Avons nous une chance ?

Bonjour, voila j'aimerais tenter un visa en vue de mariage avec mon fiancé depuis maintenant 3 ans mais voici mes questions je n'ai plus de travail j'ai terminer en aout un interim de 1 ans et maintenant jai une evaluation en decembre pour voir si jeffectue bien mes recherches d'emploi

Pour un visa en vue de mariage sans prise en charge , est ce que mon fiancé devra prouver lui aussi ses moyens de subsitance en plus des miens ?

Comment doit t'il les prouvers si oui ? argent en espece ? relevers bancaires de 3 mois ou relever simple du solde du compte es suffisant si 45€/jour vu que je peux l'heberger et jai mon appartement

Moi je touche que le chomage et je nai pas trop de charges a payers sauf mes assurences et mutuelles et je recherche un emploi et je peux fournir les preuves est ce que ces suffisant si l'on prouve mes nombreux voyages et aller retour ?

Merci a vous d'avance ! :))
 
Car le probleme cest que jai que le chomage et pas les moyens de subsitance suffisant si je dois prouver ce que je gagne chaque mois
mais si on a largent assez sur un compte bancaire pour se debrouiller durant toute la duree du sejour comment on le prouve en espece ou en imprimant une copie du solde du compte ?
Et lassurence voyage je suis deja affiliee a une mutuelle si mon fiancé es sur ma mutuelle a moi je peux faire un papier dassurence pour lui comme je fais moi quand je pars ?
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Car le probleme cest que jai que le chomage et pas les moyens de subsitance suffisant si je dois prouver ce que je gagne chaque mois
mais si on a largent assez sur un compte bancaire pour se debrouiller durant toute la duree du sejour comment on le prouve en espece ou en imprimant une copie du solde du compte ?
Et lassurence voyage je suis deja affiliee a une mutuelle si mon fiancé es sur ma mutuelle a moi je peux faire un papier dassurence pour lui comme je fais moi quand je pars ?


Bonjour non il faut prouver des revenus stables et réguliers si chômage possibilité d'envoyer preuves recherches d'emplois, vos charges mensuelles loyer électricité assurance maladie, voiture, maison ou appartement etc...afin que l'office des étrangers puisse analyser votre dossier et la capacité de prendre en charge votre futur mari
que votre fiancé se renseigne auprès d'une agence d'assurances sur place c'est de l'ordre de +ou- 50 euros (vous lui envoyez l'argent si ne peut pas payer)
non les revenus du futur époux dans son pays ne sont pas pris en compte



lien cliquez sur visa C

Visa en vue mariage avec un ressortissant belge tout est bien expliqué il suffit de suivre la liste des démarches et documents comme sur l'autre lien si ce n'est pas clair rendez vous à l'hôtel de ville de votre commune service état civil section mariage



https://be.tlscontact.com/ma/cas/page.php?pid=envue
 
Merci beaucoup de ta reponse oui javait tout lu deja mais je voyais que ils disaient prise en charge OU preuves de moyen de subsistance personel je croyais que mon fiancé devrais prouver lui aussi ses moyens si ils navait pas de prise en charge bah me concernant je peux les prouvers mais le chomage c pas enorme je vis seule mais je peut prouver que jai pas mal dargent dans ma banque qui peut maider jusque je travaille ca fais que 5 mois que je nai pas demploi et jai jamais ete au chomage avant ca et je compte trouver une formation remuneree et aussi si il vis avec moi le prendre a ma charge pour etre chef de famille jespere que sa serait assez pour eux pour quil disent que on a les moyens de se debrouiller jusque on travaille tous les 2 car moi jai perdu mon travail quand jai demenager trop loin de mon ancien emploi

