Avoir de la compassion ou de la tristesse en regardant un film ou une série

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compassion
  • Date de début Date de début

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
bonsoir.

j'aimerais comprendre qu'est ce qui fait, quant on regarde un filme ou une série, on puise pleurais, attrister ou être heureux ?

On s'attache aux personnages. Et la musique joue sur nos émotions aussi.
je comprend bien, mais c'est quoi qui fait que l'on s'attache au personnages ?

je te donne un exemple, moi quant j'étais jeune, je croyais que les personne mourais pour de vraie, la je voie des gens de plus de 20 ans, quant il regarde un filme ou une série, il leur arrive de pleurais, malgré qui savent que ce n'est que de la fiction ...

Si tout le
Monde pleure au même moment du film suite à une scène une musique etc
Tu penses que c’est du hasard? :D
justement, je comprend pas pourquoi les gens pleure sur scène dite touchante ?

de même que certains personne puise, s'apparenter a ses personnage de filme ou de manga

justement, je comprend pas pourquoi les gens pleure sur scène dite touchante ?

de même que certains personne puise, s'apparenter a ses personnage de filme ou de manga
Ça s'appelle tout naturellement de l'empathie, et plus tu en développes, plus tu es susceptible de pleurer devant une scène de fiction. Les producteurs en usent, cela accroche l'esprit, surtout bercé d'une douce musique mélancolique. Tous ne pleurent pas cependant. Ça m'est arrivé une plus deux fois d'avoir ce genre d'émotion.

Par contre ce que moi, je comprends pas c'est que lorsque l'on a une peine de coeur on écoute encore de la musique triste par dessus, pour bien attiser cette douleur lol

Pour les films je pleure rarement, il y a un vieux film je peux le voir X fois, la fin me feras toujours pleurer c'est les dix commandements.

Les films d'horreurs me font marrer par contre.

bonsoir.

j'aimerais comprendre qu'est ce qui fait, quant on regarde un filme ou une série, on puise pleurais, attrister ou être heureux ?
Je suppose que c parce que tu te projetes

Lmohim moi par exemple je ne comprends pas qu'on puisse pleurer de joie. Jarrive pas à comprendre. Tu gagnes une grosse sommes d'argent tu pleures ? Tu gagnes la ligue des champions, les joueurs pleurent. Au mariage d'une amie, les gens pleurent . Je ne comprends pas.

Par contre ce que moi, je comprends pas c'est que lorsque l'on a une peine de coeur on écoute encore de la musique triste par dessus, pour bien attiser cette douleur lol

Pour les films je pleure rarement, il y a un vieux film je peux le voir X fois, la fin me feras toujours pleurer c'est les dix commandements.

Les films d'horreurs me font marrer par contre.

En fait la musique t'aide à canaliser cette douleur et la vider... il faut juste ne pas trop écouter et savoir s'arrêter pour ne pas tomber en dépression.

Titanic, j'ai pas pleurer, au contraire je me suis énervée pour la différence qu'ils ont fait entre la classe supérieur et la classe inférieur. Et la mère de Rose qu'elle m'a saoulé celle là lol

Titanic, j'ai pas pleurer, au contraire je me suis énervée pour la différence qu'ils ont fait entre la classe supérieur et la classe inférieur. Et la mère de Rose qu'elle m'a saoulé celle là lol
Oui t'as eu de la peine pour lhegra. Je comprends. par contre j'ai eu un fou rire qd les gens tombaient ds l'eau ca faisait pa9 pa9 c'était mal fait je trouve ça a sucité chez moi un fou rire

Ouais ils avaient le sens du sacrifice lol
Céline Dion n'est pas une de mes chanteuses préférées loin de là, mais là du coup j'ai aimé l'entendre quand elle chantait la chanson du film.

Ça s'appelle tout naturellement de l'empathie, et plus tu en développes, plus tu es susceptible de pleurer devant une scène de fiction. Les producteurs en usent, cela accroche l'esprit, surtout bercé d'une douce musique mélancolique. Tous ne pleurent pas cependant. Ça m'est arrivé une plus deux fois d'avoir ce genre d'émotion.
mais je trouve cela insensé d'avoir de l'empathie pour un filme, est ce qu'il y a pas une chose de pas normal en nous, pour pleure de la sorte en regardant un manga ?

On appelle cela l'empathie.

Perso, avant j'adorais regarder les séries policières... depuis que je suis papa, je suis incapable d'en regarder quand la victime est un enfant.
transformé en guimauve...
J'ai des larmes juste quand il s'agit d'enfants aussi, généralement... C'est rare, je ne me souviens plus sur quel film exactement j'ai eu cette émotion... La larme a l'œil.

Je suppose que c parce que tu te projetes

Lmohim moi par exemple je ne comprends pas qu'on puisse pleurer de joie. Jarrive pas à comprendre. Tu gagnes une grosse sommes d'argent tu pleures ? Tu gagnes la ligue des champions, les joueurs pleurent. Au mariage d'une amie, les gens pleurent . Je ne comprends pas.
si on se projette a ce point, est ce que cela ne veux pas dire que l'on a une vie pitoyable et quelque part on vie pare procuration, au travers de l"un des personnage du filme ?

Xpdr tu viens de me mettre une claque là 😂 moi et ma vie de *
ce n'était point mon intention, mais comme je suis un,mec bien qui dis ce qui pense, je mesure pas le poids des mots qui me traverse, a l'instant T .

je ne te viser pas, je me suis surpris avec quelque larme en regardant un filme et j'ai pas compris, ce qui m'ai arriver, c'est pour cela que j'ai crée l'intitulé

ce n'était point mon intention, mais comme je suis un,mec bien qui dis ce qui pense, je mesure pas le poids des mots qui me traverse, a l'instant T .

je ne te viser pas, je me suis surpris avec quelque larme en regardant un filme et j'ai pas compris, ce qui m'ai arriver, c'est pour cela que j'ai crée l'intitulé
Tkt pas vexée du tt. Il y a des films que je n'arrive pas ou plus à voir à cause du sujet car je sais que j'ai vais morfler. Par ex l'apartheid, l'esclavagisme, etc

bonsoir.

je vais te l expliquer le cerveau ne fait pas la difference entre la realité et le virtuel
la tv est tres dangereuse c est ca qui conduit la masse a gauche a droite comme des moutons
les medecins etaient contre le televiseurs car dans programme tv y ale mots programmer

Retour