Avocat en exercice et immigration au québec

Bonjour ;
Je vous expose mon cas;
Je suis un avocat en excercice au Maroc marié et père de deux petits garçons, je suis parti deux fois au Québec durant ces deux dernières années, et je suis tombé sous le charme de ce pays, et je souhaite m'installer là-bas en faisant l'équivalence de mon diplôme, ma questions c'est de savoir est ce qu'il y a quelqu'un ici ce forum ou connais quelqu'un qui a réussi l'équivalence, quand j'ai posé la question à l'ordre des avocats du Québec ils m'ont dit qu'il est possible de faire l'équivalence mais refaire certains cours ça pourrait prendre 3ans et demis, ma deuxième question c'est combien il va me falloir apporté en argent pour pour pouvoir faire des études et vivre là bas pendant cette période, et ce qu'on fin de compte on gagne bien notre vie avec ce métier a montreal;
Et je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.
 
Bonsoir,
Pour l’equivalence de ton expertise et diplômes par le barreau du Québec , tu vas devoir payer en 1er un 1000$ juste pour étude du dossier et par la suite ils vont te demander de prendre des cours (42 à 45 crédit) ce qui équivaut à 15 cours ,faisable en an et demi (4 sessions) si tu es à temps plein.
Si tu viens en étudiant étranger ça va te coûter une bonne somme , les études en droit sont parmi les plus coûteux ici . Ça peux aller jusqu’à 9000$ la session sans compter loyer, déplacements ....
En ce qui concerne les salaires : tout va dépendre du domaine que tu vas exercer ( droit des affaires et fiscal sont les meilleurs côté rémunération), mais aussi , ce qui est le plus important si tu arrive à être embauché dans un grand cabinet . Entre 60000$ et 100000$ /an .
Je te conseil vivement de faire une demande d’immigration Du Maroc et faire l’equivalence par la suite . En tant que résidant permanent tu n aura pas à payer une grande somme et en plus tu pourra bénéficier d’une bourse .
Bonne chance !
 
Dernière édition:
Bonsoir,