Merci de ta reponse belgika bah voila je pense que le sujet peux etre fermer je voulait just savoir car si lui doit prouver aussi que il a 45€ par jour ou il es ici je ne savais pas comment il devait montrer les preuves
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
La preuve que vous avez des moyens de subsistance personnels suffisants pour couvrir les frais de votre séjour en Belgique ceci est pour le futur conjoint étranger si il n'a pas de moyens de subsistance personnel le futur conjoint belge fait une prise en charge à demander auprès de sa commune voir çi dessous



ou un engagement de prise en charge légalisé, recevable et accepté (annexe 3bis);


pour l'assurance voir avec a mutuelle effectivement mais attention revérifier sur le lien TLS contact voir message précédent

le document ici


https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Documents/attestation de mutuelle.pdf

voici l'explication pour les revenus tentez avec tous les documents prouvant une épargne par exemple on ne sait jamais



Le regroupant doit avoir des revenus stables, réguliers et suffisants pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, et éviter qu'ils deviennent une charge pour les pouvoirs publics (Lire plus: Exceptions).

Les moyens de subsistance doivent être au moins équivalents à 120% du montant visé à l'article 14, § 1er, 3° de la loi du 26 mai 2002 concernant le droit à l'intégration sociale, c.-à-d., 1.505, 784 € net/mois.

Le regroupant qui a des moyens de subsistance inférieurs est invité à déposer tous les documents qui permettront à l’Office des étrangers de se faire une idée correcte de sa situation financière, de ses besoins et des besoins de sa famille (p.ex. , le montant de son loyer s’il est locataire, le montant d’une pension alimentaire qu’il perçoit ou qu’il verse, le montant des loyers qu’il perçoit s’il a mis des biens immobiliers en location, certaines réductions attribuées en fonction de sa situation personnelle, des primes diverses, une attestation d’absence d’arriérés en matière de crédit hypothécaire ou de crédit à la consommation délivrée par sa banque ou par la banque nationale, etc), en plus des documents prouvant qu'il a des moyens de subsistance stables, réguliers et suffisants.

L’Office des étrangers procèdera à un examen de la situation globale du regroupant et déterminera les moyens de subsistance dont il a besoin pour subvenir à ses besoins et aux besoins de sa famille, sans devenir une charge pour les pouvoirs publics. Autrement dit, avoir des moyens de subsistance stables et réguliers inférieurs à 1.505,784 € net/mois n'entraine pas un refus automatique d'une demande de visa ou de séjour.




Les allocations de chômage peuvent être prises en compte si le regroupant prouve qu’il recherche activement du travail. Il produit donc également tout document qui témoigne de sa recherche active d’un travail, ou la preuve qu’il est dispensé de cette recherche.

Les revenus tirés d’un emploi intérim obtenu après une période de chômage peuvent également être pris en considération. Ils sont également pris en considération si cet emploi intérim est exercé de manière ininterrompue depuis au moins 1 an, et qu’il assure au regroupant un revenu mensuel minimum de 1.505,784 € net/mois.

Non prise en considération de certains revenus

Certains revenus provenant de régimes complémentaires, tels le revenu d’intégration et le supplément d’allocations familiales, l'aide sociale financière (CPAS), les allocations familiales, les allocations d'attente, l'allocation de transition, l’allocation de remplacement de revenus et l’allocation d’intégration perçue par une personne handicapée, les revenus tirés d'un contrat de travail signé sur base de l'article 60§7 de la loi organique des centres publics d'action sociale du 08/07/1976, et l'engagement de prise en charge signé en faveur d'un étudiant (annex 32) ne sont pas pris en considération.

https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/...istance stables, réguliers et suffisants.aspx



j'espère que ces explications vous ont aidée et que cela vous paraît plus claire



bonne chance
 
Non justement jai deja demander a ma commune je ne peux pas faire de prise en charge jai besoin obligatoirement de 3 fiches de salaire donc ces pour ca que je voulais savoir si sans prise en charge mon fiancé aurait besoin lui de prouver ses moyens personels ou seulement les miens malgrais tt
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est indiqué plus haut si il n'y a pas de prise en charge le futur conjoint étranger doit prouver des moyens de subsistance personnels pour couvrir le séjour en Belgique donc 45 euros par jour


