieu est jaloux ?
Non parceque des énormités pareils faut les illustrer un minimum tu comprends.

je comprend avec plaisir :)

Saad ibn Oubadah ayant dit que s'il trouvait un homme avec sa femme, il le frapperait de son sabre et non avec le plat de la lame, on rapporta ces paroles à l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه وسلم - qui dit :

"Vous êtes surpris de la jalousie de Saad ?

Par Allah, je suis plus jaloux que lui et Allah est encore plus jaloux que moi.

C'est à cause de Sa jalousie qu'Allah a interdit les turpitudes qui se manifestent au grand jour ou qui se font en secret..."


Rapporté par Al Boukhari et Muslim. [2]
[2]
Rapporté dans le Sahih Al Boukhari (h 6846), et Rapporté par Mouslim (h 1499)
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Top gun j'imagine ? Mouais bah encore du grand n'importe quoi mr typologie et tout ça sur le dos de l'islam.. Religion qui rappelons le ne te concerne pas.. FA-BU-LEUX ! 👌😒

mdr tu as eté plus rapide que moi
je savais que tu n'allais pas trop apprecier mon humour :D
c 'etait juste une taquinerie entre pote ;)

non c les hommes d'honneur
c l'une de mes scenes preferé je voulai te la partager
 
Dernière édition:
Je suis jalouse du bonheur des autres quand je vois une femme enceinte ou avec de beaux enfants et heureuse je l’envie, j’envie les gens qui ont la belle vie

c'est une maladie de coeur comme n'importe quelle maladie qui doit être soignée .

sache que chacun n'aura dans sa vie qye ce qui lui a été destiné et jusqu'àu dernier sous jusqu'au moindre bien

envier les autres ne fera que te rendre malade, ne te rajoutera rien a toi a part le malheur , l'énergie négative et le mal être .

je sais que tu contrôles pas cela mais ça peut guérir inshallah avec des efforts et en comptant sur Allah
 
la jalousie et l'envie est quelque chose de naturel (et nous le somme tous plus ou moin)
elle est positive quand cela te rend meilleur et te pousse a agir de facon positif et te fait avancé
et c negatif quand c l'inverse car dans ce cas ce n'est pas à eux que tu fais du mal c à toi meme


certain hadith disent meme que Dieu est jalou

aisha faisait souvent preuve de jalousie sans que le prophete ne l'ai critiqué

L'imam Al Bukhârî (9/320) (...) rapporte d'après Anas radiallahou 'anhou :

" Le Prophète (salât alayhi wa salam) était chez l'une de ses femmes et une autre de ses épouses lui envoya un plat contenant de la nourriture.
Celle chez qui le Prophète (salât alayhi wa salam) résidait frappa la main du servant qui portait le plat et celui ci se brisa.
Le Prophète (salât alayhi wa salam) dit : "Votre mère a fait une crise de jalousie."
Il fit attendre le sevrant jusqu'à lui donner un plat de l'épouse chez qui il était, et il remplaça le plat cassé par un plat en bon état, alors que le plat cassé resta dans la maison où il fut cassé".

ce n'est pas le même genre de jalousie, ta comparaison est tout a fait fausse, et ça donne de fausses impressions et pensées aux gens quant a l'islam

désolée de le dire de la sorte .

Aïcha était jalouse des autres femmes de son mari, la posteuse est jalouse de gens avec qui elle partage rien, les envie aussi, c'est loin d'être la jalousie banale permise tolérée .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
ce n'est pas le même genre de jalousie, ta comparaison est tout a fait fausse, et ça donne de fausses impressions et pensées aux gens quant a l'islam

désolée de le dire de la sorte .

Aïcha était jalouse des autres femmes de son mari, la posteuse est jalouse de gens avec qui elle partage rien, les envie aussi, c'est loin d'être la jalousie banale permise tolérée .

effectivement ce que l'on appel jalousie et en faite une mutitude de nuance dont l'on a souvent meme pas conscience que l'on nomme de la meme facon : jalousie
c pour cela que la jalousie en elle meme n'est pas le probleme faut prendre en compte l'ensemble de la personnalité
dans certain cas la jalousie peut etre bonne dans d'autre mauvaise

je ne ressent quasi aucune jalousie et je peu te dire que dans mon cas c pas bon signe
car la jalousie et envie sont des necessité dans notre systeme de pensé et en etre depourvu entraine d'autre chose qui peuvent etre encore plus genant dans la vie de tout les jours ...


de meme ce que l'on appel l'orgueil cela peut etre une qualité comme un defaut

pourquoi la jalousie de aisha serai bonne au contraire je trouve cela etrange et à la limite de la suspision ....

tu ne sais rien de la posteuse peut etre que ce qu'elle appel jalousie c un sentiment d'injustice quel ressent du fait que les autre ont ce quel n'a pas
et je ne voi pas le mal de ressentir ce manque et se sentiment injustice et surtout d'en prendre conscience de cette envie et de l'exprimer

pourquoi devrai t'elle denier ces emotions si c ce qu'elle ressent ou doit elle culpabilisé au contraire je trouve cela trés honnete et saint de sa part d'avoir le courage de reconnaitre ses besoins et ses envie et de les exprimer et je ne voi pas pourquoi elle devrai culapbilisé

c comme si une personne mangé devant un affamé et l'affamé devrait detourné sont regard de la personne qui mange sous pretexte quel l'envie
le probleme c pas que l'affamé l'envie c que l'affamé a faim ...

je pense que c les riches qui ont inventé cette theorie que la jalousie et l'envie c mal
pour que les pauvres ne se rebelle pas et se rejouisse de leur condition de miserable
et se contente de travailler pour ses riches pour une misere comme des moutons sans ambitions :D
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
dit autrement l'envie et la jalousie ne sont que l'expression d'un sentiment d'injustice que l'on subit :cool:


mais personnelement je trouve que la jalousie manque encore de mordant et d’appétit je prefere l'avidité ... j'aime le son et la force de ce mot ...
d'ailleur ce mot rime avec envie qui rime avec vie qui rime avec mon avis ... :cool:
 
Dernière édition:
Haut