Par contre je lis aussi que le garant qui n est pas apparenté ex parents tante oncle etc
Doit prouver un revenu de 1000 euros

Sur le lien prise en charge il faut cliquer ds le texte sur "brochure" à reverifier
Non justement jai deja demander a ma commune je ne peux pas faire de prise en charge jai besoin obligatoirement de 3 fiches de salaire donc ces pour ca que je voulais savoir si sans prise en charge mon fiancé aurait besoin lui de prouver ses moyens personels ou seulement les miens malgrais tt
 
Ah il doit quand meme prouver 45 euro par jour alors si il loge chez moi oui voila d'ou ma question comment prouver ses moyens de largent en espece en euro est ce que ca irait ?
Oui je devrais prouver egalement mes revenu a moi aussi non je nai pas milles euro mais par contre si il vis avec moi la oui je serais chef de famille
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
C'est valable pour les personnes au chômage je transfère les explications en pièce jointe
 

Pièces jointes

  • Garants_Brochure.pdf
    35.9 KB · Affichages: 1
Oui jai bien lu que 1 chomage de 1000 euro pour faire la prise en charge par contre moi en Belgique quand jai voulu la faire il mon dit que cetais 3 fiche de salaires obliger ils on pas voulu me la faire
 
Je pense aller a la commune leur montrer c'est pas normal alors que ils aie refuser car javais milles 2 avant au chomage et mtn encore milles cava redescendre mais meme si jai pour linstant le droit de faire une prise en charge si je lis bien le pdf ?
 
Oui si ils ne veulent pas faire la prise en charge ya pas de soucis on peu prouver 45€/jour en espece convertible (euro) mais je vois quand meme que ils disent chomage de + de 1000 euro et je comprend pas pourquoi ils ont pas accepter de me la faire ? Ils mon demander 3 fiches de salaires obligatoirement
 
Merci beaucoup !!!! Grace a toi je viens daller a ma commune et effectivement je rentre dans les conditions pour une prise en charge mais la derniere qui mavais parler cetais bien foutu de moi et pas vouloir accepter
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Voilà une bonne chose de faite:cool:
Bonne continuation et bonne chance

Merci beaucoup !!!! Grace a toi je viens daller a ma commune et effectivement je rentre dans les conditions pour une prise en charge mais la derniere qui mavais parler cetais bien foutu de moi et pas vouloir accepter
 
Oui vraiment merci a toi elle cetait bien foutue de moi maintenant si ces accepter la question des revenu de mon fiance ne se posera plus seulement les miens et aussi je vais me renseigner a la mutuelle je pense que pour lassurence je peux la faire pour lui merci oui une bonne chose de faite maintenant jattend de voir si la prise en charge sera signee et accepter si ils acceptent sa sera un bon pas en avant
 
Bonjour est ce que pour la prise en charge mon fiancé doit dabors la rendre au consulat de belgique et avoir la signature que elle es acceptee ou elle peut se donnée en meme temps que le dossier de mariage ?
Car aller jusque le consulat juste pour une signature c'est chere
Merci a vous
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour est ce que pour la prise en charge mon fiancé doit dabors la rendre au consulat de belgique et avoir la signature que elle es acceptee ou elle peut se donnée en meme temps que le dossier de mariage ?
Car aller jusque le consulat juste pour une signature c'est chere
Merci a vous

Personne ne sais :-/ svp ?


c'est la commune en belgique qui légalise ce n'est pas un document marocain mais belge on ne fait plus aucune demande auprès du consulat mais ici et en ligne et bien évidemment lors du rendez vous c'est là qu'il faut rentrer tous les documents


https://be.tlscontact.com/ma/cas/page.php?pid=procedure
 
Coucou jai une autre question aussi pour le billet davion il doit sacheter avant de donner le dossier ? Meme sans savoir si cava etre accepter ? Ils demandent la date du depart on en sais rien vu que ces en fonction de quand eux nous acceptent notre demande et traite notre dossier on attend nous
Merciii
 
Haut